Derniers sujets
» Dimanche, Saint Léon dit : " Nov'embre sort ton accordéon et fumons !"par stéphane Aujourd'hui à 0:21
» Les tabacs goût fumé
par stéphane Aujourd'hui à 0:20
» 43 pour TomCob !
par LeGaulois Hier à 20:21
» A la Saint Geoffroy fume donc du Semois et tu verras ton émoi !
par Ildefonso Hier à 14:04
» Au tour d'Arnaud Pipe Club Morez !
par Ildefonso Hier à 14:00
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 13:29
» Sam dit : " Théodore de tabacs, elles m'envoûtent, en ce 9 novembre !"
par stéphane Sam 9 Nov 2024 - 23:55
» Dégustation automne 2024
par Ernie Sam 9 Nov 2024 - 14:56
» un peu de musique ca vous dit ?
par Ernie Sam 9 Nov 2024 - 14:52
» HU Tobacco - Director's Cut
par william1941 Sam 9 Nov 2024 - 14:32
» Le vide grenier de Stéphane
par stéphane Sam 9 Nov 2024 - 13:42
» Les petites nouvelles
par stéphane Sam 9 Nov 2024 - 13:33
» Vallée du mont d'or
par la hyène Sam 9 Nov 2024 - 2:43
» Achats récents de pipes
par la hyène Sam 9 Nov 2024 - 2:27
» A la saint Trémeur, les bretons en volutes de brumes
par william1941 Sam 9 Nov 2024 - 0:19
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2127 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Le Teuton
Nos membres ont posté un total de 450877 messages dans 16889 sujets
Fabriquer sa propre pipe
3 participants
Page 1 sur 1
Fabriquer sa propre pipe
Avant d'avoir hérité de ma pipe en début d'année j'avais déjà eu l'envie de fabriquer ma propre pipe.
Que ce soit à occasion d'une soirée dans la nature au coin d'un feu ou bien à la maison.
Uniquement avec des outils manuels (couteau, croche, etc) ou bien avec l'aide d'outils modernes (dremel, perceuse, et cie.)
Tailler dans n'importe quel bois n'est pas forcément une bonne idée pour de multiples raisons (toxicité, gout, résistance)
D'où ma question sur ce forum et cette section qui me semble parfaitement adapté surtout vu le niveau de connaissance et de travail du bois que j'ai pu voir :
Quel bois utiliser ? où se le procurer ?
Je pense évidemment à la bruyère car c'est le bois idéal pour une pipe mais cela risque aussi d'être à creuser
J'ai trouvé des ébauchons, stabilisé qui plus est cela me semble pas mal.
http://www.ftfi.fr/bois/articles/le-bois/bois-pour-tournage/fiches/bruyer1-lot-de-1-kg-de-bois-d-ebauchons-de-racine-de-bruyere.htm
L'un d'entre vous s'est-il déjà attelé à un projet de ce type ?
Merci
Que ce soit à occasion d'une soirée dans la nature au coin d'un feu ou bien à la maison.
Uniquement avec des outils manuels (couteau, croche, etc) ou bien avec l'aide d'outils modernes (dremel, perceuse, et cie.)
Tailler dans n'importe quel bois n'est pas forcément une bonne idée pour de multiples raisons (toxicité, gout, résistance)
D'où ma question sur ce forum et cette section qui me semble parfaitement adapté surtout vu le niveau de connaissance et de travail du bois que j'ai pu voir :
Quel bois utiliser ? où se le procurer ?
Je pense évidemment à la bruyère car c'est le bois idéal pour une pipe mais cela risque aussi d'être à creuser
J'ai trouvé des ébauchons, stabilisé qui plus est cela me semble pas mal.
http://www.ftfi.fr/bois/articles/le-bois/bois-pour-tournage/fiches/bruyer1-lot-de-1-kg-de-bois-d-ebauchons-de-racine-de-bruyere.htm
L'un d'entre vous s'est-il déjà attelé à un projet de ce type ?
Merci
Re: Fabriquer sa propre pipe
bien le bonjour a vous.
Comme toi j'ai voulu me tester a la fabrication de ma propre pipe.
J'ai commencer avec de la racine de buis que j'ai trouver dans la rivière.
je te déconseille d'acheter sur le site que tu cites, sa vos rien en qualité de bruyère.
Tu peut si tu le souhaite aller sur mon fil"l'atelier de boufardo".
Je te souhaite une très bonne continuation et bien du plaisir.
Tien nous au courant si tu veux bien.
Comme toi j'ai voulu me tester a la fabrication de ma propre pipe.
J'ai commencer avec de la racine de buis que j'ai trouver dans la rivière.
je te déconseille d'acheter sur le site que tu cites, sa vos rien en qualité de bruyère.
Tu peut si tu le souhaite aller sur mon fil"l'atelier de boufardo".
Je te souhaite une très bonne continuation et bien du plaisir.
Tien nous au courant si tu veux bien.
boufardo- Créateur de pipes - accro aux aros
rhôlala j'avais pas vu "L'atelier de fabrication des pipes" je vais creuser par là bas...
merci pour l'info
et sinon, ça me donne une énième raison de partir me perdre dans la nature : trouver du bois
(il faudrait déjà que je sois capable de reconnaître les essences)
merci pour l'info
et sinon, ça me donne une énième raison de partir me perdre dans la nature : trouver du bois
(il faudrait déjà que je sois capable de reconnaître les essences)
Si tu prends n'importe quel bois tu vas être déçu, te donner du mal pour rien, sauf que ça te permettra de te
faire la main...
Perso si je me lançais là dedans je commencerais direct avec un ébauchon de bruyère, quitte à faire un truc
approximatif .
Après t'as qu'a suivre Bouffardo qu'entretient le suspens avec ses créations de plus en plus réussies.
faire la main...
Perso si je me lançais là dedans je commencerais direct avec un ébauchon de bruyère, quitte à faire un truc
approximatif .
Après t'as qu'a suivre Bouffardo qu'entretient le suspens avec ses créations de plus en plus réussies.
Daymonts- Tête connue
J'ai vu le thread de boufardo, très instructif.
Pour une première, je pourrais opter pour une pièce pré-coupée chez bollitopipe.it par exemple car ce n'est pas excessif, surtout avec la tige.. mais il y en a pour aussi cher de FDP !
http://www.bollitopipe.it/fais-mecircme-bruyere-bois-diffeacuterents-c-4_78.html
Pour une première, je pourrais opter pour une pièce pré-coupée chez bollitopipe.it par exemple car ce n'est pas excessif, surtout avec la tige.. mais il y en a pour aussi cher de FDP !
http://www.bollitopipe.it/fais-mecircme-bruyere-bois-diffeacuterents-c-4_78.html