A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par bamcar Aujourd'hui à 13:42

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 88 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités

Jules Maigret, LachambreN, Romain9112

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442537 messages dans 16420 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

une civette à Paris

+4
little smoke
Chouchou
Le prêcheur
SmokingDragon
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  Chouchou Mar 5 Nov 2013 - 15:55

je me donne un bon culottage bien fait et lorsqu il sera fini j aviserai.
Little smoke avrai dire je ne sais pas trop comment la pipe a ete entreposer car je l avoue la boutique et un joyeux bordel comme dirai l autre du coup cela peu venir de la effectivement mais je souhaite de tout coeur que ce petit probleme s estompera avec le temps

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  Chouchou Mar 5 Nov 2013 - 15:57

little smoke a écrit:Ah oui que c'en est, pour sûr!

Mais suivant l'endroit où elle a été pausée, vitrine au soleil, proche d'autres objets, traitement particulier de la bruyère...??

A-t-elle une odeur bizarre quand tu la sens froide, vide et non allumée?

Sinon, tu retournes chez cette charmante dame et tu lui expliques ton problème. Si elle est si sympa et commerçante, elle tâchera de trouver une solution heureuse à ce désagrément non-négligeable!

Amitié,

Little Smoke
la seule chose que je sais a 100 pourcent c est quelle est brute pas de venir rien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  little smoke Mar 5 Nov 2013 - 16:29

Je te le souhaite aussi Chouchou, mais le joyeux bordel y est peut-être pour quelque chose, car on ne mets pas des pipes avec des détergents ou autres objets qui peuvent dégager des odeurs ou des substances étrangères...!

Bref, j'espère que ce goût désagréable va passer vite et que tu pourras avoir du plaisir avec cette pipe Wink  !

____________________________________________________________________________________________________________________________
une civette à Paris - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  YUNHAO Ven 10 Jan 2014 - 15:21

bonsoir  cher Quercus

mais,civette ,c'est quoi ça ?La civette est un mammifère?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  little smoke Ven 10 Jan 2014 - 18:56

La civette est un magasin où l'on vend du tabac et les produits liés à la consommation du tabac Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
une civette à Paris - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  Norsum Ven 10 Jan 2014 - 19:32

Mais la civette, au sens propre, est un petit mammifère de la famille des mustélidés (la famille des belettes et des fouines) dont la peau était utilisée dans les temps anciens pour conserver le tabac. Par analogie, et par extension, on appelle maintenant par le même mot "civette", un magasin de tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
une civette à Paris - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  Invité Ven 10 Jan 2014 - 19:37

parfaitement !  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  little smoke Ven 10 Jan 2014 - 19:43

Là cher Norsum, tu m'embouches un très gros coin car moi qui d'habitude connais un peu les bestioles, j'ignore ce qu'est une civette (le mustélidé!) et j'ignorais autant que l'on utilisait la peau pour en faire une blague à tabac Shocked ?

Merci de ta part pour ce bel éclairage de mon ignorance chapeau !

Ce mustélidé a-t-il un autre nom "plus scientifique" et existe t-il encore ou a-t-il disparu??

Je connais:

-la fouine
-la martre
-l'hermine
-la belette
-la loutre
-le blaireau
-le vison
-le furet

Mais jamais entendu parler de civette??

____________________________________________________________________________________________________________________________
une civette à Paris - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  Norsum Ven 10 Jan 2014 - 21:40

Voici quelques précisions sur la civette :

http://fr.wiktionary.org/wiki/civette

Contrairement à ce que je croyais, la civette ne fait pas partie des mustélidés mais plutôt des viviridés qui est une famille de petits mammifères qui se situent entre les félidés et les mustélidés.

Il semblerait aussi que son rapport avec le tabac ne soit pas la peau de l'animal mais plutôt le musc qu'il secrète et qui servait en parfumerie, mais aussi pour parfumer le tabac à priser.

____________________________________________________________________________________________________________________________
une civette à Paris - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  little smoke Ven 10 Jan 2014 - 21:50

Ok, merci, il me semblait bien pardi  une civette à Paris - Page 2 4274335913 !

Je vois le genre de bestiole que c'est, mais Afrique, Asie donc pas trop "connaisseur"!

Pour ce qui est du tabac, si ce musc servait à parfumer le tabac, ARFFF, ça devait être piquant genre Maroilles à fumer, mmmmmhhh une civette à Paris - Page 2 1064092599 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
une civette à Paris - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  YUNHAO Sam 11 Jan 2014 - 2:25

Norsum a écrit:Mais la civette, au sens propre, est un petit mammifère de la famille des mustélidés (la famille des belettes et des fouines) dont la peau était utilisée dans les temps anciens pour conserver le tabac. Par analogie, et par extension, on appelle maintenant par le même mot "civette", un magasin de tabac.
Merci ,j'ai compris, l'histoire de la vivette est très intéressant !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je suis un étudiant Chinois , et je vais aller au DIJON pour étudier en août 2014.C'est difficile pour moi d'écrire en français , pardonnez moi !
J'aime bien le tabac , surtout le LATAKIA
Je tient toujours à être corrigé , meerci de me corriger !
YUNHAO
YUNHAO
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 32
Localisation : CHINE ou DIJON

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  Yvain Sam 12 Juil 2014 - 11:13

Pour en revenir à l'orientale. Je suis allé y faire un tour ces jours derniers et ... j'ai craqué ... mais que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre ! Toujours est-il que la propriétaire est en effet très sympathique, et n'a pas hésité à retourner sa boutique pour me trouver une pipe me convenant tout en convenant à mon budget, le tout pour me faire finalement une remise de dix euros tout en m'offrant un paquet de chenillettes !  Shocked  Nous avons un peu discuté mon frère et moi avec elle (eux deux étant violonistes) avant de repartir pour le  Louvre des antiquaires (où nous nous sommes contentés de regarder avec intérêt les vitrines !  Laughing ). Donc n'hésitez pas à y faire un tour, en plus la boutique en elle même vaut le coup d’œil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  SmokingDragon Sam 12 Juil 2014 - 18:16

Tout à fait d'accord avec toi mon cher Yvain. On a l'impression que cette boutique aurait pu servir à un remake (fumeux) de "l'histoire sans fin"

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  Yvain Sam 12 Juil 2014 - 18:37

Ça me rappelle de vieux, vieux souvenirs ça !  Very Happy  Bon film mais assez spécial quand même ... Ah et la civette du Palais Royal m'a bien plut étant donné que j'y ai trouvé mon bonheur !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

une civette à Paris - Page 2 Empty Re: une civette à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum