A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Ces italiennes qui ont du caractère

+21
stéphane
william1941
natalefr
Volutes bleues
Pierrot Gourmand
boufardo
papaalino
little smoke
Clod46
Alexmann
Rascar Capac
PAT 1er
CEDLAP
birdix
Louxor
franck friboulet
Harmoblues
Arnaudd57
Arthim
Mike41
Norsum
25 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 18:25

Louxor a écrit:
OLAF a écrit:Tu baraguines comme moi, ma maman est également Italienne mais elle est
de Foggia, tu vois que le monde est plus petit qu'on ne le croit. Very Happy
La mienne était française de parents italiens, venus en France tout de suite après la guerre de 1914/18. Mon grand-père maternel était sculpteur.

Sculpteur, ce doit être un métier fascinant je trouve !! Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 18:31

Félicitations 3 pipes magnifiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  little smoke Mar 17 Jan 2017 - 18:35

Le fait d'avoir la même pipe en trois finitions différentes est sympa  (le fait que Brebbia réserve une teinte par qualité de bruyère aussi!) mais ce ne sont pas des pipes pour moi en terme de forme.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Alexmann Mar 17 Jan 2017 - 23:48

OLAF a écrit:Tu baraguines comme moi, ma maman est également Italienne mais elle est
de Foggia, tu vois que le monde est plus petit qu'on ne le croit. Very Happy
le pied de la botte ?? (mon ex est de San Severo...)
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Louxor Mer 18 Jan 2017 - 0:28

little smoke a écrit:
Le fait d'avoir la même pipe en trois finitions différentes est sympa  (le fait que Brebbia réserve une teinte par qualité de bruyère aussi!) mais ce ne sont pas des pipes pour moi en terme de forme.
qu'est-ce qu'elle a ma forme? qu'est-ce qu'elle a ma forme ?  Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 2866713653 Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 2866713653 Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 2866713653
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 0:39

Moi par contre la forme je la trouve très jolie, de plus Brebbia est une très
grande marque ! J'en ai eu une dans le temps et elle fumait magnifiquement
bien, c'est la toute première pipe faites à la main que je me suis offert, je ne
la fume plus aujourd'hui tant j'en ai acquis avec le temps mais je suis sûr
qu'elle fume encore super bien. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 0:42

Alexmann a écrit:
OLAF a écrit:Tu baraguines comme moi, ma maman est également Italienne mais elle est
de Foggia, tu vois que le monde est plus petit qu'on ne le croit. Very Happy
le pied de la botte ?? (mon ex est de San Severo...)

Exact et un très bel endroit à voir, le pipier Pascal Piazzolla est né à Foggia
d'ailleurs, je ne sais pas si tu le savais ?? Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Louxor Mer 18 Jan 2017 - 6:46

Mike41 a écrit:Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Img_1022

Ca, c'est de la passion pour une bouffarde : avoir les 3 soeurs, bravo! Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Super14 Elles sont vraiment magnifiques! Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Woah14 

Personnellement, j'ai toujours le coup de foudre pour la Noce (j'adore cette teinte), peut-être tout simplement parce que c'est la première calabash que j'ai vu en furetant sur la marque Brebbia... Smile
Merci des compliments. Quelque chose me dit que tu vas finir par craquer...Mais si tu prends une " Noce ", prends-là dans la finition " Pura Noce", tu auras autre chose qu'une " Noce " basique au niveau de la qualité de ta bruyère  Very Happy


Dernière édition par Louxor le Mer 18 Jan 2017 - 13:13, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Louxor Mer 18 Jan 2017 - 6:47

arôme a écrit:Félicitations 3 pipes magnifiques.
Merci, c'est sympa Very Happy
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Louxor Mer 18 Jan 2017 - 6:49

OLAF a écrit:
Louxor a écrit:
OLAF a écrit:Tu baraguines comme moi, ma maman est également Italienne mais elle est
de Foggia, tu vois que le monde est plus petit qu'on ne le croit. Very Happy
La mienne était française de parents italiens, venus en France tout de suite après la guerre de 1914/18. Mon grand-père maternel était sculpteur.

Sculpteur, ce doit être un métier fascinant je trouve !! Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 1689644208
Oui il a fait de très belles choses, il avait fait ses études de sculpture à Turin.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Mike41 Mer 18 Jan 2017 - 11:23

Louxor a écrit:
Mike41 a écrit:Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Img_1022

Ca, c'est de la passion pour une bouffarde : avoir les 3 soeurs, bravo! Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Super14 Elles sont vraiment magnifiques! Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Woah14 

Personnellement, j'ai toujours le coup de foudre pour la Noce (j'adore cette teinte), peut-être tout simplement parce que c'est la première calabash que j'ai vu en furetant sur la marque Brebbia... Smile
Merci des compliments. Quelque chose me dit que tu vas finir par craquer...Mais si tu prends un " Noce ", prends-là dans la finition " Pura Noce", tu auras autre chose qu'une " Noce " basique au niveau de la qualité de ta bruyère  Very Happy
Et toi, merci du précieux conseil! Very Happy Oui, il y a de grandes chances pour que je craque... et je la verrai bien se marier avec du Founder Choice. Rolling Eyes

                                      Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Peters10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 11:55

Alexmann a écrit:
OLAF a écrit:Tu baraguines comme moi, ma maman est également Italienne mais elle est
de Foggia, tu vois que le monde est plus petit qu'on ne le croit. Very Happy
le pied de la botte ?? (mon ex est de San Severo...)

Si je puis me permettre, Foggia, c'est plutôt dans l'éperon Wink
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Foogia10

La famille côté paternel de Madame JR est de là-bas aussi, avant de filer sur Milan. 
Elle a d'ailleurs opté pour une double nationalité afin de conserver un lien avec ce territoire....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 12:59

John Ross a écrit:
Alexmann a écrit:
OLAF a écrit:Tu baraguines comme moi, ma maman est également Italienne mais elle est
de Foggia, tu vois que le monde est plus petit qu'on ne le croit. Very Happy
le pied de la botte ?? (mon ex est de San Severo...)

Si je puis me permettre, Foggia, c'est plutôt dans l'éperon Wink
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Foogia10

La famille côté paternel de Madame JR est de là-bas aussi, avant de filer sur Milan. 
Elle a d'ailleurs opté pour une double nationalité afin de conserver un lien avec ce territoire....
Je me répète encore une fois pour dire que le monde est plus petit qu'on ne le croit Laughing

coucou2
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 13:34

Moi j'ai un arrière grand père de labas, mais d'où je l'ignore Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Mer 18 Jan 2017 - 14:35

Je vais dériver, d'avance désolé....
Pour la petite histoire, le grand-père de ma femme était ingénieur agronome du côté de Venise entre les deux guerres.
Dans le cadre de grandes réformes agricoles et de la restructuration des territoires les plus défavorisés d'Italie, il est descendu juste avant la WWII dans les Pouilles où il a épousé la grand-mère de madame JR issue d'une vieille souche nobiliaire locale ...
A la fin des années 50, tout ce petit monde remonte dans le Nord sur Milan rejoindre le fiston étudiant (le père de ma femme donc). Ce dernier, bossant très tôt pour les glaces Motta, est missionné au milieu des années 60, à 22 piges, pour devenir le représentant commercial de la marque en France. De fil en aiguille, pris de passion par la com', le marketing et la culture française, il fonde sa propre agence de pub sur Paname au début des années 70.
Si son père était certainement plus "français" que vous et moi, ma femme conserve pas mal d'accointance avec Milan, Venise et les Pouilles puisque le reste de sa branche paternelle demeure toujours en Italie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Rascar Capac Sam 28 Jan 2017 - 22:28

Ma première Mastro de Paja, acheté unsmoked sur Ebay pour quelques dizaines d'euros.
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Dsc_0010

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  little smoke Sam 28 Jan 2017 - 22:32

Bonne prise, je te souhaite d'en profiter avec beaucoup de plaisir Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Invité Dim 29 Jan 2017 - 1:05

Belle pipe, félicitations
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  papaalino Dim 29 Jan 2017 - 10:39

elle est chouette, le bol me fait penser un peu à ma Vander Elst; Bravo et bonne volutes Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 1064092599
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Clod46 Dim 29 Jan 2017 - 10:41

Une bonne affaire. Félicitations et profites en bien  Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Clod46 Dim 29 Jan 2017 - 10:46

Elviphil a écrit:Moi j'ai un arrière grand père de labas, mais d'où je l'ignore Very Happy

De mon côté père et mère italiens. donc fils d'émigrés Very Happy Si tous les Italiens rentraient en Italie il faudrait pousser les murs ....
Il y a beaucoup de Français, issus de la colonie italienne, qui sont italiens sans le savoir (selon la Loi italienne sur la nationalité) et qui ont de fait deux nationalités. Ceux-là viendraient grossir le nombre lol! .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Norsum Dim 29 Jan 2017 - 14:53

Une bonne affaire, mon cher Rascar Capac. Félicitations.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Alexmann Dim 29 Jan 2017 - 15:08

Rascar Capac a écrit:Ma première Mastro de Paja, acheté unsmoked sur Ebay pour quelques dizaines d'euros.
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Dsc_0010
Bonne pioche ! Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 1689644208 elle est très belle, bonnes volutes à toi Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 1064092599
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Rascar Capac Dim 29 Jan 2017 - 15:34

Merci tout le monde.
Pour la petite histoire, elle est arrivée avec la tige fendu, j'ai donc négocié un remboursement intéressant et Pierre m'a fait une réparation aux petits oignons !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  little smoke Dim 29 Jan 2017 - 15:38

Rascar Capac a écrit:Merci tout le monde.
Pour la petite histoire, elle est arrivée avec la tige fendu, j'ai donc négocié un remboursement intéressant et Pierre m'a fait une réparation aux petits oignons !

Tige fendue Shocked ???

Hallucinant Shocked Shocked Shocked !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Ces italiennes qui ont du caractère - Page 7 Empty Re: Ces italiennes qui ont du caractère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum