A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Civettes dans l'Yonne (89)

3 participants

Aller en bas

Civettes dans l'Yonne (89) Empty Civettes dans l'Yonne (89)

Message  Pierrot Gourmand Mer 22 Mar 2017 - 16:25

Je n'ai pas vu de fil concernant les civettes de ce département.

A Auxerre, je me rend en général chez le marchand de journaux / bureau de tabac qui se trouve au pied de la tour de l'Horloge, et qui s'appelle tout simplement "Le Tabac de l'Horloge".


Niveau tabacs, sans être transcendant, il doit bien y avoir une dizaine de tabac en blague, et quelques boites de Peterson et Davidoff entre autres.

En vitrine, de jolies pipes de chez Chacom (comme souvent dans ce genre d'établissement), aussi bien classiques que certaines plus modernes (notamment une de la gamme "baroque" par exemple), ainsi que des cure-pipes, présentoirs blagues, pots à tabacs etc.

Je ne sais pas s'ils s'y connaissent énormément, mais ça a le mérite d'avoir un minimum de diversité.


Une petite photo prise spécialement pour vous afin d'illustrer :

Civettes dans l'Yonne (89) Img_0253

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Civettes dans l'Yonne (89) Empty Re: Civettes dans l'Yonne (89)

Message  Clod46 Mer 22 Mar 2017 - 16:36

Toujours ne adresse à connaître pour le cas où nos pas nous conduiraient à Auxerre et que nopus serions "à sec" de tabac  Very Happy
Merci pour l'information PG.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Civettes dans l'Yonne (89) Empty Re: Civettes dans l'Yonne (89)

Message  Invité Mer 22 Mar 2017 - 17:05

Hello,
Je la connais cette civette .... mais .. euh .... les tauliers semblent toujours être plus ou moins sur le départ et les vieux stocks de "bons tabacs" (en boite) se réduisent aux Davidoff qui se battent en duel sans que les proprios puissent te guider vraiment, désespérés de ne pouvoir comprendre tes paroles quand tu prononces : "anglais", "oriental", "balkan" .
Leur seule réponse à choix multiple se résume à : "les gens achètent : oui / non" .

Quant à l'autre buraliste "a la tabatière" rue du Temple qui avait un "stock" de bouffardes et de tabacs à pipe, ce n'est guère mieux ....
Soit le gugus a oublié de noter le taro des tabacs (ce qui devient assez comique de le voir chercher dans son foutoir les bordereaux de livraison, puis d'essayer en vain de joindre le distributeur régional, pour finalement tenter de te refourguer au prix fort le tabac en question), soit sa gonzesse t'empêche de jeter un coup d'oeil aux tabacs à pipe rangés au sol dans un bac à légume (je crois même que je suis en deçà de la réalité) renforçant cette impression d'être plus que jamais le dernier bouffardeux du coin.

Bref, inutile de perdre son temps dans ces rues piétonnes (désolé pour ce manque avéré de compassion), c'est du je-menfoutisme caractérisé sans professionnalisme (mais parait qu'il ne faut rien dire Rolling Eyes Laughing Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Civettes dans l'Yonne (89) Empty Re: Civettes dans l'Yonne (89)

Message  Pierrot Gourmand Mer 22 Mar 2017 - 17:28

Je reconnais bien ton SENS aigu de la critique JR Very Happy

Comme j'ai dit, je ne pense pas qu'ils s'y connaissent, mais ça dépanne le jour où pour un connaisseur. Rue du temple oui, j'ai évité d'en parler mdr

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Civettes dans l'Yonne (89) Empty Re: Civettes dans l'Yonne (89)

Message  Invité Mer 22 Mar 2017 - 19:36

Quand je débutais la bouffarde, voici un peu plus d'un an, j'ai commencé mes emplettes tabagiques sur Paname, la 4G avec les bons conseils dans la pogne, à la Civette du Palais Royal (parfait pour du lèche vitrine à défaut d'écoute) et au Lotus (pas de chance l'expert était occupé aux cadeaux de noël),
Par la suite, toujours en découverte, je me fournissais sur Auxerre, me contentant des "euh ....  on a ça... "
Maintenant que j'arrive à peu près à faire le distingo entre les blends et à lire entre les lignes d'une revue de tabac, je n'y mets plus les panards What a Face

Mais effectivement, ça peu dépanner : la civette/librairie rue du Temple possède quasiment toute la gamme Peterson (aro & anglais)
Enfin, il y a 6 mois Laughing Laughing

PS : J'ai du faire une bafouille, quelque part dans les méandres du forum, sur les civettes à Sens dont j'avais fait le tour
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Civettes dans l'Yonne (89) Empty Re: Civettes dans l'Yonne (89)

Message  papaalino Mer 22 Mar 2017 - 20:26

merci Pierrot pour l'info
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Civettes dans l'Yonne (89) Empty Re: Civettes dans l'Yonne (89)

Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 10:01

Salut,
J'ai retrouvé trace de l'évocation de mon gros trip lors d'un passage à Sens en novembre dernier vers le milieu de cette page :
Arrow   https://www.alanoblebouffarde.com/t632-davidoff-scottish-mixture?highlight=scottish

En conclusion, pour Sens, le tabac le plus intéressant ("variété", pipe, briquets, chenillettes, etc....) est chez

Yves Bezançon, Librairie/Tabac
106, Grande Rue
89100 Sens
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Civettes dans l'Yonne (89) Empty Re: Civettes dans l'Yonne (89)

Message  Pierrot Gourmand Jeu 23 Mar 2017 - 11:08

John Ross a écrit:Salut,
J'ai retrouvé trace de l'évocation de mon gros trip lors d'un passage à Sens en novembre dernier vers le milieu de cette page :
Arrow   https://www.alanoblebouffarde.com/t632-davidoff-scottish-mixture?highlight=scottish

En conclusion, pour Sens, le tabac le plus intéressant ("variété", pipe, briquets, chenillettes, etc....) est chez

Yves Bezançon, Librairie/Tabac
106, Grande Rue
89100 Sens

Je ne vois pas la quelle c'est, j'irai faire un tour à l'occasion pour me faire une idée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Civettes dans l'Yonne (89) Empty Re: Civettes dans l'Yonne (89)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum