A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par Cénoman Aujourd'hui à 16:08

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Cénoman, Munch, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441948 messages dans 16389 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Cruise Line

+24
Popeye Magritte
bamcar
la hyène
Omnivisibilis
CamPipe
papaalino
Butz
Pierrot Gourmand
Adcaelo
Tchoutchou
Harmoblues
Eifelbauer
McHysius
seb91
Magritte
Drakknar
amie 54
Drak Poy
little smoke
Norsum
Switchback
SmokingDragon
berny
Blue Eyes
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Drak Poy Mer 3 Sep 2014 - 22:28

Brunaros a écrit:
Drak Poy a écrit:Bon là c'est pas possible, il faut que je goûte ce Cruise Line, ça sera mon prochain achat s'il existe en France ! ouioui
Il existe en France, ce tabac est vraiment bon.

Merci pour l'info Brunaros !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Invité Dim 5 Oct 2014 - 19:37

Je souhaitais donner mon sentiment sur ce tabac que j'ai découvert grâce à Blue Eyes qui a eu la gentillesse de m'en envoyer un échantillon et que je remercie vivement à cette occasion.
A l'ouverture du sachet j'ai été surpris par l'intensité de la fragrance de ce tabac. L'odeur certes habituelle d'aromatiques avec ses pointes de caramel et miel, mais dans ce cas particulier j'ai retrouvé également une note plus acidulée qui m'a fait évoquer peut-être de la pomme…
La coupe est assez large, un peu irrégulière, avec également quelques petites brindilles. Le bourrage a donc été prudent mais sans difficulté particulière cependant.
L'allumage s'est révélé facile et la combustion également. Une room note très agréable, appréciée par l'entourage.
Je dois dire que j'ai été initialement un peu dérouté par ce tabac et que je ne l'ai appréhendé plus facilement qu'au bout de quelques fumages. Le facteur faisant que j'ai été dérouté est qu'au début du bol je n'ai retrouvé aucun caractère aromatique particulier, trouvant plutôt un goût naturel à ce tabac, avec quelques caractères tirant sur un brun. Cela m'a semblé être un conteste assez net avec l'odeur de l'échantillon avec fumage. Le caractère de ce tabac ne s'est révélé pour moi à chaque fois que vers le premier tiers du bol, avec un goût sucré de virginia et certes un goût habituel d'aromatique type réglisse mais plutôt ténu. S'est rajouté à ce caractère finalement assez classique l'aromatisation un peu acidulée que j'avais assimilée à de la pomme, mais restant là encore assez légère. Et surtout j'ai découvert plus vers la fin du bol un goût particulier que je crois n'avoir pas expérimenté dans mes tabacs fumés jusqu'à maintenant, et qui après recherche dans mes souvenirs gustatifs s'est avéré celui de la praline… J'avoue que ce moment a été particulièrement agréable.
La fin du bol a été comme d'habitude moins aromatisée mais sans sensation désagréable. J'ai été surtout surpris par la longueur et la régularité du fumage, sans doute liée à la coupe un peu large de ce tabac (mais aussi sans doute à une technique de fumage qui s'affirme…).
Au total un tabac que j'ai eu un peu de mal à appréhender mais que j'ai fini par trouver bien agréable. C'est visiblement un tabac de très bonne qualité, à recommander sans problème...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  little smoke Dim 5 Oct 2014 - 20:25

Ah, nous n'avons pas eu la même perception générale des arômes de ce tabac cher ami Tabadoc, mais cela peut aussi provenir en partie d'une bouffarde que tu aurais culotté au brun (St-Claude?)...?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Invité Dim 5 Oct 2014 - 20:39

Non pas vraiment, je l'ai fumé essentiellement dans une écume, mais également dans une bruyère un peu "passe-partout" qui accueille régulièrement des aromatiques et que je nettoie très régulièrement.
En relisant les différents avis sur ce tabac je crois qu'on est d'accord sur la note un peu acidulée (cf Norsum) et aussi de produits torréfiés (ce que j'ai comparé à la praline). N'es-tu pas de cet avis ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  little smoke Dim 5 Oct 2014 - 20:50

Partiellement Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruise Line - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Invité Mer 17 Juin 2015 - 22:13

Merci encore Brunaros pour ce tabac qui m'a fait bonne impression au nez. Odeur sucrée appétissante de vanille et fruits confits.
En le fumant, il me rappelle le Stanwell, il est très fixé sur l'abricot sec, la figue, la datte. Un bon tabac de pudding.

Je ne l'ai sans doute pas épuisé dès la première bouffarde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Invité Mer 17 Juin 2015 - 23:54

Un aro sympa, de qualité, mais qui à un peu de pêche!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Eifelbauer Jeu 18 Juin 2015 - 0:19

Très intéressant ce mélange malheureusement très difficile à trouver même sur le net dommage... Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Harmoblues Jeu 18 Juin 2015 - 0:44

En Belgique, tu ne le trouves pas ? Ça alors ! Quand je pense que j'en ai à Cherbourg... Pour une fois !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Eifelbauer Jeu 18 Juin 2015 - 0:53

C'est cool çà Wink Mais non bizarrement je ne le trouve pas en Belgique ??? scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Invité Jeu 18 Juin 2015 - 1:11

Non pas en Belgique, pour une fois....

Ce tabac ne devait plus être fabriqué et voilà qu'il fait son retour. A vérifier, mais j'avais eu des infos comme quoi il lançait une dernière prod et après : fini!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Harmoblues Jeu 18 Juin 2015 - 13:49

Brunaros a écrit:Non pas en Belgique, pour une fois....

Ce tabac ne devait plus être fabriqué et voilà qu'il fait son retour. A vérifier, mais j'avais eu des infos comme quoi il lançait une dernière prod et après : fini!!!
Si tu veux un stock, je peux m'en occuper...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Tchoutchou Mer 20 Juil 2016 - 13:47

Ca y est, je m'en suis offert une boîte : c'est vraiment un bon tabac parfumé au chocolat au lait et il est urgent de se fournir ces belles boîtes avant les ignobles paquets neutres sous peu. Gros avantage, elle est très hermétique donc conserve bien les arômes et humidité. On retrouve plus ce parfum chocolaté que par exemple dans de l'Ashton Smooth Sailing, peut-être aussi parce que beaucoup plus sucré.
Tchoutchou
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Cruise line x Culottage ?

Message  Adcaelo Ven 21 Sep 2018 - 13:54

J'up ce topic parce que je m'interroge sur l'achat d'une boite de 100g de Cruise Line (~45€ et disponible en quantité au Maryland à Lyon)

J'ai acheté une pipe neuve à Dublin (Peterson KILLARNEY 68, je ferai des photos et une présentation) et j'aimerai avoir votre avis concernant son culottage avec du Cruise line.

Pour la petite histoire, je suis passé au Maryland ce midi et les patrons on étés assez violent dans leur réaction quand j'ai demandé un brun pour culotter une pipe neuve ("ah mais non", "n'importe quoi", "ah mais les forums ils n'y connaissent rien") !

La patronne m'a proposé un latakia vanille (je n'ai pas vu retenu le nom) que je n'ai pas spécialement aimé (c'est violent le brun ! et très vanillé)
Elle m'a sur-vendu leurs import de Cruise Line qu'ils vendent beaucoup qui se conserve longtemps etc.
Et leur page facebook où tous leurs clients sont satisfait

Ça m'a un peu agacé/refroidis et je n'ai rien pris !

J'ai encore 2 sachets d'aro cherry, un Kentucky Bird et un autre dont j'ai oublié le nom qui attendent dans des pots de confiture dans un placard... donc acheter une boite de plus à 45€  pale


L'odeur du Cruise Line m'a énormément plu, je ne fume que très très très rarement du coup, pensez vous que pour culotter il soit bien ?



merci Smile
Adcaelo
Adcaelo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

http://nordmaor.com

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Pierrot Gourmand Ven 21 Sep 2018 - 14:06

Un revenant, ça fait plaisir de te relire Adcaelo. 

Pour ce qui est du culotte je n'y vois pas d'inconvénient de le faire au brun ou peu importe, surtout si c'est ce que tu dédiés à ta pipe derrière (pourquoi culotter au latakia-déjà fort--aromatisé vanille si c'est pour fumer du brun derrière  scratch)  mais j'avoue que je suis loin d'être le plus à même de t'éclairer sur le sujet.

Mais ce que tu dépeints du Maryland rejoins ce qu'en disait Indy69 il y a quelques mois...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Adcaelo Ven 21 Sep 2018 - 14:25

ah mais le "latakia vanille" qu'elle m'a proposé ce n'est même pas un brun en fait, donc ça ne correspond même pas a ce que j'avais demandé  Shocked

bon sauf avis contraire, je pense que j’achèterai une boite de Cruise line mais pas aujourd'hui (on va laisser la CB se reposer un peu, je rentre a peine d’Irlande)

et puis j'irais voir ce soir dans quel état sont les tabacs que j'ai...
Adcaelo
Adcaelo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2017
Age : 36
Localisation : Lyon

http://nordmaor.com

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Pierrot Gourmand Ven 21 Sep 2018 - 14:49

Oui le latakia c'est le latakia (Clod saurait t'expliquer précisément, moi à chaque fois je perds pas mal de notions à son sujet, mais c'est un tabac qui peut dérouter).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Butz Ven 21 Sep 2018 - 16:10

Tu veux acheter un brun et on te propose du Lakatia, c'est bizarre quand même ce conseil du buraliste. scratch

De plus, le Lakatia, c'est tout de même particulier comme goût. Avant de culotter une pipe avec, il vaut mieux y gouter avant, déjà pour savoir si on aime, et aussi, parce qu'il a la réputation de bien marquer les pipes. Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  papaalino Sam 22 Sep 2018 - 10:17

Butz a écrit:Tu veux acheter un brun et on te propose du Lakatia, c'est bizarre quand même ce conseil du buraliste. scratch

De plus, le Lakatia, c'est tout de même particulier comme goût. Avant de culotter une pipe avec, il vaut mieux y gouter avant, déjà pour savoir si on aime, et aussi, parce qu'il a la réputation de bien marquer les pipes. Idea

exact, il marque les pipes. Ajoute à cela la vanille tu as le jackpot. Tes prochains fumages auront l'odeur et le gout du LA vanillé.
Pour le culottage je le fais dans un premier temps au Saint Claude puis à l'Amphora full.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  CamPipe Lun 29 Mar 2021 - 17:21

Bonjour à tous  Cool
Je reprends un ancien fil d'actualité sur ce tabac bien sympathique à première vue aussi bien dans sa description qu'à sa future dégustation pour ma part ce sont sans doute des saveurs au qu'elle je me laisserai bien tenté j'ai une civette à quelques kilomètres mais le confinement m'empêche de me déplacer au-delà des dix kilomètres au plaisir  Cool
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Omnivisibilis Lun 29 Mar 2021 - 17:59

Si tu le souhaites, je peux t'en envoyer un échantillon pour tester  Wink
Omnivisibilis
Omnivisibilis
Villageois
Villageois

Messages : 711
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  CamPipe Lun 29 Mar 2021 - 18:05

Omnivisibilis a écrit:Si tu le souhaites, je peux t'en envoyer un échantillon pour tester  Wink
C'est bien gentil de ta part oui pourquoi pas avec plaisir  Smile en MP
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  CamPipe Lun 29 Mar 2021 - 19:19

Omnivisibilis a écrit:Si tu le souhaites, je peux t'en envoyer un échantillon pour tester  Wink
je t'ai envoyer en e-mail regarde toutefois dans les indésirables
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  CamPipe Mer 31 Mar 2021 - 14:33

Alors oui je débute dans le bouffarde, 
Mon tout premier avis sur ce tabac que j'ai découvert grâce à Benjamin alias @Omnivisibilis qui a eu la gentillesse de m'en envoyer un échantillon et que je remercie sincèrement, je n'ai sans doute pas vos palais gustatifs pour le moment mais à l'ouverture du sachet j'ai noté une odeur de chocolat au lait avec légèrement de la vanille sucré et d'une douceur incroyable je reprends vos termes je ne résiste pas à en fumer un bol et à l'allumage odeur très plaisante douce avec toujours des notes de chocolat au lait et d'amendes pour moi.
Amicalement
CamPipe
CamPipe
CamPipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 26/03/2021
Age : 42
Localisation : Haus-De-France dans l'Audomarois

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  la hyène Mer 31 Mar 2021 - 16:04

Dans mon billet précédent, je dégoise idiotement sur le prénom Benjamin et le premier message suivant que je lis, j'apprends qu'un membre éminent de notre village porte ce prénom..... No No No No No No Cruise Line - Page 2 3259294203  az11 az11

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cruise Line - Page 2 Empty Re: Cruise Line

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum