A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un projet de création de bagues.

+16
franck friboulet
Fantasio59
Duke Baguette
CEDLAP
Mike41
berny
Mycroft
little smoke
Harmoblues
Le Passeur
Arthim
GeneralSmoker
NeuveMaison
Clod46
Asmascega
Labskull
20 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Invité Mer 16 Nov 2016 - 19:26

Ludoc a écrit:Je ne comprends pas ta pas ta réaction Labs scratch
Le commentaire de JR est bienveillant et plein de bon sens.

Shocked Shocked OOOh merci ludoc , j'ai versé une petite larme d'émotion cheers

Un moment, j'ai cru que je ne savais plus prendre des pincettes pour conseiller au mieux un créateur d'entreprise Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mer 16 Nov 2016 - 19:30

TB made in chine = humour

La vie me semble cher oui monsieur même quand c'est moi qui est sensé vendre un produit !

Est ce que tes un affreux jojo, oui certainement un peu ! aller avoue le  Very Happy

Après je les dis viré mes liens ne me pose aucun problème Wink 

Ma réaction est normal, et les gars sérieux no soucis  I love you
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mer 16 Nov 2016 - 19:32

Je viens de percuté "JR" ton univers impitoyable "Dallas" ah oui bravo  lol!
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mer 16 Nov 2016 - 19:44

Le capitalisme ne me dérange guerre donc le modèle start-up non plus. 

Bon après je ne vais pas fouiller dans ta profession ou ton business pour voir si le modèle économique est viable ou bien si tes produits sont fabriquer au kazakhstan. 

Donc je ne vois ou tu voulais en venir en fait ?? 

Sinon je veux bien être le vilain de cette petite affaire de commère silent
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Le Passeur Mer 16 Nov 2016 - 19:51

Alors on se calme!

Un projet de création de bagues. - Page 9 Compri10

Personne, Labskull, ne t'a demandé et encore moins exigé le retrait de ton lien en bloc signature.
Je crois, comme Ludoc, que JR était loin d'être mauvais dans son propos. Nous savons tous qu'il y a un travail immense dans ce que tu fais et que, comme tous les artistes de tous domaines confondus, tu es sous-payé. Ce serait être de mauvaise foi que de prétendre le contraire.
Personnellement, si ton produit n'est pas fabriqué au Québec, il peut être fabriqué n'importe où, ça ne me dérange pas. Qu'il soit fabriqué aux Trumpries, en Chine, en France, aux îles Moucmouc, au pôle Nord dans les ateliers du père noël, je m'en balance comme de ma première couche. Évidemment, je comprends que pour un Européen, que le produit sont fabriqué sous licence, en Europe, c'set un plus.
D'entrée de jeu, JR t'a soumis l'idée que son commentaire risquait de ne pas te plaire. visiblement, non seulement ça ne te plaît pas, mais encore, tu le prends presque comme une insulte. Nous le savons tous, ici, la pipe est un calmant. Je te recommande donc d'en allumer une au plus vite, Quand tu auras tiré dessus à trois ou quatre bonnes reprises, laissé les volutes faire leur chemin via tes fosses nasales, reprends la lecture du propos de JR. Reprends-la lentement, phrase après phrase et médite dessus.Tu verras bien qu'en aucun temps, notre compagnon ne s'est montré désobligeant. En aucun temps ! alors, stp, reviens à de meilleurs sentiments.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un projet de création de bagues. - Page 9 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mer 16 Nov 2016 - 20:13

Mais je n'ai rien demandé moi je partage surtout ma passion pour le sculpte. 
Je ne suis pas là pour vendre, à la base je ne voulais même pas poster le sujet sur mon business car je trouvais que cela n'avait rien à voir avec la pipe et le fumage.

J'ai l'impression d'être dans la 4eme dimension  Neutral

Je connais le modèle économique de shapeways oui quand même j'ai potassé un peu, ça fait des mois que mes modèles attende l'ouverture et j'étais heureux de partager avec vous cette event ! 

Je suis super calme et je n'ai aucune rancune, même si le sujet est cassé maintenant et que je me sent plus trop alaise pour partager ma passion du sculpte.

Triste vraiment sans faire mon caliméro.
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mer 16 Nov 2016 - 21:08

Je vais certainement mettre les pieds dans le plat ou me les prendre dans le tapis (au choix) .... mais comme nous sommes sur un forum d'échange et de partage, autant y aller ....


Si tu sais que tu vas mettre les pieds dans le plat, pourquoi le faire c’est quoi le but profond ?
En générale je partage que des choses positives.

Alors j'ai l'impression que tout le monde s'est emballé prématurément et qu'à la découverte des taros de tes plus grosses pièces via Shapeways le soufflet retombe progressivement .....
Attention, pas de méprise, ta créativité n'est absolument pas à remettre en cause, c'est plutôt ton choix de modèle économique (ouais, c'est un gros mot en France, je sais .... vilains capitalistes ..... vilains profiteurs .... et patati et patata ...)


Le soufflet retombe sur quoi concernant shapeways ? La qualité du travail ? le fait qu’il sous-traite ou qu’il carotte une marge confortable ?


A tu déjà eu affaire a eu niveau travail ? 
La marge je la connais et en connaissance de cause j’ai ouvert boutique.

Au début de ce thread, tes ambitions à plus ou moins long terme étaient clairement affichées : gérer tout le processus "création 3D et fonte à la cire perdu" (je cite).
Tu évoquais aussi, dans l'attente de la réalisation de cet objectif, la possibilité de procéder de deux façons différentes : d'une part en local avec une "entreprise amie" et d'autre part via une boite-qui-met-à-dispo-un-site-de-vente-en-ligne..... dernière solution que tu as retenue...

Est il possible que je fasse comme je le sent. Pour produire local je suis bien obliger de gagner un peu d’argent avant d’ou la boutique qui met à disposition un site de vente en ligne « shapeways pour faire cour » 

Et le problème est peut-être là....
Shapeways est une start-up basée à New-York avec une succursale pour l'Europe aux Pays-Bas à Eindhoven dont le modèle économique est de mettre en relation les créatifs et les entreprises d'impression 3D ou de fonderie en prenant leur marge de 30% (justifiée ou non).... 
Sauf erreur, Shapeways ne possède pas d'ateliers d'usinage ou de fonderie en nom propre, mais n'affiche pas le contraire non plus (là réside toute l'astuce)
Tu es toi même étonné à ce point des prix finaux que tu en viens à te justifier et presque à t'excuser de ta marge minime (ben ... faut pas ... tout taf mérite rémunération)

Si je te comprend bien faut pas taper sur le capitalisme mais le problème est que c’est une start-up ? Les start-up c’est du capitalisme.
Je m’excuse de ma marge parce que je suis trop con trop gentil et que je ne veux pas ruiné les gens. C’est nul je sais c’est même super débile de ma part je devrais marger au moins a 1.5 pour que ce soit rentable.

Shapeways a un seul but, comme toute bonne start-up : faut rentabiliser à mort...... rembourser au plus vite les business angels initiaux ...... communiquer à donf sur ses futurs profits (qui ne viendront jamais) ... et vendre sa boîte rapidement tant qu'on est en quasi monopole sur un marché de niche .... puis recommencer .....

Une entreprise comme toute entreprise doit rentabiliser of course. ET je ne pense pas qu’ils vendent leur business. De plus si cela change de proprio cela ne change rien pour un designer vendeur lambda.

Et pendant ce temps les créatifs .... créent et passent des heures et des heures sur des logiciels 3D sans rentrer dans leurs frais horaires (à de rares exceptions près pour des objets branchouilles)

La création est une passion, je n’en dors presque pas, j’aime ça j’ai ça dans les veines.

Tout ça pour te dire quoi déjà  ... ah oui ...
Que ton public visé veut du fait main (ou finition main) en rapport avec le taro (que ce soit sur une concentre US ou ici) et qu'il faut insister sur cet aspect (les heures passées sur du logiciel 3D ne lui parlent absolument pas)
Qu'il fuit tout ce qui semble être fait à la machine .... 
Que tu devrais faire une projection tarifaire avec ton entreprise amie et de proximité pour afficher du made in france (car faut pas rêver les ateliers de shapeways sont en tchéquie, comme pas mal de trucs en métallurgie : armures, coutellerie, etc....) 

Ton histoire de taro j’ai rien pigé. Je fais des choses oui avec mes amis ne t’inquiet pas pour moi et eux Wink

Voilà, voilà 
Par avance, désolé si c'est un peu dur ...
mais faut pas se décourager


Quand tu as conscience d’être dur, pourquoi l’être ! comme au début je pige pas. 


p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; line-height: 21.8px; font: 16.0px Arial; -webkit-text-stroke: #000000} p.p2 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; line-height: 21.8px; font: 16.0px Arial; -webkit-text-stroke: #000000; min-height: 18.0px} p.p3 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; line-height: 21.8px; font: 16.0px Arial; -webkit-text-stroke: #000000; background-color: #fabe76} span.s1 {font-kerning: none; background-color: #fabe76} span.s2 {font-kerning: none}
Bon j’ai bien répondu, je n'ai pas était trop méchant ou vilain ? 
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Le Passeur Mer 16 Nov 2016 - 21:34

Labskull a écrit:Mais je n'ai rien demandé moi je partage surtout ma passion pour le sculpte. 
Je ne suis pas là pour vendre, à la base je ne voulais même pas poster le sujet sur mon business car je trouvais que cela n'avait rien à voir avec la pipe et le fumage.

J'ai l'impression d'être dans la 4eme dimension  Neutral

Je connais le modèle économique de shapeways oui quand même j'ai potassé un peu, ça fait des mois que mes modèles attende l'ouverture et j'étais heureux de partager avec vous cette event ! 

Je suis super calme et je n'ai aucune rancune, même si le sujet est cassé maintenant et que je me sent plus trop alaise pour partager ma passion du sculpte.

Triste vraiment sans faire mon caliméro.
On dit, Labskull, qu'il y a plus d'idées dans deux tètes que dans une. Personnellement je le crois sincèrement. Qu'on me corrige si j'ai tort, je ne vois, dans le propos de JR, rien, absolument rien qui mérite de monter aux barricades.Tu vois, il n'a nullement critiqué ton travail, au contraire, pas davantage que je ne critique personnellement. D'ailleurs, si ton acquéreur pour le tasse-braise corbeau se désiste, n'hésite pas à me contacter. Les corbeaux et le Passeur sont des alliés de toute éternité et je serais enchanté de mettre la main dessus, j'en serais fier.
Et pourtant ce n'est pas que j'en manque; J'ai celui qui va avec ma BC Pirat (jamais compris pourquoi on n'a pas mis un « e » final au mot Pirat); j'en ai deux de Demosthène, j'en ai quatre de Sevenpipe, je dois bien avoir une bonne demi-douzaine de petits tchèques, sans parler de ceux que je me suis faits moi-même, avec une douille de balle, avec un clou forgé et très fréquemment, je tasse mes braises avec mon doigt comme le faisait mon grand-père lorsque j'étais gamin. Et je maintiens, je serais fier d'avoir ce corbeau.
Sans chercher à verser dans la flagornerie, je t'assure que ton travail est simplement magnifique. Que tu vendes ton produit sur la Baie, sur Kijiji, sans même le proposer sur le forum te regarde et ne regarde, fondamentalement, personne d'autre que toi. Que tu fasses affaire avec un fondeur ou un autre, j'imagine que ce qui compte pour toi c'est le rendu de ton travail et la possibilité d'en vendre suffisamment pour rentabiliser ton travail.
Tu peux très bien — et c'est ton droit le plus strict — mettre en bloc signature un lien vers ta boutique et refuser, si le coeur t'en dit, tout commerce impliquant directement le Manoir encore que je ne comprendrais pas puisque cette «publicité» est gratuite aux membres du Manoir et depuis les tout débuts du forum, même si nous avons eu plusieurs offres, nous nous sommes fait un point d'honneur de refuser toute publicité autre que celle des membres du forum. Eh oui, nous en avons eu des demandes, et pas qu'une, je t'assure.
Cela pour dire encore une fois que les propos de JR n'avaient rien de méchant. Tout au plus, des suggestions. Or, des suggestions, on a le droit de les prendre, de les rejeter, de les mettre à l'étude, d'y réfléchir à tête reposée. Certes, c'est ton droit de faire comme bon te semble puisque c'est ton art. Puisque c'est ton commerce. Mais encore une fois, il n'y avait rien dans les propos de JR qui vaille le fait de grimper dans les rideaux.
Maintenant, puisque c'est ton art, ton travail, ton commerce, effectivement, tu as le droit d'arrêter d'en parler ici. Ce serait triste, mais c'est aussi ton droit

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un projet de création de bagues. - Page 9 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mer 16 Nov 2016 - 22:27

On va pas y passer la nuit, je sais lire entre les lignes. S'attaquer a shapeways c'est indirectement s'attaquer a la crédibilité de mes choix quand a produire chez eux, donc il décrédibilise mon travail. Est ce que je lui en tient Rigueur NON pas du tout. Juste laisser moi bosser comme je l'entend non de diou !! 
Est ce que je me mêle du temp qui fera a Dallas ? Un projet de création de bagues. - Page 9 2524151128  

Ayant commander la bas plusieurs modèle en argent, le travail est bon et je le dit c'est du vécu, ce n'est pas du baratin lu a droite ou gauche. Seulement le produit est livré brut sans patine, alors il faut le faire soi même et c'est la, que la patine révèle toute la qualité du travail effectué. J'utilise du sulfure de potassium, sinon javel mais je n'ai pas essayé. 

Notre amis va commandé mais l'autres modèle et il sera satisfait, et s'il ne les pas je m'arrangerai pour qu'il le soit ma main au feu.  Un projet de création de bagues. - Page 9 2428166392

Si un travail vous fait envie je suis open en MP, je suis arrangeant en plus je boss au prix des chinois vous seriez idiot de ne pas en profiter. 
Travailler en local cela viendra avec le temp, je ne suis pas presser. D'ailleurs je vais aussi faire du Tee-shirt et des tableaux. Je suis multi tools Wink
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Ludoc Mer 16 Nov 2016 - 22:32

Ce fil devient absolument ubuesque Shocked
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Mer 16 Nov 2016 - 22:58

J'ai demandé a fermer ce sujet pour ne pas gâché l'ambiance Wink 

Merci à vous !
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  little smoke Mer 16 Nov 2016 - 23:07

Bon, moi je n'ai qu'une chose "utile" à dire ici: Labskull, tu fais des choses qui me plaisent, des choses superbes pour certaines et il est très probable que je me fasse plaisir un de ces quatre... Je te laisse encore un peu t'amuser en attendant Wink ! Ne t'arrête surtout pas en si bon chemin vieux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un projet de création de bagues. - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Clod46 Jeu 17 Nov 2016 - 9:44

Labskull a écrit:J'ai demandé a fermer ce sujet pour ne pas gâché l'ambiance Wink 

Merci à vous !

Tu veux vraiment que l'on verrouille ce fil ? Si tu y tiens, c'est fait en quelques secondes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  little smoke Jeu 17 Nov 2016 - 9:46

Clod46 a écrit:
Labskull a écrit:J'ai demandé a fermer ce sujet pour ne pas gâché l'ambiance Wink 

Merci à vous !

Tu veux vraiment que l'on verrouille ce fil ? Si tu y tiens, c'est fait en quelques secondes.

Pourquoi ça Shocked ? Je trouve cela dommage et vraiment con scratch !

D'ailleurs, j'aimerais vraiment bien qu'on m'explique pourquoi verrouiller ce fil? Quelles sont les raisons sérieuses et valables de le faire Suspect ? J'attends...
MERCI chapeau!


Dernière édition par little smoke le Jeu 17 Nov 2016 - 10:07, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un projet de création de bagues. - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Clod46 Jeu 17 Nov 2016 - 10:06

little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:
Labskull a écrit:J'ai demandé a fermer ce sujet pour ne pas gâché l'ambiance Wink 

Merci à vous !

Tu veux vraiment que l'on verrouille ce fil ? Si tu y tiens, c'est fait en quelques secondes.

Pourquoi ça Shocked ? Je trouve cela dommage et con scratch !

Oui, d'accord avec toi LS. Labskullse lance dans un projet qui lui tient à coeur. Il mérite nos encouragements. Rien ne se fait facilement aujourd'hui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  little smoke Jeu 17 Nov 2016 - 10:24

Clod46 a écrit:
little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:
Labskull a écrit:J'ai demandé a fermer ce sujet pour ne pas gâché l'ambiance Wink 

Merci à vous !

Tu veux vraiment que l'on verrouille ce fil ? Si tu y tiens, c'est fait en quelques secondes.

Pourquoi ça Shocked ? Je trouve cela dommage et con scratch !

Oui, d'accord avec toi LS. Labskullse lance dans un projet qui lui tient à coeur. Il mérite nos encouragements. Rien ne se fait facilement aujourd'hui.

Je me permets de révéler ici le fait d'un échange de MP entre Labskull et moi, et le fait que notre ami Labskull ne sait pas lui-même pourquoi ce fil est verrouillé et qu'il l'a suggéré dans un but qui semble surtout être celui de faire "profil bas", de ne pas se faire remarquer et surtout de ne pas gêner car il semble avoir eu l'impression de déranger avec ce fil qui n'est de loin pas mercantile. 
La façon dont il travaille et ses choix ont suscité un petit débat qui selon moi n'a rien de houleux et je propose donc à mes collègues admin de rouvrir ce fil car je n'y vois personnellement aucun problème! Je profite de demander ici à ceux que le sujet passionne de ne pas se laisser emporter dans une passion trop virile qui peut devenir agressive parfois... Veillons à ne pas créer de conflits ou de tensions stériles et inutiles, merci Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un projet de création de bagues. - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016 - 14:03

Ludoc a écrit:Ce fil devient absolument ubuesque Shocked
J'avoue penser la même chose, mais je n'ai peut-être pas tout compris, je suis incompétent dans beaucoup d'arguments avancés… Soit dit en passant, j'aime bien le travail de Labskull...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Invité Jeu 17 Nov 2016 - 14:18

Tiens, sujet déverrouillé .....

Labskull, sincèrement désolé que mes propos au travers du prisme de la toile aient pu à ce point te vexer, le seul but étant d'aider des créatifs  ...

Cependant à l'avenir, pour éviter d'éventuelles vexations, autant ne pas spécifier ceci au début de ce thread que des gugus comme moi pourraient considérer comme des appels au débat  scratch

Labskull a écrit:Vous pouvez également donner des idées, des directions.


Si Shapeways te garantie un CA minimum, tant mieux.
Si tu ne comprends pas (volontairement ou non) le sens de mes propos, tant pis. Wink

Pour info,  puisqu'il faut étaler son CV apparemment  Rolling Eyes , j'ai fait du design aussi, gagné des concours de design dans une autre vie, j'ai une formation d'architecte, manié de la CAO, créé des entreprises, revendus des entreprises, et dirige actuellement ma petite boîte de conseil aux entreprises (plus porté sur la qualité, l'écoute clientèle et l'haccp - oui, j'ai aussi été dirlo de restaurant et de boîte d'intérim, variant le plaisir des challenges) .... Ah oui, j'avais oublié ... j'ai quelques articles à mon actif dans la presse moto tendant à prouver que je parviens à être lisible, voire apprécié (c'est diiiiiingue  Laughing  Laughing )  
Et bouffer des pâtes et du riz dans les mauvaises passes, je connais aussi

Bonne continuation, JR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Jeu 17 Nov 2016 - 14:43

Je ne suis pas vexés, j'ai juste un seul choix n'en avoir qu'un, passer par shapeways. 
Le local va ce faire quand j'aurais les fonds et j'en suis très loin, alors viens parfois la frustration, la fatigue et l'ubuesque guète. Tout ceci est humain non ?

Alors je veux bien encaissé la responsabilité de ce débat foireux, je suis un vilain troll.
Tirons donc un trait sur ce malentendu si cela ne vous dérange pas et milles excuses.

Sinon ben j'ai fini mon pendentif entrelacs avec un petit serpent
Un projet de création de bagues. - Page 9 Captur15.
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  little smoke Jeu 17 Nov 2016 - 15:07

L'important est que tu aies du plaisir à faire ce que tu fais, que tu le fasses du mieux que tu peux et que tu puisses si possible en vivre un jour... Le reste n'a aucune importance!
Quel que soit ton parcours passé et à venir, il faut regarder devant, utiliser le meilleur de ce que la vie t'a donné et avancer petit à petit sans trop se faire arnaquer sur le chemin si possible... 
Bien content que ce fil soit rouvert et que tu puisses nous partager ta passion et ton travail cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un projet de création de bagues. - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Jeu 17 Nov 2016 - 15:11

Oui voilà du plaisir et un peu d'oseille, l'alchimie parfaite Wink

Merci little smoke.
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  little smoke Jeu 17 Nov 2016 - 15:20

Labskull a écrit:Oui voilà du plaisir et un peu d'oseille, l'alchimie parfaite Wink

Merci little smoke.

De rien, mais je n'ai rien fait d'autre que de donner mon humble avis...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un projet de création de bagues. - Page 9 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Clod46 Jeu 17 Nov 2016 - 15:33

little smoke a écrit:
L'important est que tu aies du plaisir à faire ce que tu fais, que tu le fasses du mieux que tu peux et que tu puisses si possible en vivre un jour... Le reste n'a aucune importance!
Quel que soit ton parcours passé et à venir, il faut regarder devant, utiliser le meilleur de ce que la vie t'a donné et avancer petit à petit sans trop se faire arnaquer sur le chemin si possible... 
Bien content que ce fil soit rouvert et que tu puisses nous partager ta passion et ton travail cheers !

+1  Un projet de création de bagues. - Page 9 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Labskull Jeu 17 Nov 2016 - 16:35

Je dois travailler la sagesse, pourtant je suis adepte de la méditation Wink 

sinon magnifique le pendentif.

Un projet de création de bagues. - Page 9 625x4610
Un projet de création de bagues. - Page 9 625x4611
Un projet de création de bagues. - Page 9 625x4612
Labskull
Labskull
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 57
Localisation : Bègles

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Clod46 Jeu 17 Nov 2016 - 17:29

Il y a du travail  Very Happy pas dans le style papy vieux , mais c'est bien Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de création de bagues. - Page 9 Empty Re: Un projet de création de bagues.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum