A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
anipassion.com

la chambre d'El_Dos

+11
little smoke
SmokingDragon
Le prêcheur
Drak Poy
berny
Switchback
demangep
Aether
Le Passeur
Nosmokingdragonette
El_Dos
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty la chambre d'El_Dos

Message  El_Dos Sam 27 Juil 2013 - 11:42

Allez je me prends une petite chambre, ou plutôt une belle cave voûtée histoire d'être au frais et de pouvoir continuer de jouer du jazz sans embêter tous le monde Wink

Je me suis dit que dans un premier temps j'allais vous montrer mes (quelques) pipes, car oui je trouve que cela peut être sympa, j'avais déjà fait un gros poste de ce genre sur un autre site, donc je le reprends ici, j'ai pas eu le courage de tout refaire pour passer dans la rubrique de nos pipes... la chambre d'El_Dos 369569325 

Allez on attaque?

Je vais, essayer car ma mémoire me joue déjà des tours, de vous les présenter dans l'ordre d'achat.

Roulement de tambour.......

la chambre d'El_Dos Dsc00710
la chambre d'El_Dos Dsc00711

C'est celle-ci qui, lors d'une visite à Saint-claude à retenu toute mon attention. Elle était là sur son étagère et m'attendais sagement. Elle a un peu tout vécu, de mes pire essai de fumage, au fait d'être trimballée un peu partout. Le tuyau a cassé et je l'ai fait réparé, mais elle est toujours là, toujours présente et maintenant elle est dédiée aux latakia avec son petit foyer. C'est une St-Claude Regency


La suivante :
la chambre d'El_Dos Dsc00712
la chambre d'El_Dos Dsc00713

Celle-ci, je me souviens je l'ai achetée lors de la foire aux oignon de Bern. C'est une Graco de luxe. Je dois dire qu'au début j'ai opté pour se genre de pipe car je fumais beacoup en lisant, du coup cela s'avérait très pratique. Maintenant elle est dédiée aux tabac avec une prédominance d’orientaux et sans latakia


la chambre d'El_Dos Dsc00716
la chambre d'El_Dos Dsc00717

Cette pipe est une estate trouvée dans une brocante en suisse. Je l'ai eue pour 10 CHF ainsi que la suivante. Elle est uniquement marquée bruyère garantie. Je la consacre aux VA/PE


la chambre d'El_Dos Dsc00831
la chambre d'El_Dos Dsc00832

Celle-ci est spécialement réservée au Aro, certes je n'en fumes que très peu, cependant il faut quand même leur en dédier une! C'est une Lorenzo Spitfire. Très sympa elle va bien avec les aro.

la chambre d'El_Dos Dsc00718
la chambre d'El_Dos Dsc00719
la chambre d'El_Dos Dsc00722

C'est la deuxième de la brocante. Elle était vierge et je l'ai eu pour 5.- CHF une magnifique affaire. c'est ma deuxième pipe pour les orientaux. Un vrai délice elle tiens parfaitement en poche et son foyer est XXL, un vrai régal! Elle porte seulement le nom de Bruyère garantie


la chambre d'El_Dos Dsc00714
la chambre d'El_Dos Dsc00715
la chambre d'El_Dos Dsc00734

Pour celle-ci c'est denouveau lors d'une visite à St-Claude, lors d'un passage chez le Cornar, je l'ai trouvé sympa et n'avais encore jamais testé de pipes avec un tuyau en corne! Elle n'a pas vraiment de marque juste Nic'out systeme depose et de l'autre côté munie du filtre RIZLA, un système spécial de filtre permettant d'utiliser les filtres Rizla. Je l'ai consacrée aux VA


la chambre d'El_Dos Dsc00720
la chambre d'El_Dos Dsc00721

Lors de cette même visite à St-Claude, j'ai décidé de craquer pour une vrai Churchwarden Bent. Elle est vraiment sympa à fumer, juste chiant le pré-culottage mais on s'y fait. Pour l'instant je n'ai pas encore décidé quel tabac je fumerai dedans! Elle n'a aucune marque de notée dessus.


J'ai ensuite récupéré les anciennes pipes de mon père, ce dernier ayant arrêté de fumer lorsque j'avais dix ans, il lui restait encore sa collection de pipes. Il a décidé de toutes me les donner pour éviter toute tentation de recommencer à fumer! 

Les voici donc: 
la chambre d'El_Dos Dsc00723
la chambre d'El_Dos Dsc00724
la chambre d'El_Dos Dsc00725

Celle-ci était sa préférée, d'ailleurs elle en porte les traces sur le somet du fourneau. C'est une Savinelli Oscar Lucite. Désormais je la consacre au VA/KE

la chambre d'El_Dos Dsc00726
la chambre d'El_Dos Dsc00727

Une Genod, qui maintenant fume des VA/PE

la chambre d'El_Dos Dsc00728
la chambre d'El_Dos Dsc00729

C'est une Manzoni, de ce que j'ai compris, c'était un revendeur de pipe qui était établis dans la ville ou j'habite, La Chaux-de-Fonds. Je ne sais pas d'où il les faisaient venir. Elle s'accorde merveilleusement bien avec le Latakia, c'est au moins une chose que je sais!

la chambre d'El_Dos Dsc00730
la chambre d'El_Dos Dsc00731

Cette pipe est à classer dans la catégorie des pipes de combat. Vu les deux énormes taches de mastiques c'est vraiment presque de la récupe. Étonnement, elle fume bien! C'est un Firex bio natur. Celles-ci est également destinée aux VA/KE je l'utilise princuipalement comme teseuse.

la chambre d'El_Dos Dsc00732
la chambre d'El_Dos Dsc00733

Une autre Firex, cette fois-ci un LEADER real briar. Celle-ci est pour les VA/BU

la chambre d'El_Dos Dsc00735
la chambre d'El_Dos Dsc00736
la chambre d'El_Dos Dsc00737

Celle-ci est ma deuxième Brûle-gueule et également la deuxième genod. Je ne suis pas sur que le tuyau soit d'origine, cependant elle est vraiment parfaite pour les VA comme le Dark Bird Eyes. Encore une toute petite avec un foyer bien grand!

la chambre d'El_Dos Dsc00738

Et pour terminer la collection de mon père, une maïs. Je ne l'ai pas encore fumée étant donnée qu'elle était déjà très utilisée, à voir.


la chambre d'El_Dos Dsc00739
la chambre d'El_Dos Dsc00740
la chambre d'El_Dos Dsc00741

Ma première écume. Trouvée sur ebay pour 10€ elle avait cependant le tuyau en ambre cassé. Je suis donc allé faire une visite chez Pierre Morel qui m'a gentiment refait un tuyau tout beau tout neuf! Elle est vraiment sympa, n'a pas de goût, sa taille fait qu'il faut vraiment prendre son temps lorsqu'elle est allumée celle-ci!


la chambre d'El_Dos Dsc00742
la chambre d'El_Dos Dsc00743
la chambre d'El_Dos Dsc00744

On continue avec ma seule et unique pipe sculptée. Elle m'a été offerte par ma belle-mère pour mon anniversaire cet été. C'est une pipe Ukrainienne qui reste cependant une très bonne fumeuse. Elle est encore en cours de culottage et je ne sais pas encore ce qu'elle va fumer.


la chambre d'El_Dos Dsc00745
la chambre d'El_Dos Dsc00746

Encore un autre estate, mais cette fois-ci achetée ici même au Sergent pipeur. C'est une BBB. Elle est vraiment agréable en bouche. Je la trouve parfaite pour les tabacs tels que le Capastan ou le PIF.


la chambre d'El_Dos Dsc00747
la chambre d'El_Dos Dsc00810

On continue avec les estates du TB, celle-ci je la dois à Odoacre. C'est une Ropp Chambord. Elle est vraiment sympa et ultra légère. J'aime bien sa teinte claire et à force de la fumer elle s'est révélée être parfaite pour le gris!


la chambre d'El_Dos Dsc00814
la chambre d'El_Dos Dsc00815

J'ai reçu cette pipe de la part d'une généreux donnateur du TB. Elle accompagnait un bon gros paquet de Semois, malheureusement je ne suis plus sur de qui elle me vient, ne voulant pas dire de bêtise je m'abstiens. Cependant, je peux clairement affirmer que cette belle Confrérie des Maître Pipiers est parfaite pour les semois!


la chambre d'El_Dos Dsc00811
la chambre d'El_Dos Dsc00812

Ma fameuse Chacom. J'étais à la recherche d'une poker et elle m'est "tombée dessus" en passant un matin dans ma civette habituelle


la chambre d'El_Dos Dsc00813

Après le hobbit, j'ai eu envie d'une deuxième Churchwarden. cette pipe en mérisier vient d'angleterre, je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de la fumer, étant donné que je fume dehors le church devront attendre le retour du chaud!


la chambre d'El_Dos Dsc00816

Ma première pipe maïs neuve, je dois dire qu'elle a parfaitement tenu le choque lors de Carnaval et se révèle très pratique pour tester les nouveaux tabacs.

S'ensuit ensuite des pipe estate que j'ai acheté mais que je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de retaper correctement :

la chambre d'El_Dos Dsc00818
la chambre d'El_Dos Dsc00820
Une Lamboley RL

la chambre d'El_Dos Dsc00819
la chambre d'El_Dos Dsc00821
Une Stanwell

la chambre d'El_Dos Dsc00822
la chambre d'El_Dos Dsc00823
Une BC Drakkar A

la chambre d'El_Dos Dsc00824
la chambre d'El_Dos Dsc00825
Une Chap

la chambre d'El_Dos Dsc00826
la chambre d'El_Dos Dsc00827
Une Chacom fun

la chambre d'El_Dos Dsc00828
la chambre d'El_Dos Dsc00829
Une Ropp'Eco

la chambre d'El_Dos Dsc00830
Une Baronite en porcelaine, enfin je suppose, je ne sais pas si je la fumerai celle-ci.

Et pour finir, ma toute dernière acquisiton (qui fera baver notre cher pepere  😉 )

la chambre d'El_Dos Dsc00833
la chambre d'El_Dos Dsc00834
la chambre d'El_Dos Dsc00835

Une S. Yanik achetée à Jihem du TB. Pas encore eu le temps de la testé car même problème que pour les autres churchwarden, il me faut un endroit au chaud et du temps pour la fumer, cependant je me réjouis déjà!

la chambre d'El_Dos Dsc00840
la chambre d'El_Dos Dsc00841

Du coup, je met à jour, avec ma toute dernière acquisition, cette Chimney de Gold Fire, estate italienne achetée sur smockingpipes. Je ne sais pas encore ce que je vais y fumer, mais je me réjouis déjà!

Voilà, j'espère que c'était pas trop long, c'est vrai que je commence à avoir une belle petite collection!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  El_Dos Sam 27 Juil 2013 - 11:45

Et j'avais pas du mis...

Voici donc les deux que notre ami Évariste du TB m'a envoyé :
la chambre d'El_Dos Dsc00845
la chambre d'El_Dos Dsc00846

Une belle freehand, dommage les quelques point de mastique sur un côté, cependant c'est encore passable et elle garde tout son charme

la chambre d'El_Dos Dsc00913
la chambre d'El_Dos Dsc00914

Celle-ci c'est une rossi rustiquée, je ne sais pas encore ce que je vais lui faire fumer, mais sa ne devrait tarder ^^

Et ensuite celle que j'ai reçu aujourd'hui achetée le tout sur la bay :
la chambre d'El_Dos Dsc00915
la chambre d'El_Dos Dsc00916

Je dirais un apple, vu la forme, mais je n'en suis pas si sur ^^ elle est en très bon état, un peu de mastique mais bien caché

la chambre d'El_Dos Dsc00917
la chambre d'El_Dos Dsc00918

Une billiard bent, j'aime bien le tuyau carré, cela change ^^ celle-ci aussi est une estate mais en superbe état, le bois est assez sympa ^^

la chambre d'El_Dos Dsc00919
la chambre d'El_Dos Dsc00920

Une Egg un peu spéciale, je l'ai trouvé sympa, juste le fourneau que je trouve un poil petit .
la chambre d'El_Dos Dsc00921

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  El_Dos Sam 27 Juil 2013 - 11:46

et encore Wink

enfin reçu un lot de 11 pipes gagné sur la Bay, failli me les faire renvoyé par la poste car ils ne m'ont pas dit que le colis était arrivé, heureusement que les guichetières sont sympa et ont appelé chez mes parents!

Du coup, pour l'instant il est ressort trois pipes vraiment sympa, une que je ne fumerai jamais, une autre qui va demander un énorme travail de retape mais qui pourra être utilisé à carnaval genre pipe de combat, deux dont à mon avis je ne pourrai rien faire dans l'état et qu'il faudra que je regarde comment les tuyaux tienent, 4 à retaper et une à retapper et à trouver un tuyau ^^ donc 12 ^^

Mais trêve de bavardage, je vous mets déjà les trois premières (promis, je ferai de meilleures photos) :

allé on commence en beauté 
la chambre d'El_Dos 2013-010
la chambre d'El_Dos 2013-011
la chambre d'El_Dos 2013-012

Je dirais que c'est bel et bien une Morel père, mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Par contre elle est vraiment sympa, une belle forme, un beau bois et je n'ai aps l'impression qu'elle ait été fumée! Par contre je me demande bien en quoi est le tuyau...

La suivante :
la chambre d'El_Dos 2013-013
la chambre d'El_Dos 2013-014
la chambre d'El_Dos 2013-015

Une magnifique OOM paul avec un bois magnifique, elle n'a pas de marque et elle non plus ne donne pas l'imopression d'avoir été fumée, je me réjouis de la tester après un petit nettoyage d'usage Very Happy

Et pour finir :
la chambre d'El_Dos 2013-016
la chambre d'El_Dos 2013-019
la chambre d'El_Dos 2013-018

Une Chacom dee gee toute petite, elle est vraiment sympa. Elle a déjà été fumée mais le travail pour la retaper ne m'a pas l'air des plus compliqué.

Par contre niveau tuyau sur les deux première, je ne saurais pas dire ce que c'est et comment le nettoyer!

Bien sur, j'ai trouvé comment les nettoyer Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  El_Dos Sam 27 Juil 2013 - 11:47

Biensur, après avoir reçu toutes ces pipes estates, il a bien fallu les retaper...

Travail à la chaîne vous dites?

la chambre d'El_Dos 2013-020
la chambre d'El_Dos 2013-021
la chambre d'El_Dos 20130410

la suite au prochain épisode =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  El_Dos Sam 27 Juil 2013 - 11:49

Par contre j'ai eu une bien belle surprise au retour de vacances de mes beaux-parents...

la chambre d'El_Dos 2013-023
la chambre d'El_Dos 2013-024

Une pipe de fabrication espagnole. C'est un Bruken. M'étant un peu renseigné c'est une marque de pipe qui date de 1914, fondée par un certain Emilio Navarro et depuis ce sont 3 génération d'Emilio Navarro qui travaillent les pipes. Cela me fait un peu penser au Blatter =)

Ce sont des pipes de bonne facture, en tout cas celle que je possède est vraiment sympa, sans ouverture pour filtre 9mm. Ils ont des pipes d'entrée de gamme jusqu'à certaines plus select

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  El_Dos Sam 27 Juil 2013 - 11:49

Bon vu qu'un week-end à Saint Claude est impossible sans un achat de pipe la règle n'a pas dérogé je me retrouve avec 2 pipes ainsi que le Tasse Braise officiel du TB!

Je tiens encore à remercier tout ceux que j'ai croisé et avec qui j'ai partagé de bon moments.

Voici donc la pipe du concours :
la chambre d'El_Dos 2013-029

Ici un pipe Lacroix, une petit bulldog vraiment sympa une **** B du beau bois bien sympa!
la chambre d'El_Dos 2013-030

Et pour finir le Tasse Braise fait par Pascal Riss sous la marque Sevenpipe. Les objet qu'il fabrique sont d'une incroyable qualité, l'ajustement est vraiment parfait si on ne sait pas qu'il s'ouvre on n'essaye même pas de l'ouvrir, vraiment du travail d'excellente qualité :
la chambre d'El_Dos 2013-031

et celles-ci, et bien c'était en juin pour les intronisations =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  Invité Sam 27 Juil 2013 - 13:29

belle collection de pipes tout ça Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  El_Dos Sam 27 Juil 2013 - 14:29

Et pour terminer, toutes les belles que j'ai nettoyé et retapé, il ne manque qu'un polissage au touret, mais faute de moyen, je ne l'ai pas encore fit, sauf sur la Morel, ou c'est Pierre qui me l'a fait quand je suis passé lui dire bonjour en juin Wink

Mais avant, trois pipes acheté estates sur le forum du TB

la chambre d'El_Dos Dsc00910
la chambre d'El_Dos Dsc00911
la chambre d'El_Dos Dsc00912
Une Genod

la chambre d'El_Dos Dsc00913
la chambre d'El_Dos Dsc00914
la chambre d'El_Dos Dsc00915
Celle-ci c'est une GBD mandarin

la chambre d'El_Dos Dsc00916
la chambre d'El_Dos Dsc00917
la chambre d'El_Dos Dsc00918
Et pour terminer cette série, un Peterson Kildare

Ensuite on passe aux pipe que j'ai retapé Wink
la chambre d'El_Dos Dsc00919
la chambre d'El_Dos Dsc00920
la chambre d'El_Dos Dsc00921
La fameuse Pierre Morel sénior ^^

la chambre d'El_Dos Dsc00922
la chambre d'El_Dos Dsc00923
la chambre d'El_Dos Dsc00924
Une ropp'Eco

la chambre d'El_Dos Dsc00925
la chambre d'El_Dos Dsc00926
la chambre d'El_Dos Dsc00927
Une sans nom, mais au bois magnifique!

la chambre d'El_Dos Dsc00928
la chambre d'El_Dos Dsc00929
la chambre d'El_Dos Dsc00930
Une BC Drakkar

la chambre d'El_Dos Dsc00931
la chambre d'El_Dos Dsc00932
la chambre d'El_Dos Dsc00933
Une chacom fun

la chambre d'El_Dos Dsc00934
la chambre d'El_Dos Dsc00935
la chambre d'El_Dos Dsc00936
Une Bayle quart de siècle

la chambre d'El_Dos Dsc00937
la chambre d'El_Dos Dsc00938
la chambre d'El_Dos Dsc00939
Une Saint Claude

la chambre d'El_Dos Dsc00940
la chambre d'El_Dos Dsc00941
la chambre d'El_Dos Dsc00942
Une Ropp Rallye je ne sais pa encore si je la fumerai, elle est bien défoncée quand même...

la chambre d'El_Dos Dsc00943
la chambre d'El_Dos Dsc00944
la chambre d'El_Dos Dsc00945
Une petite chap

la chambre d'El_Dos Dsc00946
la chambre d'El_Dos Dsc00947
la chambre d'El_Dos Dsc00948
Une sans nom

la chambre d'El_Dos Dsc00949
la chambre d'El_Dos Dsc00950
la chambre d'El_Dos Dsc00951
La stanwell

la chambre d'El_Dos Dsc00952
la chambre d'El_Dos Dsc00953
la chambre d'El_Dos Dsc00954
Une Ropp Régence

la chambre d'El_Dos Dsc00955
la chambre d'El_Dos Dsc00956
la chambre d'El_Dos Dsc00957
Une sans nom également

la chambre d'El_Dos Dsc00958
la chambre d'El_Dos Dsc00959
la chambre d'El_Dos Dsc00960
Une pipe dont je ne sais pas la marque...

la chambre d'El_Dos Dsc00961
la chambre d'El_Dos Dsc00962
la chambre d'El_Dos Dsc00963
Une Lamboley RL

la chambre d'El_Dos Dsc00967
la chambre d'El_Dos Dsc00965
la chambre d'El_Dos Dsc00966
Une Alpina complètement défoncée, même après avoir été retapée elle reste défoncée, je sais pas quoi en faire...

la chambre d'El_Dos Dsc00968
la chambre d'El_Dos Dsc00969
la chambre d'El_Dos Dsc01010
Et pour finir une Falcon pour un costume Steampunk Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  Nosmokingdragonette Sam 27 Juil 2013 - 17:37

Oauou mais tu en a beaucoup ! C'est chouette de pouvoir tourner.

Je préfère les liseuses du début bounce
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  Le Passeur Sam 27 Juil 2013 - 18:47

Y a pas à dire, un beau cheptel!la chambre d'El_Dos 4274335913
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  Aether Sam 27 Juil 2013 - 20:15

Voilà ma foi une très belle collection; je reste sans voix !!!
Toutes mes félicitations Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  demangep Sam 27 Juil 2013 - 22:26

bELLE COLLECTION ET BIEN ENTRETENUE:D
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  Switchback Dim 28 Juil 2013 - 1:08

Et bien dis donc quelle impressionnante et superbe collection de pipes , j'aime beaucoup celle avec la patte d'aigle la chambre d'El_Dos 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  El_Dos Jeu 15 Aoû 2013 - 9:03

Voici la dernière en date une Lacroix ****C Canadienne

la chambre d'El_Dos Dsc01010
la chambre d'El_Dos Dsc01011
la chambre d'El_Dos Dsc01012

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  berny Jeu 15 Aoû 2013 - 10:48

suspicion  Eh bien. dis donc. Tout ça à 23 ans. Il y en a assez déjà pour toute une vie...et plus. Un vrai passionné. Bravo!

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 14:41

La vache, je suis impressionné !!!
Perso je reste toujours aussi séduit par les churchwarden.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  El_Dos Ven 16 Aoû 2013 - 0:06

LENEVEU a écrit:La vache, je suis impressionné !!!
Perso je reste toujours aussi séduit par les churchwarden.
 Ah oui, je reste également un grand fan de ces longues pipes, malheureusement très peu pratiques à transporter... Cependant c'est toujours un excellent moment que de fumer dans ce genre de pipes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Horloger vous dites..?

Message  El_Dos Sam 21 Sep 2013 - 22:21

Comme dit plus tôt dans le journée, je vous montre ce que j'ai fait comme boulot aujourd'hui!

J'ai eu la mauvaise surprise de casser un ressort hier soir en voulant le reprendre esthétiquement... Du coup, pas la choix il a fallut que je le recrée étant donné que ma montre date du début du XXème siècle, pas de pièce de rechange...

Bref j'ai donné la forme générale au ressort hier soir sous l'impulsion de l'adrénaline, puis je l'ai trempé et revenu bleu ce matin et procédé  l'esthétique et au réglage de la fonction.

Pièce d'origine :
la chambre d'El_Dos Ressor10

Donc comme on le voit, c'est un ressort qui sert au positionnement de l'étoile. Cette étoile est l'étoile des mois elle ne tourne que tous les mois et porte une aiguille pour indiquer, sur le cadran, quelle mois nous sommes.

Bref, on voit qu'il était déjà légèrement plié à la base et il a pas aimé que je le reprenne esthétiquement.

Je l'ai formé en laissant environ 0.1mm de plus sur le haut de la lame toute fine, tout le reste était aux bonnes cotes. Je l'ai ensuite trempé entre deux plaques d'acier de 2mm d'épaisseur dans lequel j'ai percé pleins de trous et passé des goupilles histoire que le ressort ne bouge pas et surtout ne se déforme pas pendant cette opération.

Support pour tremper :
la chambre d'El_Dos Trempe10

Bon, j'ai pas pris le temps de faire une photo après, mais il a exactement la même forme que le premier et est juste mieux terminé esthétiquement étant donné que je l'ai fait à la lime et qu'à l'époque ces ressorts étaient étampés.

Et ensuite et j'ai attaqué la création d'une aiguille. Donc voici l'aiguille d'origine, en fait la montre en possède déjà deux, mais la troisième n'était pas la même, n'en ayant pas trouvé une identique, j'ai dû également la refaire.

Aiguille d'origine:
la chambre d'El_Dos Aiguil10

Je suis parti dans une barre d'acier de 12mm de diamètre. J'ai percé un trou au centre à un diamètre de 1.20mm, ce sera la diamètre de chassage pour mettre l'aiguille sur le canon de l'étoile. Ensuite, je suis venu tourner le canon de l'aiguille, donc un diamètre de 1.50mm sur une longueur de 0.50mm. Oui oui, vous avez bien calculé, il reste une paroi de 0.15mm...

Ensuite, je suis venu tronçonner cette pièce pour créer le "corps" de l'aiguille, celui-ci est de 0.50mm d'épaisseur. A ce moment-là, je me retrouve avec une rondelle qui possède un canon.

Tronçonnage :
la chambre d'El_Dos Dsc01210
la chambre d'El_Dos Dsc01211

J'ai ensuite créer un support pour pouvoir coller cette rondelle, pour pouvoir enlever l'ergot laissé par le tronçonnage et reprendre la face et la rendre propre. Ensuite, j'ai créer le vrai corps de l'aiguille donc une nouvelle sorte de canon à un diamètre de 2.5 sur une profondeur de 0.3mm ainsi qu'un léger englage pour correspondre à la pièce d'origine.

Ensuite, j'ai décollé l'aiguille, puis j'ai créer un nouveau support, puis je l'ai recollé sur le nouveau support et je suis ensuite venu tracer la forme de l'aiguille sur la plaquette puis je l'ai sciée.

L'aiguille avant d'être sciée dessous :
la chambre d'El_Dos Aiguil10

L'aiguille avant d'être sciée dessus et tracée :
la chambre d'El_Dos Aiguil11

L'aiguille sciée :
la chambre d'El_Dos Aiguil12

J'en suis là, faute de temps, mais il me reste à limer la forme définitive pour à polir le dessus de l'aiguille et elle est prête!

Enfin voilà quoi, un peu un boulot de malade, l'aiguille fait 1cm de long...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  Drak Poy Sam 21 Sep 2013 - 22:33

Quel travail de précision ! la chambre d'El_Dos 3512902299 

Je suis même retourné faire un tour dans la chambre des portraits avant de poster, car j'avais le souvenir d'un physique de bûcheron te concernant. Et effectivement, ton gabarit est aux antipodes de la minutie que doit requérir ton métier.
Encore bravo El_Dos !

____________________________________________________________________________________________________________________________
la chambre d'El_Dos Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  El_Dos Sam 21 Sep 2013 - 22:39

Drak Poy a écrit:Quel travail de précision ! la chambre d'El_Dos 3512902299 

Je suis même retourné faire un tour dans la chambre des portraits avant de poster, car j'avais le souvenir d'un physique de bûcheron te concernant. Et effectivement, ton gabarit est aux antipodes de la minutie que doit requérir ton métier.
Encore bravo El_Dos !
Oui oui, c'est bien cela le contraste est tout à fait juste! Mais je vous l'avoue hein sans me brucelles, je suis comme un cheval essayant de manger avec une fourchette, je suis incapable de travailler!

D'ailleurs c'est Pierre Morel, qui cherche encore à comprendre comment je peux travailler des pièces si minutieuses avec mes mains de bucheron... la chambre d'El_Dos 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  Invité Sam 21 Sep 2013 - 22:52

Je comprends mieux l’expression "du travail d'horloger" Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  Invité Dim 22 Sep 2013 - 14:07

C'est réellement impressionnant !chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  Le Passeur Dim 22 Sep 2013 - 16:38

LENEVEU a écrit:C'est réellement impressionnant !chapeau
oh oui, impressionnant, c'est même peu dire!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

la chambre d'El_Dos Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  El_Dos Mar 24 Sep 2013 - 19:24

Je la colle ici aussi vu qu'elle aura toute sa place!

Allé une petite image pour que vous voyiez ce que j'ai fait en une journée de boulot... J'aurais aimé que cela prenne beaucoup moins de temps, surtout que c'est sur une erreur de ma par que celle d'origine a cassé...

la chambre d'El_Dos Img_0010

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  Le Passeur Mar 24 Sep 2013 - 23:34

tu t'arraches les yeux sous un microscope?
Vraiment impressionnant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

la chambre d'El_Dos Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

la chambre d'El_Dos Empty Re: la chambre d'El_Dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum