A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par TomCob Aujourd'hui à 22:22

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Kilt&Pipe, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440832 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

+6
little smoke
Niconard
franck friboulet
Harmoblues
Clod46
NeuveMaison
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Lun 11 Juil 2016 - 16:40

On discute souvent du Service Après Vente des différents pipiers.

Et, dans ce cadre, je vais me permettre de vous raconter une histoire que je trouve étonnante. 
(Pardon si elle semble un peu longue, mais elle vaut assez son poids d'humain pour que je ne veuille pas schématiser.)

1. Comme indiqué (dans CE FIL), j'avais commandé une billiard XL free hand à Tristan Lefebvre. Avec beaucoup de bois, et une longue tige - car je persiste à penser que ce sont là les meilleures "goûteuses" (chacun ses lubies Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Icon_e_smile )
Et il m'avait envoyé l'engin, que j'ai présenté sur le fil indiqué. Avec 2 tuyaux pour le prix d'un. Un saddle, un "classique". 

2. La pipe avait un goût formidable, et tirait fort bien. Mais le tuyau "saddle", bien que tout à fait satisfaisant, respirait pourtant un micro-poil moins bien que l'autre. D'où grande discussion sur le perçage des tuyaux (quelle ouverture à quelle longueur ? Jusqu'où percer en 4, en 3.5, puis en 3, puis en 2.5, puis... ? Faut-il ovaliser le perçage avant la lentille, comment ? - Quelle forme globale de sifflet, pour un saddle ? Quel effet venturi, quand ? etc.).

3. Sur ce coup là, j'ai mis Tristan en contact avec le généreux Didier Tubiana (de la boutique "Au Caïd") - lui-même disciple, à l'origine, d'un certain P. Morel (qui est vraiment, lui aussi, un type généreux, il me l'a encore prouvé récemment, merci Pierre Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Icon_e_smile - mais ceci est une autre histoire - fin du message personnel Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Icon_e_biggrin ). 
Et le magicien du Caïd et Tristan ont donc causé tuyaux, longuement; Didier, avec une grande gentillesse, a envoyé des schémas ultra-précis. Je n'ai pas pu m'empêcher de tendre l'oreille, j'ai proposé des bêtises et des théories, Didier a contre argumenté, j'ai reposé des questions; Tristan a imaginé des choses; ... jusqu'à ce que l'on tombe à peu près d'accord sur un dessin du "tuyau idéal"... que Tristan a mis en pratique, avec succès, dans ses nouvelles pipes...

3. Du coup, fort de ces avancées, Tristan m'a fort gentiment demandé de lui renvoyer ma billiard XL, pour améliorer encore son tuyau saddle, et en faire "un tuyau idéal".
Ce que j'ai fait. La pipe a été postée en colissimo, avec suivi et contre signature. Il y a plus de 3 semaines. 
Mais la pipe n'est jamais arrivée; et tout semble indiquer, à l'heure d'aujourd'hui, qu'elle a été volée au bureau de poste parisien du XVe arrondissement où je l'avais déposée. Même Colissimo, à regret, commence à en convenir (en tout cas, il est clair qu'elle n'a jamais, jamais été livrée à destination).

4. Vus le grain de son bois et les qualités de fumeuse et de goûteuse de cette XL, j'en ai été profondément triste, bien sûr. 
Mais j'ai reçu, jeudi, un message de Tristan, m'annonçant un colis - sans m'en dire plus. 
J'ai cru, un moment que la XL était finalement arrivée, et qu'il me la renvoyait. 
Mais non. 

5. Tristan m'a, "pour me consoler", envoyé une autre pipe. Free hand. En cadeau. La voici.
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 110
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 210

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 310


C'est, là aussi, une Billiard XL en bois massif, à longue tige. Cette fois-ci, au fourneau biseauté; en bruyère grecque de plus de 15 ans, dure comme du marbre, dont je sais qu'elle rend parfaitement les finesses nuancées des tabacs ; un grain d'enfer; un sablage ultra fin mis au service du bois, comme j'aime; un traitement au shellac qui assurera un patinage superbe. 
Et un tuyau, issu des précédents débats, qui fait qu'elle respire vraiment comme un rêve. Un vrai "tuyau idéal".

6. Et moi je dis ... des pipiers qui te renvoient une pipe de cette qualité, en cadeau... simplement parce que la Poste t'a perdu une précédente commande... et alors qu'eux-mêmes n'y sont vraiment pour rien : ça, c'est du service après-vente ! Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Icon_e_biggrin 

C'est même mieux, et j'en suis tout gêné (mais je vais pas tomber dans le sentimentalisme, en public, et éviter les grands mots... Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Icon_e_biggrin )

Quand même : j'ai pensé que cette petite histoire décrivait assez bien le souci d'excellence, le perfectionnisme - et dans le même temps la gentillesse - de ce pipier "débutant" et déjà au top, sur plein de choses.
(Merci Tristan) Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Icon_e_biggrin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  NeuveMaison Lun 11 Juil 2016 - 16:47

Très belle histoire, et aussi, très belle pipe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Clod46 Lun 11 Juil 2016 - 17:08

Bravo pour le SAV de Tristan  Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 3586520320  et une sacrée pipe  Shocked Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Harmoblues Lun 11 Juil 2016 - 17:12

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Chapea12


Vue l'état lamentable des mentalités de notre société, il existe encore des exceptions qui permettent d'espérer que cela puisse s'arranger un jour... Une belle éclaircie que cet élan de générosité avec, de plus, un cadeau magnifique, digne des plus belles bouffardes !
Encore une preuve que dans notre beau Manoir, sans avoir de raison si ce n'est consoler l'un de nos membres, le bon esprit et la générosité sont des valeurs sûres et qu'elles y règnent !
Bravo pour les divers échanges et surtout à notre cher Tristan !!!
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  franck friboulet Lun 11 Juil 2016 - 17:58

Un grand professionnel, merci à lui pour t'avoir fait un si beau cadeau. Comme quoi il reste encore des gens qui ont le cœur sur la main.  Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 3586520320 chapeau chapeau
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Niconard Lun 11 Juil 2016 - 18:12

Dieux que je serai heureux d'atteindre un jour un tel niveau de perfectionnisme !
Tristan à bien compris que la bouffarde pouvait être un véritable objet de luxe et il n'est d'ailleurs pas le seul.
Mais cette démarche de recherche est déjà la preuve (s'il en fallait une) d'un métier exercé par passion, avec un souci d'amélioration permanent. Pour ça, je te tire mon chapeau.

Quand à faire un tel cadeau, c'est mon respect et mon chapeau que je te donne, cher Tristan !
Bravo !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  little smoke Lun 11 Juil 2016 - 19:11

Bordel Shocked !!!!!!

Entre la pipe, l'homme et le pipier je suis sur le cul et je dis MERCI à Nightcap de nous faire part de cette aventure. Je sais donc avec certitude qu'il y aura une autre "Canadian Chimney" ou Long Billiard qui sera bien sûr différente et totalement personnalisée (...) qui va sortir des mains expertes de ce jeune artisan plein de talent et de valeurs Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 3586520320 chapeau ouioui Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 1689644208 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Lun 11 Juil 2016 - 21:12

Harmoblues a écrit:
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Chapea12


Vue l'état lamentable des mentalités de notre société, il existe encore des exceptions qui permettent d'espérer que cela puisse s'arranger un jour... Une belle éclaircie que cet élan de générosité avec, de plus, un cadeau magnifique, digne des plus belles bouffardes !
Encore une preuve que dans notre beau Manoir, sans avoir de raison si ce n'est consoler l'un de nos membres, le bon esprit et la générosité sont des valeurs sûres et qu'elles y règnent !
Bravo pour les divers échanges et surtout à notre cher Tristan !!!
Je n'aurais su dire mieux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  little smoke Lun 11 Juil 2016 - 21:36

Au fait, j'ai exactement les mêmes lubies que toi en terme (techniques) de pipes idéales cher Nightcap Wink !

Et ce cher Tristan a l'air d'aimer les "hauts fourneaux" et les longs tuyaux... J'aime aussi les fourneaux aux bords riches en bois... Tout cela aboutira à un projet, c'est certain ouioui !
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 596046548

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Lun 11 Juil 2016 - 22:17

Bravo, quel professionnalisme, c'est vraiment exceptionnel de nos jours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  little smoke Lun 11 Juil 2016 - 22:20

Et les tarifs de Tristan sont vraiment abordables Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Lun 11 Juil 2016 - 23:38

little smoke a écrit:Et les tarifs de Tristan sont vraiment abordables Twisted Evil !
Je confirme. 
Bruno Nuttens, autre PGPG (Pipier Grand Perfectionniste et Généreux), fait également des beautés, free hands, qui fument à ravir, pour 100 à 150 €. Les Magma de Pierre Morel sont des free hands délicieuses et magnifiquement réalisées, pour parfois moins de 100 €. Tristan Lefebvre peut sortir des fumeuses formidables, dans les mêmes eaux (port compris). Etc;
Tous sont charmants, à l'écoute, sérieux et utilisent de très bons-beaux bois, pour faire à chaque fumeur "sa" pipe, unique et belle.
Mais il y a des gens qui préfèrent dépenser autant, voire bien plus, pour des pipes industrielles sans grande âme - pipes qui souvent se révèlent de surcroît bien plus médiocres en termes de bois, de goût et de fumage que celles de ces artisans.
C'est pour moi un mystère.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Harmoblues Lun 11 Juil 2016 - 23:39

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:Et les tarifs de Tristan sont vraiment abordables Twisted Evil !
Je confirme. 
Bruno Nuttens, autre PGPG (Pipier Grand Perfectionniste et Généreux), fait également des beautés, free hands, qui fument à ravir, pour 100 à 150 €. Les Magma de Pierre Morel sont des free hands délicieuses et magnifiquement réalisées, pour parfois moins de 100 €. Tristan Lefebvre peut sortir des fumeuses formidables, dans les mêmes eaux (port compris). Etc;
Tous sont charmants, à l'écoute, sérieux et utilisent de très bons-beaux bois, pour faire à chaque fumeur "sa" pipe, unique et belle.
Mais il y a des gens qui préfèrent dépenser autant, voire bien plus, pour des pipes industrielles sans grande âme - pipes qui souvent se révèlent de surcroît bien plus médiocres en termes de bois, de goût et de fumage que celles de ces artisans.
C'est pour moi un mystère.  Very Happy
+1 !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Lun 11 Juil 2016 - 23:47

Harmoblues a écrit:
Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:Et les tarifs de Tristan sont vraiment abordables Twisted Evil !
Je confirme. 
Bruno Nuttens, autre PGPG (Pipier Grand Perfectionniste et Généreux), fait également des beautés, free hands, qui fument à ravir, pour 100 à 150 €. Les Magma de Pierre Morel sont des free hands délicieuses et magnifiquement réalisées, pour parfois moins de 100 €. Tristan Lefebvre peut sortir des fumeuses formidables, dans les mêmes eaux (port compris). Etc;
Tous sont charmants, à l'écoute, sérieux et utilisent de très bons-beaux bois, pour faire à chaque fumeur "sa" pipe, unique et belle.
Mais il y a des gens qui préfèrent dépenser autant, voire bien plus, pour des pipes industrielles sans grande âme - pipes qui souvent se révèlent de surcroît bien plus médiocres en termes de bois, de goût et de fumage que celles de ces artisans.
C'est pour moi un mystère.  Very Happy
+1 !
Mais, Harmo, je te croyais fan des Peterson ?! Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Harmoblues Mar 12 Juil 2016 - 0:04

Etre fan d'une marque n'empêche pas, très cher, d'avoir des compagnes d'autres maisons !What a Face Et il serait dommage de se priver d'autres beautés lorsque l'on aime les belles sculptures !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 0:10

Harmoblues a écrit:Etre fan d'une marque n'empêche pas, très cher, d'avoir des compagnes d'autres maisons !What a Face Et il serait dommage de se priver d'autres beautés lorsque l'on aime les belles sculptures !
Very Happy  Je te taquinais.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Harmoblues Mar 12 Juil 2016 - 0:12

J'avais compris cher Nightcap... clown
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty RE

Message  franck friboulet Mar 12 Juil 2016 - 0:14

Harmoblues a écrit:Etre fan d'une marque n'empêche pas, très cher, d'avoir des compagnes d'autres maisons !What a Face Et il serait dommage de se priver d'autres beautés lorsque l'on aime les belles sculptures !
Je te suis entièrement d'accord avec toi Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 3586520320 .
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  james m Mar 12 Juil 2016 - 10:28

Une pipe d'une grande beauté . Et une très grande générosité de la part de Tristan .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 10:55

Belle histoire
Belle écoute
Bel échange
Superbe bouffarde !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Niconard Mar 12 Juil 2016 - 11:35

Nightcap a écrit:Tous sont charmants, à l'écoute, sérieux et utilisent de très bons-beaux bois, pour faire à chaque fumeur "sa" pipe, unique et belle.
Mais il y a des gens qui préfèrent dépenser autant, voire bien plus, pour des pipes industrielles sans grande âme - pipes qui souvent se révèlent de surcroît bien plus médiocres en termes de bois, de goût et de fumage que celles de ces artisans.
C'est pour moi un mystère.  Very Happy
Et pour eux : BOUououououououououououH ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  birdix Mar 12 Juil 2016 - 12:51

Niconard a écrit:
Nightcap a écrit:Tous sont charmants, à l'écoute, sérieux et utilisent de très bons-beaux bois, pour faire à chaque fumeur "sa" pipe, unique et belle.
Mais il y a des gens qui préfèrent dépenser autant, voire bien plus, pour des pipes industrielles sans grande âme - pipes qui souvent se révèlent de surcroît bien plus médiocres en termes de bois, de goût et de fumage que celles de ces artisans.
C'est pour moi un mystère.  Very Happy
Et pour eux : BOUououououououououououH ! Laughing

Il n'y a aucun mystère la dessous mon cher : certains fument avec filtre d'autres non, certains préfèrent l'acrylique à l'ébonite, d'autres les industrielles aux artisanales ou le contraire... question de choix et de goût, à chacun ses préférences qu'il faut respecter ...  Very Happy
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 70
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 15:33

Tous sont charmants, à l'écoute, sérieux et utilisent de très bons-beaux bois, pour faire à chaque fumeur "sa" pipe, unique et belle.
Mais il y a des gens qui préfèrent dépenser autant, voire bien plus, pour des pipes industrielles sans grande âme - pipes qui souvent se révèlent de surcroît bien plus médiocres en termes de bois, de goût et de fumage que celles de ces artisans.
C'est pour moi un mystère.  Very Happy
Et pour eux : BOUououououououououououH ! Laughing

Il n'y a aucun mystère la dessous mon cher : certains fument avec filtre d'autres non, certains préfèrent l'acrylique à l'ébonite, d'autres les industrielles aux artisanales ou le contraire... question de choix et de goût, à chacun ses préférences qu'il faut respecter ...  Very Happy
Je tiens à rappeler que je n'ai pas dit : "Mais il y a des gens qui préfèrent dépenser autant, voire bien plus, pour des pipes industrielles sans grande âme - pipes qui souvent se révèlent de surcroît bien plus médiocres en termes de bois, de goût et de fumage que celles de ces artisans. Y a vraiment des cons sur terre"... Very Happy  Very Happy

Or, me connaissant, bête comme je le suis, si je le pensais, cher Birdix, je l'aurais dit. 

Je dis juste que pour moi, c'est un mystère - position interrogative, respectueuse et pleine de curiosité pour quelque chose que je ne comprends pas vraiment.

Au demeurant, de mémoire, tu as, si je me souviens bien, ouvert sur ton joli site un espace aux jeunes pipiers - et ils n'en profitent pas - ce qui est pour moi un mystère, aussi.  Very Happy

PS. Un site répertoriant les nouveaux jeunes pipiers indépendants francophones, cela manque vraiment. Pour dessiner une image de qualité de la "jeune pipe" française, qui profiterait à tous. Tristan, François, Bruno, merci de proposer des pipes sur "Fumer chic"  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  little smoke Mar 12 Juil 2016 - 18:23

Cher Nightcap, tu as aussi des Ferndown de Les Wood (entre autres...). Certes ce sont bien des pipes d'artisan pipier, mais il n'y a pas que lui. Des artisans, c'est aussi des marques... Certains ont fait des marques, leur marque! Des artisans plus que capables, il y en avait pas mal chez Dunhill autrefois (je cite Les Wood, Bill Ashton et Jimmy Craig, Joël Sasieni (autrefois...) et ce sont ceux que l'on connaît aujourd'hui parce que devenus indépendants depuis longtemps, mais il ne faut pas trop vite parler de pipes "non artisanales" lorsque l'on parle des productions de maisons de grand renom car certaines de ces maisons ont fait leur nom grâce ou parfois sur le dos de pipiers qui ne sont pas tous devenus des stars après mais par qui elles ont pu exister et se faire une belle réputation. James Upshall, Charatan, Northern Briars, Comoy's, GBD (et j'en oublie...!) en sont d'excellents exemples... Pipes de marques n'est pas toujours synonyme de pipe industrielle moyenne, bien au contraire. Un pan entier de la production de la pipe Danoise de marque en est un autre exemple, l'italienne aussi. Lorsque le talent et la main experte de l'artisan "guident la machine" si je puis dire, on a partout de beaux résultats avec des produits de (haute) qualité même si comme partout l'absence totale de défaut est impossible. Même chez Pierre il peut y avoir de petites imprécisions, j'ose le dire et je suis sûr qu'il l'admet volontiers car c'est inhérent à l'homme, que ce soit en usine ou en atelier d'artisan.
La pipe parfaite n'existe pour ainsi dire pas, qu'elle soit d'artisan ou de marque.
C'est une noble quête qui unis fumeurs et artisans pipiers pour le meilleur et pour le pire...
Tout ça pour dire qu'une pipe de marque peut aussi être une pipe d'artisan, que derrière une marque se cachent souvent ceux qui l'ont faite, de vrais artisans. Même si l'on ne peut pas discuter, échanger comme on le souhaiterait, ni se faire aussi facilement une pipe personnalisée que chez un artisan réceptif et accueillant dont l'atelier est ouvert au fumeur passionné qui souhaite du "sur mesure"!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ca, c'est mieux que du service après vente !!! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Invité Mar 12 Juil 2016 - 18:31

Un geste qui est tout à ton honneur, Tristan, bravo !

little smoke a écrit:
Cher Nightcap, tu as aussi des Ferndown de Les Wood (entre autres...). Certes ce sont bien des pipes d'artisan pipier, mais il n'y a pas que lui. Des artisans, c'est aussi des marques... Certains ont fait des marques, leur marque! Des artisans plus que capables, il y en avait pas mal chez Dunhill autrefois (je cite Les Wood, Bill Ashton et Jimmy Craig, Joël Sasieni (autrefois...) et ce sont ceux que l'on connaît aujourd'hui parce que devenus indépendants depuis longtemps, mais il ne faut pas trop vite parler de pipes "non artisanales" lorsque l'on parle des productions de maisons de grand renom car certaines de ces maisons ont fait leur nom grâce ou parfois sur le dos de pipiers qui ne sont pas tous devenus des stars après mais par qui elles ont pu exister et se faire une belle réputation. James Upshall, Charatan, Northern Briars, Comoy's, GBD (et j'en oublie...!) en sont d'excellents exemples... Pipes de marques n'est pas toujours synonyme de pipe industrielle moyenne, bien au contraire. Un pan entier de la production de la pipe Danoise de marque en est un autre exemple, l'italienne aussi. Lorsque le talent et la main experte de l'artisan "guident la machine" si je puis dire, on a partout de beaux résultats avec des produits de (haute) qualité même si comme partout l'absence totale de défaut est impossible. Même chez Pierre il peut y avoir de petites imprécisions, j'ose le dire et je suis sûr qu'il l'admet volontiers car c'est inhérent à l'homme, que ce soit en usine ou en atelier d'artisan.
La pipe parfaite n'existe pour ainsi dire pas, qu'elle soit d'artisan ou de marque.
C'est une noble quête qui unis fumeurs et artisans pipiers pour le meilleur et pour le pire...
Tout ça pour dire qu'une pipe de marque peut aussi être une pipe d'artisan, que derrière une marque se cachent souvent ceux qui l'ont faite, de vrais artisans. Même si l'on ne peut pas discuter, échanger comme on le souhaiterait, ni se faire aussi facilement une pipe personnalisée que chez un artisan réceptif et accueillant dont l'atelier est ouvert au fumeur passionné qui souhaite du "sur mesure"!

Je suis à 100% en accord avec ton point de vue Little Smoke, les artisans comme les "industriels" ont besoin l'un de l'autre et c'est inutile, voire dommageable, de les mettre dos à dos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca, c'est mieux que du service après vente !!! Empty Re: Ca, c'est mieux que du service après vente !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum