A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par Fantasio59 Aujourd'hui à 14:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

Fantasio59, GandaAlf, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443270 messages dans 16468 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lino Ventura

+5
Philou
Moriarty
Daymonts
Pierrot Gourmand
LVentura63
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lino Ventura Empty Lino Ventura

Message  LVentura63 Ven 22 Fév 2019 - 8:41

Etant donné que la rubrique permet de présenter des fumeurs de pipes célèbres, j'en profite pour y inclure mon acteur préféré. 

Lino Ventura, né à Parme un 14 juillet 1919 et décédé un 22 Octobre 1987 à Saint Cloud. Grand acteur, du cinéma français, qui aujourd'hui tente de survivre. Cet homme, fuma la pipe et ce très tôt (photo 1. source : fumeurdepipe.net). On le sait consommateur de cigarette, mais à de multiples reprises,  Lino affectionne une bonne bouffarde. On peut le retrouver par exemple, publiquement dans le film " Ne nous fâchons pas" (avec Michel Constantin, Lino Ventura, Mireille Darc et Jean Lefebvre) tenant à la main en début de film une bouffarde. Néanmoins, Lino Ventura se passionnera pour cet objet si particulier qu'est la pipe et ne cessera jamais d'en fumer (photo 2, 3. source : google). Dernièrement c'est vendu aux enchères une partie de sa collection de pipe (vendu pour 1100 euros le lot. C'est l'affaire du siècle !) à savoir qu'il y avait 8 Dunhill (marque favorite de l'acteur), une Jeantet et une Péhem (photo 4 . Source : lefloch-drouot.fr) .

Lino Ventura 1710
Lino Ventura Unknow10
Lino Ventura Unknow11
Lino Ventura Unknow12

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Fév 2019 - 9:36

Merci LV pour ce petit reportage sur la relation à la pipe de Lino Ventura. 
Il est vrai que je l'avais remarqué dans plusieurs scène sans être sur que ce soit le cas dans la vie privée (une pipe en cadeau d'anniversaire dans les Tontons Flingueurs également). 

Pas moyen de savoir quel (genre de) tabac il affectionnait ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  LVentura63 Ven 22 Fév 2019 - 9:39

Pierrot Gourmand a écrit:Merci LV pour ce petit reportage sur la relation à la pipe de Lino Ventura. 
Il est vrai que je l'avais remarqué dans plusieurs scène sans être sur que ce soit le cas dans la vie privée (une pipe en cadeau d'anniversaire dans les Tontons Flingueurs également). 

Pas moyen de savoir quel (genre de) tabac il affectionnait ?

Avec plaisir Pierrot ! 

Exact pour la pipe offerte dans les tontons flingueurs ! d'ailleurs on peut voir que le sourire n'est pas joué mais limite sincère Very Happy. Concernant son tabac, j'ai du mal à trouver; D'ailleurs si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Daymonts Ven 22 Fév 2019 - 10:57

(En compagnie d'un autre vieux fumeur de pipe : Charles Vanel )

Lino Ventura Vanet10Lino Ventura 9f7c_1
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1812
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 11:08

Ça le fe fait mourrir à 68 ans mais avec une vie tellement remplie ! Et une générosité sans fin !
Brigitte Bardot écrivait par contre dans son livre, qu’il était très solitaire, triste et misogyne, mais elle ne l’a connue que sur un film boulevard du rhum.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Fév 2019 - 11:18

Il avait ma réputation d'être difficile à vivre sur les plateaux d'ailleurs, loin de là bonhomie de ses personnages

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Moriarty Ven 22 Fév 2019 - 15:13

Hello super reportage un grand du cinéma! On n’en fait plus de nos jours des acteurs comme Lino ou Gabin! Très intéressent je ne savais pas qu’il fumait la pipe! Merci de la découverte. Cordialement
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Philou Ven 22 Fév 2019 - 16:18

juste une anectdote il refusait d'embrasser ses partenaires feminie dans  un film
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Daymonts Ven 22 Fév 2019 - 16:50

A cause de sa femme parait-il .(Par contre une pipe... scratch )
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1812
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Lino ventura

Message  araki Ven 22 Fév 2019 - 17:30

Daymonts a écrit:A cause de sa femme parait-il .(Par contre une pipe... scratch )
Lino Ventura 2524151128 
Lino Ventura Fesszo10
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  LVentura63 Ven 22 Fév 2019 - 17:42

Daymonts a écrit:(En compagnie d'un autre vieux fumeur de pipe : Charles Vanel )

Lino Ventura Vanet10Lino Ventura 9f7c_1
Très belles photos Smile


Dernière édition par LVentura63 le Ven 22 Fév 2019 - 17:57, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  LVentura63 Ven 22 Fév 2019 - 17:44

Elviphil a écrit:Ça le fe fait mourrir à 68 ans mais avec une vie tellement remplie ! Et une générosité sans fin !
Brigitte Bardot écrivait par contre dans son livre, qu’il était très solitaire, triste et misogyne, mais elle ne l’a connue que sur un film boulevard du rhum.
Effectivement Lino était un homme assez solitaire, triste je ne sais pas. C'est surtout un homme de valeur. Misogyne par rapport à notre époque, c'est une certitude. Mais tous les hommes de cette époque sont des matcho accomplis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  LVentura63 Ven 22 Fév 2019 - 17:49

Pierrot Gourmand a écrit:Il avait ma réputation d'être difficile à vivre sur les plateaux d'ailleurs, loin de là bonhomie de ses personnages
 Il a une immense réputation sur le scénario c'est une certitude. Ventura était très pointilleux sur le scénario que venait lui apporter le réalisateur. A tel point que les réalisateurs flippaient de lui en apporter. Ventura avait une grande idée de ce que devait être sa carrière et les rôles qu'il incarnait. Les personnages devaient lui ressembler et être intègre. Autre point difficile pour un scénariste c'est obtenir une scène à connotation sensuelle, amoureuse avec une femme. Il se refusait totalement à l'exposition avec une autre femme que la sienne.

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  LVentura63 Ven 22 Fév 2019 - 17:51

Moriarty a écrit:Hello super reportage un grand du cinéma! On n’en fait plus de nos jours des acteurs comme Lino ou Gabin! Très intéressent je ne savais pas qu’il fumait la pipe! Merci de la découverte. Cordialement
Effectivement et malheureusement on ne fait plus des acteurs comme Gabin, Ventura et Belmondo ou Blier. C'est aussi pour ça que le cinéma américain se porte aussi bien !. Avec plaisir pour la découverte Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  LVentura63 Ven 22 Fév 2019 - 17:52

Philou a écrit:juste une anectdote il refusait d'embrasser ses partenaires feminie dans  un film
C'est très vrai ! Par respect envers sa femme mais également par pudeur. Lino ne voyait pas l'intérêt de "s'exposer" dans un instant intime.

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  papaalino Ven 22 Fév 2019 - 18:00

merci pour ce reportage
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  LVentura63 Ven 22 Fév 2019 - 19:41

papaalino a écrit:merci pour ce reportage
Avec plaisir  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
" Non merci, je ne fume plus depuis treize jours... et six heures exactement ". - Lino Ventura (le clan des siciliens) -
LVentura63
LVentura63
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 61
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 19:54

Il est mort subitement d’une crise cardiaque lors d’un repas juste avant un tournage.
Il devait trop fumer je pense et il devait être stressé, ces gens-là n’ont pas la même vie que nous.
Pour ce qui est du tabac du brun peut-être ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Daymonts Ven 22 Fév 2019 - 20:11

C'est possible,il fumait des gitanes et était amateur de cigare ,mais ça ne prouve rien ...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1812
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Boudiou Ven 22 Fév 2019 - 20:25

Merci pour ces belles photos !

L'un de mes films préférés avec lui c'est l'Armée des Ombres de Jean Pierre Melville (avec pour l'époque une formidable reproduction du Général De Gaulle en effet spéciaux  Laughing Lino Ventura 2524151128 lol!)

Par contre je ne savais qu'il était si grand amateur de pipe ! Bon à savoir en tout cas.
Boudiou
Boudiou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2019
Age : 32
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 20:58

LVentura63 a écrit
Effectivement et malheureusement on ne fait plus des acteurs comme Gabin, Ventura et Belmondo ou Blier. C'est aussi pour ça que le cinéma américain se porte aussi bien !. Avec plaisir pour la découverte Lino Ventura Icon_biggrin



Faut pas dire ça, le côté c'était mieux avant ça me saoûle un peu, il y a aussi aujourd'hui de bons acteurs et actrices. 
A l'exception de Ventura, Gabin n'a pas fait que des chefs d'oeuvres et Belmondo à fait des films vraiment pas terribles.
On parle d'une autre époque et c'est moi à près de 60 balais qui doit écrire ça : j'y crois pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Pierrot Gourmand Sam 23 Fév 2019 - 1:33

Il y a toujours du bon à toute époque. 

J'avoue que de nos jours les acteurs qui (selon moi) méritent reconnaissance (même s'ils commencent à dater) serait Jean Dujardin, Romain Duris, Clovis Cornillac, Albert Dupontel... Tous capable d'évoluer majestueusement dans la comédie comme le drame.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Moriarty Sam 23 Fév 2019 - 6:51

Hello Pierrot oui tu as raison il y'a des acteurs et actrices actuellement qui jouent bien et chaques générations ont leurs modèles et idoles!
Bien sûr Brunaros que Gabin ou Lino même Brando Sinatra ont fait des navets , besoin d’argents ou
mauvais choix artistique! Ça change pas maintenant ils font souvent de la grosse merde aussi!
Oui une Marion Cotillard n’a rien à envier à des actrices des années 60-70 mais des bonnes actrices de sont niveau
Combien en ce moment, comparé à Deneuve,Romy Schneider,Jeanne Moreau, Simone Signoret.
Il y avait un âge d’or comme la musique.
Oui maintenant il y'a des groupes sympa et il y'a beaucoups de grosses merdes bien samplé ou d’un niveau artistique limité bien sûr ça plait au jeune c’est normal différence de génération.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Pierrot Gourmand Sam 23 Fév 2019 - 8:45

Je pense qu'on est aussi dans une société de consommation, donc beaucoup d'acteurs qui ne servent à rien (Kev Addams me vient en premier). 
Je pense quand même que c'était un âge d'or également, les fameuses 30 glorieuses. Car un film de l'époque, même un nanard, mettait en scène un grand acteur minimum  (sauf quelques exceptions). Maintenant, beaucoup de film français ne m'attirent pas du tout.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Invité Sam 23 Fév 2019 - 10:00

Que l'on me comprenne bien, je ne critique pas les monstres sacrés, je veux juste dire qu'il y a des bons aujourd'hui. L'époque a changé, mais il est vrai que l'on appelle acteur ou actrice un peu n'importe qui aujourd'hui.
Non ce que je n'aime pas c'est le côté c'était mieux avant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lino Ventura Empty Re: Lino Ventura

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum