Derniers sujets
» Eugénie, les larmes aux yeux, ton tabac nous pique "un peu"... par stéphane Aujourd'hui à 9:00
» Jeux de rôle - à l'aventure tout le monde !
par TimB Aujourd'hui à 7:50
» Volutes du 14 octobre
par Hirschmann Aujourd'hui à 7:31
» La Chacom 2024 me fait de l’oeil
par stéphane Hier à 23:54
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:53
» Cloque pipe laqué
par Fredo Hier à 23:52
» Les couteaux de Nico!
par stéphane Hier à 23:03
» Pop’s small batch 365 GTB4
par natalefr Hier à 17:33
» 13 octobre, mais c'est pas vendredi, donc on peut fumer tranquille
par Pierrot Gourmand Hier à 6:04
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée
par william1941 Hier à 1:49
» Remise de 20% sur les Vauen à Smokingpipes
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 23:10
» Besoin d'aide identification d'une marque
par stéphane Dim 13 Oct 2024 - 20:45
» Le garage des Motards Pipeux
par Alexmann Dim 13 Oct 2024 - 11:33
» machine à sceller sous vide
par soababa Dim 13 Oct 2024 - 7:34
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Sam 12 Oct 2024 - 21:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fredo
Nos membres ont posté un total de 449275 messages dans 16810 sujets
qui connais ce tabac? amiral
+6
Ludoc
Norsum
Harmoblues
Clod46
Asmascega
Georges
10 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les nouveautés
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
qui connais ce tabac? amiral
Bonjour a tous !
il y a quelques temps en demandant quels tabac pour pipe ils avaient, après les classiques (amsterdamer,l'irréductible...) elle m'a montré un "amiral" pour pipe, en 30 ou 40 grammes d'ailleurs.)
AUCUN moyen de savoir ce que c'est, ni moi ni la vendeuse ne connais et ne vois sur le paquet une quelconque info (anglais, aro???)
qui connais?
il y a quelques temps en demandant quels tabac pour pipe ils avaient, après les classiques (amsterdamer,l'irréductible...) elle m'a montré un "amiral" pour pipe, en 30 ou 40 grammes d'ailleurs.)
AUCUN moyen de savoir ce que c'est, ni moi ni la vendeuse ne connais et ne vois sur le paquet une quelconque info (anglais, aro???)
qui connais?
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges- Habitant récent
Re: qui connais ce tabac? amiral
Jamais vu, ni même entendu parler...
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Il est distribué en France par .... rien sur le Net
Fournisseur logistica France n° 1 | ||||
Nouveaux Produits | ||||
TABACS À PIPE | Ancien prix | Nouveau | ||
Amiral coupe large, en 30 g | 5 | |||
Amiral coupe large, en 35 g | 5,7 | |||
Amiral coupe large, en 40 g | 6,5 | |||
Big Ben, en 40 g | 6,5 |
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Je ne le connais pas, mais voici ce qu'on peut lire sur le Facebook du Maryland (Lyon) :
Bonjour à tous je vous présente un nouveau tabac à pipe qui vient d'arriver au Maryland aujourd'hui, il s'agit du tabac " Amiral " c'est un tabac blond grosse coupe au parfum neutre qui peut se fumer seul ou en mélange avec d'autres tabacs parfumé pour en atténué le parfum, le plus de ce tabac c'est bien-sûr son prix de 5,00€ les 30 grammes !!
Bonjour à tous je vous présente un nouveau tabac à pipe qui vient d'arriver au Maryland aujourd'hui, il s'agit du tabac " Amiral " c'est un tabac blond grosse coupe au parfum neutre qui peut se fumer seul ou en mélange avec d'autres tabacs parfumé pour en atténué le parfum, le plus de ce tabac c'est bien-sûr son prix de 5,00€ les 30 grammes !!
Invité- Invité
En regardant sur le net, je n'ai trouvé que des cigarettes du même nom, de fabrication luxembourgeoise durant les années 50...
Si un Lyonnais peut nous faire une revue sur cette nouveauté, elle sera, bien entendu, la bienvenue...
Si un Lyonnais peut nous faire une revue sur cette nouveauté, elle sera, bien entendu, la bienvenue...
ben étant donné que je l'ai à toulouse je pourrais l'essayer aussi, mais bon je pense que bcp pourront faire une anlayse plus pertinente que la mienne étant donné que je débute encore, et j'avoue que la description du maryland me fait peu envie...!
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Georges- Habitant récent
Non, je ne connais pas. Mais il semble que ce soit très nouveau.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
mais c'est super ! ça veut dire qu'ils continuent d'en faire de nouveaux! je prend ça plutôt comme un bon signe! surtout qu'il y a quelques temps on a eu les 4 aros de chez peterson (bon il paraît qu'ils ne sont pas fous d'ailleurs, j'étais très étonné...)
Georges- Habitant récent
3eme bol de ce tabac.
Un sucré au nez, le tabac est assez sec à l'ouverture du sachet.
Très léger au fumage, j'y trouve un petit goût de foin et une légère acidité pas mal venue.
Ca se fume facilement. Je trouve qu'il manque de caractère, mais au moins il risque pas de faire mal à la tête ni de trop empester l'intérieur de la maison.
Et puis, à ce prix là faut pas non plus s'attendre à un produit de qualité supérieure. Mais bon, ça se fume sans difficulté.
Au niveau de la compo: 93% de tabac et 7% d'agents de saveur/texture.
Ca doit être la même composition de tabac que pour les cigarettes de cette marque. Juste la coupe doit changer en fonction.
Quelques images:
Un sucré au nez, le tabac est assez sec à l'ouverture du sachet.
Très léger au fumage, j'y trouve un petit goût de foin et une légère acidité pas mal venue.
Ca se fume facilement. Je trouve qu'il manque de caractère, mais au moins il risque pas de faire mal à la tête ni de trop empester l'intérieur de la maison.
Et puis, à ce prix là faut pas non plus s'attendre à un produit de qualité supérieure. Mais bon, ça se fume sans difficulté.
Au niveau de la compo: 93% de tabac et 7% d'agents de saveur/texture.
Ca doit être la même composition de tabac que pour les cigarettes de cette marque. Juste la coupe doit changer en fonction.
Quelques images:
Ludoc- Notable
Sans doute du Virginia, peut être du Burley aussi, des tabacs de base qui pourraient servir d'éléments pour créer son p'tit blend maison...
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
J'aurais dis virginia et burelé aussi, mais je manque d'expertise sur le sujet.little smoke a écrit:Sans doute du Virginia, peut être du Burley aussi, des tabacs de base qui pourraient servir d'éléments pour créer son p'tit blend maison...
Il peut-être intéressant pour débuter, manière de pas gâcher du meilleur tabac.
Ludoc- Notable
Oui, merci pour tes impressions, Ludoc. Ça a l'air d'un honnête tabac, sans prétentions mais probablement pas inintéressant pour autant.
Puisqu'il semble qu'il ne soit pas cher, si j'en vois j'en prendrais, histoire de me faire ma propre opinion.
Puisqu'il semble qu'il ne soit pas cher, si j'en vois j'en prendrais, histoire de me faire ma propre opinion.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Je rejoins Little Smoke, tabac pour faire des essais de mélanges à la maison.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
Merci Ludoc pour cette belle chronique. C'est encore un tabac que je ne connaissais pas !
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Oui, merci Ludoc, pour cette petite revue bien agréable. Cela permet de se faire une première idée de ce nouveau tabac.
Je me permets de vous donner un petit avis sur ce tabac que j'ai découvert grâce à Ludoc que je remercie chaleureusement.
A l'ouverture du sachet pas d'odeur très particulière. Je retrouverais facilement une odeur se rapprochant du tabac à cigarettes.
Même constat en ce qui concerne la couleur du tabac et sa texture, même si la coupe en est bien sûr celle d'un tabac à pipe. Bourrage et allumage sans aucune difficulté du fait de la texture sèche du tabac.
Au fumage j'ai retrouvé parfois en arrière-plan une nuance de virginia avec un arrière-goût un peu sucré, mais effacé par une nette prédominance de noisette grillée non sucrée sans doute liée au burley qui semble prépondérant dans ce tabac. Bien sûr aucune aromatisation. Le tout reste assez monolithique.
Bien que ce tabac ait un caractère assez brut au fumage, il n'en est pour autant pas agressif et n'entraîne pas de brûlure désagréable de muqueuse.
Bref pour nous résumer: un faux blond qui est en réalité du brun !
Pas de grande volée, loin de là, mais restant tout à fait fumable.
A l'ouverture du sachet pas d'odeur très particulière. Je retrouverais facilement une odeur se rapprochant du tabac à cigarettes.
Même constat en ce qui concerne la couleur du tabac et sa texture, même si la coupe en est bien sûr celle d'un tabac à pipe. Bourrage et allumage sans aucune difficulté du fait de la texture sèche du tabac.
Au fumage j'ai retrouvé parfois en arrière-plan une nuance de virginia avec un arrière-goût un peu sucré, mais effacé par une nette prédominance de noisette grillée non sucrée sans doute liée au burley qui semble prépondérant dans ce tabac. Bien sûr aucune aromatisation. Le tout reste assez monolithique.
Bien que ce tabac ait un caractère assez brut au fumage, il n'en est pour autant pas agressif et n'entraîne pas de brûlure désagréable de muqueuse.
Bref pour nous résumer: un faux blond qui est en réalité du brun !
Pas de grande volée, loin de là, mais restant tout à fait fumable.
Invité- Invité
Inconnu au bataillon mais merci pour la revue, soldat!
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Oui, merci pour cette revue bien agréable à lire, mon cher Tabadoc. Bon, c'est bien ce que je pensais, ce tabac n'est pas pour moi (pas assez aro !).
Toujours inconnu au bataillon et un grand merci pour ta revue mon cher Tabadoc...
Ce tabac m'est inconnu mais merci pour cette revue très intéressante
Invité- Invité
Merci pour ton avis Tabadoc!
Ludoc- Notable
Page 1 sur 2 • 1, 2