A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Cénoman, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442260 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Solani 656 Aged Burley Flake

+18
la chose
Munch
bamcar
pat59om
BobyLaGanache
Escopette
Brase d'Anjou
roark
Gegene
PetuneurBreton
Butz
Serge
Roland de V
papaalino
Ludoc
Pierrot Gourmand
Pipayoux bourgui
s@ndm@n
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 Empty Re: Solani 656 Aged Burley Flake

Message  Munch Mar 26 Mar 2024 - 20:16

bamcar a écrit:ah ben merci, munch, je voyais pas le terme "coquin" dans le genre honnête personne qui cuisine, j'en apprend tous les jours
moi je suis resté sur le terme coquin = fripon, faquin, voleur, escroc  Razz Razz Razz Razz

Oui c'est ça qui est marrant Laughing quant à savoir si l'étymologie est la même, ça... y'a doutes. Ça pourrait !
D'ailleurs pour faire le lien, les chocolatiers seraient-ils des coquins ? clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 Empty Re: Solani 656 Aged Burley Flake

Message  la chose Mar 26 Mar 2024 - 22:50

Bon, après trois bols intercalé avec des HH Burley et ODF, voici mon retour.
Un grand merci à Bamcar pour l'échantillon de ce tabac qui m'intriguait depuis quelques temps.

Plongeant mon extension olfactive dans le sachet, une odeur nostalgique se dégage, c'est sucré... Des souvenir de ma grand mère paternelle remontent avec la salive... Du chocolat!?! Oui enfin c'est ce que ma caboche cabossée interprète.
Une lovat à gros foyer de Wolffpipe ainsi qu'une Chacom Montmartre cintrée et une St Claude droite, bavardent avec les Burley se proposent pour participer à cette découverte.

Les Flakes sont d'une épaisseur commune mais avec une largeur surprenante, presque deux flakes de Mac Baren de large!
Ne maitrisant pas la technique de Zoro j'en effrite un, l'hygrométrie est parfaite donc je bourre une belle sans tasser.
Allumage en deux temps sans encombre.

 En bouche et en narines, le départ est timide, voir fadasse, puis de la terre, un peu de boisé. Plus tard étonnamment pour du Burley pas de cacao mais du chocolat; et pas du noir. Par instant furtif quelques fragrances de foin. Nous voici à mis bol et aucune évolution ne se manifestera jusqu'à la fin, hormis la classique amertume des fonds de pipes.
 Très doux et aérien, pas burné pour un Burley comme si un léger topping lissait le tabac mais sans pour autant faire de ravage comme dans l'university flake de Peterson. Un étrange sentiment plane, il manque un truc, mais quoi? En tout cas si topping il y à il ne pique pas.
Pour rester dans les comparaisons je le trouve plus doux que le HH Burley qui l'est pourtant et moins complexe que le HH ODF qui reste un de mes chouchous dans cette famille des "Burley base".

Recommandable à un débutant je pense par sa douceur et sa simplicité. Un tabac qui s'exprime mieux dans de grands bols.
Si l'occasion se présente j'en prendrais une boite pour mieux y gouter, et tester de le mélanger avec un peu de HH bold Kentuky (3/4 1/4).

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 Img_2028

Belles volutes.


Dernière édition par la chose le Jeu 28 Mar 2024 - 7:24, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 495
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 Empty Re: Solani 656 Aged Burley Flake

Message  stéphane Mar 26 Mar 2024 - 23:41

Merci pour cette revue La Chose  Very Happy

Un plaisir des  yeux cette Chistophe Wolff  Cool
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 Empty Re: Solani 656 Aged Burley Flake

Message  william1941 Mer 27 Mar 2024 - 0:45

Munch a écrit:Le burley flake est une longue steppe terreuse éffilée de congères.
Voilà comment faire plus de poésie en 5 mots que beaucoup en une vie entière, certes, mais c'est surtout pour vous dire que le fleillque est magifique.

Au nez, bien sûr, ça puire.


Mais bon, je m'attendais à quoi, aussi, mmh ? Suis pas fumeur de burley moi. Alors le burley vieilli...

Il se casse facilement en petits cubes, ce qui fait qu'on peut aisément le transformer en cube cut. Cette coupe étant assez rare, ne nous privons pas.

Il laisse des traces sur mes doigts qui lui empruntent une odeur d'écurie. J'y vois un signe d'humour manifeste, avec l'association forcée d'idées entre la très triviale notion de traces de pneus et le tabac Merde de Cheval (https://www.alanoblebouffarde.com/t1734p25-tabac-merde-de-cheval#112521), mais passons.

J'angoisse un peu. Cébettes, comme dirait mon primeur. Et puis vous savez que je ne recule devant aucun sacrifice car ve fers la fience et f'est ma voie, ahané-je la pipe pleine.

Et puis y'a pas de quoi, c'est un tabac qui se révèle très rassurant à l'allumage, doux, grand-paternel. Une sorte de Semois de grand luxe.

Un goût retient particulièrement mon attention, une pointe pierreuse-minérale qui n'est pas celle des vins qui goûtent la pierre à fusil. C'est assez rare, il y en a aussi dans le Scotch Cut (https://www.alanoblebouffarde.com/t1002-samuel-gawith-scotch-cut-mixture), mais je n'en connais pas d'autres.

Après, on a rapidement un goût de chocolat au lait.
Puis, un peu de beurre et ça part vers le gâteau au chocolat (je reste toujours autant impressionné par le fait qu'une feuille qui brûle puisse goûter le chocolat). Là, ça commence à tapisser un peu, quand même.
Ensuite, chocolat chaud.

T'as vu comme ça évolue ?
Si je continue sur ma lancée, je vais finir par nommer tour à tour l'ensemble des préparations chocolatées des boulangeries de la place du Busca à Saint Pierre des Cuisines.
D'ailleurs, vous le saviez peut-être pas alors je vous le dis : Cuisines vient de Coquins, version francisée de Coquinis, qui désigne les petits artisans. Non seulement vous voilà plus intelligents, mais en plus vous pourrez avec raison congédier votre garagiste d'un tonitruant "adieu, coquin !" après votre denrière réparation (je recommande d'avoir déjà le pied sur l'accélérateur toutefois, les garagistes n'étant pas connus pour leur culture éthymologique).

Bon, en tout cas faites-vous passer le mot : laisser tomber définitivement les chocolate flakes et consorts. Vous avez tout Willy Wonka dans ce burley flake, n'allez pas chercher plus loin.

Le bon point par rapport aux latakiés, c'est qu'on n'a pas d'acidité nulle, ni de réglisse débile qui vient tout flanquer par terre. Il y a une amertume, quand même, ça va. Mais par contre, qu'est-ce qu'on s'enquiquine, avec toutes ces déclinaisons de la cabosse à travers les âges et les pays...

Nous arrivons à la fin et il se passe quelque chose d'intéressant : le tabac laisse le goût de la bruyère s'exprimer. Bien ou pas, je ne sais pas, et d'ailleurs je déteste tout moraliser, mais moi ça me va, et j'apprécie.

Une fois la pipe reposée, je sais que ma brosse à dents va s'en souvenir.

En conclusion, je dirais que c'est bien la revue d'un tabac de barbu testé par un glabre.

ZAAAH!
De la pierre à fusil au chocolat au lait ou chaud puis à la bruyère, quel régal!
Quand au coquin à l'évidence et quelle qu'en soit la provenance, voilà un mot qui change de sens qunand il change de sexe. Un coquin est un coquin, c'est clair. Une coquine... Aaah!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 Empty Re: Solani 656 Aged Burley Flake

Message  papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

Merci pour cette revue. Pour le coup du iage zoro il va falloir que je la ressorte un jour.
Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 Empty Re: Solani 656 Aged Burley Flake

Message  Lefty Dim 31 Mar 2024 - 22:19

Aller je viens de terminer mon bol de ce fameux solani aged burley flake !

Et que dire ... merci Bamcar de m'avoir fais découvrir ce tabac !  cheers

Un joli flake que j'emiette dans mas petite radica castor, pas besoins de séchage il est arrivé à point  Wink

J'allume et la ... m*rde c'est un aro ou quoi ??? Du chocolat  Razz Assez doux au départ mais très bon !

Puis j'ai reussis a distinguer comme une saveur de .. cacahuète. Avec le chocolat je vous avoue que j'avais l'impression de me taper un snickers  Laughing Après tout c'est paques non ?

Puis sur la fin il a viré au chocolat noir pour finir en fin de bol sur un ristretto bien corsé !

Un tabac qui est surprenant !  Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 3586520320

Du très très bon de chez solani et j'ai hate de gouter au vert maintenant  drunken
Lefty
Lefty
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 467
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 Empty Re: Solani 656 Aged Burley Flake

Message  stéphane Dim 31 Mar 2024 - 22:43

Merci Lefty pour cette revue riche en saveurs "snikers"  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 Empty Re: Solani 656 Aged Burley Flake

Message  Vauen Largo Mar 2 Avr 2024 - 21:13

Un tabac qui n'a l'air de laisser personne indifférent en tout cas, donc un très bon point pour lui!
Merci de vos retours sympas à lire!
Vauen Largo
Vauen Largo
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 386
Date d'inscription : 01/10/2021
Age : 31
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 Empty Re: Solani 656 Aged Burley Flake

Message  pat59om Mer 3 Avr 2024 - 10:25

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 12453_1024x1024@2x

____________________________________________________________________________________________________________________________
Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 Empty Re: Solani 656 Aged Burley Flake

Message  pat59om Mer 3 Avr 2024 - 10:27

Bonjour,parmi mes tabacs préférés,pas trop cher quand on le trouve et conserve trés bien.J'en fume une à 2  boites chaque année.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Solani 656 Aged Burley Flake - Page 3 Empty Re: Solani 656 Aged Burley Flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum