Derniers sujets
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !par william1941 Aujourd'hui à 0:40
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 0:37
» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:32
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par william1941 Aujourd'hui à 0:26
» Dadou se présente
par william1941 Aujourd'hui à 0:18
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452261 messages dans 16962 sujets
Standard Tobacco Company of Pennsylvania - War Horse Green
2 participants
Page 1 sur 1
Qu'avons-nous donc dans les bacs aujourd'hui ... Le War Horse Green est un tabac que j'ai choisi aléatoirement afin de compléter le poids disponible dans une de mes commandes...
Moi qui apprécie l'originalité, pour un achat à l'aveugle, je suis bien tombé... Voici pourquoi :
Lors de sa réception, je l'ai mis dans un coin et l'ai oublié, ayant pas mal d'autres tabacs ouvert, je l'ai stocké en attendant de devoir ouvrir une de mes nouvelles boîtes... Lorsque l'envie de nouveauté s'est fait sentir, j'ai tendu la main dans ma réserve et c'est cette boîte verte ornée d'un étalon pur-sang qui est sortie...
Ni une ni deux, je me lance, pensant devoir remettre mon pétunage à plus tard à cause de la mention "plug", qui sont en général forts humides à l'ouverture...
Et bien non, pas cette fois, il se présente en plug effectivement, mais il s'agit d'un tabac de coupe large pressé au contraire d'un Peterson 3 P's qui est composé de feuilles pressées, ceci rend le travail du Plug très facile, les pincée de tabac s'arrachent toutes seules. Au niveau de l'odeur, lorsqu'on est pas prévenu, cela surprend, en effet, on a l'impression d'avoir le nez dans son verre de pastis , pas désagréable mais surprenant... La pipe est facile à bourrer avec ce vrai-faux Plug et le mélange de tabac est assez sec pour être consommé directement...
Le mélange est fort sombre et composé de Burley, de Kentucky et de Virginia, il est issu d'une grande famille de tabac "Irlandais"...
L'allumage est aisé dans mes petites terres "Dawnmist" et "Laguiole" (pas osé tester dans une bruyère, pas envie que tous les tabacs sentent le pastis dans cette pipe ), et bien... C'est toujours aussi surprenant mais frais et original, le goût de l'anis tempéré par celui du tabac n'est pas écoeurant et rappelle plus, finalement, les souris noires (bonbon très connu en Belgique) que le pastis...
On fume sont bol d'une traite, le tabac n'est pas humide et se consumme sans soucis, la langue pique un peu sur la fin mais qu'on se le dise, en plus du goût anisé, ce tabac est costaud au niveau nicotine, bien raide comme je les apprécie.
C'est un tabac agréableà fumer de temps en temps, je ne regrette pas son achat cependant, l'anis pour se dépayser ce n'est pas mal mais pas dans mes goûts préférés.
Si un jour vous avez l'occasion d'y goûter laissez-vous tenter, mais si vous n'appréciez pasle pastis où l'anis en général, passez votre chemin.
(Suis disposé à partager).
____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis
Atomix Rewind- Bricoleur de vieux fourneaux
Re: Standard Tobacco Company of Pennsylvania - War Horse Green
Les souris noires? Réglisse, donc. Et l'anis va souvent de pair dans l'association de saveurs aromatiques... En tout cas, l'image de couvercle est fort sympathique.
Merci à toi pour cette revue fort intéressante, Atomix!
____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable