Derniers sujets
» Cristaux denicoolpar la hyène Aujourd'hui à 1:23
» Aalin Albuisson
par la hyène Aujourd'hui à 1:21
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par la hyène Aujourd'hui à 1:17
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par la hyène Aujourd'hui à 1:09
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par stéphane Aujourd'hui à 0:41
» Une chaine Yt fortement conseillé
par stéphane Aujourd'hui à 0:39
» Grand Noel 2024
par natalefr Hier à 19:12
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 17:36
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Hier à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Hier à 16:28
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Hier à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Hier à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Hier à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Ven 6 Déc 2024 - 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Ven 6 Déc 2024 - 14:12
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452482 messages dans 16974 sujets
Peterson of Dublin
+43
Lefty
Mr Watson
Jean-Claude
la chose
LeGaulois
BobyLaGanache
Van Gaughin
stéphane
la hyène
Philmic
chloro94
Sherlock
Cirgae
Lord of Halifax
Brase d'Anjou
william1941
natalefr
Les3Ours
Monsieur De Mesmaeker
Sesomiris
papaalino
Cheguevara
caouic
Louxor
Pierrot Gourmand
james m
philpipe
bebert
m33
Petit Nyctale
demangep
Clod46
PAT 1er
Arthim
Mike41
Asmascega
Djelec
NeuveMaison
sebch
Alexmann
Harmoblues
little smoke
l'Ankou
47 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les pipes et accessoires :: Les ateliers :: Les ateliers :: L'atelier de fabrication des pipes
Page 19 sur 19
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19
Re: Peterson of Dublin
Salut jean-ClaudeJean-Claude a écrit:Salut l'ami,
Comme le dit Simond, toutes les boufardes sont bonnes, mais fumer une Peterson n'a rien d'égal, il faut juste savoir comment s'en servir, le P-Lip et la conception de ces bouffardes "mécanique" comme tu le l'indiques n'a rien d'une production en chaine, après l'ébauche le travail manuel prend place, je n'en possède que 2, une 307 spigot système et une 20's PSB système de luxe, ce sont des superbes bouffardes un peu chères mais qui valent leur prix, c'est une autre approche ... Butz-Choquin produit des bouffardes avec un puit de décantation qui ressemble au système Peterson ( surtout sur les modèles Cocarde ) après de très bonnes bouffardes artisanales valent les meilleures ( La Radica.com ).
Merci de ton retour.
De très belles pipes sur la radica.com !
Hello Air1Air1 a écrit:Comme pour toute marque: oui ou non, selon la pipe sur laquelle tu es tombé. Peterson a eu de gros probleme de qualite il y a quelques années, leur bruyere est souvent un peu verte sur les pipes neuves. Et,ca reste du fait machine à la chaine, donc on est plus sur du Chacom que sur de la pipe d’artisanCedricdudu a écrit:Hello,
Question bête de débutant qui ne possède que des pipes "basiques" , au delà de la beauté de l'objet, y a t il une réelle différence à fumer dans une peterson ? Confort de fumage ? Équilibre de la pipe en bouche ? Meilleure restitution des saveurs du tabac ?
Merci de ton retour.
Je ne sais pas si c’est un vrai plus, il y a autant de fans que de personnes qui détestent..Cedricdudu a écrit:Salut Simon !
Merci de ton retour.
Curieux d'essayer un jour ce système Plip ça a l'air d'être un vrai plus.
Moi ça me plaît mais ça reste très personnel. Si tu veux essayer, je te conseille de passer par les estates pour pas dépenser une tonne
+1 je pense que Simon (et les autres) ont raison.Van Gaughin a écrit:Je ne sais pas si c’est un vrai plus, il y a autant de fans que de personnes qui détestent..Cedricdudu a écrit:Salut Simon !
Merci de ton retour.
Curieux d'essayer un jour ce système Plip ça a l'air d'être un vrai plus.
Moi ça me plaît mais ça reste très personnel. Si tu veux essayer, je te conseille de passer par les estates pour pas dépenser une tonne
Une estate pour commencer ce sera très bien ! Il y a aussi les Irish Seconds qui sont les pipes de secondes mains chez Peterson.
Belles volutes
Les promos de fin d'été, c'est maintenant
https://www.smokingpipes.eu/pipes/new/peterson/
Sesomiris- Tête connue
ah non, je vais vite fermer cet onglet, vil tentateur !Sesomiris a écrit:Les promos de fin d'été, c'est maintenant
____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB- Villageois
TimB a écrit:ah non, je vais vite fermer cet onglet, vil tentateur !Sesomiris a écrit:Les promos de fin d'été, c'est maintenant
Sesomiris est incorrigible
stéphane- Vieux de la vieille
Les copains, si vous voulez une Deluxe naturelle à 150€ au lieu de 360, c'est là et faut se dépêcher : https://www.smokingpipes.eu/pipes/new/irish-seconds/moreinfo.cfm?product_id=182060
Van Gaughin a écrit:Les copains, si vous voulez une Deluxe naturelle à 150€ au lieu de 360, c'est là et faut se dépêcher : https://www.smokingpipes.eu/pipes/new/irish-seconds/moreinfo.cfm?product_id=182060
Merci Simon pour les copains
stéphane- Vieux de la vieille
Sesomiris a écrit:Monsieur De Mesmaeker a écrit:
Si un jour tu hésites aussi avec une pipe espagnol, Peterson se fournit également parfois chez Novarro et un autre installé près de Valence
En effet, Bruken fait partie des fournisseurs de Peterson.
C'est confirmé dans cet article de Pipe Gazette mis en ligne aujourd'hui :
https://www.pipegazette.com/2021/11/visite-de-la-fabrique-de-pipes.html
Ci-dessous, des nouvelles de la fabrique Bruken située près de Valence et qui a été durement
touchée par les récentes inondations dévastatrices.
Souhaitons-leur de surmonter cette terrible épreuve.
Copié-collé de la publication du compte Facebook David Bruken en date du 1er novembre 2024 :
https://www.instagram.com/davidbruken/
Voilà à quoi ressemble la rue de l'usine Bruken à Aldaia. Depuis plusieurs heures, je voulais trouver des mots pour essayer de décrire ce qui s'est passé et je ne les trouve pas. Nous allons bien, même si les dégâts matériels sont indescriptibles. Je vous remercie pour toutes les marques d'affection, de solidarité et de soutien que vous nous avez envoyées par tous les moyens. Nous continuerons à nous battre pour le monde de la pipe comme jusqu'à présent, même si pour le moment nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre l'activité. Encore une fois merci d'être avec nous !!!
Sesomiris- Tête connue
Page 19 sur 19 • 1 ... 11 ... 17, 18, 19