A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Et si on semait du tabac ?
par william1941 Aujourd'hui à 11:51

» ça va pas être facile
par Les3Ours Aujourd'hui à 11:38

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Aujourd'hui à 10:56

» La pipe 3
par william1941 Aujourd'hui à 0:27

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par william1941 Aujourd'hui à 0:23

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités

bamcar, Sylkis, william1941, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442880 messages dans 16443 sujets

Classement pour éclairer les debutant

+4
papaalino
Alexmann
Philou
Bufadou
8 participants

Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Classement pour éclairer les debutant

Message  Bufadou Jeu 21 Mar 2019 - 17:45

Bonjour

J'avou etre un peut perdu face a l'immensité du choix des tabac. 
Ce que j'avais pensé c'est que vous fummeurs avertis vous auriez pus faire une petite liste claire des vos 4 ou 5 (voir plus) tabac préféré  classé par diferente sorte de tabac .... 

Ex :  
LES ANGLAIS : n°1  .............. ,  n° 2............ ,  n°3.............. , n°4 .............. , 5............. , 6..........
Les ORIENTAUX  :  n°1  .............. ,  n° 2............ ,  n°3.............. , n°4 ..............
VIRGINIA :  n°1  .............. ,  n° 2............ ,  n°3.............. , n°4 .............. 5 ..............
PERIQUE  :  n°1  .............. ,  n° 2............ ,  n°3.............. , n°4 ..............
BRUN  :  n°1  .............. ,  n° 2............ ,  n°3.............. , n°4 ..............
PERIQUE  n°1  .............. ,  n° 2............ ,  n°3.............. , n°4 ..............
ETC...........

Je pense que cela pourais être très utiles a tout les debutant comme mois pour pouvoir tester les different type de tabac sans ce tromper .

Merci d'avance  Very Happy
Bufadou
Bufadou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  Philou Jeu 21 Mar 2019 - 18:26

l'idee est bien mais depuis quelques mois que je suis la ,je maperçois que chaque personnes a ses tabacs favoris ainsi que ces pipes prefere  du coup faudra pas prendre au pied de la letre les avis de chacuns.
mais un classement peux aider.
c'est une bonne initiative
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  Alexmann Jeu 21 Mar 2019 - 18:31

Philou a écrit:l'idee est bien mais depuis quelques mois que je suis la ,je maperçois que chaque personnes a ses tabacs favoris ainsi que ces pipes prefere  du coup faudra pas prendre au pied de la letre les avis de chacuns.
mais un classement peux aider.
c'est une bonne initiative
Je partage aussi ton avis, mais ne pas oublier qu'un "débutant" doit déjà se faire le palais, quitte à fumer un peu de la daube, on est tous passés par là je crois, et patience est le maître mot. vieux

Et je ne parle pas du choix des pipes et de leur constitution : Bruyère, écumes, etc....
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4722
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  papaalino Jeu 21 Mar 2019 - 20:13

a lire ce que tu a décris de tes premier fumages, je pense que tu te diriges vers les bruns.

Pour t'aider tu as de quoi faire ici

https://www.alanoblebouffarde.com/f9-les-bruns
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  Invité Jeu 21 Mar 2019 - 20:31

Si tu as apprécié le Bistro, tu devrais aimer le Saint Claude et celui là on le trouve facilement.
Mais le plus important est de savoir ce que tu peux trouver par chez toi. Au pire fais- nous une  liste de ce que tu as vu et on te dira.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  Bufadou Jeu 21 Mar 2019 - 21:05

Et si je dit si vous deviez me conseiller un tabac pour me faire une idées  de chaque type quel ce serais il ? Razz
Bufadou
Bufadou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  Pierrot Gourmand Jeu 21 Mar 2019 - 22:17

Alex a bien parlé  ouioui

Sinon bah, la aussi tu risques d'avoir tout et son contraire en réponse Very Happy

Pour tester les anglais tu peux tester le Chacom no... Je suis toujours perdu avec leurs numéros... Mais l'anglais de ma gamme, qui a l'air pas mal pour une entrée en douceur dans ce type de tabac.

Pour les bruns, Bistro, St Claude pour se faire le palais me paraissent pas mal aussi.

Pour les aros c'est vaste, plein de goûts différents... 

Bref je rejoins Alex, déjà se faire un palais avec les tabacs qu'on trouve facilement partout.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13905
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  nico onoko Jeu 21 Mar 2019 - 22:30

C'est le numéro 1 l'anglais de chez Chacom.

En fait il faut faire son expérience. Même si tout le monde tombait d'accord sur un tabac, il faudrait que tu en ais fumé d'autres pour vraiment l'apprécier.

En anglais tu ne te tromperas pas si tu testes le squad leader de chez Samuel Gawith


Dernière édition par nico onoko le Jeu 21 Mar 2019 - 22:44, édité 2 fois
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 239
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 53
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  Bufadou Jeu 21 Mar 2019 - 22:38

tongue chacom 1 .. je penssais le gouter comme les autres car j'ai lu beaucoup de bien sur la game chacom ,  surtout le 1 , le n2 aro prune vanille je crois , et le 4 qui avais l'air sympas aussi . Merci bien  Smile
Bufadou
Bufadou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  angelo69 Jeu 21 Mar 2019 - 22:42

Les goûts et les couleurs ça se discute jusqu’à un certain point comme disait mon prof d art plastique... 
cest a toi de faire ta propre expérience, je regrette le temps de la blague tournante... pour ceux qui ont connu
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  Dynamite Vincent Jeu 21 Mar 2019 - 22:43

Sinon tu peux essayer le Squadron Leader dans les anglais, pour moi ça a été une révélation !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 35
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  Bufadou Jeu 21 Mar 2019 - 22:50

angelo69 a écrit:Les goûts et les couleurs ça se discute jusqu’à un certain point comme disait mon prof d art plastique... 
cest a toi de faire ta propre expérience, je regrette le temps de la blague tournante... pour ceux qui ont connu
Je suis bien d'accord  avec toi pour les gouts et les couleurs... rien n'empeche pour autant de se faire consseiller , pour pouvoir par la suite se faire un avis ......  Wink

C'était  quoi la blague tournante tu a piquer ma curiosité  !,


Dernière édition par Bufadou le Jeu 21 Mar 2019 - 22:53, édité 2 fois
Bufadou
Bufadou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  Bufadou Jeu 21 Mar 2019 - 22:51

Dynamite Vincent a écrit:Sinon tu peux essayer le Squadron Leader dans les anglais, pour moi ça a été une révélation !
Merci bien amigo
Bufadou
Bufadou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  angelo69 Jeu 21 Mar 2019 - 22:57

Bufadou a écrit:
angelo69 a écrit:Les goûts et les couleurs ça se discute jusqu’à un certain point comme disait mon prof d art plastique... 
cest a toi de faire ta propre expérience, je regrette le temps de la blague tournante... pour ceux qui ont connu
Je suis bien d'accord  avec toi pour les gouts et les couleurs... rien n'empeche pour autant de se faire consseiller , pour pouvoir par la suite se faire un avis ......  Wink
tout à fait 
A une epoque on faisait des packs d échantillons pour débutants mais il y a eu de l abus, dommage l idée était bonne
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  Bufadou Jeu 21 Mar 2019 - 23:07

angelo69 a écrit:
Bufadou a écrit:
angelo69 a écrit:Les goûts et les couleurs ça se discute jusqu’à un certain point comme disait mon prof d art plastique... 
cest a toi de faire ta propre expérience, je regrette le temps de la blague tournante... pour ceux qui ont connu
Je suis bien d'accord  avec toi pour les gouts et les couleurs... rien n'empeche pour autant de se faire consseiller , pour pouvoir par la suite se faire un avis ......  Wink
tout à fait A une epoque on faisait des packs d échantillons pour débutants mais il y a eu de l abus, dommage l idée était bonne
Alor C'était donc ca la fameuse blague tournante ...
Bufadou
Bufadou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  angelo69 Ven 22 Mar 2019 - 9:30

Non la blague tournante consistait a faire tourner un colis d’échantillon de tabacs. Elle a voyager de Suisse en Belgique et dans toute la france. Tu prenais ce que tu voulais et tu mettais un échantillon et tu faisais repartir le colis chez quelqu’un d’autre et ainsi de suite...elle était accompagnée de blagues marrantes  ( parfois douteuse Very Happy)jusqu’à quelle disparaisse d elle même car jamais retrouvée...
Pour le pack débutant c’est différent, c’était réservé aux nouveaux membres désireux d’approfondir leur connaissance en matière de tabacs.
angelo69
angelo69
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 233
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  Pierrot Gourmand Ven 22 Mar 2019 - 9:33

J'apprends l'idée de cette blague tournante qui avait l'air sympa, mettons le doute sur la qualité des services postaux, Roland n'a bien jamais reçu un chèque et un échantillon que je lui avais envoyé... Dommage, c'était vraiment convivial comme concept. 

Et oui les kits débutants, jamais eu mais je crois François Dal et Bruno en proposait régulièrement non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13905
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  papaalino Ven 22 Mar 2019 - 20:07

Pierrot Gourmand a écrit:J'apprends l'idée de cette blague tournante qui avait l'air sympa, mettons le doute sur la qualité des services postaux, Roland n'a bien jamais reçu un chèque et un échantillon que je lui avais envoyé... Dommage, c'était vraiment convivial comme concept. 

Et oui les kits débutants, jamais eu mais je crois François Dal et Bruno en proposait régulièrement non ?

pour le kit débutant il me semble que Bruno a lancé l'idée et tout de suite suivi par François.

Pour la blague tournante c'est ici

https://www.alanoblebouffarde.com/t1135-nouveau-jeu-la-blague-tournante-d-echantillons?highlight=blague+tournante
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Classement pour éclairer les debutant  Empty Re: Classement pour éclairer les debutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum