A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:33

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Norfing, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441942 messages dans 16388 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pipe Calabash

5 participants

Aller en bas

Pipe Calabash Empty Pipe Calabash

Message  Invité Mar 27 Fév 2018 - 13:50

Coucou cher(e)s Pétuneurs et Pétuneuse, group
Je me permets de vous écrire ce petit message afin de vous demander vos conseils et vos opinion et éventuellement des bons plans, sur la fameuse pipe calabash avec le bol en écume, car je rêve d'en posséder une, c'est vraiment sa forme, son galbe, et pleins d'autres chose qui m'attire dans cette pipe.  Razz Pipe Calabash 1003197484


Dernière édition par Peepsqueak le Mar 27 Fév 2018 - 15:04, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Moriarty Mar 27 Fév 2018 - 14:19

Hello oui c’est vrai c’est sympa comme modèle, tu as la Stanwel que moi personnellement j’adore après c’est particulier comme forme à la maison tranquille avec un bon livre c’est cool, après j’irais pas me faire une ballade en ville avec ce modèle. Je préfère les modèles plus petit et plus discret, après faut voir si tu préfères une avec de l’écume en partie haute et bois d’acajou ou si tu peux en trouver une en courge d’Afrique après le choix t’appartient et d’autres plus expérimentés de ce modèle pourront mieux te renseigner que moi.
Pipe Calabash C71c6810
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Invité Mar 27 Fév 2018 - 15:06

Moriarty a écrit:Hello oui c’est vrai c’est sympa comme modèle, tu as la Stanwel que moi personnellement j’adore après c’est particulier comme forme à la maison tranquille avec un bon livre c’est cool, après j’irais pas me faire une ballade en ville avec ce modèle. Je préfère les modèles plus petit et plus discret, après faut voir si tu préfères une avec de l’écume en partie haute et bois d’acajou ou si tu peux en trouver une en courge d’Afrique après le choix t’appartient et d’autres plus expérimentés de ce modèle pourront mieux te renseigner que moi.
Pipe Calabash C71c6810
C'est vrai qu'elle a du chien cette stanwel.
Mais tu as déjà essayer celle en courge avec le bol en écume ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Moriarty Mar 27 Fév 2018 - 15:31

Hello non pas essayé un modèle avec l’écume en partie haute, d’après mes souvenirs, tu as des modèles ou tu peux démonter la partie haute pour le nettoyage mais comme je ne suis pas un connaisseur du modèle je ne peu malheureusement pas plus te donner des infos je pense que dans les futurs messages quelqu’un pourra te répondre. Mon avis personnel mais qui ne tient qu’a moi,est que la Stanwel fait moin cliché anglais avec le Deerstalker sur la tête,même que j’ai rien contre le Deerstalker,après c’est vraiment un choix personnel.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Ludoc Mar 27 Fév 2018 - 18:27

La stanwell n'est pas une calabash mais c'est le nom de la shape, une stanwell calabash.
Les calabash sont en .... calabash ! Ou calebasse en francais (bon, y'a des exceptions mais la forme reste la même)

L'interet de ce modèle, outre le bol en écume qui apporte les qualités de ce matériau, c'est l'importante chambre de refroidissement qui se situe sous le bol en écume. La fumée y est refroidie et arrive avec plus de douceur dans la bouche de l'heureux possésseur.

Et c'est là qu'on voit bien que la stanwell, très belle au demeurant, ne fait que s'inspirer de la forme de la calabash, mais reste une pipe en bruyère tout a fait classique dans sa conception.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Invité Mar 27 Fév 2018 - 19:38

Pour les calabashs, il y aussi des bols internes démontables en bruyère ou autres essences de bois comme pour cette Kovalev Wink  

Pipe Calabash 4366g

Pipe Calabash 4366c


Ce qui me rappelle d'ailleurs un de mes bricolages (enfin plutôt une calabash reverse) en greffant un bol de Falcon retaillé sur une Lamboley (shape Morel Père)

Pipe Calabash Resto_09_stade_04_01

Pipe Calabash Resto_09_stade_04_07%2Bbis


JR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 20:06

Je vous ai lus avec un grande attention, et je vous remercie de vos réponses.
En fouinant bien sur la toile, j'ai trouvé ce site : http://meerschaumstore.com
Un de vous a-t'il déjà passé une commande pour une de leur pipe dessus. Si oui, je peux savoir ce que vous en pensez ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Moriarty Jeu 1 Mar 2018 - 21:30

Hello non désolé je ne connais pas le store. Si jamais pour info  peut-être tu as déjà vu, la Pipe rit.fr en vends une .Écume et acajou vers les 200€. Bonne soirée salutations:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 22:28

Moriarty a écrit:Hello non désolé je ne connais pas le store. Si jamais pour info  peut-être tu as déjà vu, la Pipe rit.fr en vends une .Écume et acajou vers les 200€. Bonne soirée salutations:-)
Ahhh non je ne savais pas pour la pipe rit. Mais là je viens de m'cheter une calabash acajou "x-tra large" pour 108.95$ (~88.82€) frais de port inclus.    Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Moriarty Jeu 1 Mar 2018 - 22:35

Ok cool c’est un joli achat et le prix et correcte tu as acheté dans le store que tu as mis en lien plus haut? Tu vas te faire plaisir avec. Salutations
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Invité Jeu 1 Mar 2018 - 22:41

Moriarty a écrit:Ok cool c’est un joli achat et le prix et correcte tu as acheté dans le store que tu as mis en lien plus haut? Tu vas te faire plaisir avec. Salutations

Oui j'ai acheté la pipe sur ce site. Quand je compare celle de la pipe rit et celle de meerchaumstore, j'aurai tendance à dire que c'est le même fabricant pour les deux pipes, car le tuyau et identique sur les photos des deux sites.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Moriarty Jeu 1 Mar 2018 - 22:48

Ok bein cool si c’est la même,et en plus ta fait une belle économie de l’avoir commandé sur ce site.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Mike41 Ven 2 Mar 2018 - 19:24

Personnellement, après la collec' de mes Stanwell, je me lance en plus cette année dans la gamme Butz-Choquin avec cette toute première "Bourgogne Blanc"... Very Happy

Pipe Calabash Bc_cal10
Pipe Calabash Bc_cal12
Pipe Calabash Bc_cal11

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Pipe Calabash Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Weston Ven 2 Mar 2018 - 20:33

Moriarty a écrit:Ok bein cool si c’est la même,et en plus ta fait une belle économie de l’avoir commandé sur ce site.

Il est clair qu'on se fait avoir en France, en civette les pipes sont jusqu'à deux fois plus chères qu'au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis.

Pour Mike, les couleurs ne sont pas dans mon goût mais avec un nom pareil elle ne peut pas être mauvaise Wink
J'ai aussi une BC Calabash, jamais utilisée encore :

Pipe Calabash Calaba12

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Mike41 Ven 2 Mar 2018 - 20:56

J'en ai une similaire qui est mariée avec le Signature, Weston...  Smile

Pipe Calabash Wo_lar15

Mais j'aime aussi cette série plus courte. Après, les photos blanc sur blanc, ça rend moyen, je trouve. Neutral

Pipe Calabash Bc_cal13

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Pipe Calabash Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Moriarty Ven 2 Mar 2018 - 23:52

Hello les gars elles sont classes ces Butz-choquin,ça donne envie dans acheter une. Nous aussi en Suisse  le prix est chère. Je pense aller à Saint-Claude prochainement,car c’est à 1h30 de chez moi ,et j’achèterai sur place ça fait longtemps que je ne suis pas retourner,ça fera l’occasion de s’arrêter dans la nouvelle usine  Chacom aux passage.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Weston Sam 3 Mar 2018 - 0:04

Elles ne seront pas à un prix réellement inférieur à Saint-Claude, de toutes façon il suffit de regarder le site de la Pipe Rit qui est basée là-bas pour avoir les prix.
Après si tu es motivé pour aller te balader dans le coin pourquoi pas Smile

Cette BC n'est pas vraiment mon style, en plus le style calabash avec ce gros foyer la rend lourde en bouche, mais je l'ai gagné à la loterie/concours de Niconard, un cadeau c'est un cadeau, je ne m'en séparerais pas. J'attendrai que ce style me botte un peu plus ou que je sois dans des circonstances dans lesquelles je trouverais approprié de fumer ce type de bouffarde pour l'inaugurer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Moriarty Sam 3 Mar 2018 - 0:14

Oui c’est sûr il y’a des modèles qui un jour te plairont peut-être pour moi c’est pareil. Pour nous Suisse la conversion euro franc suisse et le coup de vie du Jura,oui je suis un peu gagnant pas énorme mais un peut quand même .
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Moriarty Sam 3 Mar 2018 - 0:20

Et oui la ballade en famille et sympa avec col de la faucille,un petit resto avec un petit vin jaune des petites emplettes une bonne journée en prévision.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Invité Sam 3 Mar 2018 - 12:03

Weston a écrit:
Moriarty a écrit:Ok bein cool si c’est la même,et en plus ta fait une belle économie de l’avoir commandé sur ce site.

Il est clair qu'on se fait avoir en France, en civette les pipes sont jusqu'à deux fois plus chères qu'au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis.

Pour Mike, les couleurs ne sont pas dans mon goût mais avec un nom pareil elle ne peut pas être mauvaise Wink
J'ai aussi une BC Calabash, jamais utilisée encore :

Pipe Calabash Calaba12
Il faut croire qu'en France tout est plus cher qu'ailleurs...
@Mike 41, elle est superbe ta BC "Bourgogne Blanc".
Mais la KOVALEV sablée, me fait saliver comme pas possible..
@Moriartry, tu as de la chance d'habiter pas "loin"(enfin tout est relatif) de Saint-Claude, et par ailleurs la Suisse est un beau pays qui me rappel pleins de souvenirs... De plus je fus frappé à Zurich, les trains de banlieue ne sont pas comme nos rer pourris à Paris, les gens sont propres dans la rue, je n'en ai vu aucun cracher ou jeter un papiers parterre . Et pour finir la campagne Suisse est vraiment superbe, calme et reposante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  boufardo Sam 3 Mar 2018 - 19:31

J'ai fait un tour sur ton site et, je dois dire qu'il y en a de très belle.
Merci pour le lien.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Invité Sam 3 Mar 2018 - 20:12

boufardo a écrit:J'ai fait un tour sur ton site et, je dois dire qu'il y en a de très belle.
Merci pour le lien.
 Oui, il y a de très beaux modèles, spécialement les modèles floraux, je pense m'en prendre un le mois prochain si la calabash que j'ai commandé dessus me satisfait.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe Calabash Empty Re: Pipe Calabash

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum