A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 13:23

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

Alexmann, Jules Maigret, Lefty, Norfing, Pierrot Gourmand, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440793 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

+3
james m
NG Pipes
Atomix Rewind
7 participants

Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  Atomix Rewind Lun 3 Sep 2018 - 20:20

Coucou à tous,

Bien que moins présent pour le moment, je reste actif, mais ... Manque simplement de temps ...

J'ai une interrogation existentielle qui me taraude ... Quelqu'un a-t-il un truc ou une astuce permettant de différencier clairement les tuyaux de différentes matières ...

Je n'ai pas encore eu le temps de la prendre en photo, mais la destinée a voulu que le jour où j'ai lu l'article de Pipe-Gazette sur le perçage courbe :

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Img042
Article sur le percage courbe

J'ai acquis pour une bouchée de pain (0,50 cent), une magnifique bruyère estampillée "E.G.O. paris", dans son étui en cuir (style écume) avec un tuyau extrêmement long, dans une matière faisant penser à de l'ambre véritable (l'usure dentaire ressemble plus à celle de la  corne qu'à de l'ébonite)... 

Et bien entendu un magnifique perçage courbe...

Quelqu'un à une idée ???

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Wolf-m12Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  Invité Lun 3 Sep 2018 - 20:35

Alors, il faut attendre la 3ème pleine lune au mois de novembre...
Sortir la nuit, le corps enduit d'huile de noisette (les résultats sont moins bons avec l'huile de noix), une plume de paon dans la main droite et une de bernache dans la main gauche (attention à ne pas les intervertir).
Suivant la topologie de ta ville, faire le tour de ton quartier en hurlant "ambre !!!! ambre !!!!"
Si tu ne finis pas au poste, il s'agira d'ambre véritable.




Toutefois, cette méthode n'étant pas garantie, voire controversée, je te conseille la lecture de ce site :

https://www.ambrepassion.fr/blog/2016/07/22/comment-reconnaitre-lambre-naturel/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  NG Pipes Lun 3 Sep 2018 - 20:49

Atomix Rewind a écrit:Coucou à tous,

Bien que moins présent pour le moment, je reste actif, mais ... Manque simplement de temps ...

J'ai une interrogation existentielle qui me taraude ... Quelqu'un a-t-il un truc ou une astuce permettant de différencier clairement les tuyaux de différentes matières ...

Je n'ai pas encore eu le temps de la prendre en photo, mais la destinée a voulu que le jour où j'ai lu l'article de Pipe-Gazette sur le perçage courbe :

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Img042
Article sur le percage courbe

J'ai acquis pour une bouchée de pain (0,50 cent), une magnifique bruyère estampillée "E.G.O. paris", dans son étui en cuir (style écume) avec un tuyau extrêmement long, dans une matière faisant penser à de l'ambre véritable (l'usure dentaire ressemble plus à celle de la  corne qu'à de l'ébonite)... 

Et bien entendu un magnifique perçage courbe...

Quelqu'un à une idée ???

Illustration de Gilbert Guyot qui fut un experts du tuyau en ambre. Je lui en ai acheté (entre autre choses) en brut. On ne peut pas si tromper.
Si tu peux nous faire une photo nette et bien éclairée, on devrait pouvoir te dire ce qu'il en est.
Mais ton intuition sur l'usure est certainement justifiée chapeau
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  james m Lun 3 Sep 2018 - 21:07

Sauf erreur de ma part l'ambre ce dissous avec avec l'alcool .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  NG Pipes Lun 3 Sep 2018 - 21:22

Oui, on peut tester de cette façon, mais c'est long et risqué. 
Au pire, une aiguille chaude  Si ça sent bon la résine de pin c'est de l'ambre. Si c'est du synthétique  bah ça sent pas bon du tout. 
Faire ce test sur le bord de la base du tenon pour ne pas faire de marque visible. 

D'ailleurs, comment est ton tenon ?
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  Pierrot Gourmand Lun 3 Sep 2018 - 21:28

NG Pipes a écrit:Oui, on peut tester de cette façon, mais c'est long et risqué. 
Au pire, une aiguille chaude  Si ça sent bon la résine de pin c'est de l'ambre. Si c'est du synthétique  bah ça sent pas bon du tout. 
Faire ce test sur le bord de la base du tenon pour ne pas faire de marque visible. 

D'ailleurs, comment est ton tenon ?

Tu parles de la façon à JR ? Si oui je te rejoins sur l'aspect "long et risqué"  Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? 2866713653 Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? 2866713653 Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? 2866713653 Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  james m Lun 3 Sep 2018 - 21:32

Pierrot Gourmand a écrit:
NG Pipes a écrit:Oui, on peut tester de cette façon, mais c'est long et risqué. 
Au pire, une aiguille chaude  Si ça sent bon la résine de pin c'est de l'ambre. Si c'est du synthétique  bah ça sent pas bon du tout. 
Faire ce test sur le bord de la base du tenon pour ne pas faire de marque visible. 

D'ailleurs, comment est ton tenon ?

Tu parles de la façon à JR ? Si oui je te rejoins sur l'aspect "long et risqué"  Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? 2866713653 Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? 2866713653 Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? 2866713653 Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? 2866713653

Avec un chiffon et de l'alcool tu frotte et tu vois si il y a une marque .
C'est ce a quoi je pensais . 
Et pour la technique JR   Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? 2955736363.
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Que de sympathique réponse ;-)

Message  Atomix Rewind Mar 4 Sep 2018 - 19:54

Merci à tous pour ces réponses rapides d'une relative éfficacité et d'une originalité sans faille,


J.R. : J'avais la même mais en faisant la danse de la pluie tout nu avec un slip sur la tête Wink 

N.G. : Ci-dessous j'ai fais ce que j'ai pu à la lumière ambiante en guise de photo, fait moi savoir si ça aide...

Les autres, si je n'arrive pas à trouver de réponse je testerai, cependant le but serai d'apprendre si ambre pas, sans âbimer ces tuyaux qui ont déjà bien vécu Wink...


Ci-dessous, un exemple de tuyau en matière synthétique (écume turque)
Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Dscn2112
Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Dscn2110


Ci-dessous, 2 pipes dont les tuyaux sont susceptible d'être de l'ambre :


Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Dscn2111

La première est une petit "écume et ambre véritable", ayant appartenu à l'arrière-grand père d'un collègue, je dois lui refaire un tuayu car celui en "ambre est usé au niveau du pas de vis...

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Dscn2113
Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Dscn2115
Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Dscn2114

Et voici, ma dernière acquisition, la big "Bent" au perçage courbe, estampillée "E.G.O. Paris", au fait, si quelq'un à des infos sur la marque je suis preneur (pas trouvé d'info), et son beau tuyau ...

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Dscn2118
Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Dscn2116
Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Dscn2117

Voilà voilà, messieurs les experts, j'attends votre verdict Wink , merci d'avance, en positif comme en négatif...

à bientôt

A.R.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Wolf-m12Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  Invité Mar 4 Sep 2018 - 20:00

Ah, mais je proteste fermement, c'était farfelu car au bas de ma réponse tu avais un lien avec toutes les méthodes de différenciation connues : flottaison, chaleur, dissolvant et alcool  Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? 1003197484  

Lecram Effuahc Zella a écrit:(....)

Toutefois, cette méthode n'étant pas garantie, voire controversée, je te conseille la lecture de ce site :

https://www.ambrepassion.fr/blog/2016/07/22/comment-reconnaitre-lambre-naturel/  
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  NG Pipes Mar 4 Sep 2018 - 23:17

Le doute persiste, si ce n'en n'est pas, c'est terriblement bien imité ! 
Prends une aiguille dans une pince et chauffe la à la flamme. N'ai pas peur de chauffer jusqu'à coloration.
En suite aplique la pointe sur le tuyau et dis nous si ça sent la résine de pin ou pas. 

À première vue, j'ai envie d'y croire.  I love you
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  Atomix Rewind Mer 5 Sep 2018 - 16:40

Lecram Effuahc Zella a écrit:Ah, mais je proteste fermement, c'était farfelu car au bas de ma réponse tu avais un lien avec toutes les méthodes de différenciation connues : flottaison, chaleur, dissolvant et alcool  Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? 1003197484  
NG Pipes a écrit:Le doute persiste, si ce n'en n'est pas, c'est terriblement bien imité ! 
Prends une aiguille dans une pince et chauffe la à la flamme. N'ai pas peur de chauffer jusqu'à coloration.
En suite aplique la pointe sur le tuyau et dis nous si ça sent la résine de pin ou pas. 

À première vue, j'ai envie d'y croire.  I love you

J.R., ne te tracasse pas c'était bien compris, j'avais déjà décidé que je tenterais le test de l'aiguille si jamais les photos ne donnais pas de résultat satisfaisant, j'ai bien lu ton article Wink ...

N.G., effectivement c'est ce que j'avais lu dansl'article cité plus haut, je vais tenter l'expérence, sur le tuyau de l'E.G.O., l'autre ne m'appartenant pas je vérrai avec le propriétaire Wink...

Je vous ferai part du résultat Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Wolf-m12Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  Brughiero Mer 21 Oct 2020 - 19:12

Je déterre ce fil enfoui (comme un bloc d'ambre contenant une moustique qui nous permettrait de... Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? 2428166392)...

...car je viens de recevoir les colis de mes quelques trouvailles sur leboncoin, et je suis le nouveau propriétaire d'une discrète écume au tuyau jaune et mordillé.

La question est peut-être superflue : les méthodes pour trouver la pierre philosophale ambre ont évolué, ou sont toujours celles indiquées ici (la page de JR a changé d'adresse mais pas trop), et laquelle préfériez-vous utiliser ?

Aussi, si d'ambre s'agissait, pourrais-je utiliser quand même des chenillettes + alcool pour nettoyer le tuyau, ou ça risque de l'abimer trop ?

Je mettrai des photos bientôt si besoin.

Merci pour les avis avisés!
Brughiero
Brughiero
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 52
Date d'inscription : 01/06/2018
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  Daymonts Jeu 22 Oct 2020 - 12:07

Par principe si c'est de l'ambre vaut mieux éviter l'alcool qui risque de la rendre "collante" , par contre
de l'eau et un peu de liquide vaisselle c'est moins risqué.
(Pour les tuyaux d'ambre faut déjà que ce soit de l'ancien... Rolling Eyes)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 22 Oct 2020 - 21:34

De l'eau tiède, surtout pas chaude...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  Invité Ven 5 Mar 2021 - 14:35

Je me permets de vous répondre sur ce sujet, qui fait partie  de mon métier :

Effectivement, une aiguille chauffée et pointée pourra donner une odeur de résineux ( pin ), dans le cas de l'ambre véritable ( jeune +- 30 ans ou vieille +- des millions d'années ) ! Cela doit se faire à un endroit non visible mais reste légèrement dommageable !

La meilleure solution est de dévisser le tuyau et de le plonger dans l'eau ( froide ) ! L'ambre véritable est très léger et restera à la surface ! Tout ce qui ne flotte pas n'est pas de l'ambre !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  Daymonts Ven 5 Mar 2021 - 16:10

Ha ben voilà ! On peut pas faire mieux . cheers
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  Invité Ven 5 Mar 2021 - 20:25

Daymonts a écrit:Ha ben voilà ! On peut pas faire mieux . cheers

Si cela peut être utile!!! Je viens de relire plus à fond les autres réponses et l'usage d'un alcool quelconque est
fortement déconseillé ....

L'ambre étant une matière très tendre ( échelle de Mohs ) vous aurez certainement des marquages de dents . Il est possible de faire un polissage ( grains très fins ) avec une petite meulette de feutre et une pâte à polir ( niveau avivage ). ATTENTION à bien faire des petits mouvements circulaires afin de ne pas insister sur le même endroit et de ne pas trop appuyé sur l'ambre, SOUS PEINE DE SURCHAUFFE !

Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, je me ferai un plaisir de vous le faire gratuitement, afin de vous accommoder ! Je ne vous demanderais que de payer la poste!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ??? Empty Re: Comment faire la différence entre Ambre "véritable", Ambrolithe et matière synthétiques diverses ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum