Derniers sujets
» Achats récents de pipespar william1941 Aujourd'hui à 11:41
» Cogitatio Volutans : un éloge de la lenteur
par Hirschmann Aujourd'hui à 11:09
» Au tour de JOJ57 !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:57
» Pour le huit des cendres, immaculée sans concession, je fume avec volupté !
par Ildefonso Aujourd'hui à 10:56
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 10:50
» Brèves de comptoir (pipesques)
par william1941 Aujourd'hui à 1:24
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:20
» Cristaux denicool
par soababa Hier à 23:03
» Après les aro, les naturo
par arkay Hier à 21:36
» Bill Bailey's Balkan Blend
par Otannoy Hier à 19:37
» Salut
par Le Teuton Hier à 17:35
» Une chaine Yt fortement conseillé
par Kilt&Pipe Hier à 13:37
» PETERSON - De Luxe Navy Rolls
par Hirschmann Hier à 13:37
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Hier à 12:18
» 45 pour Omnivisibilis !
par Jean-Claude Hier à 12:06
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452552 messages dans 16977 sujets
Peter Stokkebye
5 participants
Page 1 sur 1
Peter Stokkebye
Bonjour connaissez-vous ce blender ? Peter Stokkbye
Car j'ai trouver une boite de tabac sur une foire a tout .
Je ne trouve pas grande info sur ce tabac hormis sur Tobacco rewiews est je ne suis même pas sur qu'il s'agisse du bon tabac .
Alors si vous pouvez éclairer ma lanterne merci a vous .
Car j'ai trouver une boite de tabac sur une foire a tout .
Je ne trouve pas grande info sur ce tabac hormis sur Tobacco rewiews est je ne suis même pas sur qu'il s'agisse du bon tabac .
Alors si vous pouvez éclairer ma lanterne merci a vous .
james m- Tête connue
Re: Peter Stokkebye
Si tu lis l'anglais, voici l'histoire de ce blender
http://www.ryomagazine.com/july2001/review.htm
http://www.ryomagazine.com/july2001/review.htm
Leyoub- Habitant récent
Pas du tout je ne lis pas l'anglais du moins très peu .
james m- Tête connue
Dommage.. Si le texte avait été moins long, je t'aurai fourni volontiers une traduction approximative.
A part sur ce site, on le trouve "en vrac" sur pas mal de sites US qui vendent par correspondance (pour les US évidemment).
Alors le blender est sans aucun doute encore en activité, mais aucune trace de tabac en boite, les produisent ils encore? Ou vendent ils uniquement en vrac?
D'après ce que j'ai pu glaner comme info dans un bref résumé de l'histoire de ce blender, ils ont tout d'abord produit des cigares, puis du tabac à pipe et à chiquer.
Aujourd'hui il ne produirait plus que du tabac à pipe.
A part sur ce site, on le trouve "en vrac" sur pas mal de sites US qui vendent par correspondance (pour les US évidemment).
Alors le blender est sans aucun doute encore en activité, mais aucune trace de tabac en boite, les produisent ils encore? Ou vendent ils uniquement en vrac?
D'après ce que j'ai pu glaner comme info dans un bref résumé de l'histoire de ce blender, ils ont tout d'abord produit des cigares, puis du tabac à pipe et à chiquer.
Leyoub- Habitant récent
Leyoub a écrit:Dommage.. Si le texte avait été moins long, je t'aurai fourni volontiers une traduction approximative.
Merci a toi Leyoub
james m- Tête connue
Le nom, oui mais avec différents prénoms sur un site US...
____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
C'est un tabac qui ne nous rajeunit pas, celui-là ! La gamme de mélanges "Danish De Luxe" de chez Stokkebye doit dater des années 90. On trouvait le Danish De Luxe White en France dans ces années-là, et le Danish De Luxe Green en Allemagne jusque dans les années 2000.
Le Black (celui que tu as acheté), je n'en connaissais pas l'existence mais il doit certainement dater de cette époque.
Si la boîte métallique n'a pas été ouverte, et si elle n'a pas perdu le vide, alors le tabac doit être encore bon car il se conserve frais très longtemps tant que la bpîte reste bien sous vide.
Le Black (celui que tu as acheté), je n'en connaissais pas l'existence mais il doit certainement dater de cette époque.
Si la boîte métallique n'a pas été ouverte, et si elle n'a pas perdu le vide, alors le tabac doit être encore bon car il se conserve frais très longtemps tant que la bpîte reste bien sous vide.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Merci a tous pour vos réponse et plus particulierement a Norsum notre expert en Aro .
Le tabac est sec et ultra sec il n'est pas fumable pour le moment il sent très bon .
Je vais le ré-humidifier très lentement je pense que c'est le mieux pour lui redonner vie .
Le tabac est sec et ultra sec il n'est pas fumable pour le moment il sent très bon .
Je vais le ré-humidifier très lentement je pense que c'est le mieux pour lui redonner vie .
james m- Tête connue
Oui, essaie de le réhydrater un peu. A l'inverse des tabacs naturels ou anglais qui eux supportent bien la réhumidfication, cette opération est un peu délicate pour les aros. En effet, le tabac est certes moins sec après cette opération, mais l'apport d'humidité a tendance à diluer quelque peu l'arôme ajouté.
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
Merci de l'info .
J'ai mis un bout d'éponge très légèrement humide pour l'hydrater tout en douceur . L'éponge n'est pas en contact direct elle est dans une toute petite boite plastique .
Dans quelque semaine je verrais ce que cela donne .
J'ai mis un bout d'éponge très légèrement humide pour l'hydrater tout en douceur . L'éponge n'est pas en contact direct elle est dans une toute petite boite plastique .
Dans quelque semaine je verrais ce que cela donne .
james m- Tête connue