A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:47

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Pierrot Gourmand Hier à 20:24

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités

Lefty, Pierrot Gourmand, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440775 messages dans 16332 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Flying Dutchman

+14
Norsum
Clod46
Zubt
smarty1955
kenshiro
hinomura
marathon7
little smoke
loic17
Aether
berny
Harry Dickson
SmokingDragon
Le Passeur
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  kenshiro Jeu 6 Mar 2014 - 1:19

Le Passeur a écrit:il se vend en 50 gr et en 200 gr en Allemagne. Et contrairement à ce qui faisait à l'époque, en 50 gr il n'est plus en boîte mais en pochette.
on en trouve aussi aux Pays-Bas,en pochette de 50gr,en boite je n en ai pas vu (pour info aux Pays-bas les 50gr sont 7,55 euros)

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Flying Dutchman - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Flying Dutchman

Message  marathon7 Dim 16 Mar 2014 - 15:11

kenshiro a écrit:
Le Passeur a écrit:il se vend en 50 gr et en 200 gr en Allemagne. Et contrairement à ce qui faisait à l'époque, en 50 gr il n'est plus en boîte mais en pochette.
on en trouve aussi aux Pays-Bas,en pochette de 50gr,en boite je n en ai pas vu (pour info aux Pays-bas les 50gr sont 7,55 euros)
Le passeur et kenshiro: merci bien à tous les deux de raviver mon espoir d'en trouver encore!
Pays-Bas et Allemagne, bien noté.
avatar
marathon7
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Ven 16 Mai 2014 - 22:42

Je me permets de remettre des impressions sur ce tabac que j'ai redécouvert grâce à un paquet que notre grand Smocing Dragon m'a généreusement offert…
C'était une redécouverte car comme je l'ai dit il s'agit du premier tabac à pipe que j'ai fumé, il y a 30 ans, avant d'arrêter longtemps. Le souvenir en était donc lointain…
Il s'agit d'un mélange de 12 tabacs,avec du Black cavendish, du Burley et du Virginia.
Je dirais qu'il s'agit d'un tabac avec bien des contrastes, voire des contradictions. Première impression à l'ouverture du paquet, une odeur franche, presque forte,d'aromatique avec une dominante de miel et de caramel. Et au fumage, une impression toute différente. On reste bien sûr dans un aromatique, mais avec des arômes très légers, en arrière-plan, presque absents. Un goût très naturel en fait, mais adouci par ces très légers arômes au goût de miel et de réglisse… Le bourrage de la pipe est aisé du fait de la coupe assez fine et très régulière, le fumage aisé d'un bout à l'autre. La room note est appréciée par Bretonette… Par contre si le fumage est agréable par sa facilité et surtout son homogénéité d'un bout à l'autre du bol, on doit rester sans cesse sur la réserve car très vite la fumée chauffe et a tendance non pas à piquer mais plutôt à taper les muqueuses. C'est par ailleurs le tabac qui jusqu'à présent dans mon expérience chauffe de façon la plus marquée les fourneaux, qu'ils soient d'écume ou de bruyère, et ce malgré un fumage calme, régulier et réfléchi.
Au total un tabac qui sans doute ne comblera pas les amateurs d'aromatiques purs et durs, mais qui reste très intéressant par son caractère à la fois subtil et viril, à la frontière de plusieurs mondes. Cette redécouverte n'a pas été une déception pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  kenshiro Ven 16 Mai 2014 - 22:49

merci pour ce retour,c est vrai qu il peut être déroutant le flying,une odeur asser 'forte' à louverture et bon à fumer mais en douceur Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Flying Dutchman - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Le Passeur Sam 17 Mai 2014 - 0:14

c'est étrange cette impression. Pour moi, c'est un tabac tout en douceur qui demande de la délicatesse. On ne saute pas sur la demoiselle avec laquelle on veut prendre du bon temps. On y va avec délicatesse. Tabac qui marque? oui, il marque les souvenirs. À l'époque où je l'ai découvert, la fille que je fréquentais me volait littéralement les boîtes (dans ce temps-là ce n'était pas des pochettes mais des boîtes), celle que je fréquentais me volait mes boîtes qu'elle mettait sous son oreiller. C'est dire qu'elle l'aimait. (je préfère dire que c'était lui qui la passionnait, plutôt que moi...
Même encore aujourd'hui je continue à adorer le FD. Même si je dois faire attention parce qu'il ne mord pas la langue il la suce littéralement. Il faut y aller en douceur. Mais comme tabac... son seul défaut 'est qu'il n'est pas disponible ici. J'ai la chance d'avoir des amis qui m'en ont offert, l'automne dernier, tout un kilo l'automne dernier.
Est=e que je récidiverais? oui. Oh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Flying Dutchman - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Sam 17 Mai 2014 - 17:28

Le Passeur a écrit:c'est étrange cette impression. Pour moi, c'est un tabac tout en douceur qui demande de la délicatesse. On ne saute pas sur la demoiselle avec laquelle on veut prendre du bon temps. On y va avec délicatesse. Tabac qui marque? oui, il marque les souvenirs. À l'époque où je l'ai découvert, la fille que je fréquentais me volait littéralement les boîtes (dans ce temps-là ce n'était pas des pochettes mais des boîtes), celle que je fréquentais me volait mes boîtes qu'elle mettait sous son oreiller. C'est dire qu'elle l'aimait. (je préfère dire que c'était lui qui la passionnait, plutôt que moi...
Même encore aujourd'hui je continue à adorer le FD. Même si je dois faire attention parce qu'il ne mord pas la langue il la suce littéralement. Il faut y aller en douceur. Mais comme tabac... son seul défaut 'est qu'il n'est pas disponible ici. J'ai la chance d'avoir des amis qui m'en ont offert, l'automne dernier, tout un kilo l'automne dernier.
Est=e que je récidiverais? oui. Oh oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi cher Passeur. Si je persiste à dire que de tous les tabacs que j'ai fumés c'est celui qui a chauffé le plus mes fourneaux et les a aussi le plus encrassé, si on aborde ce tabac avec délicatesse comme tu le dis il est extrêmement agréable. A mon sens il s'agit d'un tabac complexe, peut-être pas à confier à un débutant du fait de ses contradictions (en tout cas à mon sens…), mais de grande qualité et qui serait sans hésitation dans ma rotation si on pouvait s'en procurer en France… Et je suis comme toi, je l'aime ce tabac et je le trouve très intéressant, je voulais simplement faire ressortir ses caractères contrastés (enfin pour moi…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  smarty1955 Dim 25 Jan 2015 - 16:02

Pensez-vous qu'on pourrait encore le trouver en Belgique (c'est pas loin de la Hollande) ?

Sur le fil ad hoc, je vous livre un petit conte de ma plume, en rapport avec le Vaisseau Fantôme (Flying Dutchman) ... il n'y est malheureusement pas question du tabac, je n'avais encore goûté la pipe lorsque j'ai commis ces lignes. Par contre, j'ai gagné un petit prix à Thionville pour ce conte.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Le Passeur Lun 26 Jan 2015 - 16:05

Je ne sais pas si tu peux en trouver en Belgique. Peut-être que, si tu en demandes à ton buraliste... mais d'ici, il m'est difficile d'affirmer ou d’infirmer quoi que ce soit concernant quelque tabac que ce soit... Reste que tu peux toujours en demander à un contact qui va en Allemagne ou en Hollande à l'occasion. Pour moi, il est incontestable que quand on aime les aros légers, ça vaut la peine de l'essayer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Flying Dutchman - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  kenshiro Lun 26 Jan 2015 - 23:57

Le Passeur a écrit:Je ne sais pas si tu peux en trouver en Belgique. Peut-être que, si tu en demandes à ton buraliste... mais d'ici, il m'est difficile d'affirmer ou d’infirmer quoi que ce soit concernant quelque tabac que ce soit... Reste que tu peux toujours en demander à un contact qui va en Allemagne ou en Hollande à l'occasion.  Pour moi, il est incontestable que quand on aime les aros légers, ça vaut la peine de l'essayer.
en belgique,introuvable du côté de liège,mais a Maastricht,il y en avait(je ne saurait pas dire,si il y en a toujours) Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Flying Dutchman - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  smarty1955 Mar 27 Jan 2015 - 10:17

Merci pour les informations. Certes, si je vais jusque Liège, je peux pousser jusqu'en Allemagne mais il faudrait alors que je m'informe d'abord pour savoir où une civette bien fournie pourrait me délivrer ce tabac. Je me débrouille en néerlandais et en anglais mais en allemand, je suis assez nulle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  kenshiro Mar 27 Jan 2015 - 13:31

smarty1955 a écrit:Merci pour les informations. Certes, si je vais jusque Liège, je peux pousser jusqu'en Allemagne mais il faudrait alors que je m'informe d'abord pour savoir où une civette bien fournie pourrait me délivrer ce tabac. Je me débrouille en néerlandais et en anglais mais en allemand, je suis assez nulle.
à Aachen,chez schneiderwind(la civette allemande la plus proche de liège),ils n en ont pas(enfin je n en ai jamais vu)

Ps: pour ceux qui connaissent la civette,elle à déménagé,et n est plus à coté de la cathédrale

voila voila Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Flying Dutchman - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Clod46 Mar 1 Déc 2015 - 19:02

Bonsoir
Je réactive ce fil.
Le Flying Dutchman est en vente en Italie. Ce n'est pas mon tabac actuel, mais j'ai ai fumé autrefois avec un collègue de travail. Un souvenir quoi de bons moments au bureau Very Happy
Je me rendrai demain en Italie, à Vintimille, dans la civette que Norsum m'a indiquée. Je vais voir s'ils en oont actuellement.

Cette civette présente ausi une collection de pipes.
A suivre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 19:07

Clod46 a écrit:Bonsoir
Je réactive ce fil.
Le Flying Dutchman est en vente en Italie. Ce n'est pas mon tabac actuel, mais j'ai ai fumé autrefois avec un collègue de travail. Un souvenir quoi de bons moments au bureau Very Happy
Je me rendrai demain en Italie, à Vintimille, dans la civette que Norsum m'a indiquée. Je vais voir s'ils en oont actuellement.

Cette civette présente ausi une collection de pipes.
A suivre.
Ah ben oui Vintimille, c'est juste à côté en plus ^^  Hâte de connaître ton compte-rendu de cette enseigne !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Norsum Mar 1 Déc 2015 - 19:16

Il s'agit de la Tabaccheria Centrale, à Vintimille. Ils ont un bon choix de tabacs et de pipes. Par contre, le magasin est toujours bondé d'acheteurs français de cigarettes, et les tenanciers ne sont pas très sympas. Ils préfèrent vendre des cigarettes en masse, et n'ont pas de temps à consacrer à un fumeur de pipe qui souhaiterait avoir des renseignements sur les tabacs et les pipes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Flying Dutchman - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Clod46 Mer 2 Déc 2015 - 15:28

Je rentre d'Italie après un bref passage à la civette. 2 vendeuses dont une vieille dame assez souriante, aimable, qui me sert. Beaucoup de marques de cigarettes, grand choix de cigares, mais peu de tabacs à pipe sinon des AROS. La dame me dit qu'elle a peu de clients pour la bouffarde. Pour les bouffardes un unique présentoir d'une vingtaine de Ceppo de 120 à 280 euros. C'est tout. Bon, je n'y étais pas allé exprès, donc pas de déception.
Je cherchais du Mc Baren Vintage Syrian (à commander, car pas en stock, et .... je ne suis pas du coin bien qu'Italkien...) et du Mc Baren Capstan Original Navy cut dont j'ai fait provision (14 euros la boite de 50 g).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Clod46 Mer 2 Déc 2015 - 15:30

j'oubliais : Flying Dutchman en stock (semnble encore apprécié). Mais je n'étais pas untéressé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Le Passeur Mer 2 Déc 2015 - 22:02

Merci du compte rendu Flying Dutchman - Page 2 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Flying Dutchman - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Mar 3 Jan 2017 - 19:56

Et bien voilà !!
Je cherchais des avis en français sur ce tabac, et le forum répond à toutes mes interrogations ..
cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Mar 3 Jan 2017 - 20:08

Le Passeur a écrit:Merci du compte rendu Flying Dutchman - Page 2 3562310278

+ 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Clod46 Mar 3 Jan 2017 - 22:36

C'est un peu ma madeleine de Proust. J'en ai ouvert une boite offerte par un membre du forum, datant d'avant l'apposition des étiquettes sanitaires : le tabac était humide, la boite nien scellée.
J'en fume de temps en temps pour me rappeler ces années de bureau où j'en fumais avec mon camarade... Je n'ose donner une date ::: en 1974/1975.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Mer 4 Jan 2017 - 9:25

Bon ... encore un in-trouvable en france ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Le Passeur Mer 4 Jan 2017 - 16:54

araneus a écrit:Bon ... encore un in-trouvable en france ...
Tu fais bien de préciser « encore un ».
J'ai souvenir, lors de mon voyage de 2013, être passé par la Suisse et l'Allemagne avec mes amis Alsaciens (qui sont devenus Bretons il y a une semaine). Je ne saurais dire si c'est en Suisse ou en Allemagne, nous nous étions arrêtés dans un tabac pour en acheter, mais ils n'en avaient pas en stock, seulement sur commande. J'en avais acheté, alors, cinq boîtes de 200 gr. Peut-être l'un ou l'autre de nos amis Helvètes pourrait-il vérifier si cette possibilité existe en Suisse, ce qui nous permettrait de savoir si c'est en Suisse ou en Allemagne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Flying Dutchman - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Invité Mer 4 Jan 2017 - 19:16

On le trouve en Allemagne en pochette de 50gr, mais pas toujours.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Chris Weldon Mer 4 Jan 2017 - 19:26

Clod46 a écrit:C'est un peu ma madeleine de Proust. J'en ai ouvert une boite offerte par un membre du forum, datant d'avant l'apposition des étiquettes sanitaires : le tabac était humide, la boite nien scellée.
J'en fume de temps en temps pour me rappeler ces années de bureau où j'en fumais avec mon camarade... Je n'ose donner une date ::: en 1974/1975.
C'est l'année où j'ai découvert ce tabac Razz
Par un ami. Nous entrions en fac  Exclamation

Le temps passe ...
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Flying Dutchman - Page 2 Empty Re: Flying Dutchman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum