A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:32

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Aujourd'hui à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Aujourd'hui à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités

Munch, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442838 messages dans 16439 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

+6
Alexmann
Munch
Monsieur De Mesmaeker
papaalino
la hyène
Pierrot Gourmand
10 participants

Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  Pierrot Gourmand Ven 20 Sep 2019 - 13:29

Alors qu’il est fortement question en France du procès des Balkany, laissez moi vous parler du Balkan Blend (oui je sais finalement il n’y a aucun rapport), un autre mélange que m’a très généreusement envoyé Goralion (que je remercie énormément).

C’est donc un mélange maison de chez Segar & Snuff Parlour à Londres (un jour j’irai la bas comme le chantait Téléphone en parlant d’une autre ville).

A l’oeil, mélange de brins irréguliers mais plaisant à l’oeil de couleurs clairs (des Virginia sans doute), ainsi que des bruns de foncé a presque noir. Au nez, pas de doute, il y a du katakana subtilement dosé. Il ne l’a pas sauté au nez de suite. Et vous vous en doutez, de l’oriental (turque peut être?).

Le nez est plutôt agréable, doux, légèrement épicé. Évoquerait un tonneau de vin, ou de liqueur, mélange de boisé humide et d’alcool fruité en tout cas. Bref, ça l’est agréable, c’est léger, ça se sent sans envahir les narines, donnant un côté subtil prometteur.

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend 7c6a3b10

J’ai donc fumé régulièrement ce mélange depuis deux ou trois semaines dans ma Reliance, une pipe de bruyère, la deuxième du duo de mes paternelles, et que j’avais laissée à JR pour une remise en état. Elle convient bien à ce tabac, car son fumage est subtil aussi, son débit d’air est agréable et doux, ça collait parfaitement comme accord.

Au niveau du bourrage, ce dernier se fait bien, ainsi que l'allumage qui s’en suit, délivrant une belle fumée épaisse.

Au premier tiers du bol, il se fait ressentir un caractère un peu vineux et acide, pas désagréable au contraire, m’evoquant la bière que j’affectionne Vichtenaar (ou dans un même ordre d’idee La Rodenbach Grand Cru à la rigueur).

Au deuxième tiers, on se retrouve sur quelque chose de plus rond, on revient sur le boisé (le latakia?) ainsi que de l’alcool doux, façon liqueur de cerise ou de prune, c’est agréable. 

La fin se fait un peu plus épicée, mais toujours douce et agréable. 

En bref, c’est vraiment un tabac léger, qui manquera peut être de corps pour certains, mais que j’ai trouvé vraiment excellent, équilibré, pas agressif pour un sous. Il ne m’en reste plus qu’un fond de sachet Neutral, mais j’en achèterais sans doute si je vais à Londres. Il m’a vraiment procuré de très bons moment de fumage.

Seul bémol, j’ai trouvé qu’il s’eteignait vite si on l’oublie, m’obligeant à rallumer plusieurs fois par bol, mais pour le plaisir qu’il m’a procuré, ce n’est pas un bien grand mal.

Sa combustion aussi est régulière quand on le surveille Wink

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend 568c3010

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  la hyène Ven 20 Sep 2019 - 16:11

Merci.DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1976
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  papaalino Dim 22 Sep 2019 - 11:13

merci pour cette revue Pierrot
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 3 Déc 2019 - 20:43

Hello

Résumé des chapitres précédents : l'autre jour lors d'un passage éclair à Londres, je me suis acheté 50 grammes (chez eux, le tabac se vend en vrac) de Balkan Blend chez Mullins & Westley (voir ici https://www.alanoblebouffarde.com/t11370-mullins-westley-aka-segar-snuff ) 

Je partage largement les appéciations de Pierrot Gourmand sur ce tabac (lire ci dessus)

Ils definissent leur tabac de la façon suivante : "#5 Balkan Blend – A very popular blend of Virginia & Latakia with its own unique taste & aroma, cut mediumcoarse with a satisfying cool smoke"

Le mélange est composé de brins de taille irrégulière, on distingue bien les virginia et les latakia. A froid, l'odeur de fumée propre au latakia est présente sans être pesante, avec un arrière nez complexe, ça ressemble à du fruit bien mur...

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Bouffa21
A chaud, le latakia arrive immédiatement, suivi par la douceur du virginia, ça rappelle (en mieux)  ce qu'était l'ancien Early Morning Pipe, ça se rapproche plus du 965, mais à mon sens avec une subtilité bien supérieure dans les aromes.

Il évolue peu à peu en cours de fumage vers un peu plus de force sans jamais devenir aggressif, on reste dans la rondeur. 


DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Bouffa22
En définitive, c'est à mon humble avis  un excellent latakia, point trop fort pour ceux qui sont rebutés par le caractère exagérement fumé de certains mélanges de ce type. Je le conseille vivement pour débuter la journée, mais il sera à mon sens insuffisant pour accompagner un vieil alcool pris en digestif.

Je suis toujours à la recherche d'un substitut crédible au Balkan Sobranie que j'ai eu la chance de fumer plusieurs années, avant le chagement de recette au milieu des années 80, ce Balkan Blend ne le remplace pas mais m'aide à tenir en attendant de trouver le sainnt graal  king

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  Pierrot Gourmand Mar 3 Déc 2019 - 22:06

Merci MdM pour ce retour, et mon palais est rassuré que tu aies tendance à rejoindre mon ressenti Very Happy

Ca fait plaisir d'avoir un autre retour sur ce tabac. Dommage que Goralion ne revienne plus. Il faut que je le relance à ce sujet, ce serait intéressant d'avoir son avis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  Monsieur De Mesmaeker Mar 3 Déc 2019 - 22:14

Pierrot Gourmand a écrit:Merci MdM pour ce retour, et mon palais est rassuré que tu aies tendance à rejoindre mon ressenti Very Happy
J'ai essayé de rester objectif, car il s'agit là d'un de mes tabacs préférés avec le baby Bottom  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  Munch Mer 13 Mar 2024 - 18:49

Coucou, j'ai testé et je vais être brèfle, ou presque, sans mes divagations ou niaiseries littérophiles habituelles.

Drôle de crêpe reçue de TimB, qui donne la même impression que le Classic English :
https://www.alanoblebouffarde.com/t16590-classic-english-mullins-westley-segar-snuff

Un vrai anglais comme il se doit, sans aucune surprise, ni bonne ni mauvaise.

Et puis dès l'allumage, POUF, tout dans la tronche, tout de suite, immédiatement, sans détour.

Comme j'ai lu la revue de william, j'en attends encore plus que le Classic English, et bien sûr, à être d'autant plus déçu. C'est con hein ? Mais bon, deux fois de suite, un tabac qui me renverse, y'a peu de chances.

Bon, c'est assez classique, hein.
Il se distingue surtout par ce qu'il n'est pas : pas de réglisse, pas de menthol, tout ça.

C'est un tabac qui se mâche. Il envoie des signaux mentaux de soleil et de pinède.
Tous nus dans la pinède à croquer des golden, disait la chanson que vous ne connaissez pas parce qu'on ne la jouée qu'une seule fois en public. 
Plutôt que des golden, ce serait des fruit secs. Et tant pis pour la rime.

Miam.

Je me surprends à pousser des soupirs d'aise.
C'est le Dunhill dont j'avais rêvé en lisant les anciens.

Rien ne se passe, le tabac continue d'être ce qu'il est.
C'est la félicité qui se perpétue (Laurent, Cyprien de Carthage...).

Il y a une petite note de noisette grillée en touche discrète, et je me dis que c'est presque dommage.

On est au sommet de l'art, c'est LE truc, exactement.
Pas extravagant, mais précis et parfait.
Rien à dire, sinon bravo.

Décidément c'est aussi un sans faute. Ca fait beaucoup pour un seul blendeur.
Je veux tout savoir sur Segar & Snuff.
Sachez-le : c'est un in-con-tour-nable. Et je suis pas le genre à dire ça à tout bout de champ.

Si cette qualité est régulière, c'est dingue. Les Pease et les Gawith font figure de petits tests artisanaux rigolos à côté, un peu comme certains brasseurs avec leurs bières qui peuvent être très bonnes, mais éphémères ou trop extrêmes. Avec ces deux-là c'est ce que j'ai trouvé de plus abouti, et ça explose beaucoup de maisons (tiens, j'ai pas encore testé les Chacom...).

Par rapport au Classic English, je le trouve inférieur à mon goût mais égal en qualité. Comprenne qui pourra.
Comme quoi je suis pas si bourrin sur le latakia.

Après 45m toujours rien de méchant à dire. C'est boisé et charnel.

Ca sent le professeur Gazier.
Pas celui de wikipédia, celui-là :
https://worldradiohistory.com/INTERNATIONAL/Ham-Mag/Ham-Mag-No-17.pdf
Je revois le trophée de cerf et les bédés en noir et blanc, j'entends les voix du vieux couple. Nous notions le matériel utilisé en centimes de francs, au clou près. On venait avec une pile 9V, 10 francs pour le local et l'électricité, c'était à côté du petit cinéma et on fabriquait des jeux, des trucs qui font du bruit, des pièges. Une France que je ne vois plus, peut-être qu'elle existe encore quelque part ? J'aimerais bien recréer quelque chose comme ça pour d'autres petits munchs à venir, tiens. Quand je serai grand.
Les pipes du prof à froid sentaient bon, pas d'odeur de goudron ou de cendrier.

1h. Je savoure. La vie, con, est belle, putain.
Combien on peut ramener de Londres, dites ?
Rien à dire, vraiment rien ! C'est l'idéal !

Je veux finir sans analyser, juste rêver, un peu, sans vous là, qui lisez ma revue.
Il y a de quoi devenir accroc. Une drogue ? Oui da !
Merci à TimB, au blendeur, au forum, à la Poste, à la vie, au tabac, au Bon Dieu, tout ça. Ca craint.
Tiens, j'm'en moque du Balkan Sobranie. J'ai mon Graal.
Après 1h15 sans rallumer, j'essaye un whisky jap. Il ne fait pas le poids : fade comme de l'eau.

Bon, trois essais plus tard, je confirme tout ça.
C'est quelque chose.
A l'instar du Classic English, une référence au meilleur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  Alexmann Mer 13 Mar 2024 - 19:09

Merci Munch pour cette belle revue !

Donc il se rapprocherai du BB 1938, un de mes préférés ?

Rond et doux.... Question 

Ça donne vraiment envie de le gouter, je ne le connais pas celui ci Rolling Eyes
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4721
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  stéphane Mer 13 Mar 2024 - 19:10

Un grand moment de lecture et un grand merci pour cette revue plus que savoureuse  chapeau
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4048
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  Munch Mer 13 Mar 2024 - 19:15

Alexmann a écrit:Merci Munch pour cette belle revue !

Donc il se rapprocherai du BB 1938, un de mes préférés ?

Rond et doux.... Question 

Ça donne vraiment envie de le gouter, je ne le connais pas celui ci Rolling Eyes

Je ne connais que la version moderne du BB, il m'avait laissé un très bon souvenir mais je vois que je n'ai pas fait de revue dessus à l'époque... Faut voir si j'en ai en stock... Probablement qu'il plaira aux mêmes types de papilles en tout cas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  Lefty Mer 13 Mar 2024 - 19:15

Une revue qui, a n'en pas douter va faire parler ! Que dire, la revue parfaite pour un tabac parfait ?  Shocked

Merci pour ce retour Munch ! J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire  Embarassed Au top !

Et comme tu l'as dit plus haut merci au forum et à toi aussi !

cartonne
Lefty
Lefty
Villageois
Villageois

Messages : 502
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  TimB Mer 13 Mar 2024 - 20:26

Alors ça, c'est de la revue !

Ravie de pouvoir faire découvrir mes découvertes avec vous !

J'étais deja assez fan des tabacs anglais, mais j'avoue que celui ci plus le classic English... Ça m'a mis une bonne claque.

Bonnes volutes tout le monde ! Et au plaisir de te relire Munch, c'est toujours un régal !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 489
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  Pierrot Gourmand Mer 13 Mar 2024 - 20:45

cheers à te lire, à relire MdM, et à relire ensuite ma revue d'ouverture (avec mes plus maigres capacités d'analyse), bah je me dis qu'il va falloir que je me débrouille pour mettre la main dessus. Un ami a la double nationalité franco anglaise vivant au Japon à prévu de revenir vivre sur Londres. Vivement ! 

PS : Munch, en parlant de bière, ça tourne toujours ? (hors sujet, réponds donc en MP)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  TimB Mer 13 Mar 2024 - 21:05

Je devrais également me re-re-re-re-re-rendre à Londres d'ici deux ou trois mois environ.

Je pourrais, éventuellement, faire les emplettes pour une ou deux personnes et éventuellement refaire une proposition de découverte de ces tabacs à ceux qui n'auront pas eu l'occasion d'y goûter cette fois-ci.

Il me semble que c'est 250Gr de tabac transportable et par personne. Il y aura de quoi faire. Faut juste espérer qu'ils ne changent pas leur recette.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 489
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  Lefty Jeu 14 Mar 2024 - 14:16

TimB a écrit:Je devrais également me re-re-re-re-re-rendre à Londres d'ici deux ou trois mois environ.

Je pourrais, éventuellement, faire les emplettes pour une ou deux personnes et éventuellement refaire une proposition de découverte de ces tabacs à ceux qui n'auront pas eu l'occasion d'y goûter cette fois-ci.

Il me semble que c'est 250Gr de tabac transportable et par personne. Il y aura de quoi faire. Faut juste espérer qu'ils ne changent pas leur recette.
Je sens que tu va faire des heureux !  az13
Lefty
Lefty
Villageois
Villageois

Messages : 502
Date d'inscription : 16/08/2023
Age : 25
Localisation : Moselle-est

https://maneo-opticiens.com/

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  papaalino Jeu 14 Mar 2024 - 17:36

Merci pour cette revue munch.
Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  la hyène Jeu 14 Mar 2024 - 21:41

Superbe revue qui nous transporte.


Merci.

héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1976
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  LeGaulois Ven 15 Mar 2024 - 19:19

Très belle revue qui donne follement envie.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1559
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum