A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

+17
bebert
Bofur
demangep
JM
araneus
philpipe
Le Passeur
birdix
Turonne
Alexmann
invité33
Clod46
lomedunor
Mike41
franck friboulet
arôme
little smoke
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 14:30

Il y a fréquemment, hélas trop à mon goût, de forumeurs qui jettent l'éponge et la pipe qui va avec.

Pourquoi donc ?

Pourquoi arrêter brutalement un plaisir qui peut-être contrôlé, une pipe par semaine ou par mois pour ceux quicraignent pour leur santé ou pour leur compte en banque ?

Pourquoi un arrêt définitif ?

Vos témoignages d'anciens pétuneurs feront mal à ceux qui restent mais ils sont précieux.

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  little smoke Sam 22 Oct 2016 - 14:38

Bonnes questions!

A mon humble avis, la première et meilleure raison sont les problèmes de santé, après...??

Pas assez de plaisir et trop compliqué? Pas assez de temps pour apprécier? Le stress de la vie quotidienne?

La compagne, la femme qui râle ou est allergique à la fumée...

Quand on a du plaisir, on ne veut pas que ça s'arrête, en ce qui me concerne Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 14:41

C'est compliqué de fumer la pipe, certains essaient et se découragent ou cela ne leur convient pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 14:44

On peut réduire, faire une pause de quelques mois voire de quelques années mai de là à vendre ses pipes, je ne comprends pas. La pipe on y revient toujours.

Des nouvelles de Barbapipe qui avait vendu pas mal de ses outils ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 14:48

Je parle de fumeurs expérimentés, Barbapipe, Tubalcain ou d'autres par le passé.
pas vraiment le profil d'étudiants qui se mettent à la pipe quinze jours et qui oublient.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Invité Sam 22 Oct 2016 - 14:49

Barbapipe a cessé de fumer pour des raisons de santé, c'est différent.

Revenir à la pipe quand on arrête, pas sur. J'ai un ami qui a fumé la pipe deux ou trois ans, il a complètement arrêté, cela ne correspond pas à son rythme, il est retourné vers le cigarillos.

Moi même, j'ai fais un arrêt de plus de 15 ans avec retour à la clope.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  arôme Sam 22 Oct 2016 - 14:55

Pendant longtemps je n'ai fumé que l'hivers, dès qu'il faisait chaud, je n'avais plus envie. Encore maintenant, je fume beaucoup moins l'été et ça ne me manque pas, c'est aussi un bon moyen de contrôler son addiction.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  franck friboulet Sam 22 Oct 2016 - 15:11

little smoke a écrit:Bonnes questions!

A mon humble avis, la première et meilleure raison sont les problèmes de santé, après...??

Pas assez de plaisir et trop compliqué? Pas assez de temps pour apprécier? Le stress de la vie quotidienne?

La compagne, la femme qui râle ou est allergique à la fumée...

Quand on a du plaisir, on ne veut pas que ça s'arrête, en ce qui me concerne Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 1064092599!
+1 je ne vois pas autres choses à dire, LS a très bien résumé.  Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Mike41 Sam 22 Oct 2016 - 16:46

À l'époque, crise de la trentaine. J'étais passé au cigare.. et me revoilà.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  lomedunor Sam 22 Oct 2016 - 17:32

Personnellement, ma femme ne fume pas et a un peu de mal à supporter l'odeur. Malgré tout, je fume tous les jours une à deux par jour, uniquement dehors, quelque soit le temps Laughing . La seule chose qui a réussi à me faire arrêter pendant quelque temps a été mon hivernage en Islande de quelques années. Je ne trouvais rien d'acceptable et à des prix absolument dissuasifs. Seule la santé pourra me faire arrêter !
lomedunor
lomedunor
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 193
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 47
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Clod46 Sam 22 Oct 2016 - 17:55

Brunaros a écrit:C'est compliqué de fumer la pipe, certains essaient et se découragent ou cela ne leur convient pas.

C'est l'une des raisons que j'ai rencontrées autour de moi. Le vigare ou les cigarettes v'est plus facile à mettre en oeuvre.
Les probkèmes de santé.
Le cpnjoint qui ne supporte pas (plus) la pipe...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  invité33 Sam 22 Oct 2016 - 19:06

Je me suis aussi posé cette question et même expérimenté la pause tabagique cet été pour accompagner un ami accro à ses tueuses qui a tenté d'arrêter.
Parce que comment encourager quelqu'un à arrêter de fumer quand on a soi-même un rythme de 5 pipes par jour? Neutral

C'est pour voir où j'en étais avec le tabac, où s'arrêtait le plaisir modéré pour ne pas aller vers la consommation malsaine donc, pour des raisons de santé.
C'était pour mon cas une petite pause qui n'avait pas vocation à durer ad vitam aeternam. Mais pour un fumeur ayant des problèmes de santé graves, c'est un autre discours...

De là à vendre ses bouffardes... 
Vaut-il mieux qu'elles vieillissent dans un carton loin de la vue pour ne point succomber à la tentation, comme un trésor jalousement gardé, ou en faire profiter les autres Question
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  little smoke Sam 22 Oct 2016 - 19:20

Eh bien moi je dois admettre que je suis le type même de personne complètement addictive à ce qui est bon et que j'ai une peine folle à me séparer d'un rituel qui m'est cher, qui me rassure (peut être diraient les psy?) et surtout qui m'apporte du plaisir ouioui !

Et je pars du principe que ce qui me fait vraiment plaisir ne me fait pas de mal, ou si peu... Moins que ce que le mal de me priver me ferait Rolling Eyes !

Vous me suivez scratch?
Je suis un gourmand, un gourmet, je suis excessif, je suis addictif et passionné et donc je suis foutu Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 2044282317 !

Si un médecin me dit demain: il vous reste un mois à vivre, je crois que ce sera le mois le plus fou et le plus intense de ma p'tite existence Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 1003197484 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Alexmann Sam 22 Oct 2016 - 20:11

little smoke a écrit:
Eh bien moi je dois admettre que je suis le type même de personne complètement addictive à ce qui est bon et que j'ai une peine folle à me séparer d'un rituel qui m'est cher, qui me rassure (peut être diraient les psy?) et surtout qui m'apporte du plaisir ouioui !
Et je pars du principe que ce qui me fait vraiment plaisir ne me fait pas de mal, ou si peu... Moins que ce que le mal de me priver me ferait Rolling Eyes !
Vous me suivez scratch?
Je suis un gourmand, un gourmet, je suis excessif, je suis addictif et passionné et donc je suis foutu Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 2044282317 !
Si un médecin me dit demain: il vous reste un mois à vivre, je crois que ce sera le mois le plus fou et le plus intense de ma p'tite existence Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 1003197484 !
+ 1 totalement d'accord avec toi Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 1017532469 ouioui
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Turonne Sam 22 Oct 2016 - 20:25

ce qui pourrait m'arrêter ; sans doute les prix des tabacs ou un impact sur ma santé...

Avec mes petits moyens, c'est pipe de brocantes ou de mon grand papa
et des tabacs pas trop cher...
Aussi n'oublions pas que nous avons un rituel : bourrage, allumage, dégustation, curage et rangement.
Dans une société où tout va et doit aller vite, nous sommes des fumeurs lent (ce qui en plus selon une étude est très bon pour notre santé ^^)
Une personne qui débute la pipe doit aussi apprendre à se ralentir (vitesse de fumage, conso de tabac...)
et sans doute que certaines personnes n'y arrivent pas

Après je fume surtout en hiver, en été il fait trop chaud x)
j'ai la chance (ou pas) de vivre seul donc je gêne personne chez moi ^^

Quant a vendre ses pipes, autant en faire profiter des amateurs !
sinon ça finira dans un grenier ou pire à la poubelle ou au feux... et laisser ces beautés pourrir
ben non quoi ! Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 293058665 Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 293058665

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je prends tous les jours le remède que l' incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.

Van Gogh
Turonne
Turonne
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  birdix Sam 22 Oct 2016 - 20:35

Alex12 a écrit:Il y a fréquemment, hélas trop à mon goût, de forumeurs qui jettent l'éponge et la pipe qui va avec.

Pourquoi donc ?

Pourquoi arrêter brutalement un plaisir qui peut-être contrôlé, une pipe par semaine ou par mois pour ceux quicraignent pour leur santé ou pour leur compte en banque ?

Pourquoi un arrêt définitif ?

Vos témoignages d'anciens pétuneurs feront mal à ceux qui restent mais ils sont précieux.

Merci.
une pipe par semaine ou par mois est un idéal qu'un "vrai" fumeur ne peut malheureusement pas atteindre et tant mieux pour ceux qui sont dans cette consommation très raisonnable. Ce n'est malheureusement pas mon cas: je fumais 8 à 10 pipes par jour c'est à dire la pipe au bec toute la journée. Oui, c'est un plaisir extraordinaire et des moments de grande sérénité où l'esprit vagabonde mais voilà impossible de réduire la consommation et là on se rend compte qu'on est ad dicte et que le tabac a joué son rôle.
Il y a un mois un ami m'a dis: toi au moins, tu sais de quoi tu vas mourir et voilà, 24h après j'ai rangé mes pipes et mon tabac ... et ...vous devinez la suite ! 
J'ai 63 ans et je fume la pipe depuis 25 ans il est peut être temps de faire une pause !! 
Et je suis toujours amoureux des bouffardes  Smile
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 70
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Le Passeur Sam 22 Oct 2016 - 20:47

je fais partie de ces fumeurs qui arrêtent fréquemment la pipe; j'arrête la pipe quand tout le tabac que j'avais dedans est brûlé; je l'arrête aussi pour prendre, quotidiennement, une douche, parce que le feu et l'eau ne font pas bon ménage comme on le sait. J'arrête aussi la pipe quand je me couche. C'est dire que j'arrête plusieurs fois par jour. Et si ça ne compte pas comme ça, alors disons que je n'arrêterai que quand je serai enfermé dans une boîte avec des poignées et qu'on me mettra en terre. Mais si y a pas droit de fumer au ciel, je veux aller en enfer. Au moins je ne manquerai pas de feu dans mon old boy.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  philpipe Sam 22 Oct 2016 - 21:49

birdix a écrit:

une pipe par semaine ou par mois est un idéal qu'un "vrai" fumeur ne peut malheureusement pas atteindre et tant mieux pour ceux qui sont dans cette consommation très raisonnable. Ce n'est malheureusement pas mon cas: je fumais 8 à 10 pipes par jour c'est à dire la pipe au bec toute la journée. Oui, c'est un plaisir extraordinaire et des moments de grande sérénité où l'esprit vagabonde mais voilà impossible de réduire la consommation et là on se rend compte qu'on est ad dicte et que le tabac a joué son rôle.
Il y a un mois un ami m'a dis: toi au moins, tu sais de quoi tu vas mourir et voilà, 24h après j'ai rangé mes pipes et mon tabac ... et ...vous devinez la suite ! 
J'ai 63 ans et je fume la pipe depuis 25 ans il est peut être temps de faire une pause !! 
Et je suis toujours amoureux des bouffardes  Smile
Il faut bien mourir de quelque chose, alors citons Brassens, "qu'on se pende ici, qu'on se pende ailleurs, s'il faut se pendre"
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  franck friboulet Sam 22 Oct 2016 - 21:55

Pour moi, le tabac qui me fera renoncer à la pipe n'est pas encore mis en boîte.  bom
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  invité33 Sam 22 Oct 2016 - 22:04

franck friboulet a écrit:Pour moi, le tabac qui me fera renoncer à la pipe n'est pas encore mis en boîte.  bom
Il me reste un peu d'amsterdamer, on peut s'arranger!! Laughing
invité33
invité33
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  franck friboulet Sam 22 Oct 2016 - 22:12

invité33 a écrit:
franck friboulet a écrit:Pour moi, le tabac qui me fera renoncer à la pipe n'est pas encore mis en boîte.  bom
Il me reste un peu d'amsterdamer, on peut s'arranger!! Laughing
J’appellerai ça, un suicide. Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 2524151128
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  little smoke Sam 22 Oct 2016 - 22:13

invité33 a écrit:
franck friboulet a écrit:Pour moi, le tabac qui me fera renoncer à la pipe n'est pas encore mis en boîte.  bom
Il me reste un peu d'amsterdamer, on peut s'arranger!! Laughing

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 2947289377 Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Le Passeur Dim 23 Oct 2016 - 3:47

invité33 a écrit:
franck friboulet a écrit:Pour moi, le tabac qui me fera renoncer à la pipe n'est pas encore mis en boîte.  bom
Il me reste un peu d'amsterdamer, on peut s'arranger!! Laughing
Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 1297996604
tiens, on a un sadique dans la Maison Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 3993738309 Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 3993738309 Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  araneus Dim 23 Oct 2016 - 7:38

je comprends parfaitement le raisonnement de Birdix. Moi ce qui me ferait arrêter à coup sur la pipe c'est ... L'addiction !

J'aime ma liberté, j'y tiens, aussi souvent je teste et vérifie que je suis capable de m'en priver...

@ Birdix : as tu rencontré des difficultés à t'arrêter ? Pour le moment les fumeurs repentis que j'ai rencontré ont eu en général, beaucoup de difficultés avec la cigarettes et peu avec la pipe ... confirmes-tu celà ?
araneus
araneus
Tête connue
Tête connue

Messages : 1163
Date d'inscription : 27/08/2016
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  JM Dim 23 Oct 2016 - 10:20

Hé bien pour moi il est encore trop tôt pour donner un avis car je débute et par conséquent je n'ai pas encore arrêté.
J'en suis à une moyenne de deux pipes par semaine.
Mais je pense que ce qui me ferait arrêter serait un problème de santé.

JM
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi arrêtez-vous la pipe ? Empty Re: Pourquoi arrêtez-vous la pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum