A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 117 Invités

Fantasio59, Munch, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

mes bruns des Nobles du Manoir

+7
Ludoc
NeuveMaison
La Fripaille
Clod46
PAT 1er
Asmascega
papaalino
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 20:33

J'ai connu exactement la même chose, car n'oubliez les amis qu'au départ, j'étais un fumeur de sucreries.

Alors au début, ce n'est pas simple, faut persévérer. Quand j'ai goûté du Semois pour la première fois, j'ai cru que j'allais m'évanouir. Je me suis dit qu'il ne fallait pas rester sur une première impression et puis après quelques bols : la révélation. Tant que j'y étais, je me suis dirigé vers les bruns français, Saint Claude, Cap Export, bandeau bleu, bandeau vert, bandeau rouge (le seul que je n'aime pas)  Cela m'a obligé à modifier ma façon de fumer, je veux dire par là de fumer doucement, très doucement.  En revanche, je ne suis pas sur que couper un brun avec un aro serve à quelque chose. Faut fumer le tabac pour ce qu'il est.... ou pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Lun 16 Jan 2017 - 20:34

Merci Brunaros. Tu as raison sur tout les points. Merci du retour
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 20:39

je pense à une chose, ta pipe, elle est neuve ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 20:59

Ah ben les gars, moi qui ne suis pas un fumeur d'aros (enfin qui n'étais pas, si tu me lis mon cher Joseph ... ) et bien c'etait un petit plaisir que je m'accorder de couper un aro au brun ou a certains anglais.

Proposer de couper au semois : ben perso j'en ai bien plus que d'autre bruns alors ... si je n'ai que du chateau neuf du pape pour ma sangria, ou si je l'ai au même prix que le lavillageoise, ben je fais ma sangria avec ! (mais je n'aime pas trop ça, trop sucré ! parlons plutot de bourguignon, mais je m'égare ! )

Bon content que le vallée t'ait plus plu. Je le trouve bien plus doux et surtout très différent des bruns français, qui pour le moment ne m'ont pas séduit (caporal export et "petit cris" de testés)

Ah loïc, fumeur de sucreries .. ça va les caries ? héhé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 21:19

@ araneus  les sucreries j'ai adoré ça, à la vanille, au caramel, aux fruits rouges; même au vin blanc et au vin rouge.

Tout y est passé Very Happy Very Happy  Quand aux bruns français c'est bon Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 21:28

Oh ben ça alors Brunaros : quel courage ! Twisted Evil  Les bruns français, je ne dis pas que ce n'est pas bon, je dis que je ne les aime pas tellement, que je préfère laaargement les Semois  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 21:37

araneus a écrit:Oh ben ça alors Brunaros : quel courage ! Twisted Evil  Les bruns français, je ne dis pas que ce n'est pas bon, je dis que je ne les aime pas tellement, que je préfère laaargement les Semois  Very Happy
Vu comme ça... évidement. Au fait AFA Posté
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 21:46

Merci !!

Mais he, c'est moi qui vais finir par avoir des caries ;-)

Au fait, mon "tabac de voiture "est en ce moment du caporal exprot : alors, heureux ? Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 21:50

viiiiiiiiiiiiii Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 21:54

Je me revois en te lisant lors de mes culottages d'une Butz Coquin assez généreuse au Saint Claude... Je t'avais prévenu mon ami en te l'envoyant, gare au coup dans l'estomac ! Mais il faut bien le dire et comme te l'a dit Brunaros, c'est comme çà qu'on apprend à fumer doucement, et ensuite on aime vraiment les bruns...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 21:59

Envoie lui un peu de lux n°3 ou de burrus bleu Brunaros, et la comme dit le doc : pale ou bien doucement Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 22:00

araneus a écrit:Envoie lui un peu de lux n°3 ou de burrus bleu Brunaros, et la comme dit le doc : pale ou bien doucement Razz
un peu tôt encore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Lun 16 Jan 2017 - 22:55

De Burrus bleu je lui en ai envoyé Very Happy , il le fumera plus tard.

@Tabadoc, c'est quoi une Butz coquin Very Happy , surement encore une pipe bizarre mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Louxor Mar 17 Jan 2017 - 8:04

arôme a écrit:De Burrus bleu je lui en ai envoyé Very Happy , il le fumera plus tard.

@Tabadoc, c'est quoi une Butz coquin Very Happy , surement encore une pipe bizarre mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 2524151128

Ah le buzz coquin...Nathalie Portman à Cannes mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 2866713653

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Natali10
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Louxor Mar 17 Jan 2017 - 8:54

@ Papaalino

Très sympa ton approche et bravo pour ta revue et ta pipe.

Ma découverte des bruns, a été difficile, également, car amateur d'aros, de Virginias et d'anglais...

J'avais aussi utilisé une pipe en bruyère neuve, de très bonne qualité, une Nicolas fabriquée dans un ébauchon qui appartenait au grand-père de jean Nicolas. Donc une bruyère bien sèche, qui ne délivre aucune amertume.
j'ai inauguré cette pipe avec du " Vallée du Mt d'Or ", et j'ai trouvé ce bol assez amère, habitué aux tabacs plus sucrés, aros et Virginias, et surtout avec le goût du tabac qui persistait en bouche de nombreuses heures après avoir fumé, même en me lavant les dents, ce qui me déplaisait.  Pas de vrai plaisir. Je suis donc passé après trois ou quatre bols au " dix cors brame aromatisé ". j'ai trouvé que c'était un peu meilleur, mais pas encore de vrai plaisir, ( 3 ou 4 bols aussi) au point où je me suis posé des questions sur la pipe, tout en me disant que je n'étais pas fait pour les bruns. J'ai donc fumé tout de suite du FVF et du Best Brown, cela m'a rassuré quant à la qualité de la pipe qui est dédiée maintenant aux Virginias.

Ne voulant pas rester sur ce demi échec avec les bruns, j'ai donc sur les conseils de Jean Nicolas, acheté l'une de ses écumes, et cela a été le jour et la nuit. Un révélation: les Semois sont un délice à fumer, et surtout je peux en distinguer toute la finesse. Cette pipe, bien entendu leur est réservée.

Je vais retenter un essai avec une bruyère neuve, maintenant que je connais un peu plus ces tabacs bruns, en espérant qu'ils me donneront autant de satisfaction qu'avec la pipe en écume.

J'ai eu beaucoup moins de difficulté à apprivoiser les VA/LA et VA/PE que les bruns, ce qui me fait dire que chacun a malgré tout, une affinité naturelle avec des tabacs plus qu'avec d'autres.


Dernière édition par Louxor le Mer 18 Jan 2017 - 0:42, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 9:05

C'est bien vrai ça louxor :

- l'ecume et les semois ça va bien (au fait papaalino, tu peux aussi, si tu en as, tenter un petit filtre 9mm)

- chacun ses tabacs, moi par exemple qui en fumais un peu (avec du 1637), j'ai bien du mal maintenant à fumer des anglais (ça pue Evil or Very Mad ). Et surtout, surtout, je n'ai pas du tout aimé le perrique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 13:35

arôme a écrit:De Burrus bleu je lui en ai envoyé Very Happy , il le fumera plus tard.

@Tabadoc, c'est quoi une Butz coquin Very Happy , surement encore une pipe bizarre mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 2524151128
Eh oui, chacun a ses petits trucs secrets... mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 15:49

Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Mar 17 Jan 2017 - 20:54

Brunaros a écrit:je pense à une chose, ta pipe, elle est neuve ?

c'est l'estate dont je t'ai parlé de chez l'ami LMF avec un bol en écume

araneus a écrit:Merci !!

Mais he, c'est moi qui vais finir par avoir des caries ;-)

Au fait, mon "tabac de voiture "est en ce moment du caporal exprot : alors, heureux ? Razz
Brunaros a écrit:viiiiiiiiiiiiii Very Happy

je le teste demain

Tabadoc a écrit:Je me revois en te lisant lors de mes culottages d'une Butz Coquin assez généreuse au Saint Claude... Je t'avais prévenu mon ami en te l'envoyant, gare au coup dans l'estomac ! Mais il faut bien le dire et comme te l'a dit Brunaros, c'est comme çà qu'on apprend à fumer doucement, et ensuite on aime vraiment les bruns...

exact mais à ce point là  pale pale pale


araneus a écrit:Envoie lui un peu de lux n°3 ou de burrus bleu Brunaros, et la comme dit le doc : pale ou bien doucement Razz
Brunaros a écrit:
araneus a écrit:Envoie lui un peu de lux n°3 ou de burrus bleu Brunaros, et la comme dit le doc : pale ou bien doucement Razz
un peu tôt encore
arôme a écrit:De Burrus bleu je lui en ai envoyé Very Happy , il le fumera plus tard.

@Tabadoc, c'est quoi une Butz coquin Very Happy , surement encore une pipe bizarre mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 2524151128
je le testerais quand même mais je pense qu'au vu de vos commentaires je le testerais en dernier

Louxor a écrit:@ Papaalino

Très sympas ton approche et bravo pour ta revue et ta pipe.

Ma découverte des bruns, a été difficile, également, car amateur d'aros, de Virginias et d'anglais...

J'avais aussi utilisé une pipe en bruyère neuve, de très bonne qualité, une Nicolas fabriquée dans un ébauchon qui appartenait au grand-père de jean Nicolas. Donc une bruyère bien sèche, qui ne délivre aucune amertume.
j'ai inauguré cette pipe avec du " Vallée du Mt d'Or ", et j'ai trouvé ce bol assez amère, habitué aux tabacs plus sucrés, aros et Virginias, et surtout avec le goût du tabac qui persistait en bouche de nombreuses heures après avoir fumé, même en me lavant les dents, ce qui me déplaisait.  Pas de vrai plaisir. Je suis donc passé après trois ou quatre bols au " dix cors brame aromatisé ". j'ai trouvé que c'était un peu meilleur, mais pas encore de vrai plaisir, ( 3 ou 4 bols aussi) au point où je me suis posé des questions sur la pipe, tout en me disant que je n'étais pas fait pour les bruns. J'ai donc fumé tout de suite du FVF et du Best Brown, cela m'a rassuré quant à la qualité de la pipe qui est dédiée maintenant aux Virginias.

Ne voulant pas rester sur ce demi échec avec les bruns, j'ai donc sur les conseils de Jean Nicolas, acheté l'une de ses écumes, et cela a été le jour et la nuit. Un révélation: les Semois sont un délice à fumer, et surtout je peux en distinguer toute la finesse. Cette pipe, bien entendu leur est réservée.

Je vais retenter un essai avec une bruyère neuve, maintenant que je connais un peu plus ces tabacs bruns, en espérant qu'ils me donneront autant de satisfaction qu'avec la pipe en écume.

J'ai eu beaucoup moins de difficulté à apprivoiser les VA/LA et VA/PE que les bruns, ce qui me fait dire que chacun a malgré tout, une affinité naturelle avec des tabacs plus qu'avec d'autres.

Merci bien Louxor et pas évidente cette revue. Pour ce qui est de l'écume, c'est pour éviter le culottage et être le plus neutre possible que j'ai pris cette belle Vander Elst avec son bol en écume.
araneus a écrit:C'est bien vrai ça louxor :

- l'ecume et les semois ça va bien (au fait papaalino, tu peux aussi, si tu en as, tenter un petit filtre 9mm)

- chacun ses tabacs, moi par exemple qui en fumais un peu (avec du 1637), j'ai bien du mal maintenant à fumer des anglais (ça pue Evil or Very Mad ). Et surtout, surtout, je n'ai pas du tout aimé le perrique !

J'y est pensé pour le filtre dans une Aldo Morelli mais je préféré continuer comme ça, au plus proche de ce qui est  tongue

Merci à vous tous
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 20:57

Ben personnellement, je trouve le Burrus moins fort que la plupart des Semois, mais c'est être une question d'habitude.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  papaalino Mar 17 Jan 2017 - 21:28

Vallée du Mont d'or


Le tabac a une bonne odeur de foin ou d'herbes séchées - j'adore-
Les brins sont fins presque tous à la même taille. On pourrait croire qu'ils ont été taillés par un jardinier Anglais  Laughing 

Le bourrage :

Très facile au vu de la taille des brins, quoique un peu sec. Mais en tassant un peu ça le fait et bien

Allumage :

J'allume, avec précaution What a Face , je laisse fumer un peu, il faut y aller mollo qui ont dit les copains .

Dès les premières volutes je me retrouve le cul entre deux chaises.
D'un coté l'odeur de la fumée que je n'aime pas trop - je ne saurais dire ce que c'est- et de l'autre la fumée en bouche qui est douce et légère. Surprenante même . La "texture" me rappelle un jambon cuit au foin que j'ai eu le bonheur de déguster. Parfait c'est quand même pas mal.
Coté langue et bien ça ne pique pas en revanche c'est bien présent.

Me voilà parti pour une bonne volute, à part l'odeur qui me dérange, du reste je passe un bon moment.

Oulala ................ les brins crépitent  ???????????????  Je sort de ma torpeur et je ralenti un peu et ça repart comme ça jusqu'à 80 % du bol. Et oui ça commence à être un peu fort pour moi.
Au fait, est-ce que vous fumez vos bol en une seule fois et entièrement comme certains dont je fais parti ??? quand j'ai le temps Cool Cool
ou faite vous une pause ????

Bilan :

Et bien je pense que je vais en avoir dans ma cave, en revanche il sera pour l’extérieur d'une part pour moi et surtout pour ma chère et tendre qui à du mal avec l'odeur.

Et elle n'a pas fini, il m'en reste encore à tester  affraid affraid

PS: avec une pipe en terre, ce ne serait pas mieux pour les bruns

Encore merci pour tout et à la prochaine pour le Caporal Export 
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 21:39

arôme a écrit:Ben personnellement, je trouve le Burrus moins fort que la plupart des Semois, mais c'est être une question d'habitude.
Nous en avions parlé Lors d'un échange (privé mais correct) Loïc et moi. La conclusion semblait être que les semois sont plus forts en goût, mais que le burrus est plus fort en nicotine
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 21:45

papaalino a écrit:
Vallée du Mont d'or


Le tabac a une bonne odeur de foin ou d'herbes séchées - j'adore-
Les brins sont fins presque tous à la même taille. On pourrait croire qu'ils ont été taillés par un jardinier Anglais  Laughing 

Le bourrage :

Très facile au vu de la taille des brins, quoique un peu sec. Mais en tassant un peu ça le fait et bien

Allumage :

J'allume, avec précaution What a Face , je laisse fumer un peu, il faut y aller mollo qui ont dit les copains .

Dès les premières volutes je me retrouve le cul entre deux chaises.
D'un coté l'odeur de la fumée que je n'aime pas trop - je ne saurais dire ce que c'est- et de l'autre la fumée en bouche qui est douce et légère. Surprenante même . La "texture" me rappelle un jambon cuit au foin que j'ai eu le bonheur de déguster. Parfait c'est quand même pas mal.
Coté langue et bien ça ne pique pas en revanche c'est bien présent.

Me voilà parti pour une bonne volute, à part l'odeur qui me dérange, du reste je passe un bon moment.

Oulala ................ les brins crépitent  ???????????????  Je sort de ma torpeur et je ralenti un peu et ça repart comme ça jusqu'à 80 % du bol. Et oui ça commence à être un peu fort pour moi.
Au fait, est-ce que vous fumez vos bol en une seule fois et entièrement comme certains dont je fais parti ??? quand j'ai le temps Cool Cool
ou faite vous une pause ????

Bilan :

Et bien je pense que je vais en avoir dans ma cave, en revanche il sera pour l’extérieur d'une part pour moi et surtout pour ma chère et tendre qui à du mal avec l'odeur.

Et elle n'a pas fini, il m'en reste encore à tester  affraid affraid

PS: avec une pipe en terre, ce ne serait pas mieux pour les bruns

Encore merci pour tout et à la prochaine pour le Caporal Export 
Ah chouette ! tu l'as aimé ! Le caporal export est vraiment différent. Pour moi le vieux bohan est plus facile, mais beaucoup ne sont pas de mon avis, et il me faut reconnaître que je ne suis pas objectif, je suis tombé complètement amoureux des semois lors de ma première rencontre avec l'un deux : le vieux bohan ! What a Face

La pipe en terre je ne connais pas, l'écume va pas mal. Mais la bruyère est très bien aussi ;-)

Pour la room note ... moi je l'adore (bon ok ok je ne suis pas réglo, mais j'y peux rien j'adore) et surtout ... coup de chance ... mon amie aussi ! elle aime l'odeur, elle aime l'odeur que ça laisse sur moi (car oui ça parfume agréablement). Par contre elle déteste l'odeur des anglais surtout latakie (bon normal) et n'aime pas celle du caporal export, ni du 1637.

Bonne suite de voyage Papaalino, et merci pour ta façon de tout nous raconter !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 21:46

Le coté nicotinique ne me dérange pas et comme je prends mon temps en fumant, ça passe bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Invité Mar 17 Jan 2017 - 21:48

Tu es comme Brunaros.

Moi ça ne m'apporte rien ... et peut parfois me gêner au niveau du ... Pharynx je crois (mais je ne suis pas toubib ^^)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes bruns des Nobles du Manoir - Page 2 Empty Re: mes bruns des Nobles du Manoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum