A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

je ne trouve pas de gout !!

+10
tristan L
vince690
demangep
stephanepht
Louxor
Torque
Rascar Capac
little smoke
Harmoblues
cholus
14 participants

Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty je ne trouve pas de gout !!

Message  cholus Jeu 9 Juin 2016 - 21:13

bonjour à tous

voila ça fait une semaine que j'ai reçu mon lot de pipe en maïs que j'ai acheté

une pipe par tabac que je goute pour éviter les mélanges, cela me paraissant pas mal pour me diriger vers tel ou tel tabac.

mais voila il y a un hik ... j'ai beau fumer différents tabac je ne leurs trouve pas de gout mise à part le gout de la nicotine plus ou moins fort suivant les tabac et une bonne odeur pour l'entourage mais pas de gout !!

voici mes essais : Kentucky Bird, amphora full aroma, WO Larsen Signature, MAC BAREN 7 SEAS, Alsbo cherry , Mac Baren Vanilla Cream,

il faut dire que je ne fume pas en temps normal c'est donc une première, mais je pensais du coup être plus sensible au parfum du tabac ...

du coup je me pose des questions , est ce à causse des pipes en maïs, est ce ma façon de fumer ... je ne comprends pas.
quand je vois que des personnes qui trouve des multiples gouts sur un seul tabac et moi rien.
cholus
cholus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 21:35

Il faut que ton palais se fasse et fume doucement.
Après il y en a pas tant que ça qui arrive à trouver toutes ces saveurs. Ceci dit tu devrais quand même avec un peu d'habitude, arriver à discerner les différents goûts de ces tabacs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Harmoblues Jeu 9 Juin 2016 - 21:53

Sans doute fumer plusieurs tabacs très différents alors que tu découvres cet univers, pour ton palais en tout cas, ce n'est pas une bonne idée.
Essaies peut-être de ne fumer qu'un tabac pour habituer ton palais à son goût et ton nez à son fumet. Une fois la blague terminée, passes à un deuxième tabac et ainsi de suite...
Si tu commences par le Kentucky Bird qui est très parfumé, très floral, passes ensuite au Mac Baren qui est très orienté vanille et essaies, en fumant très doucement, d'analyser à la fois par la bouche et par le nez, ce que tu ressens.
En répétant cette façon de procéder, tu arriveras, petit à petit, à distinguer différentes saveurs et odeurs. En fumant doucement, très doucement... En étant, bien sûr, patient, très patient, très très patient...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 21:56

je ne trouve pas de gout !! Z
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  little smoke Jeu 9 Juin 2016 - 21:56

C'est plutôt normal, rassures-toi Wink !

C'est que ton palais et ta langue doivent se former, et puis ta manière de fumer, le rythme de tes bouffées que tu dois trouver, la façon de savourer la fumée y est liée... Tout cela dépend aussi de ton bourrage car si ton tabac est trop tassé, ça chauffe, ça glougloute et les goûts ne peuvent alors pas se développer... Mais tout cela viendra petit à petit Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
je ne trouve pas de gout !! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 22:20

Harmoblues a écrit:Sans doute fumer plusieurs tabacs très différents alors que tu découvres cet univers, pour ton palais en tout cas, ce n'est pas une bonne idée.
Essaies peut-être de ne fumer qu'un tabac pour habituer ton palais à son goût et ton nez à son fumet. Une fois la blague terminée, passes à un deuxième tabac et ainsi de suite...
Si tu commences par le Kentucky Bird qui est très parfumé, très floral, passes ensuite au Mac Baren qui est très orienté vanille et essaies, en fumant très doucement, d'analyser à la fois par la bouche et par le nez, ce que tu ressens.
En répétant cette façon de procéder, tu arriveras, petit à petit, à distinguer différentes saveurs et odeurs. En fumant doucement, très doucement... En étant, bien sûr, patient, très patient, très très patient...
Pareil. Et tu verras, même avec l'habitude il y a des tabacs qui ne te "parleront" pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Rascar Capac Ven 10 Juin 2016 - 0:24

Comme je te le disais, à mes débuts j'ai été surpris par le différence qu'il y avait entre l'explosion d'arômes à l'ouverture de la blague, et le peu de choses que je retrouvais au fumage.
Cela était dû à mon palais pas encore expérimenté. Après presque 2 ans de pratique ça va beaucoup mieux !
Après comme tu n'es pas fumeur tu pars d'encore plus loin !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

je ne trouve pas de gout !! Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Torque Ven 10 Juin 2016 - 0:28

je te dirais pareil que mes petits camarades , j etais un peu dans le meme cas que toi et je mettais ca sur le dos des 2 cafetieres de café tres fort ( à macher selon certain  What a Face ) ainsi du paquet de clopes que je m avalle(ais ) chaque jour , je sentais l odeur à l ouverture de la boite , kasi rien quand je le fumais et je n arrivais pas à distinguer de gout précis , au mieux des familles de gout ( floral , fruité , vanillé, latakié ) et depuis j ai ré-adapté un peu ma facon de tirer sur ma bouffardes et me suis " focalisé" sur plusieurs tabac ( mais pas trop ) en leur dédians à chaque fois une pipe et petit à petit ca a commencé à venir , perso ce sont les vannillé qui me laisse le moins de gout ( mit a part l impression d avoir un baton de vanille coincé dans le pif apres ) MAIS PAR CONTRE ne prend surtout pas du " tabac de merde pas trop cher " en te disans : bon la je sent pas les gouts ca sert à rien que je prenne du bon plus cher , je pence que tu vas justement é définnir ton palais pour l avenir " et malheureusement les tabac peu honéreux sont souvent moins bon ( souvent mais pas tous ) comme te dis Harmmo' à la limite choisis toi 2 tabac que tu alternne pour commencé .


PS : si ca peut t aider les 2 tabac qui m on vraiment aider à découvrir les saveurs et le " vrai " plaisir de fumer etais le winslow harlequin et le ashton smooth sailing ( arome sympa qui se decouvre a chaque partie de ton bol , mais le tabac avait tendence à picotter severe quand je tirais trop vite ; donc ca m a apprit à " relaxer " mon ryhtme de tirage )

____________________________________________________________________________________________________________________________
je ne trouve pas de gout !! Peters11
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Louxor Ven 10 Juin 2016 - 0:46

cholus a écrit:bonjour à tous

voila ça fait une semaine que j'ai reçu mon lot de pipe en maïs que j'ai acheté

une pipe par tabac que je goute pour éviter les mélanges, cela me paraissant pas mal pour me diriger vers tel ou tel tabac.

mais voila il y a un hik ... j'ai beau fumer différents tabac je ne leurs trouve pas de gout mise à part le gout de la nicotine plus ou moins fort suivant les tabac et une bonne odeur pour l'entourage mais pas de gout !!

voici mes essais : Kentucky Bird, amphora full aroma, WO Larsen Signature, MAC BAREN 7 SEAS, Alsbo cherry , Mac Baren Vanilla Cream,

il faut dire que je ne fume pas en temps normal c'est donc une première, mais je pensais du coup être plus sensible au parfum du tabac ...

du coup je me pose des questions , est ce à causse des pipes en maïs, est ce ma façon de fumer ... je ne comprends pas.
quand je vois que des personnes qui trouve des multiples gouts sur un seul tabac et moi rien.
Ne t'affole pas c'est normal, comme le dit Harmoblues, il faut être très patient. Tu es dans le même cas de figure qu'un débutant en oenologie. En prenant des cours, on va lui apprendre petit à petit à distinguer les différents arômes que l'on retrouve le plus souvent dans les vins. Après, sa mémoire olfactive, va intervenir, et il arrivera à reconnaitre et isoler tel ou tel goût ou senteur. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain. Petit à petit, l'expérience aidant, il va affiner ses perceptions. C'est la même chose pour les tabacs, à part ceux qui sont vraiment marqués par un arôme dominant.

Bon courage et patience.... je ne trouve pas de gout !! 1064092599


Dernière édition par Louxor le Sam 11 Juin 2016 - 8:46, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  stephanepht Ven 10 Juin 2016 - 7:19

Yop, tout est une question d'habitude je n'ai rien à ajouter de plus que mes voisins du dessus Smile

J'ai commencer il y a 2 mois et j'allume ma pipe 1 à 2 fois par semaine pas plus il faut que ça reste un plaisir. Mes premiers tabacs sont Stanwell Melange qui est hyper parfumé dans la boite mais question allumage ma première pipe avait un gout de cramer, la seconde amer et la je commence tout juste à percevoir quelques notes de saveurs très agréables et moins ce goût de brûler, tout vient par la pratique, à force de faire et d'analyser comment ta procédé tu fini par t'améliorer.

Mon second tabac est le Choco Nougat Hausmarke (Danish Mixture), lui par contre avant de ressentir ne serait-ce qu'un goût de cacao ou de nougat il ma fallu 4 semaines !!!! Tabac très prononcé, si tu tire vite ne bois pas de boisson gazeuse juste après (Razz).

Enfin bref, commence déjà par habituer ton palais au tabac car pour un non fumeur à la base c'est encore plus difficile, je suis passer du cigare à la pipe donc ça va encore ^^
stephanepht
stephanepht
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  demangep Ven 10 Juin 2016 - 8:20

De la patience et encore de la patience, on ne le dira jamais assez, avec le temps et l'expérience tu finiras par ne plus t'en passez, tellement tu trouveras cela bon, je rajouterais de la concentration sur le fumage aussi..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  vince690 Ven 10 Juin 2016 - 10:39

Louxor a écrit:
cholus a écrit:bonjour à tous

voila ça fait une semaine que j'ai reçu mon lot de pipe en maïs que j'ai acheté

une pipe par tabac que je goute pour éviter les mélanges, cela me paraissant pas mal pour me diriger vers tel ou tel tabac.

mais voila il y a un hik ... j'ai beau fumer différents tabac je ne leurs trouve pas de gout mise à part le gout de la nicotine plus ou moins fort suivant les tabac et une bonne odeur pour l'entourage mais pas de gout !!

voici mes essais : Kentucky Bird, amphora full aroma, WO Larsen Signature, MAC BAREN 7 SEAS, Alsbo cherry , Mac Baren Vanilla Cream,

il faut dire que je ne fume pas en temps normal c'est donc une première, mais je pensais du coup être plus sensible au parfum du tabac ...

du coup je me pose des questions , est ce à causse des pipes en maïs, est ce ma façon de fumer ... je ne comprends pas.
quand je vois que des personnes qui trouve des multiples gouts sur un seul tabac et moi rien.
Ne t'affole pas c'est normal, comme le dit Harmoblues, il faut être très patient. Tu es dans le même cas de figure qu'un débutant en oenologie. En prenant des cours, on va lui apprendre petit à petit à distinguer les différents arômes que l'on retrouve le plus souvent dans les vins. Après, sa mémoire olfactive, va intervenir, et il arrivera à reconnaitre et isoler tel ou tel goût ou senteur. Mais cela ne sa fait pas du jour au lendemain. Petit à petit, l'expérience aidant, il va affiner ses perceptions. C'est la même chose pour les tabacs, à part ceux qui sont vraiment marqués par un arôme dominant.

Bon courage et patience.... je ne trouve pas de gout !! 1064092599
Je confirme, j'ai fait mes etudes dans le vin a st jean d'ardiere et chez duboeuf, jai un bep oenologie et viticulture. La premiere annee, on nous bombarde de vin a goute et tu te demande ce que tu fous en face de toutes ces tastes de vin car tout a l'air d'etre pareil au palais. Ne t'inquiete pas et surtout fait comme harmoblues te conseille. Un tabac a la fois et bien aprendre a le conaitre. Tu verras tout de suite la difference ensuite.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  tristan L Ven 10 Juin 2016 - 11:26

c'est sur que ça prend quand même pas de temps, ça doit dépendre des personnes , du fait de beaucoup fumer aussi peut-être ......
je peux dire que perso, ça m'a bien pris un ans et demi après pas mal de déboires Smile
bonnes volutes
tristan
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Arthim Ven 10 Juin 2016 - 15:56

Ou alors tu est simplement comme moi qui après plusieurs paquet de Black diamond et winslow N1 , ne goute toujours rien et est simplement pas Asse sensible a des tabac si délicat que sa , tourne toi peut être vers d'autre type de tabac plus fort type les Anglais ou les Brun.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


je ne trouve pas de gout !! Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  james m Ven 10 Juin 2016 - 21:04

Arthim a écrit:Ou alors tu est simplement comme moi qui après plusieurs paquet de Black diamond et winslow N1 , ne goute toujours rien et est simplement pas Asse sensible a des tabac si délicat que sa , tourne toi peut être vers d'autre type de tabac plus fort type les Anglais ou les Brun.

je ne trouve pas de gout !! 1689644208  Je pensais être fait pour les aros et plus ça va plus j'aime les anglais . Donc peut-être une erreur de choix pour commencer .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Invité Ven 10 Juin 2016 - 21:37

james m a écrit:
Arthim a écrit:Ou alors tu est simplement comme moi qui après plusieurs paquet de Black diamond et winslow N1 , ne goute toujours rien et est simplement pas Asse sensible a des tabac si délicat que sa , tourne toi peut être vers d'autre type de tabac plus fort type les Anglais ou les Brun.

je ne trouve pas de gout !! 1689644208  Je pensais être fait pour les aros et plus ça va plus j'aime les anglais . Donc peut-être une erreur de choix pour commencer .
Tu verras vite que tu es loin d'être le seul dans ce cas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  cholus Ven 10 Juin 2016 - 22:42

merci à tous pour ces précisions qui me sont fort utile

je fais donc persévérer dans la bouffarde et prendre dans un premier temps celui qui ma paru à mon gout le moins fort en tabac pour ne pas m’écœurer en espérant que mes papilles trouvent un peu d'aro la dedans .
cholus
cholus
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Georges Sam 11 Juin 2016 - 0:18

je viens un peu tard, peut être trop, mais je répond quand même parce que je me suis vraiment beaucoup reconnu à la lecture, et il y a de cela peu de temps puisque j'ai commencé il y a peu!

et si je peux donner mon avis, je dirais que je n'ai pas expérimenté les choses de la même manière que ce qui est conseillé (donc ce n'est pas forcément la meilleure voie, je peux simplement dire que ça commence à fonctionner pour moi!)

cela va faire 8 ou 9 mois que je fume la pipe, et il y a seulement peu de temps que je distingue mieux les goûts, mais je ne me suis pas focalisé longtemps sur chaque tabacs car une phrase me revenais beaucoup quand je posais la question: les goûts s'obtiennent par opposition les uns aux autres!  

du coup j'ai fait ma "cave" avec l'esprit ouvert dirons-nous! des bruns, anglais, aros, virginias... j'en suis à une vingtaine aujourd'hui, et même si j'ai quelque tabacs auquel je touche très peu, je suis plutôt content d'avoir procédé ainsi: dans chaque familles j'ai de petites variantes qui me permettent de mieux cerner et comprendre les contenus... c'est vrai que c'est très empirique. Et je suis bien d'accord avec la nécessité de limiter les cross-over autant que possible (limiter une pipe à un type de famille si ce n'est à un tabac!). Je ne l'ai pas fait avec les aros, en tout cas très peu (parce que j'ai vraiment du mal à accrocher, sauf le green mixture de davidoff ces derniers temps) et cela rend l'expérience bien plus difficile.

MAIS! surtout, ce qui m'a beaucoup aidé, je suis assez étonné de ne pas l'avoir beaucoup vu ni entendu avant, je pense qu'il est très important de noter, d'avoir de côté et donc en tête (pour mieux l'avoir en bouche!) les composantes du tabacs! 
Perso je me suis fait une fiche avec tous mes tabacs (pour chacuns: leurs photos, nom, rangés par famille et leurs contenu exact). Je peux d'ailleurs la poster, ça peut peut être aider certains (et très sûrement me corriger sur les contenus, parce que pas toujours évident de les trouver!)

Voilà!  Very Happy Very Happy en espérant avoir aidé un peu aussi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Aether Sam 11 Juin 2016 - 8:01

james m a écrit:je ne trouve pas de gout !! 1689644208  Je pensais être fait pour les aros et plus ça va plus j'aime les anglais . Donc peut-être une erreur de choix pour commencer .

Il est évident que les gouts évoluent au fil du temps, et ton palais va se faire a certaines saveurs plutôt qu'a d'autres, ce qui va t'orienter peu à peu vers une catégorie de tabacs que peut être tu n'aurais pas choisi au départ

En ce qui me concerne j'ai commencé par les aromatiques costauds, dont je me suis pas mal détourné au profit des aro très légers et surtout des Va ou Va/Pe, dans une recherche d’arôme de tabac lui même plutôt que de floral ou fruité...

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Aether Sam 11 Juin 2016 - 8:08

Georges a écrit:

MAIS! surtout, ce qui m'a beaucoup aidé, je suis assez étonné de ne pas l'avoir beaucoup vu ni entendu avant, je pense qu'il est très important de noter, d'avoir de côté et donc en tête (pour mieux l'avoir en bouche!) les composantes du tabacs! 
Perso je me suis fait une fiche avec tous mes tabacs (pour chacuns: leurs photos, nom, rangés par famille et leurs contenu exact). Je peux d'ailleurs la poster, ça peut peut être aider certains (et très sûrement me corriger sur les contenus, parce que pas toujours évident de les trouver!

Avec le temps et l’expérience, tu finis par connaitre de mémoire les composantes des tabacs que tu fumes ou as fumé, et tu te rends compte de ce qui fini par te plaire. Aussi quand tu t’intéresses à un nouveau tabac, c'est d'abord vers sa composition que tu te tournes, pour savoir si elle va déjà te convenir. Enfin c'est mon cas.
J'ai acheté du Mac Baren HH Old Dark Fired en Espagne le mois dernier, je me suis renseigné avant sur sa composition, les avis sur le net etc... J'en ai pris 3 boites sachant que j'aurais peu de chance de me tromper parce que je savais d'avance quel gout "en général" il allait avoir. Cuisinier de métier, il est vrai que j'ai "Le Gout", et que cela m'aide beaucoup, cependant comme l’œnologie, un très bon exemple cité précédemment, au fur et a mesure qu'on fume la pipe notre palais s'éduque et nos gouts s'affinent

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Louxor Sam 11 Juin 2016 - 8:53

Aether a écrit:
james m a écrit:je ne trouve pas de gout !! 1689644208  Je pensais être fait pour les aros et plus ça va plus j'aime les anglais . Donc peut-être une erreur de choix pour commencer .

Il est évident que les gouts évoluent au fil du temps, et ton palais va se faire a certaines saveurs plutôt qu'a d'autres, ce qui va t'orienter peu à peu vers une catégorie de tabacs que peut être tu n'aurais pas choisi au départ

En ce qui me concerne j'ai commencé par les aromatiques costauds, dont je me suis pas mal détourné au profit des aro très légers et surtout des Va ou Va/Pe, dans une recherche d’arôme de tabac lui même plutôt que de floral ou fruité...
J'ai exactement le même cheminement, les aros exceptionnels n'étant pas légion, et souvent les "sauces" masquant souvent le goût du tabac, j'ai plus de satisfaction avec des tabacs comme le SG Best Brown, le SG James ou le Ashton Ariston Blend par exemple.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Invité Dim 12 Juin 2016 - 14:21

Le goût vient en goûtant et goûtant encore.
J'ai eu besoin de six gros mois de pratique pour bien sentir les tabacs.
Il faut comparer, abandonner un tabac puis y revenir, ne pas cesser de chercher.
C'est une quête sans fin où l'on progresse également de façon continue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne trouve pas de gout !! Empty Re: je ne trouve pas de gout !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum