A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 117 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

Votre toute première fois.

+14
Mr Watson
Alexmann
araki
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
Daymonts
Yano
Weston
le nazairien
Ludoc
normandhonfleur
papaalino
Butz
Moriarty
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 22:05

araki a écrit:Very Happy bonsoir a tous; ma première fois….simple, ma grand mère avait les pipes de son père DCD et me les a offertes vers 15, 16 ans, une ambre et écumes culottée, une Vinch de Bruxelles "balantte" dites courbe et une droite bruyère embout en corne pour commencer, avec comme tabac ce faux Semois Florina. Au grand bonheur de ma grand mère je les ais essayée et fumée au fur et a mesure avec le temps. je ne me souviens pas vraiment des débuts des fumages mais probablement pas trop mal...pas dégouté, quoique la langue en feux… la moins bien a l'époque était celle en corne et son trou en bout, trace des dents de mon grand père. Cela a été également un  appel du pied pour les cigarillos et cigares qui pour mes 18 ans mon valus de recevoir en cadeau d'anniversaire une belle "boite"  humidor pour garder a l'époque mes précieux vitolles "Cortess" mais c'est une autre histoire. Par après elle m'en a offerte de nouvelles venant d'une civette, une droite rustiquée millésime 1992  de chez Butz Choquin et une Lorenzo courbe. Je sais quelle avait plaisir de me voir fumer la pipe et je les prenais lors de mes visites journalière...le plaisir quelle avait de humer cette odeur délivrée par ce tabac "semois" . j'ai alterné cigares et pipes sans filtre et sans nettoyage…….pendant pas mal de temps, un peu avant son décès je suis passé exclusivement a la pipe avec filtre laissant mes vitolles Cubain et autres dans ma cave….A son décès pour commémorer ce moment pénible, j'ai acheté une Peterson droite sans filtre St Patrick Day , verte Numérotée de son âge "hazard" 2017 .j'ai ensuite suivis plus intensément le forum et ses conseils et changé de tabacs . A ce jour je n'ais toujours pas retouché a mes vitolles….même pour les vacances...je suis partis avec mes pipes et du tabac SG Squadron Leader et du Peterson Old Dublin…..
Émouvant  Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Alexmann Jeu 2 Aoû 2018 - 22:14

Heu... C'est sexuel ?? Votre toute première fois.  - Page 2 369569325
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Pierrot Gourmand Ven 3 Aoû 2018 - 7:13

Alexmann a écrit:Heu... C'est sexuel ?? Votre toute première fois.  - Page 2 369569325

Votre toute première fois.  - Page 2 3507953003 Votre toute première fois.  - Page 2 916799643

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  papaalino Ven 3 Aoû 2018 - 19:14

Pierrot Gourmand a écrit:
Alexmann a écrit:Heu... C'est sexuel ?? Votre toute première fois.  - Page 2 369569325

Votre toute première fois.  - Page 2 3507953003 Votre toute première fois.  - Page 2 916799643

tu es sur la béquille Alex Votre toute première fois.  - Page 2 3507953003 Votre toute première fois.  - Page 2 3507953003

@ Pierrot je parle de bécane là  Effrayé ouioui ouioui
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Alexmann Ven 3 Aoû 2018 - 23:30

papaalino a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Alexmann a écrit:Heu... C'est sexuel ?? Votre toute première fois.  - Page 2 369569325

Votre toute première fois.  - Page 2 3507953003 Votre toute première fois.  - Page 2 916799643

tu es sur la béquille Alex Votre toute première fois.  - Page 2 3507953003 Votre toute première fois.  - Page 2 3507953003

@ Pierrot je parle de bécane là  Effrayé ouioui ouioui
Votre toute première fois.  - Page 2 2866713653
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4592
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Mr Watson Lun 18 Fév 2019 - 20:21

Alors pour ma part rien d'excitant. Je ne bouffarde que depuis moins de deux ans. Même si la pratique n'a rien d'excitant, la théorie remonte à long: 

Depuis tout jeune je suis suis intéressé par la pipe, le capitaine Haddock, dont je suis amoureux de la pipe, est mon personnage préféré de Tintin. Dans la série de Sherlock Holmes de 1984, j'adorais, et j'adore toujours, voir Holmes tirer sur la pipe de lecture. Mon oncle fume la pipe depuis toujours et je garde un excellent souvenir de l'odeur de son tabac quand il fumait/fume. Mon père fume aussi la pipe (à une constance très lente, une par année), mais ça je ne l'ai appris qu'il n'y a que quelques années.

Pour exemple, lorsque j'avais 6-8 ans, je discutais avec un de mes bon copain. La question était: fumeras-tu plus tard? Après avoir répondu, je lui dit que je fumerais peut-être la pipe vers mes 18 ans, précoce, hein?!

Mais c'est un de mes tout bon ami qui a essayé la pipe il y a donc un peu moins de deux ans, j'ai essayé et je me souviens du premier tirage que j'ai fait. Je me souviens bien de ma toute première fois et quand j'y repense, une sensation de bonheur m'envahis. C'était avec un tabac "maison" d'un tabac proche de mon école professionnelle. Mes quelques pipes suivantes ont aussi eut ce goût parfait.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Philou Mar 19 Fév 2019 - 12:28

Mon premier souvenir cetais il y a 40 ans environs ,ma tante fumant de lamsterdamers cetais delicieux a lepoque. Je pense que c'est a se moment la que je me suis dis ,je fumerais la pipe plus tard..a 15 ans jai pris la decision de ne fumer que lorsque jaurais 50 ans ,j' ai fais beaucoup de sport et donc pour moi, loin lidee de fumer
Du coup  me voila avec mes 50ans dans les dents.cela fait 3 mois que je me suis lancè avec de lapprehesion ne connaissant personne pour me renseigner, le site ma beaucoup aidè.
Je commence a prendre vraiment du plaisir .
La seul erreur que jai faite c'est dans le choix de mes pipes aucune na le dessin de la flame apparent,elle sont noires ou marron tres fonce. c'est amusant mais mes gouts on changees en quelques mois sur le choix dune pipe.
les prochaine pipes c'est avec un vernis clair, et il se peut que je prenne meme une pipe fleurs.
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Invité Mar 19 Fév 2019 - 13:36

Philou a écrit:Mon premier souvenir cetais il y a 40 ans environs ,ma tante fumant de lamsterdamers cetais delicieux a lepoque. Je pense que c'est a se moment la que je me suis dis ,je fumerais la pipe plus tard..a 15 ans jai pris la decision de ne fumer que lorsque jaurais 50 ans ,j' ai fais beaucoup de sport et donc pour moi, loin lidee de fumer
Du coup  me voila avec mes 50ans dans les dents.cela fait 3 mois que je me suis lancè avec de lapprehesion ne connaissant personne pour me renseigner, le site ma beaucoup aidè.
Je commence a prendre vraiment du plaisir .
La seul erreur que jai faite c'est dans le choix de mes pipes aucune na le dessin de la flame apparent,elle sont noires ou marron tres fonce. c'est amusant mais mes gouts on changees en quelques mois sur le choix dune pipe.
les prochaine pipes c'est avec un vernis clair, et il se peut que je prenne meme une pipe fleurs.
Oui il faut directement aller aux belles pipes, la vie est courte...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  papaalino Mar 19 Fév 2019 - 17:49

merci du partage les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty votre toute première fois

Message  araki Mar 19 Fév 2019 - 18:34

Very Happy Belle pipe, belle pipe... quand on débute elle sont toutes belle, après on devient plus difficile  Rolling Eyes le goût d'un jour ne rime pas avec toujours...après ça se corse…. Rolling Eyes
Merci pour le partage c'est toujours agréable a lire les pipeux  Votre toute première fois.  - Page 2 1064092599
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Pipeman Mer 18 Nov 2020 - 12:40

Petit déterrage de ce fil intéressant.
Pour ma part ma première bouffarde fut il y a presque 1 an, une pipe maïs légend cob acheté à la Civette du palais royal avec une pochette de Mac Baren loose cut.
Je ne connaissais pas le forum encore, j avais lu deux trois trucs sur le bourrage l importance de tirer doucement etc...
Je décide d' utiliser le filtre papier 6mm fournis avec ma maïs, le bourrage bof bof allumage pas trop mal mais mon dieu le tabac me pique la langue et m agresse et le reste du temps ça s eteind je retasse bien rallume sa va mieux j apprécie mais pas pour longtemps, et oui habitué aux clopes, roulées, cigarillos etc... Je tire trop fort sa chauffe trop et me re fait agressé....
J attend qu elle refroidisse un peut, le filtre à cause de la condensation est trempé je le retire et la j avais pas fait gaffe en la ralumant j aspire..... La cendre😞 qu'elle belle surprise je vous raconte pas.
Bon après j ai beaucoup lu et appris sur se merveilleux forum et m y suis inscrit au 2ème fumage ça allait beaucoup mieux et puis comme on dit c est en petunant que l on devient petuneur 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  roark Mer 18 Nov 2020 - 14:25

C'était en 2010.

Je regardais un film nullissime - The Expandables - et un des personnages, joué par Mickey Rourke est apparu avec une Churchwarden.

J'ignore ce que cette vision est allé chercher dans mon inconscient, mais j'ai été tout de suite obsédé par l'idée de CETTE Churchwarden, et au bout de quelques jours de recherche, j'ai trouvé : Peterson D6.

J'ai attendu mon voyage suivant pour Paris ( je vis au Maroc ) comme une vieille pucelle la veille de son premier spasme, littéralement habité par l'idée de tenir cette bouffarde dans ma main .. 

Arrivé à Paris, je suis entré Au Caïd, et elle était là.

J'ai pris une courte aussi, une Chacom noire copie conforme de la pipe de Magritte, une petite maïs sur les conseils du patron, et j'ai couru à la Tabatière de l'Odéon pour prendre - forcément - du Kentucky Bird, de l'Amphora Full Aroma, de l'Alsbo  (Black et Vanille), ET un cube de gris.

Je ne sais plus si je m'étais inscrit sur le Tasse-Braises pendant mes recherches ou si c'était juste après, mais j'ai avidement bouffé tout ce que le forum avait à offrir, délaissant progressivement les aros au profit du gris.
Puis j'ai découvert le Capstan, l'Early Morning Pipe, et le reste c'est de l'Histoire ...
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Invité Mer 18 Nov 2020 - 17:30

Pour moi la toute première fois c'est pendant l'armée, je me suis retrouvé à l'hôpital militaire Legouest à Metz, pour être plus précis au secrétariat de chirurgie où je faisais un peu de tout et de rien.
Le chirurgien chef de service était un fumeur de pipe, il fumait du Troost , ça sentait partout dans le service quand il passait, parce qu'en l'an 1984 , c'était encore possible, alors il m'a tenté, je me suis acheté un petit bout de bruyère et le même tabac, pas facile pour un débutant la coupe large, j'ai ramé pas mal mais ça m'a plus!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Invité Mer 18 Nov 2020 - 17:40

Jura a écrit:Le chirurgien chef de service était un fumeur de pipe, il fumait du Troost , ça sentait partout dans le service quand il passait, parce qu'en l'an 1984 , c'était encore possible, alors il m'a tenté, je me suis acheté un petit bout de bruyère et le même tabac, pas facile pour un débutant la coupe large, j'ai ramé pas mal mais ça m'a plus!
N'était-ce pas lui par hasard?
Votre toute première fois.  - Page 2 Captur26
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Invité Mer 18 Nov 2020 - 18:23

Octave a écrit:
Jura a écrit:Le chirurgien chef de service était un fumeur de pipe, il fumait du Troost , ça sentait partout dans le service quand il passait, parce qu'en l'an 1984 , c'était encore possible, alors il m'a tenté, je me suis acheté un petit bout de bruyère et le même tabac, pas facile pour un débutant la coupe large, j'ai ramé pas mal mais ça m'a plus!
N'était-ce pas lui par hasard?
Votre toute première fois.  - Page 2 Captur26

😂😂😂
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Brase d'Anjou Mer 18 Nov 2020 - 18:27

Ça me rappelle le boucher du coin quand j'étais gamin, qui détaillait la viande toujours la clope au bec  Smile
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5461
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Invité Mer 18 Nov 2020 - 19:33

Brase d'Anjou a écrit:Ça me rappelle le boucher du coin quand j'étais gamin, qui détaillait la viande toujours la clope au bec  Smile
C'est bien un chirurgien:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre toute première fois.  - Page 2 Empty Re: Votre toute première fois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum