A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 22:46

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 122 Invités

Fantasio59, Munch, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440833 messages dans 16333 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le VIZIR à Rennes

+8
Jaufré Cantolys
toineg
papaalino
Butz
Mike41
Pierrot Gourmand
james m
Roland de V
12 participants

Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Le VIZIR à Rennes

Message  Roland de V Mer 10 Jan 2018 - 18:55

En déplacement à Rennes, je me suis retrouvé ce matin à court de tabac... du coup S.O.S la noble bouffarde, où puis-je trouver de quoi pétuner dans cette belle ville? 
Mes recherches sur le forum étant restées vaines et ayant trouvé une adresse prometteuse sur Google je me suis donc rendu au Vizir rue d'Estrée juste en sortant de la place de la Mairie.
Cette civette est peut-être archi connue et ce fil enfonce donc une porte grande ouverte, auquel cas n'hésitez pas à le supprimer...
A mon entrée il y avait deux clients devant moi, servis par une dame (la patronne?) mais un monsieur classant des magazines (le patron?) s'aperçois que je regarde dans la direction des tabacs à pipe et me demande s'il peut m'aider.
Nous discutons donc de tabacs un bon moment, il m'explique qu'il a dû réduire son offre car l'approvisionnement devenant difficile, une offre trop vaste est impossible à maintenir. Le rayonnage comprend cependant encore une variété tout à fait honnête: la quasi totalité des Alsbo, quelques blagues de Mac Baren et Borkum Riff, Amphora Full ainsi qu'une bonne variété de boîtes de Dunhill et quelques Samuel Gawith... il me semble avoir aperçu un Radford's et quelques autres que je n'ai pas retenus. Je n'ai pensé qu'après coup à lui demander la permission de prendre une photo du rayonnage... je dirais, à vu de nez une bonne quarantaine de références. Il y avait même encore une boîte de Winslow Harlekin que j'ai laissé pour ses clients habituels n'ayant pas trop de difficultés à en trouver en Belgique et possédant encore une boîte à peine entamée.
Bref une bonne adresse et un accueil fort plaisant, ce monsieur connaissant son sujet, que j'ai promis en partant de vanter sur le forum  Very Happy .
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  james m Mer 10 Jan 2018 - 21:10

Merci pour plus d'info sur ce qu'il font voici le lien de leurs site https://auvizir.fr/ 
Bon pas grand chose en info mais au moins cela permet de pouvoir les contacter .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  Pierrot Gourmand Mer 10 Jan 2018 - 21:52

Merci beaucoup Roland pour le partage de cette civette bretonne

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  Mike41 Jeu 11 Jan 2018 - 10:45

Le VIZIR à Rennes Good_p42 Toujours utile de le savoir, au cas où... Merci pour l'info! Le VIZIR à Rennes Noter17

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Le VIZIR à Rennes Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  Butz Jeu 11 Jan 2018 - 14:33

Une très bonne adresse (j'habite dans la région). J'y ai acheté mes premiers tabacs à pipe, et je me fournissais également en cigares quand j'en fumais. C'est avant tout une cave à cigares, c'est leur spécialité.  Idea

Patron super sympa et disponible, offre somme toute modeste, mais qui propose tout de même pas mal de choix. Ils ont également des tabacs Peterson, Golden Blend...etc. Smile

Sur Rennes il y a aussi le bureau de tabac de grand quartier qui propose un peu de tabacs à pipe (galerie commerciale de Géant St Grégoire).
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  papaalino Jeu 11 Jan 2018 - 19:10

merci pour l'info
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  Butz Ven 12 Jan 2018 - 10:11

J'en profite aussi pour glisser que tous ceux qui passeraient sur Rennes et alentours sont les bienvenus pour une petite rencontre entre nobles gens fumeurs de pipe.   Smile

N'hésitez pas à me faire signe si vous passez dans le coin.  Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  Roland de V Ven 12 Jan 2018 - 10:18

J'y viens de temps en temps... Peut-être une prochaine fois ?  Very Happy
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  toineg Dim 30 Déc 2018 - 15:31

Je reprends le fil de Roland, pour renchérir dessus, M. de V me le pardonne.

De passage à Rennes, je me suis rendu au Vizir, où j'ai été très bien accueilli par le patron qui a pris le temps de me faire l'article de ses tabacs, ainsi que des pipes qui lui restent. Il m'a dit vouloir cesser cette activité qui génère du stock et trop peu de vente. Il y a pourtant du choix, dans tous les prix, mais comme de nombreux commerçants, il subit la concurrence des sites de vente en ligne (je parle des pipes bien sûr). Il y a de belles Courrieu.

En ce qui concerne les tabacs, il y avait un choix important de Davidoff, Dunhill (ses dernières boîtes), Peterson, Stokkebye et Samuel Gawith (dont du Commonwealth, du FVF et du Balkan Flake) et un encore plus grand choix d'aromatiques auxquels je n'ai pas prêté beaucoup d'attention (Winslow, 7seas et autres).

Donc du choix plus un excellent accueil, j'invite tous ceux qui seraient de passage à Rennes à aller y faire un tour, vous pourrez ensuite facilement dégager une table en terrasse rue de la soif à coup de bouffées latakiées.

J'ajoute que j'y ai trouvé une boîte d'Orcilla Mixture de chez Robert Lewis, un tabac que je connaissais pas et qui visiblement ne fait pas l'unanimité sur le forum (mais y en a-t-il un d'ailleurs ?). J'attends d'un fumer plus d'une fois pour donner un avis.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  papaalino Dim 30 Déc 2018 - 20:32

merci pour ce retour toineg
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  Roland de V Mar 1 Jan 2019 - 19:52

Mais il vous en prie mon cher Toineg, il n' y a rien à pardonner, bien au contraire  Very Happy
Merci pour ce retour qui confirme mes dires sur cette bonne adresse mais, hélas, également le découragement  du patron vis à vis d'une activité de plus en plus compliquée à maintenir...
J'y avais également hésité sur l'Orcilla Mixture et avais finalement renoncé... hâte de connaitre ton avis sur ce tabac. J'avais bien aimé le 123 Mixture du même producteur mais je n'arrive plus à en trouver  Sad
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  Butz Mer 2 Jan 2019 - 15:55

Marrant quand je suis passé au Vizir il y a quelques mois, j'y ai également acheté une boite d'Orcillia Mixture (mais pas encore ouverte).
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  papaalino Jeu 3 Jan 2019 - 11:11

Butz a écrit:Marrant quand je suis passé au Vizir il y a quelques mois, j'y ai également acheté une boite d'Orcillia Mixture (mais pas encore ouverte).

bon courage butz  héhé héhé héhé
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  Jaufré Cantolys Jeu 3 Jan 2019 - 22:09

Roland de a écrit:Merci pour ce retour qui confirme mes dires sur cette bonne adresse mais, hélas, également le découragement  du patron vis à vis d'une activité de plus en plus compliquée à maintenir...
Hélas ! Cent fois hélas ! Comment ferons-nous bientôt, nous autres français,  pour nous fournir en bon tabac ? Sans parler que choisir une pipe sur internet, c'est se fier à son seul regard. Or comment s'assurer qu'une pipe nous plaît sans la manipuler un peu entre ses doigts ? O d'échéance de notre civilisation ! Béni sois-tu, brave buraliste rennais, et puisses-tu persévérer encore longtemps dans ton sacerdoce !
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  Dersou Jeu 6 Juin 2019 - 11:13

J'ai fait une recherche sur Le Vizir plutôt que de créer un nouveau post. Je viens donc apporter ma contribution pour témoigner de la bonne impression que me laisse cette adresse à Rennes. 
En déplacement chez ma fille j'en ai profité pour aller y voir ce qu'il y avait en matière de pipe et de tabac et peut être me laisser tenter par un achat. L'accueil est sympathique de la part d'un monsieur qui semble bien connaître son métier et les produits qu'il vend. Le choix de pipes est restreint mais il y a de la qualité et de quoi combler l'amateur. Sur recommandation du patron je me suis laissé tenter par une belle Courrieu dont il m'a dit être un des 4 dépositaires en France. Un modèle façon Peterson, un peu lourd mais de très belle facture. J'en ai profité pour acheter aussi une pipe maïs sachant que je n'en ai encore jamais fumée. A 16 € l'objet ce serait vraiment dommage d'hésiter. Le choix de tabac est important, en tout cas bien supérieur à ce que je peux trouver chez moi à Abbeville. Toujours sur les conseils du patron je me suis laissé tenter par un BC Royal et un Chacom n°1. J'ai démarré le culottage de la Courrieu avec le BC qui m'a laissé une bonne impression. Allumage facile et combustion régulière. Moins d'un demi bol qui a tenu une heure sans rallumage. Je me remets à la pipe depuis peu et j'ai  trop peu de recul pour vous en dire plus.Le VIZIR à Rennes Img_3610
Dersou
Dersou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Picardie, Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  Septimus Jeu 6 Juin 2019 - 11:42

Ca alors! Si il n'y avait pas écrit Courrieu dessus on ne pourrait pas croire que ce n'est pas une Peterson!  Shocked
Je soupçonne la maison d'avoir fabriqué des pipes pour Peterson à une époque...  Rolling Eyes D'autres en sauront plus que moi!  What a Face
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 261
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  Daymonts Jeu 6 Juin 2019 - 19:19

C'est dans le domaine du possible vu que c'est une très ancienne maison, à la "vitrine" plus confidentielle que
les autres.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  la hyène Ven 7 Juin 2019 - 18:00

Belle Courrieu en effet. Je regrette que leur site soit si pauvres et ne nous montre pas de si beaux modèles. Néanmoins, maintenant que je sais ce que l'on peut trouver dans cette maison je serai plus attentif à leur production.

Le VIZIR à Rennes 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le VIZIR à Rennes Empty Re: Le VIZIR à Rennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum