A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

+5
araki
Ludoc
james m
papaalino
angelo69
9 participants

Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Yano Sam 24 Mar 2018 - 20:58

N'ayant pas trouvé d'infos vraiment fonctionnelles sur ce sujet, j'ouvre un fil afin d'en discuter pour d'aider les membres vivant en France et ayant des difficultés à obtenir certains tabacs auprès du buraliste du coin.

Ceux qui, comme moi, habitent, un village excentré, où il n'est pas rare de devoir faire  2 heures de voiture pour aller à la ville préfecture du département où une ou deux civettes existent avec un peu de choix.

Donc, pour ceux qui ont des connaissances sur les noms (voire les coordonnées) des fournisseurs de tabacs pro pour les buralistes ceci afin demander au buraliste de passer commande auprès d'eux.

Je précise que ce fil n'a rien à voir avec une quelconque demande d'info de commande sur internet, ce qui est illégal en France, voilà !

Merci à tous ceux qui voudront participer à ce fil !

Bonne bouffarde à tous ! Very Happy
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  james m Sam 24 Mar 2018 - 21:11

Yano a écrit:N'ayant pas trouvé d'infos vraiment fonctionnelles sur ce sujet, j'ouvre un fil afin d'en discuter pour d'aider les membres vivant en France et ayant des difficultés à obtenir certains tabacs auprès du buraliste du coin.

Ceux qui, comme moi, habitent, un village excentré, où il n'est pas rare de devoir faire  2 heures de voiture pour aller à la ville préfecture du département où une ou deux civettes existent avec un peu de choix.

Donc, pour ceux qui ont des connaissances sur les noms (voire les coordonnées) des fournisseurs de tabacs pro pour les buralistes ceci afin demander au buraliste de passer commande auprès d'eux.

Je précise que ce fil n'a rien à voir avec une quelconque demande d'info de commande sur internet, ce qui est illégal en France, voilà !

Merci à tous ceux qui voudront participer à ce fil !

Bonne bouffarde 

Tu cherches quoi comme tabac car certain membre du forum peuvent t'aider ?
Sinon  regarde sur le site des douanes ou tu trouveras tous les produits du tabac ( cigare , chicha , cigarette etc ... ) avec les fournisseurs et prix . Bon courage .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Yano Sam 24 Mar 2018 - 21:16

Et bien, pas de marque en particulier. C'est surtout pour avoir des données à pouvoir recouper pour plus tard.

Par exemple, si je lis un fil sur le forum sur un tabac qui me donne envie, ça me permet de voir s'il est dispo en France, qui le distribue... Des choses comme ça.
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  james m Sam 24 Mar 2018 - 21:58

Ok alors bonne recherche .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Pierrot Gourmand Dim 25 Mar 2018 - 3:29

Chacom importe et distribué les Peterson entre autres, mais le problème est que si le buraliste peut commander, en général il doit commander par lot, et rechigne donc à le faire car il craint de se retrouver avec plein de boîtes sur le dos si la personne qui a poussé à la commande n'en prend finalement qu'une (experience vécue)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Yano Dim 25 Mar 2018 - 8:24

Oui, c'est vrai que c'est un problème, sur ma commune, je ne vois qu'une autre personne qui pétune, un instituteur à la retraite, je crois. Sur 4 500 hab, ça fait pas lourd pour écouler du stock ! Very Happy
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  angelo69 Dim 25 Mar 2018 - 10:15

Si ton buraliste est sympa tu peux lui demander une liste de tout les tabacs dont il peut disposer et commander par lot de 5, je l'ai déjà fait mais faut qu'il veuille et si tu lui dit je vous prend le lot il dira pas non je pense.
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Pierrot Gourmand Dim 25 Mar 2018 - 10:21

Quitte à proposer le surplus ici...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  papaalino Dim 25 Mar 2018 - 10:31

au pire, comme le dit James tu passes par les membres du forum
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Yano Dim 25 Mar 2018 - 10:31

@ Angelo et Pierrot: C'est, je pense la bonne marche à suivre ... Wink
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  james m Dim 25 Mar 2018 - 10:42

Pierrot Gourmand a écrit:Chacom importe et distribué les Peterson entre autres, mais le problème est que si le buraliste peut commander, en général il doit commander par lot, et rechigne donc à le faire car il craint de se retrouver avec plein de boîtes sur le dos si la personne qui a poussé à la commande n'en prend finalement qu'une (experience vécue)

Chacom ne distribue plus de tabac sauf erreur . 

Voir avec finou39  .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Pierrot Gourmand Dim 25 Mar 2018 - 12:01

james m a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Chacom importe et distribué les Peterson entre autres, mais le problème est que si le buraliste peut commander, en général il doit commander par lot, et rechigne donc à le faire car il craint de se retrouver avec plein de boîtes sur le dos si la personne qui a poussé à la commande n'en prend finalement qu'une (experience vécue)

Chacom ne distribue plus de tabac sauf erreur . 

Voir avec finou39  .

J'en avais parlé avec elle il n'y a pas un an, mais ça ne coûte rien de reconfirmed, ça peut changer en quelques mois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Ludoc Dim 25 Mar 2018 - 13:56

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/11/6/CPAD1727941A/jo/texte

Voilà la liste des tabacs dispo en France
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty distributeurs fournisseurs

Message  araki Dim 25 Mar 2018 - 15:34

bonjour  Very Happy je suis détaillant en Belgique, nous travaillons avec une grosse firme principale MAIS le problèmes est que nous n'avons pas accès a tous les tabacs dans cette firme nous avons d'autres  fournisseurs mais eux aussi sont limités dans leur offres de produits ex : certain cigares , si l'on se tourne vers d'autres fournisseurs ce n'est pas toujours simple non plus il faut acheter un certain montant ,ce qui engendrent pas mal de problèmes avec des stocks si l'on n'a pas la clientèle pour.
si ton buraliste travaille avec une seule firme il peut avoir un choix restreint mais te fournir un minimum a toi de lui proposer certain tabacs et lui prendre la totalité du tabac commandé souvent en pack de 5 pour le KB, L'Amphora et le Clan les autres sont en pack de 10 et voir si son fournisseur peu le livrer. pour le tabac courant en général pas de problèmes, Amphora, Clan, Scafarlati, semois, KB, Amsterdamer....pour certain tabac type Davidoff, Winslow et autres c'est une autre paire de manches, je suis moi même obligé d'aller dans une civette de la même ville pour avoir certain tabacs et les gouter...c'est dire.
Si cela peu vous aider....bon Dimanche
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Yano Dim 25 Mar 2018 - 16:27

Merci pour toutes ces infos Wink
Yano
Yano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 66
Date d'inscription : 20/03/2018
Age : 57
Localisation : Occitanie, Les Corbières

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Pierrot Gourmand Dim 25 Mar 2018 - 16:45

araki a écrit:bonjour  Very Happy je suis détaillant en Belgique, nous travaillons avec une grosse firme principale MAIS le problèmes est que nous n'avons pas accès a tous les tabacs dans cette firme nous avons d'autres  fournisseurs mais eux aussi sont limités dans leur offres de produits ex : certain cigares , si l'on se tourne vers d'autres fournisseurs ce n'est pas toujours simple non plus il faut acheter un certain montant ,ce qui engendrent pas mal de problèmes avec des stocks si l'on n'a pas la clientèle pour.
si ton buraliste travaille avec une seule firme il peut avoir un choix restreint mais te fournir un minimum a toi de lui proposer certain tabacs et lui prendre la totalité du tabac commandé souvent en pack de 5 pour le KB, L'Amphora et le Clan les autres sont en pack de 10 et voir si son fournisseur peu le livrer. pour le tabac courant en général pas de problèmes, Amphora, Clan, Scafarlati, semois, KB, Amsterdamer....pour certain tabac type Davidoff, Winslow et autres c'est une autre paire de manches, je suis moi même obligé d'aller dans une civette de la même ville pour avoir certain tabacs et les gouter...c'est dire.
Si cela peu vous aider....bon Dimanche

Intéressant d'avoir un détaillant au manoir et d'avoir ainsi sa vision des choses

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Daymonts Dim 25 Mar 2018 - 18:07

Oui, il est bien placé. Smile 
En France je crois que c'est un peu la même chose d'après un détaillant du coin qui n'a qu'1 fournisseur attitré ,
de plus c'est pas vraiment une relation client/fournisseur d'après lui  Embarassed , il commande et on condescend à le
livrer plus ou moins intégralement sans explications... Rolling Eyes
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Roland de V Dim 25 Mar 2018 - 20:49

Différents fournisseurs... cela expliquerait les discussions que j'ai pu avoir avec certains patrons de bureaux de tabacs belges ou français d'où il ressort que certains ne peuvent plus se fournir certains tabacs, allant jusqu'à dire qu'ils ne sont plus importés dans leur pays alors que les autres en ont régulièrement.
Je pensais que les importations étaient plus centralisées... Cela me rassure sur certains tabacs que j'apprécie et dont j'ai entendu dire qu'on ne pourrait plus s'en procurer... hors Dunhill ou Mc Clelland dont il semble malheureusement acquis que la production va être stoppée pour différentes raisons.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France Empty Re: Distributeurs / Fournisseurs auprès des buralistes en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum