Derniers sujets
» Besoin d'aide identification d'une marque par Sea Lord Aujourd'hui à 7:17
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée
par Van Gaughin Aujourd'hui à 6:51
» Le garage des Motards Pipeux
par Alexmann Aujourd'hui à 5:33
» Pop’s small batch 365 GTB4
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 3:56
» machine à sceller sous vide
par soababa Aujourd'hui à 1:34
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Hier à 15:21
» Remise de 20% sur les Vauen à Smokingpipes
par éole athena Hier à 14:09
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 6:22
» Onze eau tobre, valent moins que du Vinsobres sans volutes éconocroques !
par stéphane Hier à 5:03
» PETERSON - Aran et Black Connemara
par Hirschmann Ven 11 Oct 2024 - 13:56
» Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!
par ZunZunRun Ven 11 Oct 2024 - 13:37
» La Civette du Château à Saint Germain en Laye
par Kilt&Pipe Ven 11 Oct 2024 - 11:14
» Je dis :" dis, ô ctobre, à la Saint Ghislain, tu fumes ta pipe en stoïcien ?
par william1941 Ven 11 Oct 2024 - 10:51
» Achats récents de pipes
par stéphane Jeu 10 Oct 2024 - 17:29
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par natalefr Jeu 10 Oct 2024 - 15:56
Statistiques
Nous avons 2122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fredo
Nos membres ont posté un total de 449208 messages dans 16805 sujets
[Logiciel] L'art de ficher ses tabacs
+10
La Fripaille
Rico3154
franck friboulet
SmokingDragon
mrwipe
little smoke
NeuveMaison
Clod46
Harmoblues
GeneralSmoker
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Logiciel] L'art de ficher ses tabacs
Messieurs les fumeurs, bonjour / bonsoir
Je propose mes services de développeur dans le but de créer un logiciel de gestion de nos tabacs favoris.
Afin que celui ci plaise et sois utile à une majorité, je me permet de vous demander vitre avis dans le but d'étoffer les fonctionnalités de ce programme.
Voici ce que je vous propose :
- Ouverture du logiciel, vous tombez sur la page du choix du fichier
- Une fois ouvert, celui ci propose un tableau avec en colonne (nom / date d'achat / prix (optionnel?) / lieu de stockage (dans la boîte à chaussure de madame)/ type du tabac (par mis une liste imposé))
Je rajouterais bien sûr une option de recherche et de triage avancé (l'équivalent des filtres excel)
Je suis preneur de vos idées,
Cordialement, votre général
Je propose mes services de développeur dans le but de créer un logiciel de gestion de nos tabacs favoris.
Afin que celui ci plaise et sois utile à une majorité, je me permet de vous demander vitre avis dans le but d'étoffer les fonctionnalités de ce programme.
Voici ce que je vous propose :
- Ouverture du logiciel, vous tombez sur la page du choix du fichier
- Une fois ouvert, celui ci propose un tableau avec en colonne (nom / date d'achat / prix (optionnel?) / lieu de stockage (dans la boîte à chaussure de madame)/ type du tabac (par mis une liste imposé))
Je rajouterais bien sûr une option de recherche et de triage avancé (l'équivalent des filtres excel)
Je suis preneur de vos idées,
Cordialement, votre général
Dernière édition par GeneralSmoker le Ven 23 Sep 2016 - 14:41, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
i² = -1; Ai je détruit votre enfance mathématiques?
GeneralSmoker- Nouvelle tête
Re: [Logiciel] L'art de ficher ses tabacs
Je pense que tu devrais continuer sur l'autre fil car nous allons être complètement paumés à répondre sur deux posts différents... Je viens d'ailleurs de publier un complément sur l'autre et notre ami Clod est perdu...
Je laisserais dans tout le cas ce fil.
Pour donner le lien de telechargement qui changera entre chaque version etc.
Mais je vais aller voir l'autre de temps en temps. Juste attendre que les membres voient celui ci
Pour donner le lien de telechargement qui changera entre chaque version etc.
Mais je vais aller voir l'autre de temps en temps. Juste attendre que les membres voient celui ci
____________________________________________________________________________________________________________________________
Harmoblues a écrit:Je pense que tu devrais continuer sur l'autre fil car nous allons être complètement paumés à répondre sur deux posts différents... Je viens d'ailleurs de publier un complément sur l'autre et notre ami Clod est perdu...
Salut Harmo. D'accord avec toi. Pas encore perdu, mais suivre deux fils en même temps sur le même sujet ...
Je reste dédormais sur le premier fil ouvert par JohFla
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Mais, Clod46, laisse à ce pauvre JohFla son topic sur son listing des tabacs de sa cave.
Je ne vais pas venir parler informatique et programmation sur son topic. Ça serait un HS total, doublé d'un gentil manque de respect
Et comme expliqué au dessus, chaque mise à jour nécessitera un nouveau lien, changeLog, explications, VirusScan etc. Je peux très vite floodé son poste.
Siteplaiiiiit, reviens t'exprimer ici
Je ne vais pas venir parler informatique et programmation sur son topic. Ça serait un HS total, doublé d'un gentil manque de respect
Et comme expliqué au dessus, chaque mise à jour nécessitera un nouveau lien, changeLog, explications, VirusScan etc. Je peux très vite floodé son poste.
Siteplaiiiiit, reviens t'exprimer ici
Je suis assez d'accord avec toi. Et c'est une initiative très intéressante. Persévère !
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Allez, petite notif d'avancement du projet, que je ferrais assez régulièrement tout de même
Ajout :
- Création de la fenêtre principale
- Ajout de l'onglet File (new, save, load) et création du fichier de sauvegarde (un .json)
Maj :
- Ajout d'un logo que je réservais pour l'ALNB, mais chut c'est une surprise
- Voici le petit logo, fais pour le soft :
Configuration :
- Le programme tourne sous Java 7, pour vérifier votre configuration actuelle :
Ajout :
- Création de la fenêtre principale
- Ajout de l'onglet File (new, save, load) et création du fichier de sauvegarde (un .json)
Maj :
- Ajout d'un logo que je réservais pour l'ALNB, mais chut c'est une surprise
- Voici le petit logo, fais pour le soft :
- logo:
Configuration :
- Le programme tourne sous Java 7, pour vérifier votre configuration actuelle :
- Vérifier sa version ou installer Java:
Accéder à l'Invite de Commande Windows :
- Option recherche (Touche Windows + r) et tapez cmd
Une fois la console lancé, entrez simplement :- Code:
java -version
Si aucun résultat ne s'affiche, vous ne possédez pas Java, celui ci est téléchargeable à cette adresse (ici)
Le cas échéant, votre console devrait afficher :- Code:
C:\Users\GeneralSmoker>java -version
java version "1.8.0_74"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_74-b02)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 25.74-b02, mixed mode)
Non mais c'est quoi ces histoires ?
On essaie de nous ficher partout, maintenant on tente de ficher nos tabacs... On se fiche de nous !
On essaie de nous ficher partout, maintenant on tente de ficher nos tabacs... On se fiche de nous !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
La sortie c'est par ici
Après si tu as d'autres idées de titres, je suis preneur
GeneralSmoker a écrit:La sortie c'est par ici
Je reviens momentanément pour dire que c'était juste une blagounette mon général !
Le titre me va très bien comme le reste d'ailleurs mais vu que je ne fume que trois tabacs, je ne suis pas trop concerné !
Merci pour ton initiative !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Haaa oui, l'humour, quel sujet délicat
En fait si tu préféres, j'ai crée une application similaire et bien plus complexe pour gérer son compte en banque.
Dépenses obligatoires, frais etc, prévision, épargne + livret + retraite. Systèmes de courbes de son épargne et statistiques avancées.
Alors à coté de ça faire un listing de quelques fiches, ca devrait le faire
En fait si tu préféres, j'ai crée une application similaire et bien plus complexe pour gérer son compte en banque.
Dépenses obligatoires, frais etc, prévision, épargne + livret + retraite. Systèmes de courbes de son épargne et statistiques avancées.
Alors à coté de ça faire un listing de quelques fiches, ca devrait le faire
A la lecture des explications, j'approuve grandement ! Ceci dit, pour qu'il n'y aie pas de confusion, tu devrais peut-être ajouter le mot "Logiciel" ou "Application" dans ton titre, ne penses-tu pas ?
Dans un souci de simplicité, je vais modifier, merci
little smoke a écrit:Non mais c'est quoi ces histoires ?
T'es pas si j'en ai 30 de plus, alors que dire x =
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
Clod46- Monument
GeneralSmoker a écrit:Dans un souci de simplicité, je vais modifier, merci
Super initiative que je soutiens tout à fait ! Mais je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit...
mrwipe- Tête connue
Il me suffit de savoir que ce petit travail servira à certaines personnes pour me motiver
Si cela n'est pas trop compliqué, peux-tu prévoir une zone image afin de télécharger la photo de la pochette ou de la boite ?
C'est compliqué. Je vais devoir repenser le stockage :/
Mais si je le fais, j'imposerais une résolution à vos images afin de garder mon application "responsive"
Mais si je le fais, j'imposerais une résolution à vos images afin de garder mon application "responsive"
Dernière édition par GeneralSmoker le Sam 24 Sep 2016 - 17:26, édité 1 fois
Oui, l'image est quasi indispensable... désolé !
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Je suis en train de créer les fichiers de sauvegarde.
Mais ça prend forme
Mais ça prend forme
Super initiative mon cher Smoker merci au nom du forum
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
News #2
Allez, j'ai bien avancé ce soir, ce projet me tient à cœur et vous me motivez, alors voila le résultat :
Ajout :
- Création de la MenuBar (File et save)
- Implémentation de new file et load file
- Implémentation du bouton aide qui redirige directement sur ce topic, pratique nan?
- Chargement et déchargement des instances JSON
- Lecture écriture de la liste de tabacs
- Début de l'ajout des images (Fonction hashage en héxa + encodage binaire)
- Pas mal de petits changements
- Entière responsivité de l'application, en gros vous modifiez la taille manuellement, tous les éléments présents retrouvent une taille fixé par un ratio
Maj :
- Reprise de la MenuBar
- Reprise complète du fichier de sauvegarde, ajout de la List Pictures, voici pour info le fichier nommé Test qui contient une description basique du WO Larsen Signature :
Spoiler :
- Bon, je ne compte pas travailler les graphismes, mais je ne peux m’empêcher de vous montrer le résultat actuel, voici un screen de l'application, une fois le fichier Test chargé
La colonne que vous voyez à gauche vous donne un apercu rapide de tous les tabacs enregistrés sous la dénomination suivante : tabac_name + " : " + tabac_marque
- Si vous passez votre souris dessus, une info-bulle apparait avec toutes les informations saisies (prix, lieu d'achat, note perso etc)
- Si vous cliquez dessus, la fiche apparaît en plein milieu de l'écran, et est entièrement éditable.
Je travaille de plus sur une option permettant d'exporter le fichier contenant toutes ses infos pour pouvoir le partager aux autres utilisateurs afin que ceux ci voient vos stocks
Il me reste encore pas mal de travail, mais on arrive doucement vers une béta
Voila voila, donnez moi vos impressions, commentaires ajouts etc
Ajout :
- Création de la MenuBar (File et save)
- Implémentation de new file et load file
- Implémentation du bouton aide qui redirige directement sur ce topic, pratique nan?
- Chargement et déchargement des instances JSON
- Lecture écriture de la liste de tabacs
- Début de l'ajout des images (Fonction hashage en héxa + encodage binaire)
- Pas mal de petits changements
- Entière responsivité de l'application, en gros vous modifiez la taille manuellement, tous les éléments présents retrouvent une taille fixé par un ratio
Maj :
- Reprise de la MenuBar
- Reprise complète du fichier de sauvegarde, ajout de la List Pictures, voici pour info le fichier nommé Test qui contient une description basique du WO Larsen Signature :
- Code:
{
"name": "Test",
"tabacs": [
{
"price": 35.30,
"name": "Signature",
"marque": "Wo Larsen",
"pictures": [
{
"hash": "d1f5ds3d44f5d6s88d6d3s3d863s3z3q4s89ag9",
"size": 1056
}
]
},
]
}
Spoiler :
- Bon, je ne compte pas travailler les graphismes, mais je ne peux m’empêcher de vous montrer le résultat actuel, voici un screen de l'application, une fois le fichier Test chargé
- Test.json:
- Code:
{
"name": "Test",
"tabacs": [
{
"price": 13,
"name": "Signature",
"marque": "Wo Larsen",
{
"hash": "d1f5ds3d44f5d6s88d6d3s3d863s3z3q4s89ag9",
"size": 1056
}
]
},
{
"price": 10,
"name": "Black Diamond",
"marque": "WO Larsen",
{
"hash": "f5e9y8jk2o3jh1g7rf3y6u4j5rtd4gu3gs2q89h2o1",
"size": 1023
}
]
}
]
}
La colonne que vous voyez à gauche vous donne un apercu rapide de tous les tabacs enregistrés sous la dénomination suivante : tabac_name + " : " + tabac_marque
- Si vous passez votre souris dessus, une info-bulle apparait avec toutes les informations saisies (prix, lieu d'achat, note perso etc)
- Si vous cliquez dessus, la fiche apparaît en plein milieu de l'écran, et est entièrement éditable.
Je travaille de plus sur une option permettant d'exporter le fichier contenant toutes ses infos pour pouvoir le partager aux autres utilisateurs afin que ceux ci voient vos stocks
Il me reste encore pas mal de travail, mais on arrive doucement vers une béta
Voila voila, donnez moi vos impressions, commentaires ajouts etc
Merci pour votre travail mon Général !
Etant nullissime en informatique, jusqu'ici c'est du chinois pour moi mais on verra par la suite !
Etant nullissime en informatique, jusqu'ici c'est du chinois pour moi mais on verra par la suite !
little smoke- Légende
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3