A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

Nelshamm, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pot à tabac

+8
Fyngaell
Clod46
Norsum
little smoke
mrwipe
Arthim
NeuveMaison
Asmascega
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pot à tabac  Empty Pot à tabac

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 10:19

Bonjour
Je suis nouveau et je vous remercie pour l'accueil que vous m'avez fait !!
Donc je compte faire l'acquisition d'un pot à tabac j'en est trouvé un en  noyer à 100 euro ou l'on peut mettre 180 gramme environ ,il est très beau et je compte l'acheter des demain car cela fait longtemps que j'en voulais un , qu'est ce que vous en pensez ? Sa vaut le coup ? 
En plus c'est un objet assez joli  ,  je prendrai un humidificateur avec , je vais le commander sur internet sur un site où j'ai l'habitude de me servir depuis un ans que je fume ( je sais pas si on peut faire de pub donc je dit rien ) !!!

À l'occasion je me prendrait une pipe saint Claude droite canadienne ... 

Si vous avez de bon plans sur les pot à tabac à me filer avant que je commande on sait jamais ...

Merci  Very Happy
Comme je doit partir je sais pas si je l'achète desuite  Sad !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 11:23

Perso j'utilise ce modèle de chez Ikea. Il a aussi un grand frère. C'est le top à bon prix.
http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/70213545/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Asmascega Mar 3 Mai 2016 - 14:21

C'est sûrement un pot à tabac très beau et très efficace que tu comptes acheter, mais dépenser autant pour un pot alors que, comme le montre Magne, on peut trouver de quoi conserver son tabac à très petit prix, je trouve que c'est franchement dommage.

Quant au site sur lequel tu fais tes achats pipesques, je crois qu'il n'y a aucun inconvénient à le nommer, ni même à mettre un lien. On le fait tous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  NeuveMaison Mar 3 Mai 2016 - 16:09

Bonjour. Cela me semble très cher pour un pot à tabac. En plus le bois n'est pas l'idéal pour conserver le tabac à pipe. Enfin, ce que je te dis...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Pot à tabac  Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Arthim Mar 3 Mai 2016 - 16:14

Je pense qu'il parle de ce pot ci http://www.pipe.fr/pot-a-tabac-en-loupe-d-orme,fr,4,pot-tabac-noyer-D2301.cfm , il est effectivement magnifique mais hors de prix :p

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Pot à tabac  Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  NeuveMaison Mar 3 Mai 2016 - 16:19

Oui, dans ce cas, le tabac n'étant pas au contact du bois c'est une bonne solution. Mais cela reste un objet qui me semble un peu cher, même s'il est de belle fabrication.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Pot à tabac  Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 16:28

Oui c'est cher du coup je sais pas si je le prend !! Je verrai plus tard !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 16:35

J'en profite je vais pas ouvrir un sujet pour sa ... Quand on nettoie une pipe bien proprement avec les tiges en métal et à l'eau chaude , au bout de combien de temps on peut la fumer environ ?

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 16:42

Les tiges en métal, je pense que tu veux parler des chenillettes?
Qu'es ce que tu nettoie à l'eau chaude, le tuyau ou la pipe?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 16:51

Je nettoie a l'eau chaude le filtre en métal et le tuyo !! Je sais pas si c'est la bonne manière de procéder !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 17:04

Sydharta a écrit:Je nettoie a l'eau chaude le filtre en métal et le tuyo !! Je sais pas si c'est la bonne manière de procéder !!
Un bon conseil pour le nettoyage du filtre en métal : tu le bazardes définitivement aux déchets Wink, totalement inutile et propice aux glougloutage...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 17:04

Les filtres en métal, personnellement je les ai viré, depuis longtemps. Pour le nettoyage je passe un coup de chenillette après chaque pipe. Le lendemain démontage, et je donne un coup de chenillette dans le tuyau et la pipe, puis j'essaie le tout avec un sopalain, sans oublier l'intérieur du fourneau.
Toues les semaine un coup de chenillette avec un peu d'alcool dans le tuyau jusqu'à ce que ce soit bien propre.
Laissés reposer tes pipes au moins 24h00 avant chaque fumage.
Pour le tuyau que tu a nettoyé à l'eau, attends qu'il soit bien sec avant de refumer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  mrwipe Mar 3 Mai 2016 - 17:06

Tu trouveras toutes le réponses à tes questions en te baladant dans la section des débutants Wink
En gros, ça dépend des pipes et de tes habitudes. Les plus précautionneux te diront 24h entre deux fumages pour ue bruyère (c'est le temps entre les fumages qui compte, pas entre le nettoyage et fumage). Sachant que pour démonter ta pipe, il faut déjà attendre quelques heures au cas où le bois gonflerait sous l'effet de l'humidité pendant le fumage.
Le filtre en métal... Poubelle, tu ne le regretteras pas.
Comme dit, plus de détails et d'avis dans la section des débutants !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 17:08

OK merci je vais enlever les filtres en métal !! Hâte de tester comme ça ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  little smoke Mar 3 Mai 2016 - 18:07

Et pour le pot, il te serait plus simple, moins cher et plus efficace de t'acheter quelques pots en verre "genre le Parfait" avec couvercle et joint en caoutchouc: ton tabac se conservera très bien et avec une budget moindre tu pourras conserver plusieurs tabacs Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pot à tabac  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 18:14

little smoke a écrit:
Et pour le pot, il te serait plus simple, moins cher et plus efficace de t'acheter quelques pots en verre "genre le Parfait" avec couvercle et joint en caoutchouc: ton tabac se conservera très bien et avec une budget moindre tu pourras conserver plusieurs tabacs Wink !
Oui je crois que je vais faire ça !! Merci à toi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  little smoke Mar 3 Mai 2016 - 18:17

Sydharta a écrit:
little smoke a écrit:
Et pour le pot, il te serait plus simple, moins cher et plus efficace de t'acheter quelques pots en verre "genre le Parfait" avec couvercle et joint en caoutchouc: ton tabac se conservera très bien et avec une budget moindre tu pourras conserver plusieurs tabacs Wink !
Oui je crois que je vais faire ça !! Merci à toi !


Après, un beau pot à tabac, ça en jette c'est sûr, mais bon... N'oublies pas de mettre tes bocaux à l'abri de la lumière dans une armoire s'il sont en verre Wink !
L'économie faite sur le pot te servira à t'offrir une pipe de qualité Pot à tabac  1003197484 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pot à tabac  1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Norsum Mar 3 Mai 2016 - 18:40

Salut Sydharta ! J'avais proposé à la vente, il y a pas mal de temps, un pot à tabac en faïence. Mais il n'a pas trouvé preneur.

Voici le fil d'origine : https://www.alanoblebouffarde.com/t3752-pot-a-tabac-a-vendre

Si ça t'intéresse, il est toujours disponible à la vente, aux mêmes conditions.

Pour plus d'informations, MP.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pot à tabac  Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 19:49

Lightmyfire a écrit:
Sydharta a écrit:Je nettoie a l'eau chaude le filtre en métal et le tuyo !! Je sais pas si c'est la bonne manière de procéder !!
Un bon conseil pour le nettoyage du filtre en métal : tu le bazardes définitivement aux déchets Wink, totalement inutile et propice aux glougloutage...
Non merci c'est bon pour le pot à tabac ...

Pour répondre à lightmyfire :  j'ai viré les filtres en métal c'est vraiment mieux quel bonheur !! C'est super , en plus c'était chiant à nettoyé  Shocked .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Arthim Mar 3 Mai 2016 - 20:20

Personnellement j'utilise des pot a tabac Sherlock Holmes qui en plus d'être abordable en prix sont en terre cuite donc très jolie et peuvent resté a la vue Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Pot à tabac  Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Clod46 Mar 3 Mai 2016 - 23:13

Si ty a plusieurs boites métal ouvertes, tu les enveloppes dans un film alimentaire genre Scel'O'Frais. Le tabac ne sèchera pas.
Pour le pot à tabac, je n'en ai jamais eu. 
Mais fais-toi plaisir.
Une P.Mmorel Magma en bonne vieille bruyère serait un meilleur choix, ou une autre de LMF ou de Watson  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Fyngaell Mar 3 Mai 2016 - 23:36

Il est certain que 100€ pour un pot à tabac, c'est cher comparé à ce qui est nécessaire pour en conserver.
Mais par le même souci qui nous fait choisir nos bouffardes, (notre sens de l'esthétique, le désir du bel objet pas seulement fonctionnel même si c'est essentiel) je trouve que l'idée de s'offrir un beau pot à tabac n'est pas mauvaise.
D'autant plus que ce modèle m'a aussi fait de l'oeil Smile

Un beau tasse-braise en lieu et place d'un "Tchèque", c'est aussi bien plaisant et sa participation à nos rituels n'est pas insignifiante non plus.

Je me suis retenu aussi de me l'offrir parce que j'ai depuis plusieurs mois une dizaine de tabacs ouverts... Et trois ou quatre que je conserverai à l'avenir. Donc un budget trop élevé pour que chacun ait tout de suite le pot qu'il mérite. Du coup j'utilise des pots en plastique trouvés à 6€ chacun à Monop'. Cela n'a pas une étanchéité parfaite malgré son joint, mais ça ne pose pas de vrai problème.

La bouffarde, c'est le plaisir à chaque étape. Le pot peut en faire partie, et il peut durer au moins autant qu'une pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
Kenneth E. Boulding

"Le scepticisme est un bon antiseptique"
Moi

Pot à tabac  ABrERZO_700b
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Invité Mer 4 Mai 2016 - 15:33

Oui je vais faire comme ça je m'acheterrai des pots en verre .

Bon je dois partir pour un mois ou plus de chez moi j'aurais sûrement internet je me suis acheter une réserve de tabac et j'en est acheter un nouveau le clan ,malheureusement il resté juste un paquet au bureau de tabac ,je l'est goûté il est très bon  Very Happy

Je voulais vous demander , en fait j'ai 3 pipe 2 droite st Claude et une courbé qui était à mon grand père et que je n'aime pas fumé car elle est à moitié bouché !

Donc je part avec 2 pipe  et je fume environ minimum 8 fois dans la journée , donc je prendrai avec moi de quoi nettoyé mes pipes .


Et puis je vais m'acheter 3 nouvelle pipes sur Internet des demain normalement et je ferais le cullotage parfaitement   Cool

Car les pipes que je fume en ce moment je ne l'est pas fait , vous en pensez quoi ?  Qu'e ce que sa fait de ne pas les culloté ?

Je savais pas qu'il fallait le faire quand je l'est est acheter  Rolling Eyes  et une que je vais acheter est préculloter ...? Sa veut dire quoi ?



Donc je me suis renseigné sur Internet et je ferais ça bien !!

Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  NeuveMaison Mer 4 Mai 2016 - 15:52

Bon, ne t'en fais pas trop. Bien souvent je n'ai pas culotté mes pipes dans les règles de l'art. Elles n'en demeurent pas moins d'excellentes fumeuses. Depuis quelques temps j'essaye de respecter les étapes par tiers, mais j'avoue que c'est un peu chiant. Alors après 4 ou 5 bols, je ne m'en fait plus et je considère la pipe comme étant bonne pour le service complet. Je n'ai jamais eu de problème.
Maintenant je ne fume plus dans la même pipe deux fois de suite. Je la laisse se reposer au moins 48 heures. Mais dans le temps, quand j'étais jeune fumeur, il m'arrivait de ne fumer qu'une seule pipe et j'attendais à peine qu'elle soit froide pour la re bourrer. Ce ne sont peut-être pas de bons exemples que je te donne, mais je pense qu'il ne faut pas non plus, comme dans toutes choses, être trop intransigeant. Ou alors on tombe dans le fondamentalisme, en pipe comme en autre chose. Fume tel que tu l’entends et sois heureux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Pot à tabac  Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Invité Mer 4 Mai 2016 - 16:03

NeuveMaison a écrit:Bon, ne t'en fais pas trop. Bien souvent je n'ai pas culotté mes pipes dans les règles de l'art. Elles n'en demeurent pas moins d'excellentes fumeuses. Depuis quelques temps j'essaye de respecter les étapes par tiers, mais j'avoue que c'est un peu chiant. Alors après 4 ou 5 bols, je ne m'en fait plus et je considère la pipe comme étant bonne pour le service complet. Je n'ai jamais eu de problème.
Maintenant je ne fume plus dans la même pipe deux fois de suite. Je la laisse se reposer au moins 48 heures. Mais dans le temps, quand j'étais jeune fumeur, il m'arrivait de ne fumer qu'une seule pipe et j'attendais à peine qu'elle soit froide pour la re bourrer. Ce ne sont peut-être pas de bons exemples que je te donne, mais je pense qu'il ne faut pas non plus, comme dans toutes choses, être trop intransigeant. Ou alors on tombe dans le fondamentalisme, en pipe comme en autre chose. Fume tel que tu l’entends et sois heureux !
Merci bien pour ta réponse NeuveMaison je pense que je ferais dans les règles de l'art sur mes prochaine acquisitions mais  remplir de moitié au lieu d'un tiers et de fumer avec la moitié rempli quelques jours ...

Pour mes pipes ou je ne l'est pas fait c'est pas grave ,en même temps je n'était pas au courant qu'il y avait un "rodage" à faire .

Car sur les sites internet que j'ai consulter sur le sujet cela avait l'air très important ,maintenant vu ton témoignages je me fais moins de soucis !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pot à tabac  Empty Re: Pot à tabac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum