A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 08:47

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 08:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 04:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 02:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 02:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Pierrot Gourmand Hier à 20:24

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 09:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 06:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024, 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024, 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024, 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités

Munch, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440775 messages dans 16332 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Présentation d'un nouveau membre Silk

+30
berny
Epicurix
l'Ankou
bebert
sebaca
Ma beutche
Rico3154
JM
NeuveMaison
Alexmann
JohFla
franck friboulet
Letaiseux
Le Passeur
Mike41
Bofur
Norsum
arôme
Lightmyfire
La Fripaille
EnglishPhil
Tabadoc
WillAndWill
james m
araneus
Asmascega
Ludoc
Clod46
Harmoblues
silk
34 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  Le Passeur Mar 25 Oct 2016, 03:26

Dis-toi, Silk, que la pipe est l'un des seuls "défauts" qui s'avèrent, en réalité, une qualité.Tu trouveras, ici, nombre de bouffardeurs qui voient, en ce que d'aucuns considèrent comme un défaut, une plaie, un immense bonheur, un moment de détente sincère, de réflexion où on prend vraiment contact avec notre propre réalité, notre profonde intériorité. Le jour où tu traverseras la vallée, tu comprendras vraiment ce que je veux dire. D'ici là, je te souhaite néanmoins la cordiale bienvenue.
Maintenant membre de notre communauté, n'hésite pas à fouiller tous les corridors de notre Manoir et à poser toutes les questions qui e viennent à l'esprit. Nous sommes à ton service !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  Letaiseux Mar 25 Oct 2016, 09:03

Bienvenue au Manoir Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  franck friboulet Mar 25 Oct 2016, 09:51

Sois le bienvenu parmi nous et tâches de faire de bonnes découvertes.  Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 2887339428
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  JohFla Mar 25 Oct 2016, 12:11

Bienvenue à toi...

Bonne découverte, bonne recherche et surtout bon plaisir...

Bon maintenant, faut chercher et fouiller un peu dans les différentes salles du manoir...

A très vite...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  Alexmann Mar 25 Oct 2016, 13:19

Bienvenue à toi Silk, ici tu trouveras tout ce qu'il faut... Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 1017532469
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4584
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  NeuveMaison Mar 25 Oct 2016, 16:56

Ma chère Silk, sois la bienvenue dans notre Manoir. Pour bien débuter dans l'art de la pipe, n'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te viennent à la tête.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 77
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  JM Mar 25 Oct 2016, 17:04

Bienvenue au Manoir Silk.

JM Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  Rico3154 Mar 25 Oct 2016, 17:54

Sois la bienvenue au Manoir Silk !

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 2887339428
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  Ma beutche Mar 25 Oct 2016, 19:17

Sois la toute bienvenue Silk !

Avant de te lancer dans des achats intempestifs sur e-bay, regarde dans la colonne de gauche où tu trouveras les sites des artisans du forum qui non seulement font de très belles choses mais encore à des prix tout doux ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  sebaca Mar 25 Oct 2016, 19:21

Bienvenue parmi nous !!!
Profite de la découverte de notre noble art ! Et vu que tu es sur Paris, je te suggère de faire un tour à la pipe du Nord (boulevard Magenta) où la propriétaire prendra du temps avec plaisir pour te donner des explications, des conseils en matière de bouffarde si tu souhaites acheter neuf.
Et puis saches qu'il y a à l'étage un fumoir qui devrait bientôt ouvrir avec quelques fauteuils et une bibliothèque et de bons alcools Wink Je dis ça, je dis rien !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  bebert Mar 25 Oct 2016, 19:28

La bienvenue à toi  come le manoir, tu t'en rendra compte rapidement, est confortable et ses habitants charmants
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  l'Ankou Mar 25 Oct 2016, 19:32

silk a écrit:Bonsoir à tous

Silk, enchantée, j'ai passé le cap des 25 ans mais pas encore les 30, je suis originaire d'Alsace mais suis actuellement sur Paris pour le boulot (juriste).
Ça fait maintenant un petit moment que je m'interresse au noble art de fumer la pipe.


Pour être honnête ça fait partie d'un doux rêve: la bibliothèque avec des fauteuils club, une cheminée, un verre  pas loin, et une pipe à la main.

Comme indiqué au sein de la description, je ne fume pas encore la pipe, mais suite à la lecture de différents site dont votre forum, j'ai décidé de me lancer en espérant bénéficier de vos conseils et de votre bienveillance.


J'ai beaucoup à apprendre

Je pense que le métier juridique convient bien aux fumeur de pipe Wink bienvenue Silk!
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  Epicurix Mer 26 Oct 2016, 06:36

Bienvenue à toi l'ami,

Tiens, rien que pour toi:
come  Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 1064092599    come    Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 1064092599   come    Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 1064092599   come
 L'image est peut être un peu "bateau" mais c'est exactement aussi ça le plaisir de pétuner...

Je te souhaite bien des découvertes, tu trouveras ici sans aucun doutes moult conseils avisés pour éclairer tes premiers dans l'art divin de fumer la pipe...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  silk Mer 26 Oct 2016, 08:08

Merci, merci. J'ai regardé les différents sites amis, il y a effectivement multitude de choix.
Après avoir visité différentes pièces du Manoir, j'ai vu qu'un membre du forum proposait des packs débutants,(https://www.alanoblebouffarde.com/t6399-de-nouveaux-packs-debutants-ou-pas-a-prix-doux) je pensais commencer avec ça. Very Happy
Et pour le tabac, je ferai un tour à la pipe du Nord comme conseillé.
silk
silk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Entre Paris et l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  berny Mer 26 Oct 2016, 08:23

Bienvenu au manoir Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  demangep Mer 26 Oct 2016, 08:51

bienvenue au manoir chère camarade.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  sebaca Mer 26 Oct 2016, 10:07

silk a écrit:Merci, merci. J'ai regardé les différents sites amis, il y a effectivement multitude de choix.
Après avoir visité différentes pièces du Manoir, j'ai vu qu'un membre du forum proposait des packs débutants,(https://www.alanoblebouffarde.com/t6399-de-nouveaux-packs-debutants-ou-pas-a-prix-doux) je pensais commencer avec ça. Very Happy
Et pour le tabac, je ferai un tour à la pipe du Nord comme conseillé.
A la pipe du Nord tu ne trouveras pas de tabac. Pour l'instant elle n'a pas l'autorisation d'en vendre. Mais tu pourras y discuter tabac et rencontrer des gens quand le fumoir sera ouvert !
Pour commencer les pipes estate de nos compères seront parfaites !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  Asmascega Mer 26 Oct 2016, 14:20

sebaca a écrit:
silk a écrit:Merci, merci. J'ai regardé les différents sites amis, il y a effectivement multitude de choix.
Après avoir visité différentes pièces du Manoir, j'ai vu qu'un membre du forum proposait des packs débutants,(https://www.alanoblebouffarde.com/t6399-de-nouveaux-packs-debutants-ou-pas-a-prix-doux) je pensais commencer avec ça. Very Happy
Et pour le tabac, je ferai un tour à la pipe du Nord comme conseillé.
A la pipe du Nord tu ne trouveras pas de tabac. Pour l'instant elle n'a pas l'autorisation d'en vendre. Mais tu pourras y discuter tabac et rencontrer des gens quand le fumoir sera ouvert !
Pour commencer les pipes estate de nos compères seront parfaites !
En effet, pas de tabac à la Pipe du Nord, "seulement" des pipes et accessoires pour fumeurs.
En revanche, tu pourras te rendre à la Civette du Palais Royal, 157 rue St Honoré dans le 1er, qui est l'endroit où je passer acheter mes tabacs à chaque fois que je passe par Paris.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  silk Mer 26 Oct 2016, 18:39

Merci pour les précisions, à vous lire que je crois comprendre que le choix de tabac est plus vaste en Allemagne ou en Suisse, j'ai hâte de rentrer en Alsace et d'en profiter pour faire un tour chez nos voisins.
Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il faut d'abord s'occuper de l'outil =)
silk
silk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 6
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Entre Paris et l'Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  Turonne Mer 26 Oct 2016, 18:56

Bienvenue à bord !!!! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je prends tous les jours le remède que l' incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.

Van Gogh
Turonne
Turonne
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  Le Passeur Mer 26 Oct 2016, 19:44

silk a écrit:Merci pour les précisions, à vous lire que je crois comprendre que le choix de tabac est plus vaste en Allemagne ou en Suisse, j'ai hâte de rentrer en Alsace et d'en profiter pour faire un tour chez nos voisins.
Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, il faut d'abord s'occuper de l'outil =)
Plusieurs membres du Manoir vendent des bouffarde, neuves ou usagées mais remises à neuf, stérilisées et, évidemment, à prix d'ami. À toi de voir si tu as envie de profiter de ces aubaines. Reste, ma chère amie, que tu as l'embarras du choix Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  PAT 1er Mer 26 Oct 2016, 20:56

Bonne découverte du Manoir et bienvenue au toi Silk
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  LongMarcheur Jeu 27 Oct 2016, 13:18

silk a écrit:
Pour être honnête ça fait partie d'un doux rêve: la bibliothèque avec des fauteuils club, une cheminée, un verre  pas loin, et une pipe à la main.

Je pense que nous avons la même vision mon ami. Écrivain à mes heures, je donnerai beaucoup (mais pas n'importe quoi non plus) pour avoir le privilège de posséder une bibliothèque où fumer ma pipe en lisant un bon bouquin.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau membre Silk - Page 2 Empty Re: Présentation d'un nouveau membre Silk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum