Derniers sujets
» Les tabacs goût fumépar Alain de Paris Aujourd'hui à 10:30
» Fumer une pipe en plusieurs fois ?
par natalefr Aujourd'hui à 10:16
» « Fluctuat nec mergitur »
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 9:16
» 150e Chapitre de la Confrérie - juin 2025
par sebch Aujourd'hui à 8:08
» Avec la douze givrée de novembre allume les brins dans ton fourneau !
par Ildefonso Aujourd'hui à 7:05
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 21:30
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 15:10
» Infiltration germanique
par Ildefonso Hier à 13:41
» Pipes Lightmyfire: Gamme Handmade
par stéphane Mar 12 Nov 2024 - 23:08
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Mar 12 Nov 2024 - 14:31
» W.O LARSEN - 1864
par la hyène Mar 12 Nov 2024 - 1:30
» L'un dit : " 11 Novembre pour l'Armistice fume moulte bouffardes dans un feu d'artifice !"
par stéphane Lun 11 Nov 2024 - 23:55
» devinette du vieux Sphinx
par stéphane Lun 11 Nov 2024 - 23:53
» Dimanche, Saint Léon dit : " Nov'embre sort ton accordéon et fumons !"
par Alexmann Lun 11 Nov 2024 - 21:04
» Les petites nouvelles
par Alexmann Lun 11 Nov 2024 - 19:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités Pipayoux bourgui
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 451004 messages dans 16894 sujets
En ce 26 novembre...
+9
philpipe
Mike41
james m
little smoke
Petit Nyctale
Alexmann
Clod46
Aether
Harmoblues
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
En ce 26 novembre...
Je termine mon bol de Wellauer dans ma belle Bing signée Maitre Pierre...
Ensuite, aux plumes !
Ensuite, aux plumes !
Re: En ce 26 novembre...
Depuis 3h30 ce matin je tourne et vire sans avoir pu retrouver le sommeil...
J'attaque donc sur du lourd niveau nicotine, parce que la journée va être longue !
J'attaque donc sur du lourd niveau nicotine, parce que la journée va être longue !
A plus tard pour de nouvelles aventures
____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Bpnne jpurnée ensoleillée à tpus (souhait).
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
en we donc errance dans ma robe de chambre avec une lmb riveter au bec et du afa qui parfume ma maison
Invité- Invité
VDMO dans Morel fleur pour démarrer, et ensuite la poste pour aller chercher une belle...
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Fin de matinée avecBalkan Blue dans une Pierre Morel Magma.
Bonnes volutes
Bonnes volutes
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
Après le café, Mc Clelland Grand Oriental Yenidje Highlander. Quelle beauté
Clod46- Monument
Danish Mixture dans une Dunhill Shell tout à l'heure
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
De retour de la poste, et voilà une Big Ewa MP, que je viens de dépuceler au DCB
Une belle pièce
Clod46- Monument
Bonjour le manoir!
J'ai passé un excellent moment avec un cigare: Bolivar Corona Junior, deux ans vieilli, il a la rondeur du vieillissement mais une puissance certaine, un régal, sur la terasse, face au jardin avec les oiseaux, sans un bruit... un pur moment de bonheur.
Bon après-midi!
J'ai passé un excellent moment avec un cigare: Bolivar Corona Junior, deux ans vieilli, il a la rondeur du vieillissement mais une puissance certaine, un régal, sur la terasse, face au jardin avec les oiseaux, sans un bruit... un pur moment de bonheur.
Bon après-midi!
Petit Nyctale- Habitant récent
Petit Nyctale a écrit:Bonjour le manoir!
Bon après-midi!
Tu a bien du te régaler, je connais et j'aime bien les Bolivars pour leur côté "poivré" une marque dont je ne me lasse jamais
Essaie le Lonsdale, tu ne sera pas déçu, ils font aussi des éditions spéciales pour la France qui sont des merveilles à fumer, il doit m'en rester un ou deux je crois, en cave depuis plus de 10 ans...
le Libertador, un régal à mon goût :
Tiens, un extrait de sa critique :
Visuellement, l’aspect soigné révèle un cigare très élégant, cintré d’une cape finement ajustée et nervuré, d’une belle résonance de forme pour son toucher. Celui-ci exalte de jolies flagrances subtiles de chocolat au lait, de foin printanier et de boisé. Un bouquet de bon augure qui chatouille le nez avec miséricorde. Atchoum ! Désolé, surement le rhume des foins. A crudo, je note un fond lourd de type « benzène/ pétrole » même si le terme semble extrême et peu poétique, je le trouve assez juste comme perception et non dégradant. Dans le vin cette dénomination est une dominante minérale que l’on trouve dans les vins jeunes par exemple comme le Riesling de la vallée du Rhin. Ne soyez donc pas outré par cette désignation !
Dès l’allumage, les cinq premières minutes offrent de suite un sentiment agréable et rond d’un équilibre substantiel et sans hiatus. Une belle entrée sur scène sans se prendre les pieds dans le tapis.
Dans un premier temps, après environ 15 minutes de redondance onctueuse et soumise. C’est maintenant une sensation de puissance tout en retenue qui semble asseoir cette dégustation. Sa consistance moyenne est toutefois suffisante pour le moment dans cette mise en bouche harmonieuse, sans trop intensité mais suffisamment présente pour en attendre plus encore. Mes notes évocatrices partitionnent cette musique entre terre et cèdre, poivre, chocolat au lait et miel apportent une suavité de fumage d’un bel agrément. D’ailleurs la cendre foncée conforte bien mon sentiment, celle d’une complexité aromatique plaisante et évolutive. Cette première partie ne fait pas une entrée fracassante, mais elle distille savamment avec bienveillance son caractère frugal.
Dans cette seconde partie, la scénographie gustative de ce Sublimes reste fidèle au scénario initial, l’histoire rondement menée se prolonge grassement et onctueusement vers des saveurs terreuses, de crème brulé, poivre noir et de fourrage d’été. Une constance agréable qui très progressivement évolue vers une sensation plus consistante après 45 minutes ! Ce Bolivar, tel le Léviathan dans les profondeurs obscures des océans évite de faire des vagues et prend tout son temps pour refaire surface de manière intelligible. Un deuxième temps plutôt endémique au niveau des saveurs mais transitoire pour ce qui est de sa corpulence, délivré par une puissance plus présente et maîtrisée vers une évolution plus grave, plus symphonique.
En effet, cette 3e partie s’annonce bien plus capiteuse et roborative ! Sous forme d’avertissement, ce ‘Libertador’ dégaine l’épée du fourreau, maugréant à qui veut l’entendre « attention la suite risque de secouer les plus fragiles d’entre vous ! » Les arômes s’assombrissent vers des notes graves d’espresso, de clou de girofle et de terre brûlé. Très intense mais toutefois agréable sur la longueur, ne soyez pas trop vif sur le tirage au risque de vous anesthésier le gosier définitivement ! Un final puissant et saisissant de contraste, fidèle à son rang ce Sublimes embrasse fougueusement les papilles. Personnes sensibles s’abstenir ou arrêtez-vous à la moitié, mais quel dommage !
Dans l’ensemble, ce Bolivar est un excellent premier choix, de manière crescendo il sait se montrer docile dans une première phase, puis tout doucement au fil des transitions il prend confiance en lui, offrant un trait de caractère plus affirmé sur la fin. Ma note de cœur 17/20.
après une dégustation d'un Majestic Mixture offert par maître François, dans Pet'
Je voulais enfourcher la moto, mais en fin de compte, après avoir dégusté des haricots à la Mexicaine bien pimentés, je vais m'octroyer un moment de répit avec un Peterson Old Dublin dans une belle... avec un bon digestif, après tout c'est samedi
Je voulais enfourcher la moto, mais en fin de compte, après avoir dégusté des haricots à la Mexicaine bien pimentés, je vais m'octroyer un moment de répit avec un Peterson Old Dublin dans une belle... avec un bon digestif, après tout c'est samedi
Alexmann a écrit:Petit Nyctale a écrit:Bonjour le manoir!
Bon après-midi!
Tu a bien du te régaler, je connais et j'aime bien les Bolivars pour leur côté "poivré" une marque dont je ne me lasse jamais
Essaie le Lonsdale, tu ne sera pas déçu, ils font aussi des éditions spéciales pour la France qui sont des merveilles à fumer, il doit m'en rester un ou deux je crois, en cave depuis plus de 10 ans...
le Libertador, un régal à mon goût :
Tiens, un extrait de sa critique :Visuellement, l’aspect soigné révèle un cigare très élégant, cintré d’une cape finement ajustée et nervuré, d’une belle résonance de forme pour son toucher. Celui-ci exalte de jolies flagrances subtiles de chocolat au lait, de foin printanier et de boisé. Un bouquet de bon augure qui chatouille le nez avec miséricorde. Atchoum ! Désolé, surement le rhume des foins. A crudo, je note un fond lourd de type « benzène/ pétrole » même si le terme semble extrême et peu poétique, je le trouve assez juste comme perception et non dégradant. Dans le vin cette dénomination est une dominante minérale que l’on trouve dans les vins jeunes par exemple comme le Riesling de la vallée du Rhin. Ne soyez donc pas outré par cette désignation !Dès l’allumage, les cinq premières minutes offrent de suite un sentiment agréable et rond d’un équilibre substantiel et sans hiatus. Une belle entrée sur scène sans se prendre les pieds dans le tapis.Dans un premier temps, après environ 15 minutes de redondance onctueuse et soumise. C’est maintenant une sensation de puissance tout en retenue qui semble asseoir cette dégustation. Sa consistance moyenne est toutefois suffisante pour le moment dans cette mise en bouche harmonieuse, sans trop intensité mais suffisamment présente pour en attendre plus encore. Mes notes évocatrices partitionnent cette musique entre terre et cèdre, poivre, chocolat au lait et miel apportent une suavité de fumage d’un bel agrément. D’ailleurs la cendre foncée conforte bien mon sentiment, celle d’une complexité aromatique plaisante et évolutive. Cette première partie ne fait pas une entrée fracassante, mais elle distille savamment avec bienveillance son caractère frugal.Dans cette seconde partie, la scénographie gustative de ce Sublimes reste fidèle au scénario initial, l’histoire rondement menée se prolonge grassement et onctueusement vers des saveurs terreuses, de crème brulé, poivre noir et de fourrage d’été. Une constance agréable qui très progressivement évolue vers une sensation plus consistante après 45 minutes ! Ce Bolivar, tel le Léviathan dans les profondeurs obscures des océans évite de faire des vagues et prend tout son temps pour refaire surface de manière intelligible. Un deuxième temps plutôt endémique au niveau des saveurs mais transitoire pour ce qui est de sa corpulence, délivré par une puissance plus présente et maîtrisée vers une évolution plus grave, plus symphonique.En effet, cette 3e partie s’annonce bien plus capiteuse et roborative ! Sous forme d’avertissement, ce ‘Libertador’ dégaine l’épée du fourreau, maugréant à qui veut l’entendre « attention la suite risque de secouer les plus fragiles d’entre vous ! » Les arômes s’assombrissent vers des notes graves d’espresso, de clou de girofle et de terre brûlé. Très intense mais toutefois agréable sur la longueur, ne soyez pas trop vif sur le tirage au risque de vous anesthésier le gosier définitivement ! Un final puissant et saisissant de contraste, fidèle à son rang ce Sublimes embrasse fougueusement les papilles. Personnes sensibles s’abstenir ou arrêtez-vous à la moitié, mais quel dommage !Dans l’ensemble, ce Bolivar est un excellent premier choix, de manière crescendo il sait se montrer docile dans une première phase, puis tout doucement au fil des transitions il prend confiance en lui, offrant un trait de caractère plus affirmé sur la fin. Ma note de cœur 17/20.
Merci beaucoup Alexmann, j'essaierai le Libertador et le Lonsdale, je note, merci pour ces références! J'adore aussi le Royal Corona et le Corona Gigantes de la même marque. Effectivement ce fut un pur délice, petit module mais grandes sensations! Bonnes volutes!
Petit Nyctale- Habitant récent
Bonjour amis pipeurs !
Mes favoris dans ces belles :
Exquises volutes à vous !
Mes favoris dans ces belles :
Exquises volutes à vous !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Elviphil a écrit:J'aime particulièrement cette canadienne
Laquelle, je ne vois pas la photo?
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Pas pour moi !
little smoke- Légende
idem, je la vois pas...
@ LS, alors celle ci, elle est chouette mais elle me fait penser :
si tu tourne d'un quart horaire,
si tu tourne d'un quart horaire,
Un quart horaire... C'est toujours une pipe !
Elle ressemble à ET ou à un pétard ou à ET qui fume un pétard ou...?????
Je ne comprends pas, navré Alexmann
Elle ressemble à ET ou à un pétard ou à ET qui fume un pétard ou...?????
Je ne comprends pas, navré Alexmann
little smoke- Légende
Juste qu'elle me faisait penser à ET, sans arrière pensée aucune...
d'ailleurs le sablage est magnifique et la forme très originale
d'ailleurs le sablage est magnifique et la forme très originale
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3