A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Cénoman, Lefty, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

tabacs Dan Pipe?

+4
Weston
papaalino
PAT 1er
Mike41
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Invité Ven 6 Jan 2017 - 21:30

papaalino a écrit:
araneus a écrit:Ah et ce serait le toffee vanilla cream qui n'est pas dispo ... Bon "classic" faut que je me souvienne du nom, norsum m'en a dit du bien, ou alors c'etait du toffee je crois qu'il le jugeait au dessus ...

Si tu en veux araneus, j'ai acheté une blague il y a quinze jours dans la Sarthe.
Tout neuf, même pas eu le temps de l'ouvrir.
Attends je ne pige pas : tu as trouvé du toffee vanilla cream ?? Ou plutot du classic ... du coup celui là je devrais le trouver dans la civette de dijon : le sultan. Mais c'est super sympa de proposer !!! je te tiens au jus ;-)

Oups désolé Scratch : on pourrit ton fil tabacs Dan Pipe? - Page 2 3259294203
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 4:07

T'inquiète Araneus c'est que le fil vit, rien de plus normal,merci à toi de ta générosité Papaalino Smile, je dis, pourquoi pas?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Weston Sam 7 Jan 2017 - 5:38

araneus a écrit:
papaalino a écrit:
araneus a écrit:Ah et ce serait le toffee vanilla cream qui n'est pas dispo ... Bon "classic" faut que je me souvienne du nom, norsum m'en a dit du bien, ou alors c'etait du toffee je crois qu'il le jugeait au dessus ...

Si tu en veux araneus, j'ai acheté une blague il y a quinze jours dans la Sarthe.
Tout neuf, même pas eu le temps de l'ouvrir.
Attends je ne pige pas : tu as trouvé du toffee vanilla cream ?? Ou plutot du classic ... du coup celui là je devrais le trouver dans la civette de dijon : le sultan. Mais c'est super sympa de proposer !!! je te tiens au jus ;-)

Oups désolé Scratch : on pourrit ton fil tabacs Dan Pipe? - Page 2 3259294203


Le Sultan est extrêmement bien fournit, on a de la chance par chez nous Very Happy
Tu nous diras s'ils en ont, si c'est le cas j'y passerai probablement aussi plus tard.
Si tu pouvais leur demander s'ils ont ce tabac en Flake ce serait aussi sympa, je sais qu'il existe justement en flake mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le trouver sous cette forme en France.

Quel est ce "Amber" dont tu nous parles Mike ? Ca m'a l'air alléchant, est-il vraiment introuvable ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  papaalino Sam 7 Jan 2017 - 9:35

araneus a écrit:
papaalino a écrit:
araneus a écrit:Ah et ce serait le toffee vanilla cream qui n'est pas dispo ... Bon "classic" faut que je me souvienne du nom, norsum m'en a dit du bien, ou alors c'etait du toffee je crois qu'il le jugeait au dessus ...

Si tu en veux araneus, j'ai acheté une blague il y a quinze jours dans la Sarthe.
Tout neuf, même pas eu le temps de l'ouvrir.
Attends je ne pige pas : tu as trouvé du toffee vanilla cream ?? Ou plutot du classic ... du coup celui là je devrais le trouver dans la civette de dijon : le sultan. Mais c'est super sympa de proposer !!! je te tiens au jus ;-)

Oups désolé Scratch : on pourrit ton fil tabacs Dan Pipe? - Page 2 3259294203

non du MC Baren Classic ce qui est déjà pas mal dans une petite commune Sarthoise.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  papaalino Sam 7 Jan 2017 - 9:39

scratch a écrit:T'inquiète Araneus c'est que le fil vit, rien de plus normal,merci à toi de ta générosité Papaalino Smile, je dis, pourquoi pas?

Sa marche scratch, si tu en veux envoie moi un MP pour ton adresse.

Pour ce qui est de ma générosité, je pense que c'est l'ambiance du Manoir qui fait ça Very Happy Very Happy Very Happy

Bon week-end tout le monde
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 11:46

Weston a écrit:Le Sultan est extrêmement bien fournit, on a de la chance par chez nous Very Happy
Tu nous diras s'ils en ont, si c'est le cas j'y passerai probablement aussi plus tard.
Si tu pouvais leur demander s'ils ont ce tabac en Flake ce serait aussi sympa, je sais qu'il existe justement en flake mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le trouver sous cette forme en France.

Tu es donc du côté de Dijon, alors ? (pas vu cette précision dans ton biopic Wink )
Avec Araneus à Saulieu et bibi sur Auxerre, ça peut faire une jolie descente au Sultan Wink
Sur Dijon, il y a aussi une autre civette dans l'artère piétonne centrale (et dont le nom m'échappe) plus impersonnelle que le Sultan mais quand même avec quelques boites d'anglais et de virginia
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 13:20

avec moi en plus sur dole à 45 mn du centre dijonnais, ça pourrais faire un larron en plus Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  PAT 1er Sam 7 Jan 2017 - 14:23

Bien vu mon cher JR. Nous aurons peut être la chance d'avoir un fil dédié dans la rubrique rencontre entre pipeux à Dijon, qui sait! Bonnes volutes à tous tabacs Dan Pipe? - Page 2 1064092599
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Weston Sam 7 Jan 2017 - 17:06

John Ross a écrit:
Weston a écrit:Le Sultan est extrêmement bien fournit, on a de la chance par chez nous Very Happy
Tu nous diras s'ils en ont, si c'est le cas j'y passerai probablement aussi plus tard.
Si tu pouvais leur demander s'ils ont ce tabac en Flake ce serait aussi sympa, je sais qu'il existe justement en flake mais je ne suis pas sûr qu'on puisse le trouver sous cette forme en France.

Tu es donc du côté de Dijon, alors ? (pas vu cette précision dans ton biopic Wink )
Avec Araneus à Saulieu et bibi sur Auxerre, ça peut faire une jolie descente au Sultan Wink
Sur Dijon, il y a aussi une autre civette dans l'artère piétonne centrale (et dont le nom m'échappe) plus impersonnelle que le Sultan mais quand même avec quelques boites d'anglais et de virginia


Sur Dijon pour ainsi dire.

En ce qui concerne la petite civette rue de la Liberté la façade dit "La Maison du fumeur et du stylo" mais il y a aussi une enseigne avec une civette qui dit "La Civette". Ils ont l'air d'avoir un assez bon choix d'accessoires, c'est là que je suis allé la première fois et que j'ai acheté mon Larsen Golden Dream, en revanche j'ai été un peu surpris quand j'y suis allé pour du Squadron Leader la dame ne savait même pas de quoi je parlais.



Mais on s'éloigne un peu du sujet Very Happy

Ce qui m'intéresse surtout est de savoir s'ils ont ce Mac Baren Vanilla Cream Flake Cut au Sultan, pensez à demander si vous y allez. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  little smoke Dim 8 Jan 2017 - 11:07

En revenant à la recherche initiale de notre ami Araneus, je lui suggère de se dégoter en bonne quantité un bon Virginia en Flake, mais un vraiment bon et pas trop dur à trouver en France (chose faisable il me semble!?). Ensuite, je lui suggère de le placer en bocaux avec de véritables gousses de vanille. Il faut alterner le tout: une couche de flake, une gousse de vanille fendue, une couche de flake, une gousse de vanille fendue, une couche de flake... Le tout bien compressé et conservé durant des mois hermétiquement à l'abri de la lumière... T
Vous m'en direz des nouvelles et chaque mois il sera meilleur le tabac!

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabacs Dan Pipe? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  El Che Dim 8 Jan 2017 - 13:05

À mon avis, le "Hamborger Veermaster" de Dan Tobacco est LA référence comme Tabac Virginia.
Rien d'autre à dire… À vous de le découvrir!

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Hamber10


Une p'tite chanson avec çà ?




Et ici, les paroles de la chanson sur le "Hamborger Veermaster" - dans le dialecte parlé à Hambourg, un bidonville de mer; et vieille chanson à boire :

1. Ick heff mol en Hamborger Veermaster sehn, 
To my ho dae! To my ho dae! 
De Masten so scheef as den Schipper sien Been, 
To my ho dae ho dae ho ho ho ho! 
Blow boys blow for Californio, 
There's plenty of Gold 
So I am told, 
On the banks of Sacramento.

2. Dat Logis weur vull Wanzen, De Kombüs weur vull Dreck, 
To my ho dae, to my ho dae! 
De Beschüten, de leupen Von sülben all weg. 
To my ho dae ho dae ho ho ho ho! 
Blow boys blow for Californio...

3. As dat Schipp weur so weur Ok de Kaptein, 
To my ho dae, to my ho dae! 
De Lüd for dat Schipp weurn Ok blot schangheit. 
To my ho dae ho dae ho ho ho ho! 
Blow boys blow for Californio… 

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Virgin10

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  El Che Dim 8 Jan 2017 - 13:17

Et du coté tabac anglais riche en latakia, je recommande aussi le "Old Ironsides" de Dan Tobacco:


tabacs Dan Pipe? - Page 2 Dan10

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  El Che Dim 8 Jan 2017 - 13:27

Et pour les amateurs d'aro, voici ma suggestion :

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Bailey10

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Bill10

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 16:36

little smoke a écrit:
En revenant à la recherche initiale de notre ami Araneus, je lui suggère de se dégoter en bonne quantité un bon Virginia en Flake, mais un vraiment bon et pas trop dur à trouver en France (chose faisable il me semble!?). Ensuite, je lui suggère de le placer en bocaux avec de véritables gousses de vanille. Il faut alterner le tout: une couche de flake, une gousse de vanille fendue, une couche de flake, une gousse de vanille fendue, une couche de flake... Le tout bien compressé et conservé durant des mois hermétiquement à l'abri de la lumière... T
Vous m'en direz des nouvelles et chaque mois il sera meilleur le tabac!
He he he ... en fait c'etait initialement le fil de scratch, que nous pourrissons tous joyeusement !

Mais merci pour ta recette !! que je vais tenter dès ce week end ! Et qui devrait me convenir car je préfère largement l'arôme de vanille naturelle (type jarestabak) a celui de vanille patissière, fusse-t-elle excellente (type pfeifen huber vanilla cream). des suggestions de virginia ? Et en bonne quantité, ça veut dire quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  little smoke Dim 8 Jan 2017 - 16:44

Du FVF de Samuel Gawith ou suivre une autre suggestion de l'ami Ma Beutche qui est expert lui (mais risque de te conseiller un tabac introuvable en France!) et disons mettre 5 boîtes dans un gros bocal hermétique genre "Le Parfait" en alternant les couches avec les gousses de vanille que j'estime au nombre de 8 environ, le tout bien compressé. Tu laisses ça macérer une bonne quinzaine de jours en cave et bingo Razz !

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabacs Dan Pipe? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 17:33

mmm le fvf trop dur a fumer ^^ 5 boîtes ... bon j'attends que mes finances remontent et je m'y colle ;-)

Mais le résultat doit être vraiment sympa ! Norsum ? t'as déjà tenté ? (ben oui, l'ami Joseph finit par connaître mes goût ;-) )

ps : je vais pt'etre bien ouvrir un fil dédié : tabac vanillé ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Clod46 Dim 8 Jan 2017 - 17:34

El Che a écrit:
À mon avis, le "Hamborger Veermaster" de Dan Tobacco est LA référence comme Tabac Virginia.
Rien d'autre à dire… À vous de le découvrir!
 
 
Tu rigoles  Very Happy sans vouloir te vexer c'est chez Mc Clelland  lol! Non , mais  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  little smoke Dim 8 Jan 2017 - 17:36

araneus a écrit:mmm le fvf trop dur a fumer ^^ 5 boîtes ... bon j'attends que mes finances remontent et je m'y colle ;-)

Mais le résultat doit être vraiment sympa ! Norsum ? t'as déjà tenté ? (ben oui, l'ami Joseph finit par connaître mes goût ;-) )

ps : je vais pt'etre bien ouvrir un fil dédié : tabac vanillé ;-)

Un flake correctement effrité et bien réduit en brins ne pause plus de problème pour bourrer et allumer Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabacs Dan Pipe? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 17:39

oulaaa, mais avec d'autres flake je n'ai pas les mêmes problèmes ... le fvf est un dur, essaie le ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Clod46 Dim 8 Jan 2017 - 17:42

araneus a écrit:oulaaa, mais avec d'autres flake je n'ai pas les mêmes problèmes ... le fvf est un dur, essaie le ;-)

Le SG FVF est un peu difficile à apprivoiser, comme pas mal de VA purs, mais après une dizaine de boites fumées il passe comme un elettre à Lla Poste d'autrefois  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 17:44

Ah ben tiens puisqu'on tient un spécialiste  : quel virginia pour "l'expérience" conseillée par LS claude ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  little smoke Dim 8 Jan 2017 - 17:48

De quoi parlez-vous? Et parlez-vous de la même chose?

Qu'est-ce qui est difficile à apprivoiser dans le FVF? Le bourrage, l'allumage? Le fumage? La combustion? Le goût?
Les quelques flakes que j'ai fumé sont passés sans problème mais je les avait toujours effrités au maximum et ensuite bourrés normalement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
tabacs Dan Pipe? - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Clod46 Dim 8 Jan 2017 - 17:51

araneus a écrit:Ah ben tiens puisqu'on tient un spécialiste  : quel virginia pour "l'expérience" conseillée par LS claude ?

Spécialiste ? ah bon, ça vient de sortir ? Very Happy

Dans l'offre minable, miséreuse, française, en purs VA, je conseillerai de commencer par du SG Best Brown flakes, à défaut d'autres.

Les amateurs de VA purs (sans PE ou Burley bien sûrs,) ne sont pas gâtés en France.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 17:52

Pour ma part le fumage mais du fait de la combustion : à moins de les fumer secs, mais alors je les ai trouvé insipides ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Invité Dim 8 Jan 2017 - 17:55

Smile Smile Smile  Je trouve la manière dont ce fil part dans tout les sens, ma foi assez réjouissante Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tabacs Dan Pipe? - Page 2 Empty Re: tabacs Dan Pipe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum