Derniers sujets
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:32
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Dadou se présente
par william1941 Aujourd'hui à 0:18
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452261 messages dans 16962 sujets
Holger Danske B.B ( black and Bourbon )
+9
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
karma91
Clod46
manchot
Mike41
PAT 1er
Norsum
papaalino
13 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: HOLGER DANSKE
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Holger Danske B.B ( black and Bourbon )
Le dernier de mes petits nouveaux. Le Holger Danske B.B ( black and Bourbon )
Coté tabac: Burley, Virginia et Black Cavendish.
Arôme: Bourbon
A l'ouverture de la blague ce sont des arômes de Bourbons et de chocolat qui dominent.
Les brins sont petits, très fins, un peu comme si ils avaient été hachés.
Je le laisse sécher une quinzaine de minutes ( idem pour les bols suivants ).
Le bourrage ce fait aisément, quant a l'allumage, j'y vais doucement car je crains qu'il ne parte trop vite.
C'est parti. Je me suis planté sur l'allumage, résultat la fumée est trop douce et trop froide ( à mon gout ).
Pas grave, je pose deux doigts sur le bol, je tire deux ou trois fois et c'est reparti.
C'est mieux; mais l'ensemble reste tout de même assez doux.
Coté langue, ça ne pique pas.
Coté saveur, au début du bol le Bourbon domine jusqu’à la moitié du bol, avec quelques notes sucrées, pour se faire plus discret sur la fin.
A ce moment là, en sortie de bouche ce sont surtout des saveurs de tabac qui domine.
En revanche la room note est très bien. Les arômes laissent une bonne odeur de Bourbon légèrement vanillé dans la pièce. Sur moi aussi une bonne vingtaine de minutes après être sortie.
La combustion se passe très bien; je n'ai pas eu besoin de rallumer. Juste un petit coup de tasse-braise en milieu de bol pour homogénéiser la cendre.
Pour ce qui est de la conservation, j'ai été très surpris à la vitesse à laquelle il a séché.
En moins d'une semaine il a perdu quasiment toute son humidité. Bizarre pour du Black Cavendish ?????
Bon dimanche à tous.
Coté tabac: Burley, Virginia et Black Cavendish.
Arôme: Bourbon
A l'ouverture de la blague ce sont des arômes de Bourbons et de chocolat qui dominent.
Les brins sont petits, très fins, un peu comme si ils avaient été hachés.
Je le laisse sécher une quinzaine de minutes ( idem pour les bols suivants ).
Le bourrage ce fait aisément, quant a l'allumage, j'y vais doucement car je crains qu'il ne parte trop vite.
C'est parti. Je me suis planté sur l'allumage, résultat la fumée est trop douce et trop froide ( à mon gout ).
Pas grave, je pose deux doigts sur le bol, je tire deux ou trois fois et c'est reparti.
C'est mieux; mais l'ensemble reste tout de même assez doux.
Coté langue, ça ne pique pas.
Coté saveur, au début du bol le Bourbon domine jusqu’à la moitié du bol, avec quelques notes sucrées, pour se faire plus discret sur la fin.
A ce moment là, en sortie de bouche ce sont surtout des saveurs de tabac qui domine.
En revanche la room note est très bien. Les arômes laissent une bonne odeur de Bourbon légèrement vanillé dans la pièce. Sur moi aussi une bonne vingtaine de minutes après être sortie.
La combustion se passe très bien; je n'ai pas eu besoin de rallumer. Juste un petit coup de tasse-braise en milieu de bol pour homogénéiser la cendre.
Pour ce qui est de la conservation, j'ai été très surpris à la vitesse à laquelle il a séché.
En moins d'une semaine il a perdu quasiment toute son humidité. Bizarre pour du Black Cavendish ?????
Bon dimanche à tous.
Re: Holger Danske B.B ( black and Bourbon )
Merci pour cette fort agréable revue, mon cher Papalino. Ce mélange fabriqué par Planta a été l'un des premiers tabacs que j'ai essayé lorsque j'ai repris la pipe, vers le milieu des années 90 après une longue période d'interruption (Ah, nostalgie !). Un aro bien agréable, au demeurant, mais depuis j'ai trouvé beaucoup mieux.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Excellente revue papaalino merci du partage. Norsum
nous parle de la marque Planta et quelle grande marque de
tabac, les tabacs de l'année qu'est-ce que j'ai adoré ça !! Oui
les éditions ANNO MMIII - MMVI - MMVIII et même le MMIX
présenté dans une boule de Noël avec un goût de chocolat.
nous parle de la marque Planta et quelle grande marque de
tabac, les tabacs de l'année qu'est-ce que j'ai adoré ça !! Oui
les éditions ANNO MMIII - MMVI - MMVIII et même le MMIX
présenté dans une boule de Noël avec un goût de chocolat.
Invité- Invité
J'en garde un bon souvenir, pas fumé depuis un bon moment.
Invité- Invité
Merci pour cette agréable revue très précise mon cher Papaalino !
Invité- Invité
Merci pour ta belle revue, bien détaillée et agréable à lire mon cher Papaalino. Tu deviens un maître dans le domaine. Bonnes volutes à toi.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er- Tête connue
Très bonne revue sur un de mes tabacs de taff préféré. Il se fume très bien, assez bon pour un tabac de buraliste avec une room-note "envahissante" très agréable & appréciée.
Bravo, Papaalino!
Bravo, Papaalino!
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Merci beaucoup Messieurs. C'est en vous lisant que je m'améliore.
Holger Danske B.B. (Black and Bourbon)
Yopla
Je ne pensais pas être le premier à faire une petite revue de ce tabac... surtout que je suis plutôt un débutant et que je suis loin de pouvoir exprimer l'ensemble des "saveurs" d'un tabac.
Mais je vais malgré tout vous donner mon avis sur celui-ci, car j'ai eu le privilège de pouvoir le gouter suite à l'envoi d'un échantillon de Papaalino.
A l'odeur, comme tout bon aro, il a une note sucrée avec je dirais une petite note de "figue" ou quelque chose de similaire et une vrai note de bourbon.
Le tabac est de coupe plus ou moins grosse mais assez régulière. L'humidité m'a l'air bonne bonne pour le fumer sans le faire sécher.
Les différentes couleurs me font dire (suite à un précédent poste de Clod46 dans les tabacs anglais) qu'il y a au moins du Virginia et du Burley mais peut être que je me trompe.
Allumage facile, et premières volutes où je retrouve vraiment ce gout de bourbon.
Puis en cours de fumage je sens de plus en plus le goût du tabac pour finir sur une petite note sucrée.
J'ai trouvé ce tabac assez agréable à fumer, simple si je peux le dire ainsi où j'ai retrouver les différentes odeurs senties en cours de fumage.
@+
Je ne pensais pas être le premier à faire une petite revue de ce tabac... surtout que je suis plutôt un débutant et que je suis loin de pouvoir exprimer l'ensemble des "saveurs" d'un tabac.
Mais je vais malgré tout vous donner mon avis sur celui-ci, car j'ai eu le privilège de pouvoir le gouter suite à l'envoi d'un échantillon de Papaalino.
A l'odeur, comme tout bon aro, il a une note sucrée avec je dirais une petite note de "figue" ou quelque chose de similaire et une vrai note de bourbon.
Le tabac est de coupe plus ou moins grosse mais assez régulière. L'humidité m'a l'air bonne bonne pour le fumer sans le faire sécher.
Les différentes couleurs me font dire (suite à un précédent poste de Clod46 dans les tabacs anglais) qu'il y a au moins du Virginia et du Burley mais peut être que je me trompe.
Allumage facile, et premières volutes où je retrouve vraiment ce gout de bourbon.
Puis en cours de fumage je sens de plus en plus le goût du tabac pour finir sur une petite note sucrée.
J'ai trouvé ce tabac assez agréable à fumer, simple si je peux le dire ainsi où j'ai retrouver les différentes odeurs senties en cours de fumage.
@+
C'est bien de se lancer Manchot. Il faut un début à tout.
Avec l'expérience on finit par définir les différentes saveurs d'un tabac.
Tu connais le goût du VA, du Burley.
Il te faudra essayer le LA pur, pour te donner une idée.
Pour les VA il y a des différences entre eux (ou elles), rouge, jaube, mûries, etc.
La couleur ne suffit pas à elle seule de donner le nom à un tabac. Il y a d'autres critères. Chaque chose en son temps.
Dans ce tabac il y a effectivement du VA et du Burley.
Bonne continuation et bravo.
Avec l'expérience on finit par définir les différentes saveurs d'un tabac.
Tu connais le goût du VA, du Burley.
Il te faudra essayer le LA pur, pour te donner une idée.
Pour les VA il y a des différences entre eux (ou elles), rouge, jaube, mûries, etc.
La couleur ne suffit pas à elle seule de donner le nom à un tabac. Il y a d'autres critères. Chaque chose en son temps.
Dans ce tabac il y a effectivement du VA et du Burley.
Bonne continuation et bravo.
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Excellent manchot et comme le dit Clod46 bonne continuation,
pour ceux qui ne connaissent pas ce tabac voici l'emballage en paquet de 50 gr.
pour ceux qui ne connaissent pas ce tabac voici l'emballage en paquet de 50 gr.
Invité- Invité
PAT 1er a écrit:Merci pour nous avoir fait part de ton ressenti mon cher Manchot. Dommage que la revue de Papaalino n'y soit pas associée. http://www.alanoblebouffarde.com/t8034-holger-danske-b-b-black-and-bourbon
Dans la journée, dès que je serai arrivé, je fusionnerai les deux fils et le tour sera joué.
J'ai déjà harmonisé les titres 'copie exacte de la pochette).
Dernière édition par Clod46 le Mar 18 Avr 2017 - 16:42, édité 1 fois
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Clod46- Monument
C'est bien ce qu'il me semblait : Papaalino avait ouvert un fil sur ce tabac il y a quelques temps... Quoiqu'il en soit, bonne petite revue! Merci pour ton ressenti sur ce p'tit tabac-chouchou!
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
es deux fils ouverts ar Papaalino et par Manchot ont été fusionnés .
Clod46- Monument
Merci mon cher Manchot pour nous avoir partagé ton ressenti concernant ce tabac.
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er- Tête connue
Yopla
Merci à Clod46 d'avoir fusionner les 2 fils et aux yeux avertis des autres membres qu'ils ont constaté ce que je n'avais pas vu hier soir... pourtant il me semblait aussi avoir vu ce fil...
@Papalino : merci à toi de m'avoir fait essayer ce tabac
@Clod46 : effectivement je me doutais que ça n'étais pas aussi simple, mais je prends bonne note de ces informations... toujours instructifs
@+
Merci à Clod46 d'avoir fusionner les 2 fils et aux yeux avertis des autres membres qu'ils ont constaté ce que je n'avais pas vu hier soir... pourtant il me semblait aussi avoir vu ce fil...
@Papalino : merci à toi de m'avoir fait essayer ce tabac
@Clod46 : effectivement je me doutais que ça n'étais pas aussi simple, mais je prends bonne note de ces informations... toujours instructifs
@+
Je viens de récupérer une boite de ce tabac.
J'étais assez impatient de le gouter. Et je suis très partagé après quelques fumages.
Mon rapport à ce tabac est très étrange ... Je m'explique.
A l'odeur il est assez incroyable, même addictif. J'adore le sentir. Il sent la vanille, mais surtout le chocolat.
Très typé.
C'est une odeur assez incroyable.
Les bruns sont très sombres, assez gros. C'est une boite déjà ouverte, je pense que neuf il doit être assez "humide".
Là il est plutôt sec.
Je bourre une maïs. Je sais pas trop quelle pipe utiliser et j'aime bien fumer les aros dans une maïs.
Le bourrage est ok, malgré les gros brins.
L'allumage est parfait, pas de soucis.
Alors c'est là que l'on rentre dans la 4ème dimension ... Toutes ces odeurs très marquées, typées ont disparues.
Je sens une légère odeur de vanille, mais pas d'impression de sucre excessif. Moins que l'Alsbo sungold par exemple.
La fumée est dense et agréable. Le gout est plutôt rond.
Ca ne pique pas du tout.
Mais toujours pas de chocolat, de sucre ou de vanille ...
En fait je le trouve très proche du Clan. Oui, oui.
Un tabac que j'aime bien, donc pas de soucis pour moi.
Voilà ce qui me trouble, il ressemble à du Clan !
Pourtant, la consistance, les brins sont totalement différents.
C'est du Clan, mais de qualité supérieur. Il reste constant, il est un peu plus "rond".
Pour moi on est loin d'un aro très typé.
C'est un très bon tabac du quotidien pas de soucis.
Il est peu être aussi sensible à l'hygrométrie, je suis en train de ré humidifier une petite quantité de tabac.
En résumé c'est la première fois que je trouve un tel écart entre l'odeur et le fumage.
Malgré tout, ça reste un tabac très agréable que je fume avec plaisir. Je prends aussi toujours beaucoup de plaisir à le sentir, comme un bon gâteau qui sort du four.
Je le testerai aussi dans une bruyère.
J'étais assez impatient de le gouter. Et je suis très partagé après quelques fumages.
Mon rapport à ce tabac est très étrange ... Je m'explique.
A l'odeur il est assez incroyable, même addictif. J'adore le sentir. Il sent la vanille, mais surtout le chocolat.
Très typé.
C'est une odeur assez incroyable.
Les bruns sont très sombres, assez gros. C'est une boite déjà ouverte, je pense que neuf il doit être assez "humide".
Là il est plutôt sec.
Je bourre une maïs. Je sais pas trop quelle pipe utiliser et j'aime bien fumer les aros dans une maïs.
Le bourrage est ok, malgré les gros brins.
L'allumage est parfait, pas de soucis.
Alors c'est là que l'on rentre dans la 4ème dimension ... Toutes ces odeurs très marquées, typées ont disparues.
Je sens une légère odeur de vanille, mais pas d'impression de sucre excessif. Moins que l'Alsbo sungold par exemple.
La fumée est dense et agréable. Le gout est plutôt rond.
Ca ne pique pas du tout.
Mais toujours pas de chocolat, de sucre ou de vanille ...
En fait je le trouve très proche du Clan. Oui, oui.
Un tabac que j'aime bien, donc pas de soucis pour moi.
Voilà ce qui me trouble, il ressemble à du Clan !
Pourtant, la consistance, les brins sont totalement différents.
C'est du Clan, mais de qualité supérieur. Il reste constant, il est un peu plus "rond".
Pour moi on est loin d'un aro très typé.
C'est un très bon tabac du quotidien pas de soucis.
Il est peu être aussi sensible à l'hygrométrie, je suis en train de ré humidifier une petite quantité de tabac.
En résumé c'est la première fois que je trouve un tel écart entre l'odeur et le fumage.
Malgré tout, ça reste un tabac très agréable que je fume avec plaisir. Je prends aussi toujours beaucoup de plaisir à le sentir, comme un bon gâteau qui sort du four.
Je le testerai aussi dans une bruyère.
Dernière édition par karma91 le Sam 25 Avr 2020 - 21:28, édité 2 fois
karma91- Villageois
En fait c'est un pot pourri....
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton- Notable
Bonjour, tiens je croyais que ce tabac avait eu plus de retours ici.
Bref, ma question ce jour est: est-il toujours trouvable en France ?
Bref, ma question ce jour est: est-il toujours trouvable en France ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Viiiii Pierrot et il déchire je trouve
Pipeman- Notable
Pipeman a écrit:Viiiii Pierrot et il déchire je trouve
Tu sais par qui il est distribué ?
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Alors la très bonne question à laquelle je peux pas te dire le seul truc que je sais c est qu' Holger Danske est le nom d un héros de la résistance danoise de la 2 guerre mondiale
Pipeman- Notable
Page 1 sur 2 • 1, 2