Derniers sujets
» Je dis :" dis, ô ctobre, à la Saint Ghislain, tu fumes ta pipe en stoïcien ?par Lefty Aujourd'hui à 16:24
» Les estates de Sylkis (le retour)
par stéphane Aujourd'hui à 15:41
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Aujourd'hui à 15:06
» Pop’s small batch 365 GTB4
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:41
» Un québécois arrive
par Sea Lord Aujourd'hui à 13:40
» PETERSON - Aran et Black Connemara
par stéphane Aujourd'hui à 13:18
» C'est l'anniversaire de Brase d'Anjou !
par papaalino Aujourd'hui à 13:01
» Achats récents de pipes
par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» S'il pleut à la Saint-Denis, tu sortiras 9 fois ta pipe
par stéphane Hier à 23:13
» Vide grenier de Popeye
par Kubark Hier à 16:22
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Ernie Hier à 12:22
» Et les femmes !
par Hirschmann Hier à 11:41
» La pipe est un jouet dans le Jura ?
par stéphane Hier à 8:22
» Marc dit :" Vit'octobre avec pluie, panier de cèpes garnis"
par stéphane Mar 8 Oct 2024 - 23:20
» Si Cocteau brûlait l'opium dans sa pipe d'Orphée, je brûle mon tabac dans ma pipe de bruyère.
par la hyène Mar 8 Oct 2024 - 21:46
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités Alain de Paris, Munch, natalefr
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2118 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Licteur
Nos membres ont posté un total de 449076 messages dans 16799 sujets
Flying Dutchman
+14
Norsum
Clod46
Zubt
smarty1955
kenshiro
hinomura
marathon7
little smoke
loic17
Aether
berny
Harry Dickson
SmokingDragon
Le Passeur
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Flying Dutchman
C'est quel genre le Flying Dutchman ?
J'en ai 5-6 boîtes pas toutes jeunes, j'essaierai bien
et là-dessus, un petit Caledonian Highland Cream dans Peterson Calabash
Invité- Invité
Re: Flying Dutchman
Pour une fois un débutant va essayer de répondre car j'en ai une petite expérience.
Si les maîtres retrouvent des co.... dans ce que je dis please pas me taper sur la tête !!
Si je ne me trompe donc le Flying Dutchman est un aromatique. J'en parle en fait car son odeur exhalée par la pipe de mon papa quand il fumait a enchanté mon adolescence, et c'est le 1er tabac que j'ai fumé quand j'ai acheté ma pipe il y a près de 30 ans... Je me rappelle d'un tabac extrèmement bon au goût au début de la pipe, avec des arômes de caramel, je ne pourrais en dire plus car je ne me rappelle pas tout et j'ai ensuite arrêté longtemps. Ce que je me rappelle aussi c'est que j'aimais moins le fond du bol car la langue me brûlait (mais j'ai appris depuis sur le forum que c'est peut-être parce que je fumais trop vite ma pipe, inexpérimentissime que j'étais). Au total un très bon souvenir mais je n'en ai pas retrouvé à la vente dans les civettes où je suis allé car je crois qu'il n'est plus à la vente en France. Dommage, j'en aurais volontiers racheté une boite...
Voilà c'est à des années lumière des explications de nos maîtres pipiers mais pour une fois que je pouvais faire partager mon expérience avec mes mots à moi (et un peu de naïveté...) çà m'a fait plaisir !!!
Si les maîtres retrouvent des co.... dans ce que je dis please pas me taper sur la tête !!
Si je ne me trompe donc le Flying Dutchman est un aromatique. J'en parle en fait car son odeur exhalée par la pipe de mon papa quand il fumait a enchanté mon adolescence, et c'est le 1er tabac que j'ai fumé quand j'ai acheté ma pipe il y a près de 30 ans... Je me rappelle d'un tabac extrèmement bon au goût au début de la pipe, avec des arômes de caramel, je ne pourrais en dire plus car je ne me rappelle pas tout et j'ai ensuite arrêté longtemps. Ce que je me rappelle aussi c'est que j'aimais moins le fond du bol car la langue me brûlait (mais j'ai appris depuis sur le forum que c'est peut-être parce que je fumais trop vite ma pipe, inexpérimentissime que j'étais). Au total un très bon souvenir mais je n'en ai pas retrouvé à la vente dans les civettes où je suis allé car je crois qu'il n'est plus à la vente en France. Dommage, j'en aurais volontiers racheté une boite...
Voilà c'est à des années lumière des explications de nos maîtres pipiers mais pour une fois que je pouvais faire partager mon expérience avec mes mots à moi (et un peu de naïveté...) çà m'a fait plaisir !!!
Invité- Invité
Pas besoin d'être fumeur de pipe depuis longtemps pour donner un ressenti et un avis sur un tabac, ce que tu as d'ailleurs fait avec beaucoup de sincérité. Merci
Invité- Invité
ton souvenir est très net et juste, Leneveu et je ne dirais pas mieux. Malheureusement, que je sache, le FD n'est disponible qu'en Hollande. Si un jour tu passes par là... Il n'existe plus en boîte de 50 gr comme par le passé, mais en paquet comme tant d'autres tabacs. En boîte, ce n'est qu'en 200 gr.LENEVEU a écrit:Pour une fois un débutant va essayer de répondre car j'en ai une petite expérience.
Outre son goût particulier, ce que j'aime de ce tabac, c'est qu'il demeure un peu comme un Semois si tu veux, toujours prêt au fumage. Juste le bon taux d'humidité, pas gras... Mais c'est un fait que si tu tires trop, non seulement il te brûle la langue, il te la mord. Y a des «french kiss» nettement plus agréables
Aldo Morelli «Bruyère extra» et CBR
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins
Je vais peut-être m'en ouvrir une du coup
Je vous dirai ce que ça donne du Flying Dutchman 20 ans d'âge
(et il me restera 5 boites pour d'éventuels amateurs)
Invité- Invité
Personnellement j'en suis toujours amateur. J'ai d'ailleurs déjà dit il n'y a pas si longtemps, à SD que s'il était disponible ici, dans le pire des cas j'alternerais avec mon CBR. Au mieux, je balancerais le CBR. Oui monsieur ouiwatson a écrit:Je vais peut-être m'en ouvrir une du coup
____________________________________________________________________________________________________________________________
Flying Dutschman
Il est toujours possible d'en joindre à la Morel et à la Winslow si jamais...
Invité- Invité
Merci pour cette revue Leneveu et ça valait qu'on créé un fil spécifique sur le sujet ce que je me suis permis de faire. Effectivement et comme le dit si bien Watson toutes les revues sont appréciés ici que vous soyez chevronnés ou débutants, que vous écriviez comme un charretier ou comme Proust. L'important c'est avant tout d'échanger ensemble sur notre passion commune.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
J'en ai fumé aujourd'hui pour la première fois et j'ai bien aimé, en ce moment j'apprécie les aros légers du type CBR, Savinelli armonia, et ce Flying Dutchman se situe tout à fait dans cette catégorie.
Invité- Invité
J'ai un excellent souvenir du Flying Duchman , qu'on trouvait facilement par le passé...Un tabac très agréable à fumer, je rejoins le Passeur!
Harry Dickson- Villageois
Le premier tabac à pipe que j'ai fumé, j'avais 18 ans. J'en ai gardé un très bon souvenir. Malheureusement, introuvable ici.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
J'en ai justement fumé hier, deux bols d'un echantillon des années 80 offert par Watson (un cadeau pour l'achat de pipes) et c'est un tabac que j'ai bien aimé, sec, léger et agréablement parfumée.
Invité- Invité
Allez promis juré dès que j'en ramène d'Allemagne je t'en envoieberny a écrit:Le premier tabac à pipe que j'ai fumé, j'avais 18 ans. J'en ai gardé un très bon souvenir. Malheureusement, introuvable ici.
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Merci bien Dragon, très sympa!SmokingDragon a écrit:Allez promis juré dès que j'en ramène d'Allemagne je t'en envoieberny a écrit:Le premier tabac à pipe que j'ai fumé, j'avais 18 ans. J'en ai gardé un très bon souvenir. Malheureusement, introuvable ici.
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny- Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bonne idée Watson, jai hâte de savoir ce que tu en pense parce j'en ai aussi une boite de 20 ans que je reserve pour l'ouvrir et la partager au mois de Juin à St Claude avec tous ceux qui seront présents.watson a écrit:Je vais peut-être m'en ouvrir une du coup
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether- Tête connue
Quecus, a qui j'avais envoyé un échantillon, l'a goûté je crois, et il n'avait pas l'air trop mauvais a priori
Invité- Invité
Pour en avoir ouvert une boîte il y a quelques jours, je dirai qu'il vaut peut-être mieux l'ouvrir à l'avance car la fragrance est très forte à l'ouverture, mais c'est davantage une odeur de foin enfermé trop longtemps qui surplombe l'arôme même du tabac. Heureusement, après quelques minutes l'arôme se révèle. C'est tout à fait comparable aux très vieux vins qui ont besoin de s'aérer quelques temps avant consommation.Aether a écrit:Bonne idée Watson, jai hâte de savoir ce que tu en pense parce j'en ai aussi une boite de 20 ans que je reserve pour l'ouvrir et la partager au mois de Juin à St Claude avec tous ceux qui seront présents.watson a écrit:Je vais peut-être m'en ouvrir une du coup
Invité- Invité
désolé si je casse l'ambiance, mais j'ai acheté un paquet cet été, et je n'ai pas du tout apprécié. je ne retrouve aucun des arômes à part le foin
loic17- Nouvelle tête
Salut à toi l'ami Loic17!
Quand tu auras goûté les Semois, tu verras, le Flying Dutchman sera moins corrosif pour ton "jeune" palais de bouffardeux!!
J'ai goûté les deux il y a fort longtemps, et les Semois sont terribles mais c'est la nature même du tabac et du terroir ardennais que tu goûtes! Le Flying Dutchman est un aro "à l'anglaise", donc rien à voir!
Quand tu auras testé un Semois, tu sera prêt à trouver les autres plus doux je pense! mais le Flying Dutchman est un pilier de la culture pipesque comme d'autres...!
Quand tu auras goûté les Semois, tu verras, le Flying Dutchman sera moins corrosif pour ton "jeune" palais de bouffardeux!!
J'ai goûté les deux il y a fort longtemps, et les Semois sont terribles mais c'est la nature même du tabac et du terroir ardennais que tu goûtes! Le Flying Dutchman est un aro "à l'anglaise", donc rien à voir!
Quand tu auras testé un Semois, tu sera prêt à trouver les autres plus doux je pense! mais le Flying Dutchman est un pilier de la culture pipesque comme d'autres...!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
je ne m'y connais guère, mais je n'ai jamais goûté si bon tabac; ici, au Canada, on n'en trouve plus; je crois qu'il était préparé aux Pays-Bas; si jamais quelqu'un peut me dire où en trouver, je serai bien heureux d'essayer de m'en procurer
watson a écrit:C'est quel genre le Flying Dutchman ?
marathon7- Nouvelle tête
watson a écrit:Je vais peut-être m'en ouvrir une du coup
bon a savoir sa
on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter
un mot,un geste,hinomura fait le reste
hinomura- Vieux de la vieille
marathon7 a écrit: je ne m'y connais guère, mais je n'ai jamais goûté si bon tabac; ici, au Canada, on n'en trouve plus; je crois qu'il était préparé aux Pays-Bas; si jamais quelqu'un peut me dire où en trouver, je serai bien heureux d'essayer de m'en procurer
J'en vendrai bientôt sur ebay, mais ce sera en tant qu'item de collection, plus pour son contenant que son contenu. Après, libre à l'acheteur d'en faire ce qu'il veut et de le consommer, ce qu'il serait bien dommage de ne pas faire
Étant donné son ancienneté, il est conseillé de l'aérer toutefois, car il aura probablement une odeur de foin à l'ouverture mais au bout d'une journée, il devrait avoir perdu cette odeur et sera prêt à être réhumidifié. J'en ai personnellement en cours de réhumidification là, et ça présage du tout bon .
Invité- Invité
il se vend en 50 gr et en 200 gr en Allemagne. Et contrairement à ce qui faisait à l'époque, en 50 gr il n'est plus en boîte mais en pochette.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3