A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

Cénoman, Munch, soababa, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441949 messages dans 16389 sujets

MC BAREN - 7 Seas Royal Blend

+34
BobyLaGanache
Le Baron
bamcar
Calico Jack
Le Belge
L'auvergnat
Casimir Perier
Polokh
Druide
s@ndm@n
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
papaalino
Moriarty
Gzav
Serge
mathieu1806
boufardo
La Fripaille
PAT 1er
rincevent
Drak Poy
Algir
Munch
natou
CEDLAP
inzemix
Le Passeur
El_Dos
berny
Mr.Plop
Blue Eyes
SmokingDragon
Matthias
38 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Royal Blend - Page 5 Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Royal Blend

Message  Ernie Mer 10 Mar 2021 - 14:12

EDIT : ERREUR DE FIL, JE PARLE DU ORIGINAL BLEND ET NON DU ROYAL



A mon tour de tester ce tabac.

Après une visite en civette "pour voir", j'ai tenté ce 7 Seas Original Blend, me rappelant quelques revues lues ici ou là avec des commentaires comme "excellent, désagréablement bon, saucé à mort, trop chimique, mon préféré, etc". Bref j'aime vivre dangereusement, je me lance.

La buraliste me précise qu'elle désespérait de le vendre (blague de fond de tiroir...à double sens Razz )




Chance ou pas, à l'ouverture le tabac est sec et je l'humidifie pour commencer. Au nez, rien de particulier, une odeur de ... tabac!? Une odeur douce, imprégnante mais impossible de mettre un nom dessus. Ce sont des souvenirs d'enfance qui me reviennent en tête :  Repas familiaux des années 70 ou les gamin courraient autour des tables enveloppés dans les volutes des différents convives arrivés au café et à la clope.

Bourrage simple et allumage facile.

Wahou ! une fumée dense, blanche, doucereuse et toujours cette odeur indéfinissable mais qui me frappe encore plus. L'odeur de mon père, fumant la pipe. Etait-ce un de ses tabacs ? Je ne sais pas mais c'est l'image qui m'est venue en tête.

La pipe chauffe doucement, sans surchauffe. Point de goût de raison, de brioche et autres panetone pour moi mais des effluves vanillées parsemées de noisettes torréfiées. La room note s'en ressent et c'est top.




Pour un aro bien chargé en additif, il ne pique pas la bouche, pas de retours amers en fin de bol mais une présence nicotinique indéniable.

Je ne reprendrai pas la route juste après, un verre ça va, un bol bonjour les dégâts ! Twisted Evil




Belle découverte, je ne m'attendais pas à ça. cheers 

Pour le prix, 14 euros et des poussières c'est un bon rapport qualité prix.

On est pas au niveau qualitatif des meilleurs tabacs mais c'est un outsider très honorable.

D'ailleurs j'y retourne  de ce pas.


Dernière édition par Ernie le Mer 10 Mar 2021 - 20:03, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Royal Blend - Page 5 Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Royal Blend

Message  bamcar Mer 10 Mar 2021 - 15:35

je pnse mon ami, que ton paquet est vieux et passé parce qu'à l'ouverture normal du 7 seas royal blend, le tabac n'est pas sec et ensuite il sent le sucre, le raisin, la vanille voir pour certains le chocolat... ou alors tu t'ai fait avoir, c'est pas du 7 seas qu'il ya dedans, si tu veux j'habite nantes on se rencontre et je te passe du vrai 7 seas royal blend

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 617
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Royal Blend - Page 5 Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Royal Blend

Message  Le Baron Mer 10 Mar 2021 - 15:51

Ernie a écrit:A mon tour de tester ce tabac.
Après une visite en civette "pour voir", j'ai tenté ce 7 Seas Original Blend, me rappelant quelques revues lues ici ou là avec des commentaires comme "excellent, désagréablement bon, saucé à mort, trop chimique, mon préféré, etc". Bref j'aime vivre dangereusement, je me lance.
La buraliste me précise qu'elle désespérait de le vendre (blague de fond de tiroir...à double sens Razz )

Chance ou pas, à l'ouverture le tabac est sec et je l'humidifie pour commencer. Au nez, rien de particulier, une odeur de ... tabac!? Une odeur douce, imprégnante mais impossible de mettre un nom dessus. Ce sont des souvenirs d'enfance qui me reviennent en tête :  Repas familiaux des années 70 ou les gamin courraient autour des tables enveloppés dans les volutes des différents convives arrivés au café et à la clope.
Bourrage simple et allumage facile.
Wahou ! une fumée dense, blanche, doucereuse et toujours cette odeur indéfinissable mais qui me frappe encore plus. L'odeur de mon père, fumant la pipe. Etait-ce un de ses tabacs ? Je ne sais pas mais c'est l'image qui m'est venue en tête.
La pipe chauffe doucement, sans surchauffe. Point de goût de raison, de brioche et autres panetone pour moi mais des effluves vanillées parsemées de noisettes torréfiées. La room note s'en ressent et c'est top.

Pour un aro bien chargé en additif, il ne pique pas la bouche, pas de retours amers en fin de bol mais une présence nicotinique indéniable.
Je ne reprendrai pas la route juste après, un verre ça va, un bol bonjour les dégâts ! Twisted Evil

Belle découverte, je ne m'attendais pas à ça. cheers 
Pour le prix, 14 euros et des poussières c'est un bon rapport qualité prix.
On est pas au niveau qualitatif des meilleurs tabacs mais c'est un outsider très honorable.
D'ailleurs j'y retourne  de ce pas.

Si tu as en effet du 7 seas original blend, normal que tu ne retrouves pas les mêmes choses que les autres, car on parle du royal blend Razz

Je crois de mémoire que l'original blend est un aro vanille d'ailleurs, ce qui du coup correspondrait bien à ce que tu as senti ^^
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Royal Blend - Page 5 Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Royal Blend

Message  L'auvergnat Mer 10 Mar 2021 - 16:20

Qui pourrait me vendre une blague de ce tabac? J'habite Clermont-Ferrand, et bien sur j'envoie un chèque, prix du tabac et du port.
Merci d'avance !
 Charles.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Royal Blend - Page 5 Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Royal Blend

Message  Ernie Mer 10 Mar 2021 - 19:57

bamcar a écrit:je pnse mon ami, que ton paquet est vieux et passé parce qu'à l'ouverture normal du 7 seas royal blend, le tabac n'est pas sec et ensuite il sent le sucre, le raisin, la vanille voir pour certains le chocolat... ou alors tu t'ai fait avoir, c'est pas du 7 seas qu'il ya dedans, si tu veux j'habite nantes on se rencontre et je te passe du vrai 7 seas royal blend
Outre mon erreur... je suis preneur d'un peu de Royal pour voir... En MP on se donne rdv ?

Le Baron a écrit:
Si tu as en effet du 7 seas original blend, normal que tu ne retrouves pas les mêmes choses que les autres, car on parle du royal blend Razz

Je crois de mémoire que l'original blend est un aro vanille d'ailleurs, ce qui du coup correspondrait bien à ce que tu as senti ^^

AHHH explication trouvée !! c'est pas le bon tabac. J'ai l'ORIGINAL BLEND pas le ROYAL BLEND. Bon, je rentre dans ma tanière  az9 
Je reposte dans la bonne section dès que possible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Royal Blend - Page 5 Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Royal Blend

Message  Ernie Mer 10 Mar 2021 - 20:04

L'auvergnat a écrit:Qui pourrait me vendre une blague de ce tabac? J'habite Clermont-Ferrand, et bien sur j'envoie un chèque, prix du tabac et du port.
Merci d'avance !
 Charles.

Bonjour Charles,
Je ne sais si tu parle du Royal ou du Original. Celui dont je parle est l'Original. Celui de ce fil est le Royal.
Si ma civette en réapprovisionne, je peux me charger de t'en prendre une blague.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2563
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Royal Blend - Page 5 Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Royal Blend

Message  L'auvergnat Mer 10 Mar 2021 - 20:34

L'un ou l'autre, je ne connais aucun des deux; D'ailleurs, si tu peux m conseiller, je suis preneur! <j'aime bien les aros. Merci !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Royal Blend - Page 5 Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Royal Blend

Message  Le Baron Mer 10 Mar 2021 - 21:27

Je peux surement avoir du royal blend, mais je sais pas quand je vais pouvoir retourner au tabac où j'ai trouvé le mien. La prochaine fois que je passe pas loin je te contacte avant, et si tu l'as pas trouvé je te prendrai une blague Wink
Le Baron
Le Baron
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Royal Blend - Page 5 Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Royal Blend

Message  L'auvergnat Mer 10 Mar 2021 - 22:10

OK! Merci cher baron ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - 7 Seas Royal Blend - Page 5 Empty Re: MC BAREN - 7 Seas Royal Blend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum