Derniers sujets
» A la Saint Geoffroy fume donc du Semois et tu verras ton émoi !par Ildefonso Aujourd'hui à 14:04
» 43 pour TomCob !
par Ildefonso Aujourd'hui à 14:01
» Au tour d'Arnaud Pipe Club Morez !
par Ildefonso Aujourd'hui à 14:00
» Dimanche, Saint Léon dit : " Nov'embre sort ton accordéon et fumons !"
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:59
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 13:29
» Sam dit : " Théodore de tabacs, elles m'envoûtent, en ce 9 novembre !"
par stéphane Hier à 23:55
» Dégustation automne 2024
par Ernie Hier à 14:56
» un peu de musique ca vous dit ?
par Ernie Hier à 14:52
» HU Tobacco - Director's Cut
par william1941 Hier à 14:32
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Hier à 13:42
» Les petites nouvelles
par stéphane Hier à 13:33
» Vallée du mont d'or
par la hyène Hier à 2:43
» Achats récents de pipes
par la hyène Hier à 2:27
» A la saint Trémeur, les bretons en volutes de brumes
par william1941 Hier à 0:19
» 20% sur les accessoires à Smookingpipes Europe
par stéphane Ven 8 Nov 2024 - 23:56
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450866 messages dans 16888 sujets
"semi-école"
+5
kenshiro
Asmascega
Leyoub
Clod46
madjic
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "semi-école"
Malheureusement le placage relève de la formation Ébénisterie, tu n'apprendras pas ça en CAP Tournage.madjic a écrit:personnellement j'aurai aimé voir la le placage sur bois aussi. J'aimerai connaître les différentes propriétés de celle-ci. Après j'aimerai qu'il y est un peut d'histoire sur les différents meubles.
En revanche, il est fort probable que durant ta formation tu aies des cours d'Histoire de l'Art très axés sur le mobilier.
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
madjic- Habitant récent
Bon courage madjic. Prend un maximum de ce qu'on te donne et surtout prend beaucoup de plaisir
Asmascega a écrit:Malheureusement le placage relève de la formation Ébénisterie, tu n'apprendras pas ça en CAP Tournage.madjic a écrit:personnellement j'aurai aimé voir la le placage sur bois aussi. J'aimerai connaître les différentes propriétés de celle-ci. Après j'aimerai qu'il y est un peut d'histoire sur les différents meubles.
En revanche, il est fort probable que durant ta formation tu aies des cours d'Histoire de l'Art très axés sur le mobilier.
Si c'est le placage ou la marqueterie qui t'excite il faut faire l'école Boulle à Paris.
____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille- Tête connue
C'est un beau projet que tu portes là mon cher Madjic. Je ne connaissais le non d'Escoulen qu'à travers ses célèbres mandrins, dont le fameux mandrin à rotule inventé par François Escoulen. Je te souhaite de t'épanouir dans la voix vers laquelle tu t'engages.
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er- Tête connue
C'est sûr que c'est prestigieux (quoique, je me suis laissé dire que depuis peu ça devenait moins bien qu'avant... mais ça n'est peut être qu'une rumeur?), mais ce n'est pas la seule école, loin de là.La Fripaille a écrit:Asmascega a écrit:Malheureusement le placage relève de la formation Ébénisterie, tu n'apprendras pas ça en CAP Tournage.madjic a écrit:personnellement j'aurai aimé voir la le placage sur bois aussi. J'aimerai connaître les différentes propriétés de celle-ci. Après j'aimerai qu'il y est un peut d'histoire sur les différents meubles.
Si c'est le placage ou la marqueterie qui t'excite il faut faire l'école Boulle à Paris.
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
oui mais a 15000 euro l'année sa peut être prestigieux et tu rajoute a sa leur logement de 1500 euro l'année c'est carrément hors de prix pour moi alors je vais chercher ailleurs. tous sa sur un devis.Asmascega a écrit:C'est sûr que c'est prestigieux (quoique, je me suis laissé dire que depuis peu ça devenait moins bien qu'avant... mais ça n'est peut être qu'une rumeur?), mais ce n'est pas la seule école, loin de là.La Fripaille a écrit:Asmascega a écrit:Malheureusement le placage relève de la formation Ébénisterie, tu n'apprendras pas ça en CAP Tournage.madjic a écrit:personnellement j'aurai aimé voir la le placage sur bois aussi. J'aimerai connaître les différentes propriétés de celle-ci. Après j'aimerai qu'il y est un peut d'histoire sur les différents meubles.
madjic- Habitant récent
Page 2 sur 2 • 1, 2