A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 11:15

» English mesclum
par stéphane Aujourd'hui à 11:11

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités

Cénoman, Munch, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442239 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

Pipe sans nom, recherche info

2 participants

Aller en bas

Pipe sans nom, recherche info Empty Pipe sans nom, recherche info

Message  rollon Jeu 19 Sep 2013 - 15:14

Bonjour à tous,

je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis ni fumeur de pipe ni de cigarette, je suis non-fumeur tout cour. Je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'avoir des informations sur une pipe que j'ai en ma possession, et il s'agira donc de ma seule conversation sur ce forum. J'ai fait mainte et mainte recherche sur internet sans trouver de réponse. J'espère avoir choisi la bonne partie du forum pour ma demande.

Cette pipe que je possède appartenais à mon grand-père (qui est décédé depuis un bon nombre d'année maintenant).

Pipe sans nom, recherche info 19091310

C'est ma mère (sa fille) qui l'a récupéré après sa mort, et aujourd'hui elle se retrouve chez moi.

Sur le côté gauche il y a inscrit je cite: "BRUYERE CHOISIE" et en dessous "SAINT-CLAUDE". Entre les deux est inscrit le sigle F.B.C dans un losange. Sur le côté droit est inscrit "Efléni" si j'ai bien déchiffré, l'écriture n'est pas très lisible. Elle n'a pas servie depuis un grand nombre d'année et sert désormais de décoration.

Je n'ai pas d'autre information à donner. Je cherche seulement à savoir d'où elle vient, mais en aucun je ne cherche sa valeur, puisque je ne m'en débarrasserai pas de toute manière. J'espère que des connaisseurs pourront m'éclairer sur ma demande, et si il n'y en a pas, cette pipe gardera son secret avec elle.

Je vous dit merci d'avance et à bientôt en attendant les premières réponses.
avatar
rollon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sans nom, recherche info Empty Re: Pipe sans nom, recherche info

Message  Invité Jeu 19 Sep 2013 - 15:50

Bonjour cher ami,

ta demande est légitime en ce sens qu'elle ne semble pas intéressée. Very Happy 

F.B.C. est l'acronyme pour Forestier-Bourgeois-Cie, déjà rien qu'avec ça tu verras sur google que c'est une usine de Saint-Claude où l'on produisait des pipes, que les pipes Longchamps étaient notamment produites dans les mêmes âteliers et toute une foule d'informations Very Happy 

Et si je peux me permettre, en mettant de côté tout l'égard et toute l'estime que j'ai pour les pipiers qui l'ont conçues, c'est vraiment pas mon genre lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe sans nom, recherche info Empty Re: Pipe sans nom, recherche info

Message  McHysius Jeu 19 Sep 2013 - 16:10

Pris de vitesse par Lightmyfire...

Bien loin d'avoir ses connaissances en la matière, j'avais trouvé cette information sur l'excellent site de Pipephil, Logos et estampilles. Tu trouveras les premières informations sur FBC ici: http://pipephil.eu/logos/fr/contrib-fr.html

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sans nom, recherche info Empty Re: Pipe sans nom, recherche info

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum