A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

Alexmann, Jules Maigret, Pierrot Gourmand, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets

RIP Autour de la Pipe

+5
Serge
papaalino
Pierrot Gourmand
Daymonts
Bdt1200n
9 participants

Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty RIP Autour de la Pipe

Message  Bdt1200n Ven 4 Mai 2018 - 16:14

Bonjour à tous,

Le forum Autour de la Pipe semble bien avoir cessé son activité, nouvelle attristante puisque c'est un des lieux où nous avions loisir à débattre de notre passion commune qui aurait disparu.

Si d'aucun d'entre vous ont des détails concernant la fermeture du site, je pense qu'il serait sympa de les partager avec nous.

A vous lire,

Cordialement,

Le Bandit.
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Daymonts Ven 4 Mai 2018 - 16:58

J'ai vu ça il y a quelques jours. (Toutefois ça n'avait pas l'ait très vivant à priori... scratch ),
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Pierrot Gourmand Ven 4 Mai 2018 - 17:09

Je ne connaissais même pas
Mais je demande autour de moi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Invité Ven 4 Mai 2018 - 17:27

J'allais y faire un tour régulièrement (comme sur la plupart des forums francophones).
Cela avait tout à fait l'allure et l'ambiance d'un forum bien vivant (il y a même au programme de cette année une PDG de prévue par F.DAL )
Je penche plutôt pour un couac informatique temporaire du type renouvellement du nom de domaine, passage à une nouvelle plate-forme d'hébergement, etc..

- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  papaalino Ven 4 Mai 2018 - 18:31

comme le dis JR ce doit être un souci informatique car  si je vais sur le site via le lien que SD avais mis à l'époque    https://www.alanoblebouffarde.com/t154-forum-autour-de-la-pipe   mon anti virus ( Kaspersky ) fume un peu et me demande d’interrompre ma connexion et si j'y vais via google ça m'indique erreur de la page.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6372
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Daymonts Ven 4 Mai 2018 - 19:17

Moi je tombe sur un vieux forum en ruine de "hamster russe"  drunken
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Invité Ven 4 Mai 2018 - 19:28

Quoique, via facebook et twitter , Nicolas de Pipe Gazette dit que :
RIP Autour de la Pipe Autour10

et rajoute "il semble que ce soit un geste isolé d'un admin " scratch

Ceci dit, il reste une trace infime de ce forum via la "wayback machine" ( archives internet)
http://web.archive.org/web/20180330135151/http://autourdelapipe.fr/

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Serge Ven 4 Mai 2018 - 19:44

Daymonts a écrit:Moi je tombe sur un vieux forum en ruine de "hamster russe"  drunken

Oui pareil pour moi...

Il vivotait encore un peu ce forum..

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Pierrot Gourmand Ven 4 Mai 2018 - 20:05

Je pense aussi à un couac informatique, ou si geste isolé il y a il ne peut être le fait que du fondateur

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  SmokingDragon Ven 4 Mai 2018 - 23:12

Ah mince la fin d'un forum est toujours une bien triste nouvelle  affraid j'espère que ça n'est qu'un bug informatique  pale

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Daymonts Dim 6 Mai 2018 - 19:34

D'après une rumeur il aurai été sabordé suite "à un conflit entre membres" RIP Autour de la Pipe 293058665  , je ne garantis rien toutefois et  néanmoins... RIP Autour de la Pipe 188893256
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Pierrot Gourmand Dim 6 Mai 2018 - 20:59

Daymonts a écrit:D'après une rumeur il aurai été sabordé suite "à un conflit entre membres" RIP Autour de la Pipe 293058665  , je ne garantis rien toutefois et  néanmoins... RIP Autour de la Pipe 188893256

Y'a un an bientôt on était plusieurs à craindre ça ici aussi et a force de volonté et d'abnégation on a tenu bon et sommes toujours là, non sans quelques pertes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  SmokingDragon Dim 6 Mai 2018 - 23:08

Mathieu, l'admin du forum d'adlp,  m'a laissé un message me disant qu'il avait effectivement supprimé le forum suite à de nombreuses insultes qu'il avait recu de certains membres et qu'il n'avait plus envie de se prendre la tête. Comme je lui ai répondu, je peux parfaitement comprendre sa réaction ayant connu la même situation et j'avais bien failli faire de même et puis finalement je décidais de le maintenir tant qu'il y resterait au moins une personne sincère. Aujourd'hui je me dis que j'ai bien fait grâce à vous, aussi bien les anciens qui ont eu le courage de rester que les nouveaux qui nous ont rejoint, et j'espère que Mathieu ne regrettera pas sa décision car avec la suppression d'un forum ce sont également des années de bons souvenirs qui partent en fumée. Je sais pas pourquoi je pensais que adlp était bien le seul forum à ne pas avoir subi la malédiction qui tombe sur tout forum un jour ou l'autre : irrespect de certains membres cherchant à créer la scission, séparation et puis parfois même disparition du forum qui les avait acceuillis, comme pour adlp.


Dernière édition par SmokingDragon le Dim 6 Mai 2018 - 23:54, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Maxaal Dim 6 Mai 2018 - 23:21

Hé bien c'est moche de pouvoir en arriver là. J'ai parcouru pas mal de forums et c'est un peu comme une association : ça aide les personnes qui en ont besoin mais ceux qui ne s'y plaisent pas n'ont qu'à partir. Merci d'avoir tenu le coup, c'est vraiment plaisant de pouvoir échanger de tout sur un sujet qui plaît et qui est une passion pour beaucoup ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
RIP Autour de la Pipe Ban_sh16

Le lieutenant, fier et hardi
Lui répondit : "capitaine oui!"
Faites monter tout l'équipage
Hardis gabiers, gais matelots
Faites monter tout l'monde en haut
Maxaal
Maxaal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 36
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Daymonts Lun 7 Mai 2018 - 10:06

Pierrot Gourmand a écrit:

Y'a un an bientôt on était plusieurs à craindre ça ici aussi et a force de volonté et d'abnégation on a tenu bon et sommes toujours là, non sans quelques pertes
Voilà, ici nous sommes sur un espace dévolu à quelques saints hommes et gentes demoiselles , ceci explique
cela ! RIP Autour de la Pipe Rosesmile
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Pierrot Gourmand Lun 7 Mai 2018 - 10:21

Daymonts a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:

Y'a un an bientôt on était plusieurs à craindre ça ici aussi et a force de volonté et d'abnégation on a tenu bon et sommes toujours là, non sans quelques pertes
Voilà, ici nous sommes sur un espace dévolu à quelques saints hommes et gentes demoiselles , ceci explique
cela ! RIP Autour de la Pipe Rosesmile

az4


Pour en revenir à ce qui est arrivé ici et sur adlp, c'est aussi arrivé sur le TB, et c'est arrivé sur tous les forums que j'ai fréquenté. Ça permet de faire un tri naturel (certes pas toujours agréable), mais comme l'a écrit quelqu'un, c'est comme une association, le nombre de membre s'accroît, ça tourne tout seul c'est beau, puis certains veulent faire à leur sauce, font sécession, ça bataille etc et au bout d'un moment ça clash forcément, il faut tenir bon. Dommage que l'admin d'adlp ait choisi la solution de "facilité"

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Clod46 Lun 7 Mai 2018 - 14:59

Bdt1200n a écrit:Bonjour à tous,

Le forum Autour de la Pipe semble bien avoir cessé son activité, nouvelle attristante puisque c'est un des lieux où nous avions loisir à débattre de notre passion commune qui aurait disparu.

Si d'aucun d'entre vous ont des détails concernant la fermeture du site, je pense qu'il serait sympa de les partager avec nous.

A vous lire,

Cordialement,

Le Bandit.

Bien dommage Denis.
On s'y attendait un peu, un jour ou l'autre, car ADLP était de moins en moins fréquenté.
Un fourm où l'on pouvait discuter de tabacs de façon très approfondie..

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Pierrot Gourmand Lun 7 Mai 2018 - 15:00

Clod46 a écrit:
Bdt1200n a écrit:Bonjour à tous,

Le forum Autour de la Pipe semble bien avoir cessé son activité, nouvelle attristante puisque c'est un des lieux où nous avions loisir à débattre de notre passion commune qui aurait disparu.

Si d'aucun d'entre vous ont des détails concernant la fermeture du site, je pense qu'il serait sympa de les partager avec nous.

A vous lire,

Cordialement,

Le Bandit.

Bien dommage Denis.
On s'y attendait un peu, un jour ou l'autre, car ADLP était de moins en moins fréquenté.
Un fourm où l'on pouvait discuter de tabacs de façon très approfondie..

Oui je ne connaissais pas mais le lien qu'a partager JR sur Facebook présente un forum qui avait l' air agréable, c'est toujours une perte d'en arriver là

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Weston Mar 8 Mai 2018 - 0:00

J'y étais passé deux ou trois fois en recherchant des détails sur des pipes, dommage...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

RIP Autour de la Pipe Empty Re: RIP Autour de la Pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum