Derniers sujets
» Grand Noel 2024par bamcar Aujourd'hui à 18:21
» Le funeste destin de nos tabacs, c ‘est des cendres
par bamcar Aujourd'hui à 17:59
» Aalin Albuisson
par marius Aujourd'hui à 17:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 17:36
» Cristaux denicool
par Captain caveman Aujourd'hui à 17:04
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:56
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 16:28
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025.
par stéphane Aujourd'hui à 16:02
» 45 pour Omnivisibilis !
par Hirschmann Aujourd'hui à 14:16
» St Nicolas et le père fouettard surveillent ta pipe... As tu bien fumé, cette année ?
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 10:11
» Votre shortlist sur une île déserte
par la hyène Aujourd'hui à 1:46
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par A2L Hier à 19:28
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par william1941 Hier à 14:12
» Achats récents de pipes
par Otannoy Hier à 11:47
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Jeu 5 Déc 2024 - 20:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités bamcar, Jaufré Cantolys, la chose, marius, OscarOscar, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452460 messages dans 16972 sujets
Le jour de mon départ est venu
+20
Asmascega
Norsum
Clod46
Behemoth
Alexmann
little smoke
sunkmanitu tanka
Arlan
sebch
vince690
SmokingDragon
boufardo
Arthim
Cobra
Weston
james m
Ludoc
Fantasio59
Duplessix
Mike41
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le jour de mon départ est venu
Bonjour à tous.
Je pense que les "anciens" (ou du moins ce qu'il en reste...) s'en doutaient mais j'ai décidé de partir de cet endroit dans lequel je ne me reconnais plus.
Je suis arrivé ici il y a maintenant 3 ans, presque par hasard. J'ai été immédiatement séduit par l'ambiance du lieu, la courtoisie des membres, la diversité des sujets traités et les connaissances à accumuler sur notre hobby.
Les années ont passé. Quelques turbulences sont survenues, ont été toujours surmontées. Quelques éléments de grande qualité étaient assez rapidement partis, suite à des désaccords quant à la philosophie du forum et des rapports avec les dirigeants; par solidarité avec "la maison" j'ai enterré mon ressenti et ai joué la solidarité intra muros.
Et un maelström est survenu il y a environ 1 mois. J'en ai demandé la raison à Smocking Dragon , devenu capitaine depuis, et ce sans aucune arrière-pensée malsaine. je voulais juste comprendre... Je n'ai eu aucune réponse satisfaisante, juste de la langue de bois, cela me fait peine de le dire, mais c'est ainsi.
Bien des membres écoeurés par les évènements, des amis, d'autres que je connaissais moins ce qui ne m'empêchait pas de les apprécier, sont partis. D'autres ont été "bannis" sans avoir démérité.
Je trouve cela parfaitement lamentable, et je pèse mes mots.
Je vous adresse donc mes salutations.
Je pense que les "anciens" (ou du moins ce qu'il en reste...) s'en doutaient mais j'ai décidé de partir de cet endroit dans lequel je ne me reconnais plus.
Je suis arrivé ici il y a maintenant 3 ans, presque par hasard. J'ai été immédiatement séduit par l'ambiance du lieu, la courtoisie des membres, la diversité des sujets traités et les connaissances à accumuler sur notre hobby.
Les années ont passé. Quelques turbulences sont survenues, ont été toujours surmontées. Quelques éléments de grande qualité étaient assez rapidement partis, suite à des désaccords quant à la philosophie du forum et des rapports avec les dirigeants; par solidarité avec "la maison" j'ai enterré mon ressenti et ai joué la solidarité intra muros.
Et un maelström est survenu il y a environ 1 mois. J'en ai demandé la raison à Smocking Dragon , devenu capitaine depuis, et ce sans aucune arrière-pensée malsaine. je voulais juste comprendre... Je n'ai eu aucune réponse satisfaisante, juste de la langue de bois, cela me fait peine de le dire, mais c'est ainsi.
Bien des membres écoeurés par les évènements, des amis, d'autres que je connaissais moins ce qui ne m'empêchait pas de les apprécier, sont partis. D'autres ont été "bannis" sans avoir démérité.
Je vous adresse donc mes salutations.
Invité- Invité
Re: Le jour de mon départ est venu
Il n' y a rien d'étonnant a ton départ bonne continuation a toi .
james m- Tête connue
Cher ami, sans que nous en ayons parlé le moins du monde toi et moi depuis, je sais que tu sais ce que j'e pense !
Je tiens à ce que tu saches de mes mots que je te comprends parfaitement mais si tu demandes ta désinscription, tu ne pourras même plus avoir accès à tes écrits, à ce que nous avons partagé ensemble durant ces dernières années! Nos amis communs partis on ce problème! Tout ce que tu as écrit ici t'appartient un peu et si tu pars, l'auteur sera alors anonyme et tu ne seras visiblement plus qu'un "invité": tu mérites bien mieux que cela !
Seras-tu à Saint-Claude avec notre ami Gervais?
Moi j'y serai et en TRES grande forme !
Ce n'est qu'un au revoir mon frère, nous nous retrouverons très vite...
Merci pour tout ce que tu nous a partagé et pour ces excellents moments vécus ensemble, cette amitié qui n'a rien de virtuelle!
Que tes foyers soient toujours pleins de délicieux nectars !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Cest bien triste !!! Encore un....! encore une valeur du forum qui s'en va; après Lightmyfire, Watson, le Passeur, ( et d'autres, mais je ne cite que ceux qui m'ont le plus marqué).
Je suis resté silencieux, fidèle à mon avatar. Je ne sais pas encore si le loup de terre deviendra un jour un loup de mer mais cette hémorragie m'attriste, m'affecte. Ils m'ont accompagné et guidé dans mes débuts, je ne l'oublie pas , Ligthy, Tabadoc, le Passeur merci pour tous vos conseils et votre gentillesse.
Au revoir les Amis; ne fréquentant aucun des réseaux sociaux, je ne sais comment nous nous recroiserons, alors portez vous au mieux.
Sunkmanitu Tanka
Je suis resté silencieux, fidèle à mon avatar. Je ne sais pas encore si le loup de terre deviendra un jour un loup de mer mais cette hémorragie m'attriste, m'affecte. Ils m'ont accompagné et guidé dans mes débuts, je ne l'oublie pas , Ligthy, Tabadoc, le Passeur merci pour tous vos conseils et votre gentillesse.
Au revoir les Amis; ne fréquentant aucun des réseaux sociaux, je ne sais comment nous nous recroiserons, alors portez vous au mieux.
Sunkmanitu Tanka
Dernière édition par sunkmanitu tanka le Sam 3 Juin 2017 - 18:39, édité 1 fois
____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
"Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka- Motard pipeux
C'est avec grand regret que je vois ton départ, j'ai toujours eu plaisir à te lire sur le forum.
Je te souhaite le meilleur pour la suite, en toute sincérité.
Je te souhaite le meilleur pour la suite, en toute sincérité.
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses"
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
tu as le mal de mer et je peut le comprendre,mais depuis ton début sur le forum tu as du en voir de bonne et moins bonne chose,des amis partir et d'autre arrivée,nous n'avons eu guère le temps de partager et de faire connaissance,tout est encore possible,mais au cas ou je ne pourrais plus te lire,chose que j'ai pu faire avec grand plaisir,et bien je te souhaite bon vent.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
Un départ que je regrette car tu es un homme réellement honnête je dois le reconnaître. La vérité elle n'est malheureusement pas toujours supportable et si je vous la donne pas c'est aussi pour vous épargner, car croyez moi que toute vérité n'est pas bonne à apprendre. Par contre j'ai jamais banni personne même si je dois reconnaître que c'est pas l'envie qui m'en manque ou alors il faudra me citer un nom. Moi aussi je trouve tout cela lamentable et la colère commence seulement à se dissiper grâce à l'esprit bienveillant de certains des hôtes (pas pour moi mais pour le manoir). Si je m'étais écouté au lieu de dragonnette ce forum n'existerait plus aujourd'hui. Mais par respect pour ceux qui savent aller au delà des psychodrames je ne regrette pas de l'avoir préservé et peu importe ce que vous pouvez penser de moi.Tabadoc a écrit:Et un maelström est survenu il y a environ 1 mois. J'en ai demandé la raison à Smocking Dragon , devenu capitaine depuis, et ce sans aucune arrière-pensée malsaine. je voulais juste comprendre... Je n'ai eu aucune réponse satisfaisante, juste de la langue de bois, cela me fait peine de le dire, mais c'est ainsi.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Je n'ai jamais émis de jugement de valeur sur telle ou telle personne et je ne vais pas commencer maintenant, tout simplement parce que ce n'est pas mon mode de fonctionnement. Tu n'es donc pas dans cette optique Flint, je garde en mémoire les débuts de ce forum. Simplement cet endroit a vu se briser beaucoup de mes idées et de mes illusions, j'ai peut-être été c** dans mes jugements vis-à-vis de certaines personnes mais je ne regrette rien de mon passage ici.
Merci en tout cas pour les témoignages d'amitié que certains ont bien voulu m'adresser.
Et puisque j'ai la réputation d'être un honnête homme, je demande ma désinscription, je ne voudrais pas qu'on croie que je cherche à jouer une sorte de double jeu malsain. J'étais un anonyme en arrivant, je resterai un anonyme en repartant, si les gens gardent un bon souvenir de moi ce sera le principal.
Merci en tout cas pour les témoignages d'amitié que certains ont bien voulu m'adresser.
Et puisque j'ai la réputation d'être un honnête homme, je demande ma désinscription, je ne voudrais pas qu'on croie que je cherche à jouer une sorte de double jeu malsain. J'étais un anonyme en arrivant, je resterai un anonyme en repartant, si les gens gardent un bon souvenir de moi ce sera le principal.
Invité- Invité
Ton départ ne me surprend pas, cher camarade du Manoir.
Et je crois comprendre (et partager) tes raisons.
Nous aurons assurément l'occasion de papoter à l'avenir.
Tu étais un membre que j'ai toujours apprécié lire, aux interventions mesurées mais toujours pertinentes.
Ton départ est assurément une perte pour ce forum.
A bientôt, Tabadoc!
Et je crois comprendre (et partager) tes raisons.
Nous aurons assurément l'occasion de papoter à l'avenir.
Tu étais un membre que j'ai toujours apprécié lire, aux interventions mesurées mais toujours pertinentes.
Ton départ est assurément une perte pour ce forum.
A bientôt, Tabadoc!
sebch- Tête connue
Je risque de répéter la même chose à chaque départ qui m'attriste davantage un peu plus : même si je comprends les raisons motivant l'envie de partir, je regrette déjà ton départ, cher Tabadoc. Et je te souhaite que du bon pour la suite en te remerciant pour tout ce que tu as fait en ce manoir... prends soin de toi & de tes belles.
Michael.
Michael.
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Tu n'es pas vraiment parti pour moi puisque nous nous sommes déjà retrouvés
Tout ce que les copains disent je te l'ai déjà dit.
Tout ce que les copains disent je te l'ai déjà dit.
Clod46- Monument
Tiens bon capitaine Flint ça doit pas être évident de gérer une telle embarcation. Mais je te remercie vivement de ne pas laisser tomber.
Invité- Invité
Meme pas eu l'occasion de se rencontrer, qu'elle déception. Bon vent a toi, je sais qu'il est bon ce vent, on respire le meme.
vince690- Villageois
Ça fait de la peine tout ces départs ,c'est la fin d'une époque. Je crois bien que ça sonne le clap de fin pour le forum
Behemoth- Habitant récent
En même temps y'a des fragiles ici je trouve mais bon c'est que mon opinion. Un forum mieux vaut éviter quand on est trop tendre sinon on est forcément déçu un jour. C'est pas la Croix Rouge ici.
Invité- Invité
Behemoth a écrit:Ça fait de la peine tout ces départs ,c'est la fin d'une époque. Je crois bien que ça sonne le clap de fin pour le forum
Tu as peut-être raison seul l'avenir nous le dira .
james m- Tête connue
Barbossa a écrit:En même temps y'a des fragiles ici je trouve mais bon c'est que mon opinion. Un forum mieux vaut éviter quand on est trop tendre sinon on est forcément déçu un jour. C'est pas la Croix Rouge ici.
Bonsoir Barbossa, apparemment tu as de l'expérience pour dire ça?
Aurons-nous droit à une petite présentation ?
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Barbossa a écrit:En même temps y'a des fragiles ici je trouve mais bon c'est que mon opinion. Un forum mieux vaut éviter quand on est trop tendre sinon on est forcément déçu un jour. C'est pas la Croix Rouge ici.
C'est le retour de ces pseudo compte thématique avec un parler que je pourais décrire de "malsain" ?
Je suis attristé de ton départ tabadac , tu faisait comme beaucoup d'autre parti du noyaux dure du forum , c'est encore une grande perte pour le forum
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »
Gandalf Mithrandir.
Arthim- Tête connue
Non ce n'est pas la croix rouge ici,donc avant d'émettre une opinion on se présente,merci.Barbossa a écrit:En même temps y'a des fragiles ici je trouve mais bon c'est que mon opinion. Un forum mieux vaut éviter quand on est trop tendre sinon on est forcément déçu un jour. C'est pas la Croix Rouge ici.
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson
"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59- Tête connue
Essayons plutôt de faire que cela ne soit "que" une page qui se tourne, plutôt... Même si ça fait vraiment mal de voir tous les anciens et piliers partir, il y a plusieurs nouveaux de plus en plus actifs, tout autant intéressés par le pétunage et ce qui en découle que les anciens, et qui ont eux aussi des choses à partager.Behemoth a écrit:Ça fait de la peine tout ces départs ,c'est la fin d'une époque. Je crois bien que ça sonne le clap de fin pour le forum
J'espère que cela ne sonnera pas la fin du forum, et je croise les doigts pour que la plupart des autres voie cela de la même manière.
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses"
little smoke a écrit:Barbossa a écrit:En même temps y'a des fragiles ici je trouve mais bon c'est que mon opinion. Un forum mieux vaut éviter quand on est trop tendre sinon on est forcément déçu un jour. C'est pas la Croix Rouge ici.
+1 le style me rappel un certain Hans
james m- Tête connue
+1 en un peu moins violent peut-êtrejames m a écrit:little smoke a écrit:Barbossa a écrit:En même temps y'a des fragiles ici je trouve mais bon c'est que mon opinion. Un forum mieux vaut éviter quand on est trop tendre sinon on est forcément déçu un jour. C'est pas la Croix Rouge ici.
+1 le style me rappel un certain Hans
little smoke a écrit:Barbossa a écrit:En même temps y'a des fragiles ici je trouve mais bon c'est que mon opinion. Un forum mieux vaut éviter quand on est trop tendre sinon on est forcément déçu un jour. C'est pas la Croix Rouge ici.
Je dirais que Barbossa est ton copain Davy Jones
Cela dit je ne partage pas du tout cet avis, beaucoup ici se connaissent en dehors du forum et si être triste de voir des relations d'amitié se dégrader c'est pour toi être fragile alors je te plains. Ceci dit sans inimitié aucune
“An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston- Gardien du Manoir
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...
C'est déprimant quand même. Essayons de maintenir le cap
Behemoth- Habitant récent
entièrement de ton avisBehemoth a écrit:C'est déprimant quand même. Essayons de maintenir le cap
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4