Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour) par Sylkis Aujourd'hui à 16:17
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues
par Van Gaughin Aujourd'hui à 16:05
» Dadou se présente
par Dadou Aujourd'hui à 15:26
» Grand Noel 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:22
» Article sur Chacom et la pipe de St Claude
par stéphane Aujourd'hui à 14:09
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par william1941 Aujourd'hui à 14:00
» L'un dit : "Dieu des Cendres apporte nous de douces volutes"
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:20
» Haunted Bookshop ou Bayou Morning ?
par Otannoy Aujourd'hui à 11:20
» Conseil pour tabac a pipe
par Hirschmann Aujourd'hui à 10:09
» 51 pour Karma91 !
par la hyène Aujourd'hui à 1:10
» projet aromatisation maison
par stéphane Hier à 18:15
» SG FULL VIRGINIA
par Edo D Reis Hier à 15:54
» Un beau tabac pour mon père
par Hirschmann Hier à 11:01
» À la St Dédé fume pas comme un dératé !
par bamcar Hier à 9:05
» EMP Peterson vs Balkan Erinmore
par Otannoy Hier à 8:52
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités Air1, Fantasio59, la chose, soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2135 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Pipeux
Nos membres ont posté un total de 452146 messages dans 16958 sujets
Petite rencontre attendue
+6
natale
Clod46
little smoke
Norsum
Asmascega
Le Passeur
10 participants
Page 1 sur 1
Petite rencontre attendue
Il y avait longtemps que Mélu et moi ne l'avions pas vu et, pour dire les choses comme elles sont, il nous manquait parce que c'est, malgré ses absences prolongées au Manoir, un véritable ami et nous nous languissions. Il est cependant vrai, à sa défense, que c'est toujours lui qui se déplaçait.
Nous avons donc décidé, hier, de profiter d'une magnifique température automnale pour nous offrir une petite randonnée et aller voir notre bon ami, dans les environs de l'Observatoire du Mont Mégantic, è l'intérieur du Parc National du Mont Mégantic. Les plus anciens du forum se souviennent certainement de notre El Che — il n'a vraiment aucune difficulté à se faire ami avec toute personne à laquelle il se frotte.
Dans un cadre paradisiaque, lui et moi en avons profité pour nous offrir quelques volutes de Balkan Sobrani, une primeur pour nous deux... Pour sa part, peu portée sur la chose pipesque, Mélu s'est davantage intéressée aux animaux de notre ami, particulièrement ses deux chiens Wilson (le Boxer) et Che (le Berger allemand).
Nous avons donc décidé, hier, de profiter d'une magnifique température automnale pour nous offrir une petite randonnée et aller voir notre bon ami, dans les environs de l'Observatoire du Mont Mégantic, è l'intérieur du Parc National du Mont Mégantic. Les plus anciens du forum se souviennent certainement de notre El Che — il n'a vraiment aucune difficulté à se faire ami avec toute personne à laquelle il se frotte.
Dans un cadre paradisiaque, lui et moi en avons profité pour nous offrir quelques volutes de Balkan Sobrani, une primeur pour nous deux... Pour sa part, peu portée sur la chose pipesque, Mélu s'est davantage intéressée aux animaux de notre ami, particulièrement ses deux chiens Wilson (le Boxer) et Che (le Berger allemand).
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Re: Petite rencontre attendue
Super! C'est sympa de voir cette rencontre, merci pour les photos.
A propos d'El Che: pourquoi ne passe t il plus autant qu'avant sur le forum (celui ci, et d'autres également)? Simplement plus l'envie, ou peut être pas le temps?
A propos d'El Che: pourquoi ne passe t il plus autant qu'avant sur le forum (celui ci, et d'autres également)? Simplement plus l'envie, ou peut être pas le temps?
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
En effet, cela faisait un moment que nous n'avions pas de nouvelles de notre ami El Che.
Je constate avec plaisir qu'il va bien, et qu'il en est de même pour toi, mon cher Passeur.
Une rencontre bien sympathique que celle-ci !
Je constate avec plaisir qu'il va bien, et qu'il en est de même pour toi, mon cher Passeur.
Une rencontre bien sympathique que celle-ci !
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Enfin des nouvelles d'El Che, Il manque terriblement au forum et mes deux questions sont: pourquoi ne vient-il plus au Manoir? Et comment va t'il?
Il a intérêt à revenir dardar notre Che !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Une rencontre bien sympathique sous le signe de l'amitié et de la pipe et de belles photos.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
D'après ce que j'ai compris, sans qu'il le dise formellement, El Che vient soit incognito, soit ce qui me paraît plus probable, en soirée compte tenu de son quotidien; Or, en soirée, compte tenu des fuseaux horaires, c'est au coeur de la nuit chez vous. D'où le fait que vous ne le voyez pas.
En journée, outre le petit train-train quotidien, il s'occupe de ses vieux parents, outre ses deux chiens, il a un élevage de lapins (entre autres du Géant des Flandres) et un élevage de poules dont une qui ne pondra jamais parce qu'il a découvert hier que c'était un coq...
Il reviendra certainement à la fin de l'automne, voire en hiver. Preuve qu'il vient malgré tout, nous avons parlé des vastes projets de Demosthène
En journée, outre le petit train-train quotidien, il s'occupe de ses vieux parents, outre ses deux chiens, il a un élevage de lapins (entre autres du Géant des Flandres) et un élevage de poules dont une qui ne pondra jamais parce qu'il a découvert hier que c'était un coq...
Il reviendra certainement à la fin de l'automne, voire en hiver. Preuve qu'il vient malgré tout, nous avons parlé des vastes projets de Demosthène
Sympas les photos, ça fait plaisir de voir vos têtes et de voir deux Amis fumer ensemble
natale- Villageois
Merci pour ces précisions cher ami mais j'espère qu'il cessera de se cacher aux heures où si peu de membres sont présents et qu'il participera comme autrefois à la vie du Manoir car c'est un personnage vraiment génial !
Pour ce qui est des vastes projets de Démosthène, ça commence à dater et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis un bon bout de temps...
Vivement qu'il revienne vraiment pour de bon !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
De très belles photos pour cette rencontre sympathique ! Merci pour ce petit reportage et très heureux d'avoir des nouvelles de notre ami El Che qui vient de se rendre qu'il avait un coq dans sa basse-cour !
Je lui ferai part de vos doléances et lui demanderai de venir mettre son grain de sel sur ce fil le plus tôt possible.
Je sais par contre que la vie du Manoir lui manque. Mais avec ses occupations (il s'occupe aussi de l'entretien du foyer pour vieillards de son village). Déjà au départ, le fait qu'il y est revenu pour s'occuper de ses vieux parents vous donne à comprendre qu'il est inutile donc de préciser qu'il ne tourne pas les coins ronds — comme on dit ici pour parler de ceux qui n'ont pas le coeur à l'ouvrage — quand il est question des aînés. Autant pour lui que pour moi, pour LS et plusieurs autres locataires du Manoir, quand il est question des détenteurs de la mémoire collective, El Che n'y va pas à mi-mesure.
Je sais par contre que la vie du Manoir lui manque. Mais avec ses occupations (il s'occupe aussi de l'entretien du foyer pour vieillards de son village). Déjà au départ, le fait qu'il y est revenu pour s'occuper de ses vieux parents vous donne à comprendre qu'il est inutile donc de préciser qu'il ne tourne pas les coins ronds — comme on dit ici pour parler de ceux qui n'ont pas le coeur à l'ouvrage — quand il est question des aînés. Autant pour lui que pour moi, pour LS et plusieurs autres locataires du Manoir, quand il est question des détenteurs de la mémoire collective, El Che n'y va pas à mi-mesure.
little smoke a écrit:Il a intérêt à revenir dardar notre Che !
Ho la la! je me fais tirer l'oreille...
Hé bien me voilà pour un p'tit clin d'oeil. Je ne vous ai pas oublier, loin de là; et je viens fouiner à l'occasion sur le forum. Une fois le bois de chauffage rentrer pour l'hiver, je reviendrai vous voir; car vous me manquez déjà.
À très bientôt chers camarades!
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein
¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che- Tête connue
El Che!El Che a écrit:little smoke a écrit:Il a intérêt à revenir dardar notre Che !
Hé bien me voilà pour un p'tit clin d'oeil. Je ne vous ai pas oublier, loin de là; et je viens fouiner à l'occasion sur le forum. Une fois le bois de chauffage rentrer pour l'hiver, je reviendrai vous voir; car vous me manquez déjà.
C'était vraiment un passage-éclair... mais on est contents de savoir qu'on te reverra bientôt.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
El Che a écrit:little smoke a écrit:Il a intérêt à revenir dardar notre Che !
El Che, mon ami d'outre grande flaque !
Te revoilà enfin, j'suis trop content de te lire !!
little smoke- Légende
+1 !Asmascega a écrit:El Che!El Che a écrit:little smoke a écrit:Il a intérêt à revenir dardar notre Che !
C'était vraiment un passage-éclair... mais on est contents de savoir qu'on te reverra bientôt.
Je suis heureux par ces photos de voir que nos deux amis vont bien, très joyeuse rencontre dans un paysage fantastique et un bon moment de volutes ensemble.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques
C'est donc la preuve qu'il vient faire son tour puisque je n'ai même pas eu le temps de l'avertir de la présence de ce fil avant qu'il ne s'y pointe...
Belles photos pour un moment précieux et qui a permis à El Che de venir nous faire un petit coucou... Et vive notre forum et notre communauté !
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)
NeuveMaison- Tête connue
Super content de savoir que tu va bien cher camarade el Che ! Moi aussi je commençais à m'inquiéter pour toi.
Invité- Invité