A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:30

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 115 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 114 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440841 messages dans 16334 sujets

Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

+23
Gzav
Alexmann
araki
Roland de V
Moriarty
François
Moufur
Daymonts
Ludoc
Pierrot Gourmand
Atomix Rewind
Weston
Mike41
La Fripaille
little smoke
papaalino
Odoacre
boufardo
Cobra
Behemoth
kenshiro
SmokingDragon
Asmascega
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Mike41 Ven 1 Sep 2017 - 20:43

Bon choix... pour le tabac comme pour la bouffarde. Very Happy J'aime beaucoup le Bagpiper (j'en ai justement pris après le déjeuner) & je dois avouer que cette church' est carrément superbe! cyclops

Je te souhaite de douces volutes avec cette belle, Atomix!  Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 1689644208 az4

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Atomix Rewind Dim 19 Nov 2017 - 16:38

Bonjour à tous,

Je ne la désirais pas, bien que vue de nombreuses fois sur différents sites et bien voici un cadeau qui m'a été fait (enfin, quand je dis cadeau c'est que je l'ai remboursée) ... Pour la petite histoire, un collègue de travail m'a fait savoir qu'il partait en Allemagne une semaine, je lui ai donc demandé de ma ramener des références de tabacs que je ne trouvais pas ici en Belgique...

De façon bien sympathique, il m'a trouvé ce que je lui demandais et ... Ce que je ne lui ai pas demandé ... A vrai dire, il m'a ramené une Nording E. signature (bradée par le vendeur de la civette à 55 euro) ...

Voici donc l'objet :

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1223
Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1224
Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1222
Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1225
Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1226

J'ai été voir le prix, indirectement, j'ai fais une économie de 33 euros, et je ne suis pas déçu ... La bouffarde est imposante mais relativement légère, se fume très facilement et se nettoie de même, de plus c'est ma première bouffarde avec un fourneau comportant de la "fleur"... Je ne regrette pas du tout cette bouffarde imposée partie d'un bon sentiment ... Merci collègue...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m12Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  boufardo Dim 19 Nov 2017 - 20:22

Je ne connaissais pas cette marque de pipe je vient d'aller sur le site, c'est tout en couleur c'est surprenant.
Merci Atomix pour ce partage et, bonne volutes dans ta belle.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Pierrot Gourmand Dim 19 Nov 2017 - 21:13

Je dois dire que j'ai du mal avec son coloris mais c'est toujours agréable de recevoir un tel cadeau Smile surtout si elle s'avère bonne fumeuse

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13803
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  papaalino Lun 20 Nov 2017 - 19:40

bonnes volutes avec ta dernière belle
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Atomix Rewind Mar 21 Nov 2017 - 16:53

Effectivement au premier abord elle surprend, cependant une fois bourrée et en cours de consommation, rien a dire... 

Je connaissais E. Nording de nom, pensez-vous, un pipier qui culmine à 60 ans de carrière, mais je n'avais jamais goûté à sa production...

Niveau tirage, rien à dire il est parfait, nettoyage très simple pas d'accro dans le passage de la chenillette, un perçage à 3 mm... De plus, le haut du fourneau s'évase vers l'extérieur donc le bourrage en est encore simplifié...

La seule chose que j'ai à dire c'est merci au collègue qui me la ramenée... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m12Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Première écume neuve, "le vieil homme fume dans un vieil homme"

Message  Atomix Rewind Sam 23 Déc 2017 - 13:05

Bonjour à tous, 

Me revoilà, et oui la fin de campagne au boulot s'est avérée compliquée, pas beaucoup de temps pour soit mais me voici donc en congé... J'écris ici pour vous présenter un coup de coeur... Pour tout dire cela fait déjà deux semaines que j'ai acquis ceci :

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1310

Bien sûr il s'agit d'un étui à écume, pour la petite histoire j'ai été un peu déçu par mes deux vieilles écumes "calcinée" achetées sur brocante et que j'ai dû vraiment m'appliquer à rénover... Cependant, la qualité de leur fumage m'a un peu déçu, l'expérience étant très proche de ce qu'une pipe en terre peut offrir, mais bon elles fument très bien et quand je les ai acquises elles étaient vraiment très loin pour rappel je parle de celle-ci (je n'ai pas mis la petite car elle n'est vraiment pas belle):

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1010

Je ne cherchais donc pas spécialement une écume, je ne cherchais, en fait simplement pas de pipe, en général j'essaye d'éviter de regarder les vitrines de pipes de ma civette préférée, afin de ne pas investir trop d'argent (certains savent que j'ai du mal à ne pas tomber amoureux de certains objet que nous apprécions et sont le sujet du forum)... Cela fait plusieurs mois que je la connais et que j'évite de la regarder (ainsi qu'un bruyère Peterson dont je ne peux vous montrer de photo car le modèle n'existe plus)...

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1315

En discutant alcool avec le patron (Denis D.), pour faire un cadeau de noël et sur les disponibilités de son fournisseur à me fournir un deuxième fourneau pour ma Falcon 2ème génération, le sujet à dévié sur l'entretien des tuyaux des pipes des vitrines et évidemment sur la qualité de l'écume de cette pipe (bien sûr et malheureusement non-traitée au blanc de baleine), il s'agit d'un V.B. Freehand qui a été produite au tout début des années 2000 (je voulais éviter les écumes turques qui ont mauvaise réputation), elle représente un vieil homme avec un bonnet de nuit, en train de fumer une pipe en forme de vieil homme...


Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1312
Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1311
Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1314
Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1313

Apparemment les tendances évoluent si cette pipe est restée si longtemps en vitrine c'est parce qu'elle avait été trouvée pour un client spécifique qui n'était pas fumeur et se contentait de les collectionner, amateur de modèles originaux cette bouffarde avait été choisie pour lui, cependant le patron de la civette à perdu le contact avec ce client du jour au lendemain ... cela fait 10 ans qu'elle est dans la nouvelle vitrine, les clients amateurs d'écume préférant maintenant les modèles lisse où en dentelle, ayant été conquis depuis longtemps déjà, j'ai eu droit à une petite ristourne... 

Je vais aussi ouvrir un fil pour recueillir quelques conseils des anciens avant de l'utiliser, en attendant elle est dans sa vitrine et je l'admire tous les jours...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m12Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Pierrot Gourmand Sam 23 Déc 2017 - 14:17

Elle est superbe. Par contre pourquoi "malheureusement" pour le blanc de baleine ? Je ne m'y connais pas en ecume

Et quid des turques ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13803
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Atomix Rewind Sam 23 Déc 2017 - 14:37

Ho, et bien en fait, pour le blanc de baleine (graisse se trouvant dans la bosse du cachalot) il s'agit d'un composé organique qui permet mieux que la cire, le transfert et l'agrégation des goudrons et sucs du tabac lors de sa consommation... Différent d'une cire, ce blanc de baleine est théoriquement inaltérable et pérenne dans le temps...

Malheureusement le dernier pipier d'écume à l'utiliser (je pense) était Philippe Bargiel, qui produisait ses pipes selon le procédé primaire qui a donné ses lettres de noblesses à l'écume il y a 200 ans (ou plus) ...

De mes nombreuses lectures est ressorti le fait que les écumes Turques (la production d'écume du pays étant bloquée à leur propre usage depuis un certains temps), bien que s'améliorant sans cesse sont très loin d'égaler le peu de production européenne restante, des soucis réguliers peuvent apparaître à cause d'un traitement défectueux, des problèmes de finitions etc... 

Je dois partir, cependant je noterai mes références livresques demain... Bonne journée à tous...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m12Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Ludoc Sam 23 Déc 2017 - 15:16

Il me semble que Régis, du Maryland, traité certaines des ses ecumes ai blanc de baleine.

Edit: en fait c'est Jean Nicolas,(Lyon) qui utilise le blanc de baleine. Aujourd'hui encore.


Dernière édition par Ludoc le Sam 23 Déc 2017 - 15:25, édité 1 fois
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Daymonts Sam 23 Déc 2017 - 15:24

Smile Le "blanc de baleine" est entré dans la légende, mais il y a longtemps qu'il a été remplacé par un bain d'huile chaude .
C'est le même principe ,l'huile est absorbée par l'écume ,se fige et ensuite en chauffant est censée "attirer" les
goudrons vers la surface pour obtenir cette belle couleur dorée . I love you

(En théorie... Rolling Eyes De toutes façons ça nécessitera beaucoup d'efforts.)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Moufur Sam 23 Déc 2017 - 15:41

Ludoc a écrit:Il me semble que Régis, du Maryland, traité certaines des ses ecumes ai blanc de baleine.

Edit: en fait c'est Jean Nicolas,(Lyon) qui utilise le blanc de baleine. Aujourd'hui encore.
Jean Nicolas ? Parfait, ça, maintenant que je suis en région lyonnaise, je sais où me trouver une écume ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est un moyen d'échange, de jouissance et de service, dans notre vie de relation fraternelle; prêtée dans certains cas, elle devient un secours. Quoi qu'en dise Aristote et sa docte cabale, fumez et faites fumer vos chasseurs."

Antoine de Brack, Avant-postes de cavalerie légère.
Moufur
Moufur
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 439
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Daymonts Lun 25 Déc 2017 - 18:12

Atomix Rewind a écrit:
JAprès ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1315

, elle représente un vieil homme avec un bonnet de nuit, en train de fumer une pipe en forme de vieil homme...

 
( Pour l'anecdote en 2ème analyse je m'demande si c'est pas un Zouave ton pépère :  )



Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSLIyna7MU93xGY6nUWOtqpRq2iAQw0EZxg0CZERIqd8LT6G2UaAprès ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 2Q==Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT3MgiLO-ZBKFk2ond-L-i1WMnCRzMp1wlFi29Eheod3C--uUeulA
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Weston Lun 25 Déc 2017 - 23:28

Oui il semblerait que Jean Nicolas soit le dernier à traiter au blanc de baleine, sur les réserves familiales, stock limité donc, dépêchez-vous Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Atomix Rewind Mar 26 Déc 2017 - 9:47

Weston a écrit:Oui il semblerait que Jean Nicolas soit le dernier à traiter au blanc de baleine, sur les réserves familiales, stock limité donc, dépêchez-vous Wink

Ha que c'est bien possible surtout en regardant ce modèle :
Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSLIyna7MU93xGY6nUWOtqpRq2iAQw0EZxg0CZERIqd8LT6G2Ua Le sujet est identique, le bonnet à floche, la grosse barbe et la pipe... Par contre même si j'apprécie beaucoup la mienne celle-ci est époustouflante

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m12Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Daymonts Mar 26 Déc 2017 - 17:05

Oui, mais là on tombe souvent dans les collectors du 19eme (siècle) , c'est difficile de lutter...

(Par contre si le personnage de" la petite pipe "en fume une avec aussi un personnage qui lui même ...Ca donne
une notion de l'infini. Very Happy )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Pour Noël, bouffarde en folie

Message  Atomix Rewind Lun 1 Jan 2018 - 13:42

Je vous présente ici mon cadeau de Noël, un sac de pain remplit de ...

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1329

Ben oui, de bouffardes  What a Face cyclops What a Face...

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1330

Bon évidemment vu comme cela certains risque de ce demander ce que c'est... Ben c'est de la deuxième main, mais quelques modèles particuliers pas piqués des vers, comme cette brebbia avec freehand à la forme particulière et la Bulldog smooth au tuyau blanc, sans compter les deux petites écumes qui ont bien vécu... et la Falcon Bent qui servira très vite...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m12Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Ludoc Mar 2 Jan 2018 - 17:54

Pas mal ! 

J'aime bien la petite écume de gauche. 

Bonne rénovations !
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Atomix Rewind Dim 7 Jan 2018 - 15:39

Ludoc a écrit:Pas mal ! 

J'aime bien la petite écume de gauche. 

Bonne rénovations !

J'espère te surprendre prochainement, je n'en dis pas trop mais ces deux écumes m'ont demandés beaucoup de boulot (avec plaie physique en prime Wink )... au plus tôt je créerai un fil dédié aux écumes rénovées...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m12Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Une petite bouffarde d'amour fraîchement rénovée, la Brebbia Nocello 60 15 !!!

Message  Atomix Rewind Dim 7 Jan 2018 - 15:41

La petite dernière de mes rénos, j'hésite encore à la polir ou à lui laisser un fini mat sans protection qui se patinera avec le temps... Fume admirablement bien, j'adore les Brebbia...

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1374
Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1373
Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1375

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m12Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  François Dim 7 Jan 2018 - 21:36

Très belle pipe très cher. De bonnes pipes ces brebbia
François
François
Villageois
Villageois

Messages : 940
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 41
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Ludoc Dim 7 Jan 2018 - 21:40

Atomix Rewind a écrit:
Ludoc a écrit:Pas mal ! 

J'aime bien la petite écume de gauche. 

Bonne rénovations !

J'espère te surprendre prochainement, je n'en dis pas trop mais ces deux écumes m'ont demandés beaucoup de boulot (avec plaie physique en prime Wink )... au plus tôt je créerai un fil dédié aux écumes rénovées...

Beau programme !
Très belle brebbia au passage.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Pas de nouvelles pépées mais bon voyez un peu le boulot : Nettoyage de printemps

Message  Atomix Rewind Mar 13 Mar 2018 - 18:20

Bonjour à tous,

J'ai été beaucoup moins présent ces derniers temps, et j'avoue, pour une fois que j'avais l'occasion de participer un peu ce dimanche (pas de bénévolat car ma compagne est malade), je vous ai lâchement abandonné pour procéder à un sévère nettoyage de ma collection...

Effectivement suite à la surcharge de boulot j'ai un peu négligé mes petiotes, voilà qui est rattrapé :

Tout d'abord récurage du fourneau au whisky bon marché (cadeau de belle-maman, j'ai dû lui trouver une utilité ne le trouvant pas terrip'), voici les pipes en cours de séchage avec les tuyaux nettoyés avec le même alcool :


Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1512

après avoir nettoyé les fourneaux et les tuyaux, passage de certaines au "Briar Polish" pour ravivé la flamme, et les tuyaux à "l'Ebonite Polish"...
Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1514

Ensuite polissage et passage à la cire de Carnauba, ces deux actions exécutée à la foreuse et au disque à polir :

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1513

Voilà qui a occupé toute l'après-midi de mon dimanche...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m12Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Moriarty Mar 13 Mar 2018 - 18:43

Hello Atomix joli boulot elles ressortes bien!!! Tu trouve où le polish pour les tuyaux? Tu passe avec le dremel et le disque Cotton? Cool ta passé un bon dimanche... salutations
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Atomix Rewind Mar 13 Mar 2018 - 18:54

Coucou Moriarty,

Non, la dremel je la garde pour les petites surface, le polissage de gros j'utilise ceci :

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Dscn1022

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m12Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Après ma présentation personnelle, voici la leurs... - Page 2 Empty Re: Après ma présentation personnelle, voici la leurs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum