Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Sylkis Hier à 23:43
» Votre shortlist sur une île déserte
par Hirschmann Hier à 23:39
» En 3D Cembre, pixel par pixel, se dessine stéréoscopiquement notre noble village !
par stéphane Hier à 23:36
» Achats récents de pipes
par stéphane Hier à 23:33
» Grand Noel 2024
par Cobra Hier à 23:07
» Quel filtre utilisez vous
par soababa Hier à 23:05
» A quelle fréquence fumez-vous ?
par Hirschmann Hier à 22:07
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par stéphane Hier à 22:03
» tabac "pas si brun" d'Ernie (automne 24) Revues et solution !
par Kilt&Pipe Hier à 21:27
» Dadou se présente
par éole athena Hier à 20:05
» quel odeur ressenter vous???
par Otannoy Hier à 19:51
» Premières des cendres du dernier mois de l'année
par la hyène Hier à 17:01
» Ma première expérience avec ... une maïs !
par Sylkis Hier à 16:46
» Compression d'images & C°
par Otannoy Hier à 16:41
» GL Pease - Spark Plug
par stéphane Hier à 12:57
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités Cobra, Dadou, Kilt&Pipe, william1941
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452256 messages dans 16962 sujets
Chacom Numéro 2
+15
lecteur1979
Lord of Halifax
Volutes&Gourmandises
Sherlock
Omnivisibilis
Calico Jack
Ernie
Maxou
bob-letanj
juju51
papaalino
Gegene
boufardo
Pierrot Gourmand
LongMarcheur
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Chacom Numéro 2
Bien volontier.Omnivisibilis a écrit:Mes ressentis sur le Chacom 2 sont proches des tiens. En effet on sent plus la prune jaune que la vanille. La dégustation a été sympa mais je n'en prendrai pas une boîte pour autant.Calico Jack a écrit:Hier en fin d'après midi j'ai dégusté pour la première fois ce tabac,et ce fut une belle découverte(merci à Nioka).
Certes ce n'est pas un tabac puissant,mais comme je l'ai lu plus haut: plutôt un tabac de relaxation,et en ce moment se relaxer ça fait du bien et ce n'est pas du luxe.
J'ai plus ressenti la prune jaune que la vanille,j'ai bien aimé ce côté doux,frais et fruité.
Je l'ai fumé dans une vauen doran,la durée du pétunage a duré 50/55 minutes avec un rallumage(mais c'est moi qui ai fumé très lentement). Dans cette pipe,j'ai essayé sans être convaincu le royalty de Davidoff,et du Saint Claude. Or le chacom 2 s'est parfaitement marié avec cette vauen de la série la Comté,je me serais presque pris pour Bilbo fumant sa pipe dans son jardin de cul de sac,après avoir mangé une bonne portion d'une tarte à la prune accompagnée d'un thè noir.
Voilà ce n'est que mon humble avis sur ce chacom n°2,maintenant j'aimerai bien tester le n°6.
Si tu le souhaites, tu peux me laisser tes coordonnées en MP, je t'enverrai un échantillon de Chacom 6
Je t'envoie ça en MP
Calico Jack- Villageois
Je viens d'acheter le Chacom N2 et vos tests me donnent envie.
Sherlock- Habitant récent
déterrage cérte, mais déterrage oblige. Aujourd'hui, je test ce fameux Chacom numéro 2 dans ma bulldog de chez LMB, une pipe que j'affectionne tout particulièrement et surtout parce que je la connais "par coeur".
Au bourrage : très simple, rien de plus à dire. Il se glisse tout seul dans le petit foyer de ma LMB, même un enfant arriverai sans problème à le préparer.
Allumage très simple également. On lèche le haut du bol avec une flamme au gaz, ça s'embrase quasi immédiatement, et pas de rallumage nécessaire.
Aux premières volutes, une belle odeur gourmande s'évapore au gré de la fumée virevoltante dans l'air ambiant. Des odeurs vanillé, mais pas chimique ! sublimé par une fraicheur fruitière : ce qui est sur la "notice" se retrouve bien. Les arômes pruniers viennent en milieu de bol, une fois le deuxième tiers entamé.
C'est un tabac de détente, c'est le mot qui revient, et c'est la réalité. ce n'est pas le genre de préparation qui va vous demander de vous torturer l'esprit. Ile ne chauffe pas la pipe, preuve qu'il n'est pas plus saucé que ça, et c'est un régal. Je le conseil le matin, avec un espresso bien fait, en début de congé, ou à contrario sur la route pour partir travailler, histoire de ne pas se faire mordre la langue par inadvertance avec un tabac plus costaud.
OUI il n'est pas transcendant, mais OUI il convient parfaitement à 9/10 fumeurs.
Au bourrage : très simple, rien de plus à dire. Il se glisse tout seul dans le petit foyer de ma LMB, même un enfant arriverai sans problème à le préparer.
Allumage très simple également. On lèche le haut du bol avec une flamme au gaz, ça s'embrase quasi immédiatement, et pas de rallumage nécessaire.
Aux premières volutes, une belle odeur gourmande s'évapore au gré de la fumée virevoltante dans l'air ambiant. Des odeurs vanillé, mais pas chimique ! sublimé par une fraicheur fruitière : ce qui est sur la "notice" se retrouve bien. Les arômes pruniers viennent en milieu de bol, une fois le deuxième tiers entamé.
C'est un tabac de détente, c'est le mot qui revient, et c'est la réalité. ce n'est pas le genre de préparation qui va vous demander de vous torturer l'esprit. Ile ne chauffe pas la pipe, preuve qu'il n'est pas plus saucé que ça, et c'est un régal. Je le conseil le matin, avec un espresso bien fait, en début de congé, ou à contrario sur la route pour partir travailler, histoire de ne pas se faire mordre la langue par inadvertance avec un tabac plus costaud.
OUI il n'est pas transcendant, mais OUI il convient parfaitement à 9/10 fumeurs.
Volutes&Gourmandises- Nouvelle tête
Un petit rappel utile. J'ai personnellement bien apprécié le 1 et adoré le 5 dont je me garde quelques boites précieusement pour mes vieux jours
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour prendre une décision il faut être un nombre impair de personnes et 3 c'est déjà trop.
Lord of Halifax- Habitant récent
Lord of Halifax a écrit:
Un petit rappel utile. J'ai personnellement bien apprécié le 1 et adoré le 5 dont je me garde quelques boites précieusement pour mes vieux jours
Mes deux tabacs préférés de toute la gamme. D’abord le 5 puis le 1.
Mais tout le reste, très peu pour moi… beaucoup trop saucé surtout le 6, j’ai cru être tombé dans un tonneau de rhum
lecteur1979- Habitant récent
J’ai fumé le 6 hier, je n’ai pas du tout aimé non plus. On dirait un tabac qui part on ne sait où sans aller nul partlecteur1979 a écrit:Lord of Halifax a écrit:
Mes deux tabacs préférés de toute la gamme. D’abord le 5 puis le 1.
Mais tout le reste, très peu pour moi… beaucoup trop saucé surtout le 6, j’ai cru être tombé dans un tonneau de rhum
Volutes&Gourmandises- Nouvelle tête
Merci pour cette revue.
Effectivement, entre le 6 et le 2, le 2 avait ma préférence.
Effectivement, entre le 6 et le 2, le 2 avait ma préférence.
____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie- Notable
Merci pour la revue. Il va quand même falloir que j'en fume un, un jour. Quand j'irai en septembre prendre les scaferlati, je me laisserai certainement tenter par un chacom. Tout le monde, à l'air d'y trouver son bonheur.
la hyène- Tête connue
Cher La Hyène, tente le n5, rien à voir avec le parfum mais c’est un très bon anglais !la hyène a écrit:Merci pour la revue. Il va quand même falloir que j'en fume un, un jour. Quand j'irai en septembre prendre les scaferlati, je me laisserai certainement tenter par un chacom. Tout le monde, à l'air d'y trouver son bonheur.
Van Gaughin a écrit:Cher La Hyène, tente le n5, rien à voir avec le parfum mais c’est un très bon anglais !la hyène a écrit:Merci pour la revue. Il va quand même falloir que j'en fume un, un jour. Quand j'irai en septembre prendre les scaferlati, je me laisserai certainement tenter par un chacom. Tout le monde, à l'air d'y trouver son bonheur.
+ 1
stéphane- Vieux de la vieille
Merci pour le conseil, je note le n°5. Merci, à vous. Dimanche, j'étrenne le comune italien. Je fais une pause dans mes plantes aromatiques que j'aime bien.
la hyène- Tête connue
la hyène a écrit:Merci pour le conseil, je note le n°5. Merci, à vous. Dimanche, j'étrenne le comune italien. Je fais une pause dans mes plantes aromatiques que j'aime bien.
Comment dire, ça va quelque peu te changer ......
On verra, on verra. En tout cas, j'ai essayé le tabac italien et il m'a un peu écœuré....Il faut dire que je n'avais plus fumé de tabac depuis bien 2 mois...
la hyène- Tête connue
Effectivement si tu n'as pas fumé depuis 2 mois l atterrissage a dû être un peu rude... pour défendre un peu le "Comune " que je fume parfois (mon seul brun d'ailleurs) il est parfait pour "redémarrer" une pipe Estate au niveau goût où pour culotter car tabac bien sec au niveau du dépôt...mais bon à fumer piano piano..
soababa- Habitant récent
soababa a écrit:Effectivement si tu n'as pas fumé depuis 2 mois l atterrissage a dû être un peu rude... pour défendre un peu le "Comune " que je fume parfois (mon seul brun d'ailleurs) il est parfait pour "redémarrer" une pipe Estate au niveau goût où pour culotter car tabac bien sec au niveau du dépôt...mais bon à fumer piano piano..
+1
Je suis content que vous confirmiez mon impression mais on ne se refait pas; je ne suis pas un fumeur esthète mais plutôt dans le genre bourrin et chez moi le piano,piano est une notion un peu abstraite. Je bourre la pipe et puis j'aspire un peu goulûment et alors en fonction des tabacs il y a de bonnes et de mauvaises surprise. Je me souviens que cela m'était arrivé avec un semois mais je ne me souviens plus lequel.....Je me promets qu'à la fin de la blague de comune, je mélangerai un peu de ce tabac avec mes herbes pour simplement expérimenter et s'amuser un peu.
Merci pour le conseil.
la hyène- Tête connue
Page 2 sur 2 • 1, 2