A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 13:23

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 95 Invités

Air1, Alexmann, Jules Maigret, Lefty, Norfing, Pierrot Gourmand, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440793 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

Le Burrus

+30
william1941
Cirgae
Popeye Magritte
natalefr
Ernie
Maxwell
Pipeman
Mr Watson
Brase d'Anjou
Pierrot Gourmand
Serge
Moriarty
Alexmann
Ludoc
papaalino
PAT 1er
manchot
Mike41
Sam D.
Asmascega
Petit Nyctale
james m
MacBlind
NeuveMaison
Arthim
La Fripaille
Norsum
Drak Poy
little smoke
Harmoblues
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Ven 27 Mai 2016 - 21:49

Mais non je sais que tu es un homme aussi mon albino…, avec ta belle barbe Le Burrus - Page 2 2947289377
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  little smoke Ven 27 Mai 2016 - 21:56

Tabadoc a écrit:Mais non je sais que tu es un homme aussi mon albino…, avec ta belle barbe Le Burrus - Page 2 2947289377


Quoi Shocked ?

Toi le médecin, n'as-tu jamais croisé une authentique femme à barbe Le Burrus - Page 2 188893256 Question

Le Burrus - Page 2 Latest?cb=20070410184709

Le Burrus - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Burrus - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Harmoblues Ven 27 Mai 2016 - 22:19

Moi je suis sûr que si ! Au moins une ! A l'Eurovision ! Le Burrus - Page 2 3993738309Le Burrus - Page 2 3993738309Le Burrus - Page 2 3993738309
Le Burrus - Page 2 Conchi10


Dernière édition par Harmoblues le Sam 28 Mai 2016 - 13:36, édité 1 fois
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Ven 27 Mai 2016 - 23:03

Le Burrus - Page 2 3993738309 Le Burrus - Page 2 3993738309 Le Burrus - Page 2 3993738309
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Lun 6 Juin 2016 - 23:38

J'en ai dégoté quelques blagues que je refilerai à LMF pour St-Claude pour ceux qui s'y rendront,  pour les autres MP
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 13:48

Je souhaitais également vous faire part de mon retour sur ce tabac que j'ai eu la chance de goûter grâce à notre ami Arôme qui m'en a fourni un bel échantillon et que je remercie chaleureusement.
A l'ouverture du sachet bien sûr aucune fragrance aromatique. Une odeur typique de brun, franche, m'évoquant l'humus en forêt mais sans aucune notion d'acidité ou de verdeur, quelque chose de plein et d'un peu rond à la fois.
Je ne reviendrai pas sur l'aspect extérieur de ce tabac, simplement pour vous dire que comme sa coupe est très fin et en même temps très enchevêtrée il  est un peu difficile d'en démêler les brins, opération cependant nécessaire à mes yeux si l'on ne veut pas avoir un gros paquet d'étoupe dans son foyer. C'est la raison également pour laquelle je suis resté prudent dans la force de bourrage. 
Vous vous douterez bien que l'allumage et la combustion du bol vont se faire sans difficulté… Le plus difficile est effectivement de ne pas se précipiter sous risque d'une expérience un peu douloureuse. En effet ce bol peut se consumer à la vitesse de l'éclair avec les effets secondaires prévisibles. Si on reste dans le raisonnable on a affaire à un tabac que je qualifierais de brun pur, très franc, sans nuance très particulière si ce n'est de temps à autre quelques effluves sucrés restant bien sûr à l'arrière-plan et discrets mais apportant une petite touche un peu plus douce à ce tabac… Le bol reste assez monolithique du début à la fin, on peut avoir quelques impressions torréfiées en toute fin de fumage mais là sans aucune saveur sucrée sur ces coques… Le tout se termine bien sûr très facilement dans un léger grésillement.
La tolérance pour moi de ce tabac a été très bonne, mais bien sûr j'étais averti. On se rend compte bien sûr que dès qu'on aspire un peu fort l'arrière-langue émet tout de suite quelques signaux d'avertissement incitant à ne pas franchir un parapet, la chute pouvant être ensuite douloureuse sans doute…
Au total un brun franc, massif, qui vous vous en douterez m'a plu. Un produit helvétique que je ne rechignerais pas à avoir dans une rotation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 14:41

Content qu'il te plaise. Le plus déstabilisant au départ c'est cette coupe chevelu que nous ne sommes plus habitués à fumer. Une fois que l'on maitrise le bourrage, c'est que du plaisir. Une pipe me dure environ 3/4 d'heure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 15:20

Un peu moins pour moi, mais mes foyers sont assez petits.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 15:46

pour ma part j ' ai eu l ' occasion d' en avoir via brunaros et franchement ce tabac est excellent la coupe ma fait pensé à celle du 1637 Le Burrus - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  little smoke Jeu 25 Aoû 2016 - 16:43

Merci à toi pour cette revue cher Tabadoc chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Burrus - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  NeuveMaison Jeu 25 Aoû 2016 - 17:07

Beau retour Tabadoc. Très intéressante chronique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Le Burrus - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 18:52

Un bon brun juste excellent, on bourre , on allume et on fume .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 19:01

Brunaros a écrit:Un bon brun juste excellent, on bourre , on allume et on fume .
He oui, tu as bien résumé ce tabac. Bon c'est pas un tabac pour ceux qui cherchent pleins de gouts complexes et subtils, c'est un vrai tabac du terroir. Le Burrus - Page 2 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  La Fripaille Jeu 25 Aoû 2016 - 19:39

Moi je l'aime bien ce petit BRUTUS, il se fume tout seul sans prise de tête...

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Sam 27 Aoû 2016 - 13:48

Sur lien en dessous, l'auteur dit que le BURRUS bleu ressemble au gris.
Son site est superbe et si vous voulez voir une belle collection de pipe, vous serez servi.
Pour Little smoke, il a une collection de Dunhill affraid

http://www.pipesetbouffardes.com/page121.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  little smoke Sam 27 Aoû 2016 - 14:07

Oui cher ami, je connais bien le site de ce monsieur.

Il y a de tout mais surtout de bien belles pipes de pipiers et des Dunhill en veux-tu en voilà...

On peut dire qu'il est bien équipé Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Burrus - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  MacBlind Dim 28 Aoû 2016 - 12:25

Un autre tabac à ajouter à ma liste  Le Burrus - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  james m Dim 2 Oct 2016 - 18:45

Le Burrus un tabac que je viens de gouter grasse a scaferlati qui ma gentiment offert un échantillon lors de notre transaction pour la pipe cavalier . Ce tabac a une coupe fine qui au début ma surpris par manque d'habitude est en même temps ma rappeler l'époque ou je fumer des rouler .

Bon maintenant on passe aux bourrages facile même très facile allez on allume est la boume ça part vite même très vite et je me rend compte que je fume vite même trop vite il est fort ce tabac il vous mes les pendules a l'heure tous de suite si vous ne prenez pas garde . Bon allez je me calme et la rien un brun et rien d'autre je ne suis pas fan et je crois que je le serais jamais . Il laisse en bouche quelque chose de pas trop désagréables en gros un tabac qui ne rentrera pas dans ma rotations  et qui je pense plaira aux amateurs de brun  . J'ai eu l'occasion aussi de gouter le bandeau rouge et le 1637 qui je trouve sont meilleurs .

Ps : désoler mais je suis fâcher même très fâcher avec l'orthographe si vous voyez souvent des fautes . Embarassed


Dernière édition par james m le Dim 2 Oct 2016 - 19:06, édité 1 fois
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  little smoke Dim 2 Oct 2016 - 19:00

Y a des amateurs de brin affraid ?

Du brin m'biloute che pô du brun hein Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Burrus - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 19:50

C'est un tabac qu'il faut fumer doucement pour l'apprécier. C'est un tabac Suisse au départ, faut pas se presser...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 19:53

A fumer douuuuuuuuuuuuuuuuuu cement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  little smoke Dim 2 Oct 2016 - 20:06

En Suisse, on dirait qu'il faut le fumer tout gentimeeeeennnt Laughing !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le Burrus - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Invité Dim 16 Oct 2016 - 19:06

brutus ? oui vous l'appelez d'un nom qui à mes yeux lui convient à merveille...

Autant j'ai apprécié son petit frère, le burrus 40 (je lui créerai un fil un de ces quatre, il n'en a pas le malheureux ...). Autant j'ai du mal avec le bleu. Je le trouve beaucoup trop fort. Pour moi c'est la même différence entre une bonne eau de vie de mirabelle, et celle trop forte distillée à 70° par grand-papa. J'ai du mal à l'apprécier. Et pourtant il me semble avoir plus de goût que le 40. mais il me pique durement la gorge, et même en le fumant doucement, je sens que le pharynx n'est pas loin de dire ouille ...

dans tous les cas je remercie chaleureusement Arôme de m'avoir fait découvrir ces deux tabacs bruns. Je comprends maintenant pourquoi le 1637 n'est pas un brun ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Petit Nyctale Dim 16 Oct 2016 - 19:47

Il m'intrigue... ne se trouve qu'en Suisse?
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Asmascega Dim 16 Oct 2016 - 19:48

Petit Nyctale a écrit:Il m'intrigue... ne se trouve qu'en Suisse?
Il semblerait, malheureusement. Neutral

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Le Burrus - Page 2 Empty Re: Le Burrus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum