A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 118 Invités

Munch, Pierrot Gourmand, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

NORDING Hunter Blend Labrador

+16
little smoke
sebch
NeuveMaison
Arthim
Weston
gonzo
Louxor
Rico3154
Arapipe
PAT 1er
lomedunor
Rascar Capac
Clod46
Harmoblues
Mike41
Norsum
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  sebch Dim 2 Avr 2017 - 23:43

little smoke a écrit:
Chers amis, ce weekend de rencontre en Pays de Vaud fut l'occasion pour moi de faire bien plus et bien mieux que de simplement goûter ce tabac, mais d'en bourrer mes foyers sans vergogne aucune afin de m'en imprégner moi et les bouffardes choisies pour me suivre durant ces presque trois jours.
En effet, notre ami commun Arapipe était lui aussi tenté par ce blend aromatique et ses promesses aromatiques enivrantes ventées avec talent par ce cher Norsum. Il m'a donc gentiment proposé d'en commander 4 boîtes aux USA et de les amener lors de notre rencontre et nous avons partagé les frais d'achat et de port. Deux boîtes me sont donc revenues et lorsque le repas fut terminé, je n'ai pas traîné à me diriger enfin vers l'une d'entre elles afin de pouvoir enfin humer ce mélange suscitant ma curiosité et m'en bourrer un bol avec impatience mais pas assez pour rater le bourrage quand même.
L'apparence de ce tabac photographié par Norsum est donc superbe: des brins de Black Cavendish plutôt inégaux, larges voir épais et pourtant si doux et moelleux. Des brins de Virginia et de Burley d'un orange doré au roux des  "aiguilles de mélèze" lorsqu'en automne elles forment un tapis sur le sol des forêts de montagne... Autrement dit un visuel sublime, attirant et très attractif!
Au toucher, le tout est très moelleux et doux sans être poisseux ni collant, pas trop d'humidité non plus vu sa consistance mais pour beaucoup il pourrait sembler, au premier contact, trop humide. Il n'en est rien si toutefois il est bourré en conséquence: sans excès!
Au nez, moi qui suis vite rebuté par les aros trop capiteux qui promettent monts et merveilles à coup de grands renforts de chimie aromatique de synthèse et suis plutôt habitué aux aros modérés de nos civettes helvétiques sagement assemblés et aromatisés, j'ai eu un peu peur au premier abord et puis en insistant, et même s'il embaume "grave", il y eu une confiance que j'ai décidé, par l'intellect, de donner à une marque et une réputation: Mc Clelland. Grand bien m'en a pris car là ma première boîte ne contient plus que la quantité de tabac suffisante à bourrer un de mes petits foyers Very Happy !
Bourrage aisé, tirage testé et validé, l'allumage suis le même mouvement: easy NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1064092599 !
Là, les arômes promis sont intégralement au rendez-vous dans une fumée très onctueuse et savoureuse qui remplit ses promesses tant au goût qu'au nez. Il m'est aisé d'y déceler les piliers aromatiques qui font de ce blend une réussite équilibrée et ô combien savoureuse: caramel, praliné, nougat, noix de pécan torréfiée, vanille et chocolat au lait. Pas d'écoeurement en vue, c'est bon, très bon, délicieux même Razz ! Saloperie tongue !
En début de bol, les arômes ne sont pas si puissants qu'au nez au-dessus de la boîte avant combustion, mais ils sont bien là et au cours du fumage, ils ont tendance à diminuer un peu pour s'allier de manière très subtile avec les tabacs de qualité qui composent ce blend d'exception.
Une vraie réussite que ce Hunter Blend Labrador de chez Mc Clelland Twisted Evil !
Il ne me reste donc qu'une bien trop petite boîte de seulement 50gr... Ridicule, il va falloir que j'en trouve en "Bulk" si ça existe sinon cette drogue dure sera un plaisir épisodique pour les grands moments de rencontres par exemple... Rolling Eyes !
Navré pour nos amis français mais il va vous falloir baver dans le vide et rien que de penser au mal que je vous fais, je me sens d'une culpabilité rare az9 !

Je sais pas s'ils peuvent l'avoir chez Besson. Ils ont des McClelland, donc potentiellement ils devraient pouvoir, mais en stock il n'y avait rien samedi.
J'ai laissé mes coordonnées et ils me rediront. Je te tiendrai informé de la disponibilité... et du prix Rolling Eyes
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  little smoke Lun 3 Avr 2017 - 0:00

Nous les suisses, on peut de toute façon le commander aux US, mais nos amis français c'est autre chose Rolling Eyes !

Et puis il n'est pas donné non plus Evil or Very Mad !
Mais effectivement il est peut être moins onéreux de l'acheter directement en Suisse en civette mais pas sûr... A voir, merci pour l'info Sebch chapeau !


Dernière édition par little smoke le Lun 3 Avr 2017 - 0:13, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Arthim Lun 3 Avr 2017 - 0:02

little smoke a écrit:Nous les suisses, on peut de toute façon le commander aux US, mais nos amis français c'est autre chose Rolling Eyes !

Et puis il n'est pas donné non plus Evil or Very Mad !

J'en prendrais bien une boite lors de ma prochaine commande tien pour testé Smile j'ai bientôt plus de CBO

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  little smoke Lun 3 Avr 2017 - 0:16

Arthim a écrit:
little smoke a écrit:Nous les suisses, on peut de toute façon le commander aux US, mais nos amis français c'est autre chose Rolling Eyes !

Et puis il n'est pas donné non plus Evil or Very Mad !

J'en prendrais bien une boite lors de ma prochaine commande tien pour testé Smile j'ai bientôt plus de CBO


Il est quand même très différent du CBO cher ami, mais il va sans problème dans les mêmes pipes par contre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Arthim Lun 3 Avr 2017 - 0:32

little smoke a écrit:
Arthim a écrit:
little smoke a écrit:Nous les suisses, on peut de toute façon le commander aux US, mais nos amis français c'est autre chose Rolling Eyes !

Et puis il n'est pas donné non plus Evil or Very Mad !

J'en prendrais bien une boite lors de ma prochaine commande tien pour testé Smile j'ai bientôt plus de CBO


Il est quand même très différent du CBO cher ami, mais il va sans problème dans les mêmes pipes par contre.

On vera bien Very Happy je viens d'en commander une boite avec également un paquet de cbo et un Cigar blend

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Invité Lun 3 Avr 2017 - 12:31

Merci pour cette belle revue, qui, venant de toi, est toujours passionnée, bien documentée, avec des mots aussi imagés que poétiques. Tu en as fait une description aussi objective que pertinente et surtout qui donne envie !!! Tu devrais  proposer tes talents chez Saatchi & Saatchi  clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Invité Lun 3 Avr 2017 - 13:44

Très belle revue. Merci mon cher LS !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Clod46 Lun 3 Avr 2017 - 13:46

little smoke a écrit: 

Navré pour nos amis français mais il va vous falloir baver dans le vide et rien que de penser au mal que je vous fais, je me sens d'une culpabilité rare az9 !

Arrête LS, tu vas me faire pleurer  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Mike41 Lun 3 Avr 2017 - 15:01

Tabadoc a écrit:Très belle revue. Merci mon cher LS !
NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1_pipe19 Oui, merci pour cette revue qui, en plus de celle de Norsum, donne vraiment envie! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  NeuveMaison Lun 3 Avr 2017 - 16:43

Mike41 a écrit:
Tabadoc a écrit:Très belle revue. Merci mon cher LS !
NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1_pipe19 Oui, merci pour cette revue qui, en plus de celle de Norsum, donne vraiment envie! Very Happy
+ 1 NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  little smoke Lun 3 Avr 2017 - 16:52

De rien chers amis, c'est le tabac qui m'a inspiré... Une pâtisserie, un dessert sur lequel on revient avec plaisir après un bon repas Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  little smoke Lun 3 Avr 2017 - 16:54

Clod46 a écrit:
little smoke a écrit: 

Navré pour nos amis français mais il va vous falloir baver dans le vide et rien que de penser au mal que je vous fais, je me sens d'une culpabilité rare az9 !

Arrête LS, tu vas me faire pleurer  lol!


Bon toi... Et bien non, même toi je crois qu'en certaines circonstances gastronomiques, tu serais en mesure de l'apprécier Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Invité Lun 3 Avr 2017 - 16:57

Excellente revue little smoke NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1689644208 il doit être bien bon à fumer ce tabac
merci de nous avoir donné tes impressions sur ce tabac... NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Norsum Lun 3 Avr 2017 - 18:31

Ah, mon très cher Little Smoke ! Quelle merveilleuse revue ! J'étais sûr que ce nectar allait te plaire ! Comment ne pas succomber à ces arômes sublimes ? Impossible, pour tout amateur d'aros de haut de gamme !  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  little smoke Lun 3 Avr 2017 - 18:37

Norsum a écrit:Ah, mon très cher Little Smoke ! Quelle merveilleuse revue ! J'étais sûr que ce nectar allait te plaire ! Comment ne pas succomber à ces arômes sublimes ? Impossible, pour tout amateur d'aros de haut de gamme !  Smile


Un tel compliment de ta part c'est comme un Paris-Brest qui emplit les joues du gourmand que je suis NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 2524151128 !

En effet, il est sublime NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1003197484 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Clod46 Lun 3 Avr 2017 - 19:48

Bien que non amateur d'aromatiques, j'apprécie vos différents retours sur ce tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  papaalino Lun 3 Avr 2017 - 20:17

Magnifique revue pleine de charme et de poésie. Merci LS  NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1689644208
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6372
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Duplessix Mar 23 Mai 2017 - 23:41

Grâce à la loterie de Sebch, que je remercie à nouveau, j'ai aussi pu goûter à ce tabac normalement indisponible en France. Et ce n'est pas du tout une déception, loin de là ! Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, ce tabac est une vraie pâtisserie Very Happy 

Les odeurs à l'ouvertures sont très présentes sans être pour autant écoeurantes. Sans arriver à déceler autant que mes prédécesseurs, je sens au moins la noisette que je trouve prégnante et le caramel. Tout cela donne fort envie ! 

Au toucher, il est effectivement moelleux sans trop d'humidité, pas collant pour deux sous. 

Après avoir laissé reposer un peu, j'ai pu enfin bourrer ma pipe. 
La coupe le rend assez facile à bourrer, aucun problème à l'allumage, la fumée est douce, ronde, et très parfumée. La pipe chauffe un peu, mais pas grave, je tire un poil plus doucement Smile
Le bol se fume tout seul, aucune perte d'arômes à signaler sur le long de la pipe, le caramel et les noisettes se sentent très bien, c'est très agréable. Ces goûts ne sont pas sans rappeler une brioche ou quelque viennoiserie chaude. 

En bref, un excellent aromatique, qui se fume très correctement, sans aucune difficulté, peu d'humidité au fond de la pipe. Je vais tenter de le faire durer, mais ça risque d'être difficile ! 
Je ne sais pas si ma modeste contribution sera utile, vu que tout a été dit avec brio précédemment, mais je tente d'apporter mon caillou à l'édifice Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  sebch Mar 23 Mai 2017 - 23:46

Duplessix a écrit:Grâce à la loterie de Sebch, que je remercie à nouveau, j'ai aussi pu goûter à ce tabac normalement indisponible en France. Et ce n'est pas du tout une déception, loin de là ! Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit précédemment, ce tabac est une vraie pâtisserie Very Happy 

Les odeurs à l'ouvertures sont très présentes sans être pour autant écoeurantes. Sans arriver à déceler autant que mes prédécesseurs, je sens au moins la noisette que je trouve prégnante et le caramel. Tout cela donne fort envie ! 

Au toucher, il est effectivement moelleux sans trop d'humidité, pas collant pour deux sous. 

Après avoir laissé reposer un peu, j'ai pu enfin bourrer ma pipe. 
La coupe le rend assez facile à bourrer, aucun problème à l'allumage, la fumée est douce, ronde, et très parfumée. La pipe chauffe un peu, mais pas grave, je tire un poil plus doucement Smile
Le bol se fume tout seul, aucune perte d'arômes à signaler sur le long de la pipe, le caramel et les noisettes se sentent très bien, c'est très agréable. Ces goûts ne sont pas sans rappeler une brioche ou quelque viennoiserie chaude. 

En bref, un excellent aromatique, qui se fume très correctement, sans aucune difficulté, peu d'humidité au fond de la pipe. Je vais tenter de le faire durer, mais ça risque d'être difficile ! 
Je ne sais pas si ma modeste contribution sera utile, vu que tout a été dit avec brio précédemment, mais je tente d'apporter mon caillou à l'édifice Smile

Ton caillou est meilleur que le mien l'aurait été Wink

Je suis content que ce tabac te plaise, mon cher Duplessix Very Happy
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 42
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  little smoke Mar 23 Mai 2017 - 23:50

Et bien il est joli ton caillou moi j'dis, merci à toi Wink !

J'ai trouvé que vers la moitié du bol, on sent quand même bien les tabacs et que ni l'aromatisation ni les tabacs ne dominent mais ils se marient harmonieusement dans un bel équilibre très savoureux Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Duplessix Mar 23 Mai 2017 - 23:53

sebch a écrit:
Ton caillou est meilleur que le mien l'aurait été Wink

Je suis content que ce tabac te plaise, mon cher Duplessix Very Happy
Merci bien Smile je crois pouvoir affirmer que c'est un des meilleurs que j'ai pu goûter jusqu'ici
little smoke a écrit:Et bien il est joli ton caillou moi j'dis, merci à toi Wink !

J'ai trouvé que vers la moitié du bol, on sent quand même bien les tabacs et que ni l'aromatisation ni les tabacs ne dominent mais ils se marient harmonieusement dans un bel équilibre très savoureux Razz !

Pour l'instant je n'arrive pas trop à discerner les variétés de tabac au goût, mais c'est vrai, le tabac s'affirme un peu plus au milieu, l'harmonie est très plaisante ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  papaalino Mer 24 Mai 2017 - 17:52

bravo et merci pour ta revue Duplessix
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6372
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Pierrot Gourmand Lun 11 Juin 2018 - 22:39

Petit dépoussiérage, car LS fumant pas mal son "Royal Labrador" j'ai relu avec plaisir ces quelques retours. 

Dommage que McClelland ait cessé son activité...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  james m Lun 11 Juin 2018 - 22:59

Pierrot Gourmand a écrit:Petit dépoussiérage, car LS fumant pas mal son "Royal Labrador" j'ai relu avec plaisir ces quelques retours. 

Dommage que McClelland ait cessé son activité...

OUI encore un tabac que j'aurais souhaité gouter .
Enfin on a une petite chance car ce n'est une recette de chez eux il n,était que les blenders .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

NORDING Hunter Blend Labrador - Page 2 Empty Re: NORDING Hunter Blend Labrador

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum