A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Vauen Largo Aujourd'hui à 15:59

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 15:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités

Cénoman, papaalino, Popeye Magritte, stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442284 messages dans 16405 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

W.O. Larsen Limited Edition 2019

+2
papaalino
Atomix Rewind
6 participants

Aller en bas

W.O. Larsen Limited Edition 2019 Empty W.O. Larsen Limited Edition 2019

Message  Atomix Rewind Mar 8 Jan 2019 - 17:56

Cette petite revue aura pour thème un tabac de série limitée, d’une marque bien connue, autant pour ses tabacs que pour ses pipes, malheureusement, cette marque a disparu des rayonnages de nos civettes belges et française, excepté pour cette édition, remercions W.O. Larsen de s’être rappelé à nous.
  
Au niveau de la boîte on est dans une sobriété toute danoise, elle est couleur crème et l’écriture est argentée, simple et efficace, pas d’indication cette fois sur le goût de ce tabac, seulement sur les tabacs qui compose la mixture de base, noté en très petit sur le fond de celle-ci. C’est un peu perturbant n’ayant pu goûter que des tabacs aromatiques dans cette marque on est un peu dans l’expectative. La composition est la suivante (traduite de l'anglais à partir du texte de la boîte):

« La base de ce mélange distingué est faite à partir de tabacs de Virginie, de Burley et de tabacs orientaux qui ont été pressés puis coupés en cubes. En guise de touche finale, nous avons ajouté des coupes croisées de Virginia et de Black Cavendish. Cette composition de différentes coupes confère au mélange rendu visuel unique ».

W.O. Larsen Limited Edition 2019 Dscn2333W.O. Larsen Limited Edition 2019 Dscn2332

Evidemment, dès l’ouverture l’embaumement de fruit qui s’échappe de l’emballage pas encore ouvert nous annonce un peu la couleur, ce tabac est saucé, aucun doute, c’est même puissant au nez, les effluves tendent vers l’acidulé doux, la fraîcheur, ma première idée est la pomme granny adoucie d’autres choses que je n’ai pas encore reconnu.
Visuellement le tabac est agréable et non linéaire, le mélange des cubes et des découpes est agréable, la couleur dorée principalement contraste avec les brins de Black Cavendish très reconnaissable au sein du mélange. Ce qui n’est pas mal dans le fait de mélanger ce genre de coupe, selon moi, c’est qu’un tabac composé uniquement de cube nécessite d’être travaillé pour être bourré de façon homogène, ici, on prélève et on bourre les fines coupes bouchent les trous.
Viens l’allumage, je me permets de me citer lors de ma conversation avec Mr. Delporte « il y a du Mellow Mixture (un tabac W.O. Larsen en pochette, pour ceux qui connaisse) en lui c’est sûr » un petit goût agréable de déjà me titille les papilles et me rappelle mes débuts de pétuneur. Dès l’allumage on est certains d’être dans un fruit acide, cependant là où le Mellow était ouvertement citronné tout en étant suave, celui-ci reste frais mais sujet à humeur. L’allumage et la première partie du bol peut sembler agressive, cependant cette sensation s’estompe au fur et à mesure de la consommation du bol, est-ce la bouche qui s’habitue ou la puissance de l’arôme qui décroit, je n’ai pas la réponse à cette question. 
Mais l’expérience vaut la peine et reste qualitative, il s’agit au final d’un aromatique puissant (au niveau de la sauce), qui est néanmoins agréable, personnellement je l’aime le matin comme premier tabac de la journée. 
Vaut-il sont prix, je dirais oui sans hésitation, bien que certains risque d’être déstabilisé par son goût puissant, sa tendance à laisser son goût en bouche après fumage et sa grande tendance à générer de l’humidité. Moi il me plaît bien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  W.O. Larsen Limited Edition 2019 Wolf-m12W.O. Larsen Limited Edition 2019 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

W.O. Larsen Limited Edition 2019 Empty Re: W.O. Larsen Limited Edition 2019

Message  papaalino Mar 8 Jan 2019 - 19:46

merci pour cette revue A.R
J'aurai pensé que tu aurais galéré un peu pour le bourrage; vue la coupe.

Coté saveur c'est le genre de tabac qui me plait bien. Quand est-il de la room note. Dure t'elle comme les saveurs en bouche ???
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

W.O. Larsen Limited Edition 2019 Empty Re: W.O. Larsen Limited Edition 2019

Message  Atomix Rewind Mer 9 Jan 2019 - 19:12

Coucou Papaalino,

Pour répondre honnêtement, au début je procédais comme pour le david 45eme anniversaire ou le Peterson (je ne sais plus lequel) qui sont des cube-cut seul... C'est à dire que j'en défaisais une partie ou la totalité avant de bourrer mes fourneaux, ou, de prendre un tabac de coupe fine à mélanger avec les cubes...

Jusqu'au jour où, pris par le temps je me suis dépéché de la bourrer sans rien défaire, il se trouve que les cross cut présent dans le mélange sont suffisant pour que le bourrage soit éfficace et homogène, depuis je le bourre tel quel, sa prolonge le plaisir, bien que les cube gonflepas mal et que si on bourre trop on se retrouve avec un fourneau champignon Wink, braise à tasser généreusement ... 

Pour la room-note, je n'en parle pas car je n'ai pas la réponse, je fume surtout en extérieur et n'ai pas pu recueullir l'avis de madame sur celui-ci ... Mais je suppose que oui ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  W.O. Larsen Limited Edition 2019 Wolf-m12W.O. Larsen Limited Edition 2019 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

W.O. Larsen Limited Edition 2019 Empty Re: W.O. Larsen Limited Edition 2019

Message  papaalino Mer 9 Jan 2019 - 20:24

Atomix Rewind a écrit:Coucou Papaalino,

Pour répondre honnêtement, au début je procédais comme pour le david 45eme anniversaire ou le Peterson (je ne sais plus lequel) qui sont des cube-cut seul... C'est à dire que j'en défaisais une partie ou la totalité avant de bourrer mes fourneaux, ou, de prendre un tabac de coupe fine à mélanger avec les cubes...

Jusqu'au jour où, pris par le temps je me suis dépéché de la bourrer sans rien défaire, il se trouve que les cross cut présent dans le mélange sont suffisant pour que le bourrage soit éfficace et homogène, depuis je le bourre tel quel, sa prolonge le plaisir, bien que les cube gonflepas mal et que si on bourre trop on se retrouve avec un fourneau champignon Wink, braise à tasser généreusement ... 

Pour la room-note, je n'en parle pas car je n'ai pas la réponse, je fume surtout en extérieur et n'ai pas pu recueullir l'avis de madame sur celui-ci ... Mais je suppose que oui ...


Merci pour ses renseignements AR;

Concernant les coupes  pour l'excellent 45 years c'est un mixte donc par élimination je pense au tout aussi excellent Peterson Fonder choice

Encore merci
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6417
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

W.O. Larsen Limited Edition 2019 Empty Re: W.O. Larsen Limited Edition 2019

Message  Pierrot Gourmand Mer 9 Jan 2019 - 20:54

Original cette coupe, ça me rappelle les pâtes savoyardes (le Crozet si je me souviens bien). 

Merci Atomix pour cette revue

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

W.O. Larsen Limited Edition 2019 Empty Re: W.O. Larsen Limited Edition 2019

Message  J_O_M Sam 19 Jan 2019 - 19:44

Merci Atomix pour cette revue détaillée !

Je viens d'en fumer deux bols et j'ai trouvé qu'il avait exactement le même goût que le Connoisseur's Choice de Peterson (un tabac que je connais bien, qui figure parmi mes préférés).

Y aurait-il parmi vous des amateurs, qui voudraient bien prendre la peine de comparer ces deux tabacs, pour confirmer mes dires (en cas de méprise - ou d'hallucination) ?

Merci !
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

W.O. Larsen Limited Edition 2019 Empty Re: W.O. Larsen Limited Edition 2019

Message  Pierrot Gourmand Sam 19 Jan 2019 - 20:22

Et bien JOM, predque un an de silence, voilà qui est plaisant de te lire a nouveau. 

Je ne peux hélas pas t'aider dans ta quête comparative Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

W.O. Larsen Limited Edition 2019 Empty Re: W.O. Larsen Limited Edition 2019

Message  J_O_M Dim 20 Jan 2019 - 9:40

Pierrot Gourmand a écrit:Et bien JOM, predque un an de silence, voilà qui est plaisant de te lire a nouveau. 

Je ne peux hélas pas t'aider dans ta quête comparative Wink

Tout le plaisir est pour moi !
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

W.O. Larsen Limited Edition 2019 Empty Re: W.O. Larsen Limited Edition 2019

Message  Roland de V Mar 26 Fév 2019 - 20:16

Merci pour cette revue Atomix... Je ne l'avais pas vue au moment où tu l'as éditée et je dois dire que je me perdais un peu en conjectures quant à son aromatisation... La pomme granny est effectivement bien présente et même quelque peu agressive, comme tu le souligne, surtout en début de bol.
La suite s'adoucit au fur et à mesure avec des notes de noix chocolatées... je site le résumé du site "Au plaisir de vivre" et je suis assez d'accord à posteriori (j'ai visité ce site après mon troisième bol que je viens de finir... c'est d'ailleurs en recherchant sur Google que je me suis aperçu que le sujet existait déjà sur le forum).
Le bourrage en lui-même ne me pose pas de problème, par contre il me faut insister lourdement sur l'allumage pour avoir une braise qui dure et je n'ai pas remarqué de gonflement excessif des cubes... peut-être un manque de séchage? Je vais essayer de le sécher un peu plus pour mes prochains essais. 
Sinon, un tabac très plaisant et persistant en bouche pour ceux qui aiment les aros bien saucés et les goûts acidulés  Very Happy.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

W.O. Larsen Limited Edition 2019 Empty Re: W.O. Larsen Limited Edition 2019

Message  Moriarty Mar 26 Fév 2019 - 20:33

Salut merci pour la présentation.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

W.O. Larsen Limited Edition 2019 Empty Re: W.O. Larsen Limited Edition 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum