Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par stéphane Aujourd'hui à 19:36
» Grand Noel 2024
par natalefr Aujourd'hui à 19:12
» Aalin Albuisson
par stéphane Aujourd'hui à 19:12
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 19:04
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452468 messages dans 16972 sujets
Ma Danske Club (Stanwell) 95
+6
numéro6
Harmoblues
Clod46
McHysius
little smoke
Norsum
10 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Nos pipes et accessoires :: La vitrine de nos pipes :: Stanwell
Page 1 sur 1
Ma Danske Club (Stanwell) 95
Comme promis voici quelques photos de ma première Danske Club, acquise il y a peu grace à notre ami Niconard.
Danske Club est une sous-marque (entre guillemets) de Stanwell. Pour faire court, c'est la collection économique de chez Stanwell. Sous cette marque, les bruyères sont toutes de qualité, mais les Danske Club regroupent celles qui ont un bois un peu moins beau et un grain un peu moins fin, que celles retenues pour porter l'estampille Stanwell. Mais la fabrication est tout aussi soignée que pour la marque mère.
Quant à celle achetée auprès de Niconard (qu'il en soit remercié !) je trouve que son bois est pourtant très beau, et mériterait selon moi, le marquage Stanwell.
Jugez plutôt :
Une superbe Danoise, comme vous pouvez le voir, dans un état flambant neuf, et vraiment très peu fumée (il y avait seulement quelques infimes traces de carbone dans le foyer). Mention spéciale pour le tuyau en ébonite, qui est tellement brillant qu'on pourrait facilement le prendre pour de l'acrylique.
Je l'ai déjà fumée deux fois, et elle se comporte admirablement. Elle deviendra sans aucun doute, une de mes meilleures fumeuses.
Merci encore à toi, mon cher Niconard, de m'avoir permis de faire cette acquisition. Cela faisait déjà un bon bout de temps que je souhaitais avoir cette forme 95 de chez Stanwell. C'est maintenant chose faite, grâce à toi, et en plus à un prix très doux.
Danske Club est une sous-marque (entre guillemets) de Stanwell. Pour faire court, c'est la collection économique de chez Stanwell. Sous cette marque, les bruyères sont toutes de qualité, mais les Danske Club regroupent celles qui ont un bois un peu moins beau et un grain un peu moins fin, que celles retenues pour porter l'estampille Stanwell. Mais la fabrication est tout aussi soignée que pour la marque mère.
Quant à celle achetée auprès de Niconard (qu'il en soit remercié !) je trouve que son bois est pourtant très beau, et mériterait selon moi, le marquage Stanwell.
Jugez plutôt :
Une superbe Danoise, comme vous pouvez le voir, dans un état flambant neuf, et vraiment très peu fumée (il y avait seulement quelques infimes traces de carbone dans le foyer). Mention spéciale pour le tuyau en ébonite, qui est tellement brillant qu'on pourrait facilement le prendre pour de l'acrylique.
Je l'ai déjà fumée deux fois, et elle se comporte admirablement. Elle deviendra sans aucun doute, une de mes meilleures fumeuses.
Merci encore à toi, mon cher Niconard, de m'avoir permis de faire cette acquisition. Cela faisait déjà un bon bout de temps que je souhaitais avoir cette forme 95 de chez Stanwell. C'est maintenant chose faite, grâce à toi, et en plus à un prix très doux.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Re: Ma Danske Club (Stanwell) 95
Superbe pipe, bois magnifique... Bravo cher Norsum !
Il est probable que comme chez Charatan, certaines gammes de pipes se trouvaient parfois à court du bois qui leur était réservé et donc on puisait occasionnellement dans le bois disponible de la gamme au-dessus, ce qui a donné des pipes magnifiques a des prix très abordables et dont les bois sont étonnamment irréprochables en rapport à celui-ci? Quoi qu'il en soit voilà une belle acquisition qui complète parfaitement et élégamment ton cheptel tout en continuité !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bravo, cher Norsum! Belle acquisition, en effet. Et, te connaissant, elle va garder tout son brillant... Je la vois frétiller d'aise!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Quel plaisir de te revoir enfin ici cher Mc Hysius !
Tu manques au forum comme à ses membres qui ont eu le plaisir de te rencontrer !
Tu manques au forum comme à ses membres qui ont eu le plaisir de te rencontrer !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
En effet, cela fait vraiment plaisir de croiser de temps en temps notre bon ami Mc Hysius dans les couloirs et les pièces de notre beau Manoir !
little smoke a écrit:Quel plaisir de te revoir enfin ici cher Mc Hysius !
Trop gentils, les gars... Content aussi de vous retrouver!
McHysius
McHysius- Hôte fondateur
Poure l'avoir eu entre les mains hier après-midi, je confirme qu'lle est SUPERBE, plus belle que sur les photos
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Cette danoise est superbe et j'ai la même réflexion que notre ami Little Smoke quant au bois... Très bonne pioche mon cher Norsum ! Bravo et excellentes volutes en sa compagnie ce qui, d'après ce que tu nous relates, est en très bonne voie...
Absolument, mon cher Harmoblues !
+1Norsum a écrit:En effet, cela fait vraiment plaisir de croiser de temps en temps notre bon ami Mc Hysius dans les couloirs et les pièces de notre beau Manoir !
et par ailleurs toutes mes félicitations pour cette acquisition mon cher Norsum !
Invité- Invité
+1 !little smoke a écrit:Quel plaisir de te revoir enfin ici cher Mc Hysius !
Voilà une Danoise tout à fait dans les goûts de Norsum
Ravi de te lire Mc Hysius
Ravi de te lire Mc Hysius
Invité- Invité
Superbe, j'adore moi aussi cette forme 95 de chez Stanwell, et le bois de cette Danske Club est magnifique.
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6- Habitant récent
Superbe pipe cher Norsum, un bois de toute première qualité.
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Très belle pipe!
Je ne suis généralement pas dingue de courbes et de formes danoises, mais la 95 de Stanwell m'a toujours beaucoup plu. Bonne pioche!
Je ne suis généralement pas dingue de courbes et de formes danoises, mais la 95 de Stanwell m'a toujours beaucoup plu. Bonne pioche!
kumo- Villageois
Très cher Norsum, ce fut un plaisir et lire qu'elle te comble en est un nouveau
Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard- Villageois
Rien à redire, bonne pioche et jolie pipe. Bonnes volutes avec.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques