A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cedpipeslefebvre Aujourd'hui à 12:59

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par Jaufré Cantolys Aujourd'hui à 12:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:06

» Anniversaire de Eole Athena !
par Jean-Claude Aujourd'hui à 7:21

» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités

Cedpipeslefebvre, Cénoman, Ernie, Fantasio59, macsemois, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443196 messages dans 16464 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 ex aequo pour le concours photo

+13
Tuggy
Renolyon
Jean Bart
Roland de V
Jaufré Cantolys
Gegene
Alexmann
El Che
Pierrot Gourmand
Weston
l'affreux
PapaGorille
papaalino
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  papaalino Dim 23 Déc 2018 - 11:17

Punaise, pas vraiment envie de fermer ce fil au vu de vos échanges mais il va pourtant falloir.   Sad Sad

Pierrot on cloture demain soir ???
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6447
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Pierrot Gourmand Dim 23 Déc 2018 - 12:03

papaalino a écrit:Punaise, pas vraiment envie de fermer ce fil au vu de vos échanges mais il va pourtant falloir.   Sad Sad

Pierrot on cloture demain soir ???

Idemais il faut bien finir un jour. OK pour demain soir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Tuggy Dim 23 Déc 2018 - 12:38

je reste sur les bûches, c'est d'actualité, même si je préfère et de loin celles en gâteau...Donc Pierrot
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Jean Bart Dim 23 Déc 2018 - 13:09

Elviphi a écrit:Le pentax k3 peut te servir en astrophotographie grâce à un module additionnel, tu le savais ?
Tout à fait, le petit module de suivi gps est bien pratique, pour voyager léger.
Ayant mon équatoriale avec lunette guide à la maison je me sers plutôt d'un petit canon défiltré, de moindre facture mais bien plus sensible du fait du retrait du filtre infra rouge (pour les non initiés, la plupart des nébuleuses offrent de beaux détails dans le proche infra rouge, ce qui les rend inaccessibles aux appareils photos classique, pour avoir ces détails on doit sacrifier le filtre, d'où des couleurs psychédéliques rendant l'appareil inapte à la photo diurne.)

Ainsi sur cette photo des dentelles du cygne, on ne verrait de façon bien détaillée que les détails paraissant bleutés ou verdâtres avec un appareil classique.
3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Dentelles_du_cygne_avec_retrait_du_gradiant_by_arayashikinoshaka_dckw8bx-fullview


ert avec le k3 avec deux fois plus de poses sur un détail. Malgré la luminosité plus grande du télescope derrière lequel se trouvait le k3 et sa bien meilleure sensibilité, le canon l'emporte allègrement.


3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Dentelles_du_cygne_by_arayashikinoshaka_dbktsod-pre

edit sinon on peut très bien poursuivre le fil après publication de la Victoire de Pierrot Wink
(Car fair play oblige, qualité essentielle pour un amateur d'anglais, mon vote va vers Pierrot Smile )
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  PapaGorille Dim 23 Déc 2018 - 21:44

Je propose l'ouverture d'un fil "astro", je suis certain que les échanges seront intéressants. Par contre n'étant qu'un curieux. je laisse l'honneur aux initiés.


____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Invité Dim 23 Déc 2018 - 21:59

Longue nuit à observer au télescope en fumant la pipe  santa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  papaalino Lun 24 Déc 2018 - 17:59

et bien voilà, nous avons notre vainqueur et c'est donc notre ami Pierrot.

Bravo à toi et tous les participants. Vous avez été au top
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6447
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  boufardo Lun 24 Déc 2018 - 18:11

Bravo a tous sa été un super concours.
Bravo Pierrot Gourmand, je te fait parvenir un MP, pour te remettre ton lot.
Merci a tous.
Et encore 3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 4161359617
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Alexmann Lun 24 Déc 2018 - 20:08

Félicitations Pierrot ! cheers 3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 4161359617
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4723
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Jean Bart Lun 24 Déc 2018 - 20:14

La tristesse de ne pas avoir la bouffardo est bien légère quand on a la satisfaction de voir qu'elle revient à la plus belle photo Wink
Bravo Pierrot Smile
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Jeune Anachronique Lun 24 Déc 2018 - 21:23

Bravo à tous !! Vous êtes de vrais Gentlemans, une superbe et admirable ambiance que l'on peut mettre en avant pour ce soir de Noël !
Bonne soirée camarades.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Gegene Mar 25 Déc 2018 - 3:37

Bravo Pierrot ! Et joyeux Noël à tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  PapaGorille Mar 25 Déc 2018 - 9:22

Bravo Pierrot ainsi qu'à tous ceux qui ont joué le jeu

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Pierrot Gourmand Mar 25 Déc 2018 - 11:32

Et bah... Si je m'étais attendu à finir dans les 3 finalistes et qui plus est à finir premier...

Je ne comprends toujours pas, je respecte votre choix à tous, mais personnellement je reste déçu de ma photo que je trouve très basique et bien en retrait par rapport à bon nombre d'autres créations vues sur ce concours. 

Boufardo m'a bien écrit, mais je vais mettre ici en public ce que je lui ai répondu. 

De un, bien que j'aurais aimé tenir dans mes mains une véritable Boufardo, j'ai bien assez de pipes pour mon rythme et mes habitudes de fumage, et je serais peu fier d'avoir une pipe de si grande valeur (à mes yeux car faute avec amour par David de À a Z) sans pouvoir l'honorer à sa juste valeur.

De deux, n'étant pas content de moi photo graphiquement et ne comprenant toujours pas ce résultat, je refuse le lot, même si je vous remercie tous de m'avoir prouver que mon travail n'était, semble t il pas si mauvais que ça (bande de faillots  Razz).

Bref, j'hésite entre deux solutions. Laisser à Jean Bart le soin de s'occuper dignement de la belle, ou l'accepter virtuellement pour la remettre en lot pour un prochain concours (j'ai ouïe dire qu'un autre concours photo se préparait Wink

En tout cas je remercie tous les habitants du village et hôtes du manoir que vous êtes pour ce magnifique moment de partage et de bonne humeur. 

On était bien au manoir décoré pour Noël pour célébrer la fin de ce concours Very Happy petunant autour du grand sapin de la bibliothèque Wink

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Img_2180

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Jean Bart Mar 25 Déc 2018 - 13:32

Belle attention Pierrot, même si tu es bien trop modeste.

Après pour ton choix, je suis bien mal placé pour t'influencer dans un sens ou dans l'autre, mais merci de tout cœur d'y avoir pensé Smile
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Invité Mar 25 Déc 2018 - 14:45

az4

Bravo au Dirlo pour sa victoire ....

Et connaissant le gugus, c'est parfaitement dans sa nature de laisser son trophée aux autres challengers ou de la remettre en jeu.
En pur bilan comptable, je dois finir 2ème avec 5 voix (yeaaaaaahhhhhhhh ........3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 1417790018 ), mais à l'instar du Gourmand, je m'abstiens - comme dit quelque part - de toute revendication du prix Wink

Donc, tu décides Pierrot Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Jean Bart Mar 25 Déc 2018 - 15:05

Une chose est sure, si jamais Pierrot cède la bouffardo à un challenger (problème il y a égalité entre les challengers Wink ), si ce dernier remporte le prochain concours photo, il devra perpétuer cette belle tradition de cession du prix à sa convenance Smile


Dernière édition par Jean Bart le Mar 25 Déc 2018 - 15:15, édité 1 fois
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Weston Mar 25 Déc 2018 - 15:09

Je ne dirai pas qui est impliqué, mais j'avoue que l'on m'a proposé de l'argent pour mon vote siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Jean Bart Mar 25 Déc 2018 - 15:14

Weston a écrit:Je ne dirai pas qui est impliqué, mais j'avoue que l'on m'a proposé de l'argent pour mon vote siffle

Autant s'acheter directement une bouffarde  Laughing
Jean Bart
Jean Bart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 03/06/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Pierrot Gourmand Mar 25 Déc 2018 - 18:52

Jean Bart a écrit:
Weston a écrit:Je ne dirai pas qui est impliqué, mais j'avoue que l'on m'a proposé de l'argent pour mon vote siffle

Autant s'acheter directement une bouffarde  Laughing

Surtout connaissant ses tarifs de soudoiement. Je pourrais m'offrir 3 F. Dal à ce tarif

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  vercassivelonos Mar 25 Déc 2018 - 19:40

El Che a écrit:Bravo aux trois finalistes.

Je vote pour celle de JR.

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Concou10

Je trouve cette photo mortel! une représentation de l’éternité pas fumeuse... number one  3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 3586520320
vercassivelonos
vercassivelonos
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : 63190

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Invité Mar 25 Déc 2018 - 20:42

vercassivelonos a écrit:
El Che a écrit:Bravo aux trois finalistes.

Je vote pour celle de JR.

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Concou10

Je trouve cette photo mortel! une représentation de l’éternité pas fumeuse... number one  3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 3586520320
Moi aussi, je l’adore, mais bravo mon cher Pierrot  santa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Weston Mar 25 Déc 2018 - 23:24

Pierrot Gourmand a écrit:
Jean Bart a écrit:
Weston a écrit:Je ne dirai pas qui est impliqué, mais j'avoue que l'on m'a proposé de l'argent pour mon vote siffle

Autant s'acheter directement une bouffarde  Laughing

Surtout connaissant ses tarifs de soudoiement. Je pourrais m'offrir 3 F. Dal à ce tarif

Que veux-tu, l'entretien du Manoir coûte cher, et puis une Boufardo vaut bien au moins quatre François Dal Wink Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Pierrot Gourmand Mer 26 Déc 2018 - 6:47

Sur ce dernier point tu n'as pas tort

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13920
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  El Che Mer 26 Déc 2018 - 11:17

Toutes mes félicitations au gagnant et à tous les participants.  3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

3 ex aequo pour le concours photo - Page 2 Empty Re: 3 ex aequo pour le concours photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum