A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441949 messages dans 16389 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La chaude pipe

+5
LongMarcheur
Daymonts
Roland de V
james m
s@ndm@n
9 participants

Aller en bas

La chaude pipe Empty La chaude pipe

Message  s@ndm@n Jeu 26 Juil 2018 - 8:03

J'ai ma pipe qu'est chaude. Vraiment.

J'ai 2 pipes que je suis entrain de culotter. La première à un foyer disons, de taille moyenne celle-ci j'arrive à la maintenir à une température correcte. Par contre, la 2e a un foyer assez petit (diam. interieur 18mm, profondeur, 26mm), et elle chauffe énormément. J'arrive à la tenir mais c'est vraiment limite. Pourtant je fais ce que je peux pour la fumer traaaanquillement. Du coup, je la rallume quasi constamment.

Je m'interroge sur 2 autres raisons que ma façon de tirer dessus. La tige métallique (anti-nicotine) sort de 2-3 mm dans le foyer et est donc en contact direct avec les braises. Ceci pourrait il expliquer cela, et donc je suis tenté de la retirer. Ma 2e hypothèse est qu'avec les chaleurs du moment, cela pourrait-il en être la raison ? Je sais que quand je fume une roulée avec ces chaleurs, arrivé à la fin je me crame souvent les doigts.

Je fume du Amphora.
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  james m Jeu 26 Juil 2018 - 8:33

D'une pipe à l'autre ce n'est pas toujours évident alors le zigouigoui je te conseille de le vire car au bout d'un moment il ce bouchera .
Et surtout tu dois apprendre à maîtriser t'as pipe .
Bon courage
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  Roland de V Jeu 26 Juil 2018 - 10:43

Je ne pense pas que la tige métallique soit en cause... vu le terme que tu utilises, je pense que c'est un simple tube? Dans ce cas il a pour seul but de protéger l'intérieur de la tige... nettoyage simplifié et pas de taches dûes au "jus de pipe" qui stagne à cet endroit. Ce sont les seuls que je garde.
Pour toute autre forme, même conseil que James: Vire le  Wink.
Je possède une pipe au foyer très petit également  (1,7 par 3,6) et elle chauffe toujours plus que les autres. Bon, il faut dire aussi que j'y fume de l'Alsbo Ruby aussi... ça chauffe pas mal! Moins de bois autour de la braise, donc moins de répartition de la chaleur... je pense que c'est assez normal; Tant que tu peux la tenir, il me semble que ce n'est pas dommageable pour ta pipe.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  Daymonts Jeu 26 Juil 2018 - 10:55

En général les petits foyers ont des parois fines , du coup ils chauffent plus fort dans la main.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  LongMarcheur Jeu 26 Juil 2018 - 11:06

J'ai également une pipe qui chauffe assez vite. J'essaie de tempérer mon fumage (même si ce n'est pas toujours évident) et parfois je dois effectivement la rallumer plusieurs fois.

Comme l'ont dit mes prédécesseurs, moins tu as de bois, plus ça chauffe.

Chacune de nos belles a son caractère et il faut faire avec.

Bon courage avec elle.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  s@ndm@n Jeu 26 Juil 2018 - 11:18

Ok merci à vous. En effet, je vais tenter sans la tige métallique. J'ai beaucoup lu qu'il est préconisé de la retirer, on va tester sans.

Pour ce qui est de la chaleur dû à la min épaisseur des parois, je me suis douté que ça devait jouer, d'ailleurs j'avais éviter d'en acheter une justement à cause de ça, j'avais peur que cela se produise. Et celle qui est à l'origine de ce post, je ne pensais pas qu'elle serait si petite.

Bon, je vais continuer à faire gaffe, mais déjà, l'anti-nicotine, à la poubelle !
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  Alexmann Jeu 26 Juil 2018 - 11:39

@sandman : Il faut déjà commencer par virer le zigouigoui qui ne sert absolument à rien, si ce n'est que provoquer de la condensation complémentaire, et empêche un tirage correct...

Sur les petits foyer il est normal que cela chauffe plus surtout si les parois sont fines, il faut aussi faire attention au tabac que l'on y met, et aussi son taux d'humidité, car si ce dernier est important ça va plus chauffer Smile 

Et puis, fumer doucement.... vieux
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  james m Jeu 26 Juil 2018 - 13:03

Ah oui une question tu fumes quoi comme tabac dedans car certains tabac on enplus la fâcheuse tendance à faire chauffer les pipes .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  s@ndm@n Jeu 26 Juil 2018 - 13:54

s@ndm@n a écrit:Je fume du Amphora.

Je ne connais pas grand chose à l'humidité optimale pour le fumage de la pipe. Mais du peu que j'ai pu me renseigner, je pense que l'Amphora rouge à l'ouverture est plutôt humide. Du coup, je le laisse sécher ~1h.

J'ai tenté également de le fumer immédiatement à la sortie du paquet, mais la pipe chauffe autant.
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  Pierrot Gourmand Jeu 26 Juil 2018 - 20:09

s@ndm@n a écrit:
s@ndm@n a écrit:Je fume du Amphora.

Je ne connais pas grand chose à l'humidité optimale pour le fumage de la pipe. Mais du peu que j'ai pu me renseigner, je pense que l'Amphora rouge à l'ouverture est plutôt humide. Du coup, je le laisse sécher ~1h.

J'ai tenté également de le fumer immédiatement à la sortie du paquet, mais la pipe chauffe autant.

Sec mais pas cassant Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  papaalino Jeu 26 Juil 2018 - 20:09

james m a écrit:Ah oui une question tu fumes quoi comme tabac dedans car certains tabac on enplus la fâcheuse tendance à faire chauffer les pipes .

oui je pense que James pense aux aros. Au quel cas il faut que tu tire vraiment doucement.
Pour l'amphora, si c'est le full, il est très peu saucé mais il peut chauffé si tu ne fais pas gaffe.
Pour tes premier bols n'hésite pas à laisser quelques minutes le tabac et ta belle se reposer dès que la combustion s’arrête. Encore une fois, ce n'est pas de la compète
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  s@ndm@n Jeu 26 Juil 2018 - 21:00

D'ailleurs je fais un peu de HS, pour le prochain tabac je pensais partir sur du Kentucky Bird, car c'est un nom qui revient assez souvent dans les conseils aux jeunes bouffardeux. Mais j'hésite avec le early morning. Étant adepte en tabac à rouler de Drum, le Dunhill ne me ferait-il pas plus plaisir en 2e tabac ? Et z'avez une idée du prix pour les 2 ?
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  james m Jeu 26 Juil 2018 - 21:26

Alors l'Emp environ 25 Euro et le kentucky bird 16 Euro .
Pour l'Emp c'est un tabac avec du latakia le latakia est un tabac fumer qui ce mari bien avec les whisky tourbé .
Le Kb est une tabac fleuri doux qui est très sympa qui lui a aussi tendance à faire chauffer les pipes et en plus si tu tire trop fort il te piquées la langue .
Apres il existe une multitude de tabac à pipes alors bonne  recherche pour trouver le ou les tabacs qui te feront frissonner de plaisir à chaque pipes .
Bonne recherche
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  LongMarcheur Jeu 26 Juil 2018 - 21:28

Alors question conseil tabac, je déteste les anglais. Je ne peux donc pas te conseiller sur ce point.

Si tu veux un autre aro, je te conseil le Nappa Valley qui est un de mes tabac préféré. Après si tu veux taper dans le haut du panier, rien de mieux que le WO Larsen Signature. Un must.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  s@ndm@n Jeu 26 Juil 2018 - 22:32

Ah ouiiiiii Laughing Je suis content d'avoir demandé pour les prix. Je me doutais que le tabac à pipe, c'était pas donné, après avoir dégluti quand la vendeuse m'a dit 13 euros pour l'Amphora. Mais là ... Bon, je sais à quoi m'attendre au moins.

Merci pour vos avis, je vais effectivement continuer mes investigations avant l'achat du prochain. J'espère que le fameux latakia est appréciable même sans l'accompagner d'un alcool parce que pour le coup, autant j'adore la bière, et je commence à ne plus détester le vin, autant les alcools forts, à part pour me marrer un peu plus que de raison en soirée, ce n'est pas un plaisir pour moi.
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  james m Jeu 26 Juil 2018 - 22:50

s@ndm@n a écrit:Ah ouiiiiii Laughing Je suis content d'avoir demandé pour les prix. Je me doutais que le tabac à pipe, c'était pas donné, après avoir dégluti quand la vendeuse m'a dit 13 euros pour l'Amphora. Mais là ... Bon, je sais à quoi m'attendre au moins.

Merci pour vos avis, je vais effectivement continuer mes investigations avant l'achat du prochain. J'espère que le fameux latakia est appréciable même sans l'accompagner d'un alcool parce que pour le coup, autant j'adore la bière, et je commence à ne plus détester le vin, autant les alcools forts, à part pour me marrer un peu plus que de raison en soirée, ce n'est pas un plaisir pour moi.

Je fume essentiellement des tabacs au latakia et ne bois d'alcools à chaque fois que j'en fume .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  papaalino Ven 27 Juil 2018 - 20:00

réserve le Kentucky bird pour plus tard Sandman. Comme le dit James il chauffe très vite et tu dois vraiment maitriser ton fumage ( la combustion ) mais en revanche, si tu veux essayer un mélange avec une base floral et au vue de ce que tu fumais ( le drums ) je te conseille le Kings crown, un tabac très simple à fumer avec une bonne note room en début de fumage. Après .......
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  s@ndm@n Ven 27 Juil 2018 - 22:17

Top le conseil papaalino, je vais checker de ce côté.

Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à percevoir les arômes tant convoités. Mais je ne m'inquiète pas trop, faut que je forme le palais. Et varier les tabacs sera le meilleur exercices du soir  cheers
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  papaalino Sam 28 Juil 2018 - 8:30

s@ndm@n a écrit:Top le conseil papaalino, je vais checker de ce côté.

Pour le moment, je n'ai pas encore réussi à percevoir les arômes tant convoités. Mais je ne m'inquiète pas trop, faut que je forme le palais. Et varier les tabacs sera le meilleur exercices du soir  cheers

ça prends du temps effectivement Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  Gzav Sam 28 Juil 2018 - 23:53

Au début je me suis fais avoir aussi.
Les grosses pipes avec des foyers imposants font un peu peur, je me suis dit que j'avais les yeux plus gros que le ventre, alors j'en prend une moyenne avec des parois pas trop épaisse, je me dit que ça passera mieux, que ce sera moins fort.
Une fois essayé le modèle je me dit que j'ai bien fait de prendre ce modèle raisonnable et encore j'aurais peut-être même dû prendre plus petit, parce que ça chauffe un peu et ça a tendance à piquer un peu la langue sur la fin.
Je finis par en prendre une plus petite (parce que je suis obstiné) et la moyenne elle pique quand même un peu...
Au test c'est encore pire que la première, elle chauffe encore plus, le foyer est plus petit et à la moitié j'en peux déjà plus.
alors je reviens à des modèles moyens, je finis par refaire une grosse (une Salvatela dublin enorme), comme toutes mes pipes remise en fumée je la teste, et là..., là... mais c'est délicieux, mais ce n'est pas si fort Shocked , la fumée est douce, agréable, la pipe fume toute seule
Depuis ce n'est plus les gros foyer que je redoute, plus c'est petit, plus c'est fin plus ça arrache.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La chaude pipe Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  Pierrot Gourmand Dim 29 Juil 2018 - 2:35

Gzav tu as définis parfaitement le brûle-gueule, petit (tant tuyau que foyer) et ce qui en découle comme sensation. C'est fou comme le nom est bien trouvé finalement Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  Gzav Dim 29 Juil 2018 - 3:11

Pierrot Gourmand a écrit:Gzav tu as définis parfaitement le brûle-gueule, petit (tant tuyau que foyer) et ce qui en découle comme sensation. C'est fou comme le nom est bien trouvé finalement Wink
mdr
Effectivement j'aurais pu faire plus synthétique... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
La chaude pipe Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La chaude pipe Empty Re: La chaude pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum