A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Fantasio59

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer

+10
bob-letanj
papaalino
Septimus
Gegene
Hannibal
Gzav
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
Ludoc
Renolyon
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 Empty Re: Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer

Message  Renolyon Sam 10 Nov 2018 - 13:08

Denis Mc Kie a écrit:Perso j'utilise une petit coupe-vent pour la pipe qui permet en outre de fumer quand il vente et de ne pas perdre de cendres (danger d'incendie en forêt, trous dans les vêtements etc.). Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 Coupe_10
Oui j'avais vu ce système. Mais est ce que c est adapté à tous les bols ?
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 Empty Re: Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer

Message  Invité Sam 10 Nov 2018 - 17:43

Oui il y a même plusieurs modèles. A l'intérieur un petit ressort qui "coince" deux languettes contre la paroi intérieère du bol. Cela va sur +-/90% des bols. En tout cas ... je choisis un petit bol et une pipe solide pour une petite pause. La pipe est prête, la tabac dedans et aucun problème ... Coût +/- 3,50€
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 Empty Re: Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer

Message  Renolyon Sam 10 Nov 2018 - 18:34

Denis Mc Kie a écrit:Oui il y a même plusieurs modèles. A l'intérieur un petit ressort qui "coince" deux languettes contre la paroi intérieère du bol. Cela va sur +-/90% des bols. En tout cas ... je choisis un petit bol et une pipe solide pour une petite pause. La pipe est prête, la tabac dedans et aucun problème ... Coût +/- 3,50€
Ok merci pour l'info
Renolyon
Renolyon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 127
Date d'inscription : 23/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 Empty Re: Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer

Message  bob-letanj Mer 27 Nov 2019 - 2:59

Pas con du tout je vais essayer cette technique. Je possède aussi ce couvercle en métal pour fumer dehors.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 Empty Re: Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer

Message  Weston Mer 27 Nov 2019 - 3:45

Moi je roule des bouts d'essuie-tout pour faire des bouchons, ça évite que l'odeur de la pipe après fumage imprègne ma poche. Mais je n'ai pas pensé à utiliser le capuchon métallique pour préparer une pipe à l'avance, ce doit être pratique, je le ferai à l'avenir.
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 Empty Re: Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer

Message  Polokh Mer 27 Nov 2019 - 10:05

Eh, pas bête, tu as trouvé ça sur quel site ?
Bonne journée à tous
Polokh
Polokh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 139
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Montech, là bas dans le sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 Empty Re: Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer

Message  bob-letanj Mer 27 Nov 2019 - 10:42

https://www.pipe.fr/couvercle-pour-pipe-2024.html

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 Empty Re: Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 27 Nov 2019 - 10:52

Pour résumer, le couvre foyer remplit à la fois bien son office et son orifice...

héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 Empty Re: Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer

Message  Druide Mer 27 Nov 2019 - 10:55

Je plussoie l'astuce!
J'essaierai!
Ma technique: je bourre ma pipe à la maison puis l'allume avant de partir. Après quelques bouffées et retrait de la cendre "légère", il reste une couche de tabac/cendre "dure" qui maintient le reste du tabac dans le bol.
Inconvénient (pour les autres surtout), l'odeur de tabac froid qui émane de mes poches, sans compter le risque de salissure tout de même.
Il faut que je remette la main sur ma pochette à pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 Empty Re: Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer

Message  bob-letanj Mer 27 Nov 2019 - 13:41

Merci pour cette astuce Renolyon. Cest en effet très pratique. On peut ainsi bourrer les pipes en avance avant de sortir.Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 20191145

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer - Page 2 Empty Re: Petite astuce pour fumer sans trop s'encombrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum