Derniers sujets
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:32
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Dadou se présente
par william1941 Aujourd'hui à 0:18
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452261 messages dans 16962 sujets
crazy - the honey connection
+10
JM
Asmascega
franck friboulet
Ludoc
Rico3154
Rascar Capac
Harmoblues
Mike41
Norsum
Clod46
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: crazy - the honey connection
Clod46 a écrit:Brunaros a écrit:Et oui les sucreries tabassent la langue. J'en ai gardé peu, faiblement aromatisé. Pourtant, j'en ai fumé beaucoup à une époque. et puis les bruns sont arrivés...
Toutefois, je prends encore du plaisir à fumer un haut de gamme comme le Winslow 1
Il faut que tu passes au Latkia
JAMAIS ça PUE
Invité- Invité
Brunaros a écrit:Clod46 a écrit:Brunaros a écrit:Et oui les sucreries tabassent la langue. J'en ai gardé peu, faiblement aromatisé. Pourtant, j'en ai fumé beaucoup à une époque. et puis les bruns sont arrivés...
Toutefois, je prends encore du plaisir à fumer un haut de gamme comme le Winslow 1
Il faut que tu passes au LatkiaJAMAIS ça PUE
Non, ça sent le vrai tabac
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Brunaros a écrit:Il faut que tu passes au LatkiaJAMAIS ça PUE
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
Cela m'aurait étonné !Brunaros a écrit:Clod46 a écrit:Brunaros a écrit:Et oui les sucreries tabassent la langue. J'en ai gardé peu, faiblement aromatisé. Pourtant, j'en ai fumé beaucoup à une époque. et puis les bruns sont arrivés...
On verra ce qu'en penseront les sancludiens les jours prochains ou ou
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Bonsoir,
J'ai suivi la discussion et étant néophyte en tabacs puisque je suis un tout jeune fumeur, pouvez-vous m'éclairer un peu ?
Quelle est la différence entre un tabac aromatisé, un tabac brun et un tabac gris ?
Certain parlent de langue chargée après un bol d'aro.
Moi qui n'ai connu que les aros jusqu'à présent (Mac Baren Burley, Winslow Harlekin et Peterson Summertime 2016), je ne crois pas avoir la sensation d'une langue chargée (bien que j'ignore ce que vous entendez par langue chargée). La seule sensation que j'ai, c'est la langue qui pique et la gorge un peu irritée, mais uniquement avec mon Mac Baren Burley.
Je ne sais pas si ma question est dans la bonne rubrique ici (peut-être devrait-elle plus se trouver dans la partie débutants) mais c'est en lisant vos commentaires ici que m'est venue cette question.
J'ai aussi une autre question qui s'enchaine du coup ...
Est-ce qu'un débutant comme moi peut se lancer dans des tabacs non aromatisés, ou me conseillez-vous d'abord de faire mes armes avec les aros avant de passer à autre chose ?
Bien à vous, les amis du Manoir !
JM
J'ai suivi la discussion et étant néophyte en tabacs puisque je suis un tout jeune fumeur, pouvez-vous m'éclairer un peu ?
Quelle est la différence entre un tabac aromatisé, un tabac brun et un tabac gris ?
Moi qui n'ai connu que les aros jusqu'à présent (Mac Baren Burley, Winslow Harlekin et Peterson Summertime 2016), je ne crois pas avoir la sensation d'une langue chargée (bien que j'ignore ce que vous entendez par langue chargée). La seule sensation que j'ai, c'est la langue qui pique et la gorge un peu irritée, mais uniquement avec mon Mac Baren Burley.
Je ne sais pas si ma question est dans la bonne rubrique ici (peut-être devrait-elle plus se trouver dans la partie débutants) mais c'est en lisant vos commentaires ici que m'est venue cette question.
Est-ce qu'un débutant comme moi peut se lancer dans des tabacs non aromatisés, ou me conseillez-vous d'abord de faire mes armes avec les aros avant de passer à autre chose ?
JM
JM
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude...Ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui "vous êtes".
JM- Villageois
tu peux commencer par là:JM a écrit:Bonsoir,
JM
http://www.alanoblebouffarde.com/t1461-tabacs-aromatiques-vs-non-aromatiques-vs-melanges?highlight=les+aromatiques
En fouinant un peu tu devrais trouver pas mal de réponses. Notamment sur la différence entre brun et gris un peu plus haut dans le fil
Et y a pas de soucis à commencer avec un tabac pas aro, ca te permet de connaitre le vrai goût des choses
Dernière édition par Ludoc le Jeu 29 Sep 2016 - 23:24, édité 1 fois
Ludoc- Notable
Il existe plusieurs sorte de tabacs, aro, bruns, anglais, virginia, latakia..
Dans les tabacs il y a deux procédés pour donner le gout et les saveurs, le saucing pour les aros et le flavoring pour les autres.
Dans les aros on ajoute des aromes naturels ou chimiques (le plus souvent) qui donne cette bonne odeur et qui plait à l'entourage.
Pour les autres catégories c'est le mélange de plusieurs sortes de tabacs qui donne la saveur du tabac. Ce sont des tabacs naturels ou avec peu d'agents de saveur.
Le gris c'est un tabac brun qui était vendu dans un paquet gris d'ou son nom.
Pour la langue chargée ça vient avec le temps et le nombre de pipes fumées en une journée.
Dans les tabacs il y a deux procédés pour donner le gout et les saveurs, le saucing pour les aros et le flavoring pour les autres.
Dans les aros on ajoute des aromes naturels ou chimiques (le plus souvent) qui donne cette bonne odeur et qui plait à l'entourage.
Pour les autres catégories c'est le mélange de plusieurs sortes de tabacs qui donne la saveur du tabac. Ce sont des tabacs naturels ou avec peu d'agents de saveur.
Le gris c'est un tabac brun qui était vendu dans un paquet gris d'ou son nom.
Pour la langue chargée ça vient avec le temps et le nombre de pipes fumées en une journée.
Dernière édition par arôme le Jeu 29 Sep 2016 - 23:35, édité 1 fois
Invité- Invité
ici pour les bruns
http://www.pipegazette.com/search?q=tabacs+bruns
http://www.pipegazette.com/search?q=tabacs+bruns
Invité- Invité
Merci Ludoc, Arôme et Brunaros !
J'ai de la lecture...
C'est passionnant la bouffarde, et les bouffardeux sympas comme vous !
J'ai de la lecture...
C'est passionnant la bouffarde, et les bouffardeux sympas comme vous !
JM- Villageois
Il y a le moteur de recherche du forum, internet, google, et on trouve pas mal de réponses. Il faut un peu chercher
Clod46- Monument
A mon tour de vous donner un ressenti face à ce tabac que j'ai pu goûter grâce à notre ami Araneus que je remercie chaleureusement.
N'ayant trouvé aucune référence sur tobacco review ou autres, je suis parti un peu dans l'inconnu.
L'aspect est celui d'un aromatique: du brun clair et du plus foncé. Bref on doit avoir un classique virginia + burley + black cavendish.
Avec un nom pareil je me disais que j'allais tester un tabac au miel... A l'ouverture du sachet effectivement une odeur d'aromatique mais de miel je n'en ai pas vraiment identifié. J'aurais plutôt dit réglisse, mais très lointain.
Le bourrage et l'allumage se réalisent sans gros problème, même si comme d'habitude il m'a fallu bouter le feu 2 fois pour lancer vraiment l'allumage. Ensuite pas de problème.
Le fumage est agréable sans plus. On part effectivement sur un aromatique mais doux, sans caractère très affirmé. La première partie du fumage révèle plutôt le côté sucré du tabac mais là encore point de miel (et pourtant en grand amateur de ce noble produit j'ai cherché très attentivement...). Non, du sucré passé à l'estompe, peut-être un peu de réglisse... En moitié de bol le burelé prend le dessus avec son goût torréfié. En fin de bol nouvelle petite modification avec une impression très légère mais réelle d'amande.
le tabac n'est pas franchement agressif mais on le sent quand même un peu sur la muqueuse linguale, cependant sans aller jusqu'à des picotements ou brûlures désagréables.
Au total un petit aromatique honnête, pas mauvais mais pas transcendant non plus. La chose qui me laisse surpris est le nom de ce tabac. Ou j'ai un odorat et un goût très émoussés, ou les abeilles ne s'étaient pas foulé ce jour-là...
N'ayant trouvé aucune référence sur tobacco review ou autres, je suis parti un peu dans l'inconnu.
L'aspect est celui d'un aromatique: du brun clair et du plus foncé. Bref on doit avoir un classique virginia + burley + black cavendish.
Avec un nom pareil je me disais que j'allais tester un tabac au miel... A l'ouverture du sachet effectivement une odeur d'aromatique mais de miel je n'en ai pas vraiment identifié. J'aurais plutôt dit réglisse, mais très lointain.
Le bourrage et l'allumage se réalisent sans gros problème, même si comme d'habitude il m'a fallu bouter le feu 2 fois pour lancer vraiment l'allumage. Ensuite pas de problème.
Le fumage est agréable sans plus. On part effectivement sur un aromatique mais doux, sans caractère très affirmé. La première partie du fumage révèle plutôt le côté sucré du tabac mais là encore point de miel (et pourtant en grand amateur de ce noble produit j'ai cherché très attentivement...). Non, du sucré passé à l'estompe, peut-être un peu de réglisse... En moitié de bol le burelé prend le dessus avec son goût torréfié. En fin de bol nouvelle petite modification avec une impression très légère mais réelle d'amande.
le tabac n'est pas franchement agressif mais on le sent quand même un peu sur la muqueuse linguale, cependant sans aller jusqu'à des picotements ou brûlures désagréables.
Au total un petit aromatique honnête, pas mauvais mais pas transcendant non plus. La chose qui me laisse surpris est le nom de ce tabac. Ou j'ai un odorat et un goût très émoussés, ou les abeilles ne s'étaient pas foulé ce jour-là...
Invité- Invité
Merci pour tes impressions Tabadoc.
Quand je pense qu'en octobre j'ai eu du mal à donner plusieurs blagues de ce tabac qui n'intéressait personne. J'ai fini le dernier jour à m'en débarrasser
Quand je pense qu'en octobre j'ai eu du mal à donner plusieurs blagues de ce tabac qui n'intéressait personne. J'ai fini le dernier jour à m'en débarrasser
Clod46- Monument
pourtant c'est bien bon le latakia...Harmoblues a écrit:Cela m'aurait étonné !Brunaros a écrit:Clod46 a écrit:Brunaros a écrit:Et oui les sucreries tabassent la langue. J'en ai gardé peu, faiblement aromatisé. Pourtant, j'en ai fumé beaucoup à une époque. et puis les bruns sont arrivés...
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Jolie revue tabadoc, nos impressions se rejoignent.
Pour vous raconter la suite de ma "vie" avec le crazy honey .. le divorce est rapidement arrivé ! j'ai offert les paquets à un ami fumeur d'aros. J'en ai gardé un fond pour y regouter mais ... je ne l'aime pas tellement en fait : aucune complexité, me charge la langue, et surtout il existe beaucoup mieux en aro (hein Norsum ?!) mais bon, je suis devenu bien difficile en matière d'aro j'en ai peur. Et surtout, je crains toujours autant ces tabacs sucré qui mordent la langue.
L'ami en question lui l'a adoré, et a regretté que je ne puisse en trouver d'autre ^^
Bref : un bon petit tabac pour les amateurs d'aro simples et sans prise de tête. Et sucrés.
Pour vous raconter la suite de ma "vie" avec le crazy honey .. le divorce est rapidement arrivé ! j'ai offert les paquets à un ami fumeur d'aros. J'en ai gardé un fond pour y regouter mais ... je ne l'aime pas tellement en fait : aucune complexité, me charge la langue, et surtout il existe beaucoup mieux en aro (hein Norsum ?!) mais bon, je suis devenu bien difficile en matière d'aro j'en ai peur. Et surtout, je crains toujours autant ces tabacs sucré qui mordent la langue.
L'ami en question lui l'a adoré, et a regretté que je ne puisse en trouver d'autre ^^
Bref : un bon petit tabac pour les amateurs d'aro simples et sans prise de tête. Et sucrés.
Invité- Invité
Merci Tabadoc pour ce retour, dès qu'il y a du sucre, c'est bon..
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable
Merci Tabadoc pour cette critique d'un aro que je ne fumerais probablement jamais.
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Oui, merci à toi pour ce point de vue gustatif!OLAF a écrit:Revue intéressante Tabadoc Merci pour le partage
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Merci Tabadoc pour cette revueMike41 a écrit:Oui, merci à toi pour ce point de vue gustatif!OLAF a écrit:Revue intéressante Tabadoc Merci pour le partage
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er- Tête connue
Page 2 sur 2 • 1, 2