A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:00

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Pierrot Gourmand Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Hier à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442840 messages dans 16439 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

JOHN AYLESBURY - Own Mixture

+9
Lino
papaalino
william1941
stéphane
Kubark
TimB
Ernie
Pierrot Gourmand
Faxx
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Faxx Jeu 5 Déc 2019 - 20:36

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture 20191210Désirant découvrir un mélange contenant du Périque, je me suis rendu dans ma civette préférée afin d'acheter une boîte de "HH Acadian Perique". Malheureusement, les dernières boîtes ont été vendues il y a quelques jours.

Le sympathique vendeur, devant mon désarroi, pris pitié de moi et sorti de son armoire une boîte de John Aylesbury "Own Mixture" à mon intention.

Dès qu'il ouvrit la boîte afin de me présenter le tabac, je fûts séduit par la coupe en flakes coupés (une première pour moi en tant que novice dans le domaine).  Les flakes ont une largeur d'environ 2mm et ressemblent à des grosses échardes de bois, ou plutôt de bois mouillé qui se désagrège au vu de leur belle couleur marron foncé tirant au noir.

Son odeur me transporta dans un endroit que j'ai connu lorsque j'étais enfant : un magasin d'artisanat de cuir.
Cette odeur de cuir travaillé qui embaume l'air dès l'entrée dans ce lieu.  Ensuite, en sentant mieux, je me rappela de l'odeur des "cabanes" en bois traité lorsqu'il a plu, des odeurs pour moi agréables. Le côté grillé se retrouve aussi dans les arômes de ce tabac, ainsi que le caramel et la vanille, mais de façon subtile.

Je décida donc de ramener cette précieuse découverte chez moi et de la fumer dans la pipe que j'achetai pour l'occasion.

L'allumage fût un peu plus difficile qu'une coupe "normale", très certainement dû à mon manque d'expérience en la matière puisque ce fût ma première pipe avec des flakes.

Dans un premier temps, le périque me piqua un peu la langue à la façon d'un tabac de Semois, puis cela cessa pour laisser place à un pur moment de bonheur. Le côté toasté, cuir, bois et chocolaté fût retrouvé à la dégustation. Je pris autant de plaisirs à fumer qu'à humer l'air rempli de cette fumée odorante, me rappelant les tabacs anglais que j'avais déjà senti dans le passé auprès de fumeurs expérimentés.

L'entièreté de la pipe fût constante aussi bien dans sa saveur que dans sa consumation.

En conclusion, je me réjouis d'être demain pour me resservir de ce tabac que je qualifierais de délicieux.

Je vous publie, ci-contre, le résumé du site internet de la civette où j'ai découvert ce tabac:
"Ce mélange intéressant - fabriqué dans un style anglais traditionnel - impressionne par son caractère unique. Pressé, coupé et torréfié selon l'ancienne tradition, il s'agit d'un procédé élaboré qui rend ce mélange raffiné - raffiné avec les tabacs orientaux, la Louisiane Périque, les plus beaux tabacs de Latakia et de Virginia aromatique - une expérience de fumage classique à l'anglaise. Un mélange expressif et exquis des amis d'un flocon frotté à la main."
Faxx
Faxx
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Pierrot Gourmand Jeu 5 Déc 2019 - 21:07

Bonjour faxx. 2e message en deux mois, un membre discret mais alors, ça valait le coup d'attendre !

J'ai adoré lire ta revue, qui de plus est complète, puisque la composition est livrée à la fin. Tu m'as donné envie de découvrir ce tabac jamais évoqué en ce lieu jusque maintenant. 

A lire ton ressenti et le type de tabac que c'est, peut être a t on la un candidat au saint graal recherche par Mr de Mesmaeker ?

Merci beaucoup en tout cas, en espérant lire d'autres revue de ta part. 

PS: tu parles d'une pipe achetée pour l'occasion, une nouvelle belle dans ton cheptel ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13900
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Merci

Message  Faxx Jeu 5 Déc 2019 - 22:22

Bonjour Pierrot,

Je te remercie pour ton gentil retour envers ma revue.
C'est ma première et j'avais envie de faire partager mon expérience le mieux possible.

Par contre, pour l'histoire du Saint Graal de Mr Mesmaeker, il faudra que tu m'éclaires, car je ne sais pas de quoi tu parles. lol

J'ai jeté mon dévolu sur une petite pipe de chez Berbbia, de la collection Bronze, qui ressemble à peu de choses près à celle de cette photo.

A bientôtJOHN AYLESBURY  - Own Mixture Brebbi10
Faxx
Faxx
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2019
Age : 48
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Pierrot Gourmand Jeu 5 Déc 2019 - 22:56

Faxx a écrit:Bonjour Pierrot,

Je te remercie pour ton gentil retour envers ma revue.
C'est ma première et j'avais envie de faire partager mon expérience le mieux possible.

Par contre, pour l'histoire du Saint Graal de Mr Mesmaeker, il faudra que tu m'éclaires, car je ne sais pas de quoi tu parles. lol

J'ai jeté mon dévolu sur une petite pipe de chez Berbbia, de la collection Bronze, qui ressemble à peu de choses près à celle de cette photo.

A bientôt

De rien, c'était vraiment plaisant, et tout le monde ici sait que faire une revue n'est pas chose aisée. 

Pour le saint Graal, juste notre cher membre MdM qui cherche un remplaçant à son vieil EMP, duquel il se rapproche avec le Balkan Blend de S&SParlour, alors s'il nous lit peut être tentera t il ce nouveau tabac sur le chemin de sa quête ?

Jolie pipe pour finir, même si ce n'est pas vraiment celle ci. Bonnes volutes  JOHN AYLESBURY  - Own Mixture 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13900
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Ernie Mar 20 Sep 2022 - 19:18

Petite revue rapide de ce tabac envoyé bien sympathiquement par Timb.

A l'ouverture du sachet les brins sont tassés et collés ensembles par une espèce de glue qui semble plus goudronneuse qu'humide. C'est sombre.
L'odeur est clairement due à la prédominence du latakia.

Je n'attends pas trop (erreur...) et je bourre une première pipe.
L'allumage facile révèle une fumée douce, gorgée de tourbe. On est clairement dans un mélange qu"on pourrait qualifier de lat-bomb pour moi.

Les paroles de sir Tom Jones me reviennent en tête :

Tom Jones a écrit:lat-bomb, lat-bomb, you're my lat-bomb
And, baby, you can turn me on
Baby you can turn me on [...]

Le fumage se passe bien, c'est latakié à souhait voir un peu trop si on souhaite autre chose.
Malheureusement à mi-pipe c'est l'arrêt de la combustion et l’impossibilité de rallumer la pipe plus de 10 secondes à chaque fois. Trop humide... J'arrête, je vide et je laisse sécher.


Deuxième tentative le lendemain. J'ai fait sécher ce restant de tabac et le restant de l'échantillon. Le tabac est devenu cassant.
Allumage au top et cette fois on va arriver au bout.
La présence du latakia est toujours plus que remarquée mais sa force est descendue d'un cran. Je profite plus facilement du fumage. Ca reste tourbé en diable mais c'est une fumée douce, pas agressive. La room note est corsée et on s'enfume vite, comme si le volet de tirage de la cheminée était resté fermé.

Le goût est stable sur toute la pipe et on arrive en fin de bol sans s'en être rendu compte.


Une bonne expérience, pas assez variée pour moi maintenant que je connais l'étendue de ce que peuvent fournir certains mélanges anglais mais qui reste très honnête et fort plaisante. Baby, you do !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  TimB Ven 23 Sep 2022 - 10:07

Hello,

Encore une fois, merci pour cette revue, Ernie. C'est toujours agréable à lire !

Il y aura au moins eu un tabac sur les 3 échantillons qui t'aura laisser un bon souvenir ! Very Happy

Je ferais une revue aussi de ce tabac, peut être ce week-end.

Belle journée !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il n’y a pas de pipe qui vaille celle que l’on fume après une bonne journée de marche.
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 489
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  TimB Ven 23 Sep 2022 - 19:47

Petite revue rapide de ce tabac.

Pour fumer ce tabac, je serais accompagné de ma pipe George Leousis.

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Img_2029
JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Img_2028
JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Img_2027

Bon, déjà, j'ai mis 10 minutes à trouver comment ouvrir cette boîte...  siffle

Alors, d'après tobacco reviews, ce tabac est un " English blend ", a base de Latakia, perique, oriental/Turkish et Virginia.

A l'ouverture, on se retrouve face à un tabac plutôt sombre, avec une coupe assez " aléatoire " et effectivement, ça sent bon le Latakia, le fumé, ça donne même l'eau à la bouche.

La première chose que je me dis c'est que ce tabac doit être parfait par temps de pluie car j'ai l'impression de sentir une odeur de foin/d'herbe humide après une bonne pluie d'Automne. Et ça tombe bien, il pleut chez moi actuellement ! Vive le nord. Very Happy

J'y décèle aussi une petite odeur de miel, d'alcool peut être même de fruits rouges ( mais vraiment en arrière arrière arrière odeur ).

Au toucher, c'est une première pour moi pour cette coupe, j'ai du séparer quelques brins de tabacs histoire de ne pas bourrer ma pipe avec de gros morceau. Ensuite, le tabac est un peu collant. Je décide donc de le laisser sécher un peu.

Je bourre ma pipe après un petit temps de séchage ( 30min à l'air libre environ ) et ce tant bien que mal car la coupe est nouvelle pour moi. J'allume à l'allumette et premières bouffées.

C'est agréable, très agréable. Une fumée dense comme je les aime. Je sens bien le goût du Latakia et je suppose que le petit goût sucré vient du trio perique/orientaux/Virginia.

Et évidemment, pipe mal tassée, donc j'ai dû rallumer 3 ou 4 fois pour un peu plus d'une heure de volutes.

La room note est plaisante, ma compagne trouve que c'est une odeur qui " pique " et j'avoue que sur la fin du bol, ma langue était quelque peu irritée, mais rien de dramatique.

J'avais déjà fumé ce tabac une fois, il y a pas mal de temps suite à un échantillon gentiment envoyé par Philmic et j'avais aimé.

Et bien, mon avis n'a pas changé. Avec le peu d'expérience que j'ai, c'est pour moi un des meilleurs tabacs que j'ai fumé, je me suis vraiment régalé.

Je conseille à qui aime ce promener durant une soirée d'Automne, sous la pluie, la pipe au bec avec un tabac tourbé ( utilisation d'un parapluie plus que conseillé parce que pipe + eau, ça ne fait pas bon ménage  Laughing )

4/5 !

Belle soirée, bonnes volutes et bon weekend ! chapeau
TimB
TimB
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 489
Date d'inscription : 17/10/2021
Age : 28
Localisation : Douai, pas très loin de Lille

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Kubark Mar 31 Jan 2023 - 8:56

Après plusieurs bols de ce tabac, je me décide à laisser ici mes impressions.
Fumé dans un Butz droite et une La Radica au fond plus bombé.
Avant de parler des impressions organoleptiques, je vais d'abord parler technique.

Selon la description, il s'agit d'un "mélange anglais classique fait d'orientaux, de Perique de Louisiane, Latakia et Virginia."

Le tabac se présente assez grossier à l'ouverture, les flakes sont grossiérement séparés et demandent une préparation assez minutieuse. Le tabac est assez collant et gras, il demande un séchage assez long.

Pour ce qui est de l'expérience de fumage, je le trouve assez inégal.

Les 1ers bols fumés se rapprochaient beaucoup de l'EMP, les orientaux étaient bien présents et venaient dès les premières bouffées. Sans doute fumé trop frais, il m'a demandé de nombreux rallumages.

Le tabac ayant séché, le goût a radicalement changé. Les orientaux ont quasiment totalement disparus^^.
Son côté tourbé et cuir se sont estompés mais restent assez présents.

En voulant me faciliter l'expérience, je me rends compte que le tabac a beaucoup évolué.
Plus facile à fumer, il s'est adouci, les virginias se font plus présents, surtout en 2e moitié de bol.
Il vient même parfois se rapprocher parfois d'un tabac gris, il m'a rappelé les gauloises que j'ai fumé (trop) jeune.

D'un bol à l'autre, l'expérience est vraiment différente. Cela est peut-être du à une répartition inégale dans le boite, difficile à dire. Chaque bol devenant presque une surprise.

Au final, un tabac assez agréable, qui m'a séduit en début de boite pour des raisons différents de l'expérience présente. Beaucoup d'évolution d'un bol à l'autre, une expérience changeante mais néanmoins agréable.

Je le préfére maintenant, plus acessible et facile à fumer. Sans être un grand tabac, il reste agréable en dépit de son aspect inégal d'un bol à l'autre, ce qui en fait un tabac dispensable sur lequel on peut s'arreter à l'occasion.

Bonne volutes à vous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  stéphane Mar 31 Jan 2023 - 9:49

Merci beaucoup pour cette revue Kubark Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4048
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  william1941 Mar 31 Jan 2023 - 12:00

Je viens de lire ces revues.
Je vais passer à table avec la tête remplie de goûts et d'odeur
Merci
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5790
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Invité Mar 31 Jan 2023 - 16:24

A lire ces récits, ce tabac donne envie d'être testé. Je vais finir par ouvrir un petit carnet avec une " to smoke list" Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  papaalino Mar 31 Jan 2023 - 17:32

Je ne connais cette grande maison qu à travers ses exccellents mélanges aros et visiblement elle se défend du côté anglais. Merci pour vos revues les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Kubark Jeu 2 Fév 2023 - 16:08

Nalius a écrit:A lire ces récits, ce tabac donne envie d'être testé. Je vais finir par ouvrir un petit carnet avec une " to smoke list" Smile

Je peux te faire parvenir de quoi le goûter si tu es intéressé.

Si d'autres sont aussi intéressés, je propose 5 échantillons.
Merci de poster ici si vous l'êtes, je vous ajouterai à la liste.

1. Nalius
2. Lino
3. Stephane
4. Offre close
5. Offre close


Dernière édition par Kubark le Mar 7 Fév 2023 - 16:52, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Invité Jeu 2 Fév 2023 - 16:53

Merci 🙏
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  stéphane Jeu 2 Fév 2023 - 17:06

Très volontiers Kubark et merci beaucoup pour ta proposition Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4048
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Lino Jeu 2 Fév 2023 - 17:10

Puisque c'est si généreusement proposé je veux bien, moi aussi, un échantillon 😁

Merci beaucoup 🙃
Lino
Lino
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2022
Age : 36
Localisation : France, région Rhône-Alpes (38)

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Kubark Ven 3 Fév 2023 - 16:29

Encore 2 places pour profiter de la dégustation de ce tabac (Orientaux-Perique-Latakia).

Nhésitez pas à me contacter ou à poster ici. Je vous ajouterai à la liste.

===L'OFFRE EST CLOSE===


Dernière édition par Kubark le Mar 7 Fév 2023 - 16:53, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Lino Mar 7 Fév 2023 - 16:12

Coucou,

Échantillon reçu, ça sent fort et bon l'étable! Hâte de goûter ça, encore merci 👍
Lino
Lino
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2022
Age : 36
Localisation : France, région Rhône-Alpes (38)

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Lino Jeu 9 Fév 2023 - 17:20

Le goût de ce tabac, en rétro olfaction, est à tomber par terre de délice.

Je vis en ce moment une expérience très intéressante puisque qu'il s'agit de mon premier mélange de ce type 😉

Merci pour cet bel découverte 👍👍👍
Lino
Lino
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2022
Age : 36
Localisation : France, région Rhône-Alpes (38)

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Kubark Jeu 9 Fév 2023 - 17:46

Lino a écrit:
Merci pour cet bel découverte 👍👍👍

Ravi de pouvoir te faire découvrir un tabac et plus largement, une variété de mélange.
Bonnes volutes à toi.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Popeye Magritte Jeu 9 Fév 2023 - 21:55

Lino a écrit:Le goût de ce tabac, en rétro olfaction, est à tomber par terre de délice.

Je vis en ce moment une expérience très intéressante puisque qu'il s'agit de mon premier mélange de ce type 😉

Merci pour cet bel découverte 👍👍👍
Encore un qui va lâcher les aros… Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4772
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Invité Mer 15 Fév 2023 - 10:26

Bonjour à vous les Amateurs de mélange Anglais!

Nous voici aujourd'hui réunis en ce jour pour relater l'expérience offerte Kubark au travers d'un généreux partage de ce doux tabac.
Écrivant ces quelques lignes en dégustant la fin de mon deuxième bol, je m'en vais vous narrer ce voyage au pays du pudding.
Ces deux expérience ne furent pas identiques. La première se déroula un après midi ensoleillé faisant suite à un repas sympathiquement arrosé. J'y ai trouvé une très bonne odeur de mélange anglais offrant de la suie, du cuir, une odeur rassurante. Cependant au fumage ce tabac n'a pas tenu ses promesses olfactives. C'était plaisant mais doux, voir trop. Le cuir, la suie, et une pointe de tourbe tous y étaient mais aucun restait sur les papilles. Tout ça jusqu'à arriver à la fin du bol, là c'est devenu magique. Une transformation éphémère me dérouta et l'Anglais est devenu présent mais sur une courte durée.
Je termine actuellement ma deuxième qui m'offre un tout autre voyage. Le goût est toujours doux et ce que vous avez lu précédemment reste identique. Le moment du fumage est juste différent, le matin se prête merveilleusement bien à ce tabac et les manques relevés lors de ma première bouffarde deviennent des qualités.

Ingrédients:

-Pipe Genod de petite taille
-Tabac Own Mixture
-Café
-B.O du film "Le temps des Gitans"

Bonne journée à vous.

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Own_mi10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  papaalino Mer 15 Fév 2023 - 16:52

merci pour ce retour
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  stéphane Mer 15 Fév 2023 - 16:59

Merci Nalius pour tes retours d'expériences Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 4048
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Lino Jeu 16 Fév 2023 - 21:16

Popeye Magritte a écrit:
Lino a écrit:Le goût de ce tabac, en rétro olfaction, est à tomber par terre de délice.

Je vis en ce moment une expérience très intéressante puisque qu'il s'agit de mon premier mélange de ce type 😉

Merci pour cet bel découverte 👍👍👍
Encore un qui va lâcher les aros… Very Happy

Lâcher définitivement je ne sais pas mais il est vrai que le tabac naturel possède un certain charme que n'ont pas forcément les aromatiques, du moins ceux que j'ai testés jusqu'à maintenant 😋
Lino
Lino
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2022
Age : 36
Localisation : France, région Rhône-Alpes (38)

Revenir en haut Aller en bas

JOHN AYLESBURY  - Own Mixture Empty Re: JOHN AYLESBURY - Own Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum