A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
anipassion.com

DAVIDOFF - Danish Mixture

+51
stéphane
Lino
Graminou
Ernie
Omnivisibilis
natalefr
karma91
nioka1
Gegene
la hyène
LoutreMJ08
bob-letanj
Maxaal
Weston
l'Ankou
Calagane
Leyoub
Behemoth
Ludoc
Rico3154
JM
PAT 1er
Arlan
papaalino
Pierrot Gourmand
djp94
Alexmann
Clod46
LongMarcheur
Guitou007
Harmoblues
mrwipe
Rascar Capac
Munch
Nicolarsen
demangep
natou
yanouch
Sergent Pipeur
Manzoni
Yvain
Drak Poy
CEDLAP
cc@p
Or Pâle
berny
Norsum
DamienH
SmokingDragon
Le Passeur
Aether
55 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Arlan Jeu 4 Mai 2017 - 20:08

Personnellement je trouve que c'est le parfum de noix qui domine en bouche, le parfum de pain d'épices apparaît assez sporadiquement et surtout à la fumée qui se dégage du fourneau.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un repas de poisson grillé et de myrtilles cueillies dans la forêt est plus anti-étatique qu'une manifestation hérissée de drapeaux noirs"  S. Tesson
Arlan
Arlan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 85
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 52
Localisation : Penn ar bed

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Leyoub Jeu 11 Mai 2017 - 20:53

Bonsoir tout le monde, il ne me reste plus qu'un bol dans ma boite de Danish Mixture et je commence a m'inquiéter pour le ravitaillement!
Des bruits ayant courru sur le fait que les tabacs Davidoff seraient retirés de la vente.
Quelqu'un aurait il des infos sur ça ?
Leyoub
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Le Passeur Jeu 11 Mai 2017 - 22:29

Leyoub a écrit:Bonsoir tout le monde, il ne me reste plus qu'un bol dans ma boite de Danish Mixture et je commence a m'inquiéter pour le ravitaillement!
Des bruits ayant courru sur le fait que les tabacs Davidoff seraient retirés de la vente.
Quelqu'un aurait il des infos sur ça ?
Je ne peux pas te répondre pour la France ou pour l'Europe en général, mais cette information que tu possèdes ne fonctionne certainement pas pour ici; pas dans l'immédiat en tout cas. J'ai en effet passé commande pour faire mes réserves en prévision de ma virée européenne ce matin et j'en ai acheté, tout comme du Royalty...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Leyoub Jeu 11 Mai 2017 - 22:33

D'accord, merci pour ta réponse.
Je passerais a macivette samedi, à la pêche aux infos!!
Leyoub
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Ludoc Jeu 11 Mai 2017 - 23:50

Leyoub a écrit:Bonsoir tout le monde, il ne me reste plus qu'un bol dans ma boite de Danish Mixture et je commence a m'inquiéter pour le ravitaillement!
Des bruits ayant courru sur le fait que les tabacs Davidoff seraient retirés de la vente.
Quelqu'un aurait il des infos sur ça ?
quand c'est pas les davidoff, c'est les dunhill, puis les peterson, etc....
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Pierrot Gourmand Ven 12 Mai 2017 - 14:25

Chez mon fournisseur auxerrois il reste du Royalty et du English Mixture (qu'ils ont reçu il y a peu... donc info ou intox?)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Leyoub Ven 12 Mai 2017 - 14:27

Alors je sais pas pour les mélanges:
Danish, Scottish, Royalty et English
Mais ce qui est sur a 100%, c'est les Blue, Red et Green muxtures c'est fini. 
Demain ou ce soir je passerais a la civette poser des quastions.
Leyoub
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Behemoth Ven 12 Mai 2017 - 20:22

Je pense pas , du moins dans mon coin , les davidoff sont toujours présent.
Behemoth
Behemoth
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Leyoub Sam 13 Mai 2017 - 19:17

J'ai eu confirmation ce matin. 
Les Davidoff sont toujours à la vente.
Leyoub
Leyoub
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Le Passeur Sam 13 Mai 2017 - 19:21

Voilà une bonne nouvelle pour vous tous DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 188893256 (pour moi aussi au demeurant )

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Calagane Mar 24 Oct 2017 - 16:52

De vous lire, ce tabac m'a donné envie. Je suis allé voir chez mon buraliste préféré (celui de Fegersheim qui s'est donné du mal pour me procurer du Nappa Valley) et il en avait en stock.

Malgré un prix plus élevé que les autres j'en ai pris une boite.

Je dois dire que je suis ravis. Il est très bon et ne regrette pas mon choix.

En 2 semaines j'ai  découvert 2 tabacs qui me plaisent beaucoup, le Davidoff Danish Mixture et le Mac Baren Mixture Scottish Blend.

La semaine prochaine j'irais faire une virée en Allemagne pour faire du stock. J'espère les trouver là-bas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  l'Ankou Ven 1 Déc 2017 - 20:29

Aether a écrit:Personnellement je ne le trouve pas très sucré...
Mais bon, MOI je ne fume pas de la paille... DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 2524151128

Justement après avoir été fumeur de fourrage Davidoff RoYaLtY. J'avais évoqué ce souvenir d'un tabac qui rappel immédiatement l'odeur des champs la nuit après une journée de moisson...

Je voudrais un tabac plus caractéristique du Latakia mais facilement trouvable dans les civettes. Si certains connoisseurs peuvent me conseiller, j'ai de quoi échanger quelques tabacs... du Captain black royal par ex pirat
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Ludoc Ven 1 Déc 2017 - 22:55

l'Ankou a écrit:
Aether a écrit:Personnellement je ne le trouve pas très sucré...
Mais bon, MOI je ne fume pas de la paille... DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 2524151128

Justement après avoir été fumeur de fourrage Davidoff RoYaLtY. J'avais évoqué ce souvenir d'un tabac qui rappel immédiatement l'odeur des champs la nuit après une journée de moisson...

Je voudrais un tabac plus caractéristique du Latakia mais facilement trouvable dans les civettes. Si certains connoisseurs peuvent me conseiller, j'ai de quoi échanger quelques tabacs... du Captain black royal par ex pirat
Skiff mixture de chez SG, il est fameux, Commonwealth de chez SG, parait qu'il y'a mieux,  Balkan flake, toujours de chez Sg.
A gouter il y'a aussi le HH vintage syrian latakia (bientôt indisponible) et le Image latakia de chez Planta.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  l'Ankou Ven 1 Déc 2017 - 23:19

Ludoc a écrit:
l'Ankou a écrit:
Aether a écrit:Personnellement je ne le trouve pas très sucré...
Mais bon, MOI je ne fume pas de la paille... DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 2524151128

Justement après avoir été fumeur de fourrage Davidoff RoYaLtY. J'avais évoqué ce souvenir d'un tabac qui rappel immédiatement l'odeur des champs la nuit après une journée de moisson...

Je voudrais un tabac plus caractéristique du Latakia mais facilement trouvable dans les civettes. Si certains connoisseurs peuvent me conseiller, j'ai de quoi échanger quelques tabacs... du Captain black royal par ex pirat
Skiff mixture de chez SG, il est fameux, Commonwealth de chez SG, parait qu'il y'a mieux,  Balkan flake, toujours de chez Sg.
A gouter il y'a aussi le HH vintage syrian latakia (bientôt indisponible) et le Image latakia de chez Planta.

Heu comment te dire... j'hésite! Laughing
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Ludoc Ven 1 Déc 2017 - 23:33

Après je sais pas s'ils se trouvent partout, en fonction de ce que tu as par chez toi ça risque d'être rapidement vu Smile
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Weston Ven 1 Déc 2017 - 23:48

Du Captain Black Royal ? Monsieur serait-il un dangereux contrebandier ? Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Ludoc Sam 2 Déc 2017 - 0:02

Weston a écrit:Du Captain Black Royal ? Monsieur serait-il un dangereux contrebandier ? Suspect
Tu veux attirer Big Brother à parler de ces choses là ?  Smile
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Maxaal Lun 14 Mai 2018 - 23:46

Je relance ce sujet car je viens tout juste de tester ce grand nom :

Aether a écrit: Bonsoir à tous, voici une revue du Danish  Mixture de chez Davidoff (Orlik)
 
 DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 003-019-0001
 
"Davidoff Danish Mixture pipe tobacco is blended from premium Virginia and Burley tobaccos complemented with a touch of Black Cavendish. Rich and well-balanced, this classic-tasting blend has a wonderful room note."
 
Ce tabac est composé de Virginia, de Burley,  et de Black Cavendish, la coupe de type « Ribbon » et conditionné en boite ronde de 50g.
Prix en France : 13,00 €
 
A l’ouverture de la boite, il y a une légère odeur de noix, une odeur subtile d'érable, ainsi qu'une petite touche de miel. Les arômes sont très légers et viennent à peine vous chatouiller les narines.  Cela sent le tabac de qualité très "Gentleman"
Comme tous les Davidoff que j'ai précédemment gouté; Le tabac est plutôt compact dans la boite, relativement sec en surface et plus humide en vers le fond de la boite. La coupe de type " Ribbon "  rend le bourrage et l'allumage faciles, et le tabac peut être fumé après quelques minutes d'aération seulement.
 
Au fumage, dès les premières bouffées, ce sont les mêmes impressions qu'a l'ouverture: tout en subtilités et en finesse. Rond en bouche, avec juste ce qu'il faut de moelleux. L'érable, la noix, la douceur du miel associée à une note résineuse presque aérienne s'accordent parfaitement jusqu'à la fin du bol dans un festival de douceur. Le goût général n'est pas très aromatique et cependant fort gouteux et savoureux. Quant au fumage, relativement linéaire, il vous apporte une régularité gustative sans vous piquer la langue en fin de bol. La  fumée est relativement compacte et le goût ne reste bien  en bouche.
 
A mon point de vue, c'est un tabac que je ne qualifierais pas d'aromatique, à l'instar du Peterson Hyde Park, bien qu'il ne contienne pas de Latakia. Les arômes y sont extrêmement légers, et ne viennent que renforcer subtilement le mélange des différents tabacs.  
Sans être un tabac d'exception, j'ai pourtant été conquis. C'est la troisième boite de la marque que j'ouvre, et après deux quasi déceptions, je retrouve enfin la réputation de Davidoff et la satisfaction que ses cigares m'ont jadis procurés.
Pour vous donner, comme toujours, une image, ce tabac me fait penser a ces bancs publics que l'on trouve dans les squares et les parcs; ils vous permettent de vous détendre un instant et de laisser errer vos pensées a votre gré.  Ils sont toujours là, calmes et rassurants, tantôt â l'ombre ou au soleil, prêts à vous accueillir cinq minutes ou plusieurs heures, sans qu'on leur prête le plus souvent attention ...
En conclusion : le Danish Mixture ? Mon tabac de tous les jours, tout simplement.
Malgré les coms mentionnant un arôme de noix, je ne l'ai pas trouvé du tout, plutôt tabac avec cette note d'érable pas pas senti le reste (à voir les prochains fumages, demain par exemple).
D'accord sur le fait qu'il est très régulier tant en goût que dans la manière de tirer, peu de tassage ou de rallumage nécessaire.
Or Pâle a écrit:Merci à Aether pour m'avoir donné envie de goûter à cette petite merveille. 
Et puis, je vais même dire que je ne le trouve pas sucré non plus ... à mes risques et périls.
Je ne l'ai pas trouvé sucré du tout, juste "équilibré"


La description initiale est très concrète, je le conseille presque pour commencer mais je n'ai pas assez de recul ni de tabac à comparer pour être catégorique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Ban_sh16

Le lieutenant, fier et hardi
Lui répondit : "capitaine oui!"
Faites monter tout l'équipage
Hardis gabiers, gais matelots
Faites monter tout l'monde en haut
Maxaal
Maxaal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 36
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  bob-letanj Mar 26 Nov 2019 - 5:00

Un des seuls aro que je fume. Je trouve l'arôme assez léger. Un tabac de tous les jours que je fume entre 2 bols de nightcap en attendant de trouver mieux. Si quelqu'un a une suggestion de tabac de tous les jours qui ne lasse pas je suis preneur!
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  LoutreMJ08 Dim 31 Mai 2020 - 21:46

Salut à toutes, tous et à ceux à venir,

A mon tour de faire un petit point sur ce que je pense de ce tabac après une boîte entière (terminée aujourd'hui même). Je vous mets la vue que j'ai mise sur Tobaccoreview :


L'ouverture de la boîte révèle des odeurs de noix, de sirop d'érable et de miel, une odeur sucrée sans être écœurante. Les brins sont légèrement humide, un petit 5 minutes de séchage est nécessaire pour atteindre l'hydrométrie parfaite.
Facile à bourrer et à allumer, se consume tranquillement tout le long de la pipe.
En bouche, on retrouve une fumée subtilement mais indéniablement sucrée, aux arômes de noix assez présents. Le sirop d'érable et le miel semblent apparaître de temps à autre. Les arômes semblent tenir jusqu'au bout du fumage (pas de fin de pipe désagréable), mais sont toujours très subtils, tout en finesse.
La room note est agréable, me rappelant un sous-bois un peu humide en fin de journée d'automne comme on peut en trouver par chez moi dans les Ardennes. C'est d'ailleurs un cadre qui irait parfaitement selon moi avec ce tabac.


En conclusion, j'y retournerai volontiers avec plaisir. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Nyarlathotep apparu sous son aspect de Pharaon Noir, cruel et étincelant, à la voix de stentor. Magnifiquement diabolique."
L. DiTillio et L. Willis, Masks of Nyarlathotep
LoutreMJ08
LoutreMJ08
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 90
Date d'inscription : 07/05/2020
Age : 28
Localisation : Ardennes (08)

https://www.instagram.com/frenchbearpipes/

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  la hyène Lun 1 Juin 2020 - 17:34

Merci pour la revue.
héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Gegene Mar 2 Juin 2020 - 0:16

Sympathique revue de cet excellent tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Ma belle découverte: Danish Davidoff

Message  nioka1 Sam 26 Déc 2020 - 17:33

Bonjour à vous tous,
J'espère que vous prenez du bon temps dans vos chaumières.
Ce jour, avec une liste sous le bras issue de mes lectures et discussions ici, je suis allé acheter deux tabacs:
Davidoff Danish et Chacom 2.
Les autres, Erick Stokkebye 1855 par exemple, n'étaient pas disponibles. Tant mieux d'ailleurs, j'ai tendance à me précipiter lorsque je me découvre une nouvelle passion. 
Pour le café, voici quelques années, j'ai acheté et goûté un nombre incalculable de grains, issus de toute la France et d'Italie. Et j'en ai donné des tonnes à mes voisins et amis.
J'ai ouvert le Danish cet après-midi et vraiment je l'ai beaucoup aimé. Je ne saurai vous donner plus de détails, je ne sais pas encore parler du tabac, d'ailleurs je ne sais pas si je saurais un jour.
Mais il est pour moi vraiment supérieur au tout premier que j'ai goûté, le MB Original Choice. Il est bien moins aromatisé, le tabac est supérieur.
Je l'ai fumé dans ma pipe maïs car je ne sais pas encore si c'est avec lui que je vais débuter ma pipe Chacom toute neuve. Possible.
Il me reste à ouvrir le Chacom 2. J'espère qu'il ne sera pas trop aromatisé.
Mon prochain achat sera un tabac non aromatisé. Vous m'aiderez dans mes choix?
Je sais à quel point ces quelques mots vont vous sembler d'une banalité déconcertante... Je m'en excuse par avance. 
Bonne soirée.
Daniel
nioka1
nioka1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 25/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Invité Sam 26 Déc 2020 - 17:37

trouvable assez facilement et, a mon avis, a essayer, il y a le Chacom 5
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  karma91 Sam 26 Déc 2020 - 19:47

Toujours sympa d'avoir des retours.
Concernant les Davidoff il me reste le Danish et le Flake a tester.
J'irais vers le Flake en priorité.
Je n'ai pas vraiment accroché pour l'English Mixture, par contre j'adore le Royalty. C'est probablement un de mes tabacs préférés.
Chez Chacom, j'ai testé que le 6 qui est vraiment excellent pour un aro.
N'hésite pas à tester en tous cas, ça permet d'affiner les goûts et ses préférences. Et n'hésite pas à faire des retours, c'est toujours agréable à lire.
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 949
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DAVIDOFF - Danish Mixture - Page 7 Empty Re: DAVIDOFF - Danish Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum